HEROQUEST 2010
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Re: HEROQUEST 2010
Euh, j'ai pas eu le temps de le télécharger!!!
Mais, c'est la version définitive de ton HQ2010?
Mais, c'est la version définitive de ton HQ2010?
Re: HEROQUEST 2010
Oui Niekl Usagi !! pas de soucis !
Je relaisse le lien megaupload cette fois (moins embetant) :
http://www.megaupload.com/?d=JVUH6GFJ
La version finale 2010 arrivera... en fin d'année ! dslé...
Il me faut finir d'abord le jeu de base et les extensions en version USA remasterisée qui améliore grandement l'intérêt du jeu déjà.
Patience donc.
Je relaisse le lien megaupload cette fois (moins embetant) :
http://www.megaupload.com/?d=JVUH6GFJ
La version finale 2010 arrivera... en fin d'année ! dslé...
Il me faut finir d'abord le jeu de base et les extensions en version USA remasterisée qui améliore grandement l'intérêt du jeu déjà.
Patience donc.
Re: HEROQUEST 2010
MERCI
et bravo la présentation des quêtes et très jolie
et bravo la présentation des quêtes et très jolie
neo54- Joueur
- Messages : 123
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Re: HEROQUEST 2010
Merci !!
Je te donnerai alors avant juillet 2010 le lien pour les 2 extensions suivantes et ainsi de suite pour les 6 au total. (pdf tout prêt à imprimer comprenant les quêtes des extensions remasterisées + les trésors de quêtes, les nouveaux trésors, les nouveaux monstres et personnages et les boutiques entre les missions)
26€ c'est le prix pour imprimer déjà tout en laser couleur chez DE TOUTES LES COULEURS frais de port compris et main d'oeuvre pour les 2 premiers fichiers PDF.
Je te donnerai alors avant juillet 2010 le lien pour les 2 extensions suivantes et ainsi de suite pour les 6 au total. (pdf tout prêt à imprimer comprenant les quêtes des extensions remasterisées + les trésors de quêtes, les nouveaux trésors, les nouveaux monstres et personnages et les boutiques entre les missions)
26€ c'est le prix pour imprimer déjà tout en laser couleur chez DE TOUTES LES COULEURS frais de port compris et main d'oeuvre pour les 2 premiers fichiers PDF.
Re: HEROQUEST 2010
hello, apres une lecture attentive des docs, je ne peux que te féliciter, une fois de plus !
quelques questions tout de meme
- est ce que les cartes tresors et tresors de quetes remplacent TOUTES les cartes du jeu "traditionnel" ?
- "L'epreuve": normal que la piece principale (qui contient l'objectif) est directement accessible?
- et la question bonus: bien que la différence entre les deux versions soit plus qu'évidente, tu préfères laquelle de tes versions: celle-ci (heroquest US) ou ta version Heroquest2009 ?
quelques questions tout de meme
- est ce que les cartes tresors et tresors de quetes remplacent TOUTES les cartes du jeu "traditionnel" ?
- "L'epreuve": normal que la piece principale (qui contient l'objectif) est directement accessible?
- et la question bonus: bien que la différence entre les deux versions soit plus qu'évidente, tu préfères laquelle de tes versions: celle-ci (heroquest US) ou ta version Heroquest2009 ?
Grum- Novice
- Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris
Re: HEROQUEST 2010
hello, apres une lecture attentive des docs, je ne peux que te féliciter, une fois de plus !
Merci !
quelques questions tout de meme
- est ce que les cartes tresors et tresors de quetes remplacent TOUTES les cartes du jeu "traditionnel" ?
Oui.
La version USA rajoute beaucoup de trésors de quêtes.
J'ai refait les cartes en changeant quelques détails car certains étaient en effet absurdes et ne s'utilisaient qu'une seule fois.
- "L'epreuve": normal que la piece principale (qui contient l'objectif) est directement accessible?
Oui, tout comme dans les versions antérieures du jeu.
La première quête est trés difficile même pour 4 personnages et la salle centrale est un sacré challenge.
Les héros peuvent d'entrée y accéder (s'ils savent où elle est) et éventuellement s'ils survivent s'aventurer plus loin pour trouver quelques trésors...
- et la question bonus: bien que la différence entre les deux versions soit plus qu'évidente, tu préfères laquelle de tes versions: celle-ci (heroquest US) ou ta version Heroquest2009 ?
Et bien la version remasterisée USA 2010 correspond à ce qu'on aurait attendu comme règles pour la boite de base il y a 20 ans. J'y jouerai avec mes neveux (11 et 6 ans) cet été ou de temps à temps avec des potes si on n'a pas envie de se prendre la tête. (j'ai tout fait imprimer au laser couleur et je vais plastifier une aprem trankilou)
Par contre les règles 2009/2010 que je suis actuellement en train de refaire (niveau design, stats, corrections orthographiques, présentation et règles) sont celles que j'ai le + utilisées jusqu'à présent et que je préfère.
C'est aussi sur ces règles que je bosse depuis plus de 7 ans utilisant les points de mouvement de space hulk pour accomplir grosses actions et petites actions; listant un tas de possiblités et tentant de rester "jeu de plateau" tout en donnant une place essentielle au maître de jeu sans pour autant créer une compétition comme c'est le cas pour Descent où il devient vite barbant de nettoyer une pièce pour la voir se remplir le tour d'aprés.
Ici le challenge est que selon le nbr de joueurs le MJ a un nbr de pts qui lui permet comme pour wh 40k, whF ou D&D skrimirch de composer aléatoirement le bestiaire parmi une liste donnée et de placer ses monstres aléatoirement ce qui rend une même partie recommencée plusieurs fois complètement différente.
(oui les quêtes viendront avec !)
La tension monte aussi avec les évènements imprévus, les rencontres et une quête même abandonnée devient gratifiante ( une peu + d'exp, un niveau franchi ?, des améliroations etc etc)
Beaucoup de monde reste attaché aux donjons meublés d'HeroQuest ce pourquoi je dois faire tout en double aidé par des fans espagnols et américains désormais :
...un avant goût de ce qui vous attend fin d'année, là en anglais ! (monstres de D&D Hasbro et HQ adaptés)
Patience !
Dernière édition par HeroQuestFrance le Mar 1 Juin - 12:10, édité 1 fois
Re: HEROQUEST 2010
bon encore un truc enorme qui arrive alors
ne payant pas les impressions couleurs, je vais quand même continuer d'imprimer la version 2009, trop impatient pour attendre la 2010
dommage que tu habites loin, j'aurai avec plaisir fait beta testeur ou joueur régulier
a bientôt !
ne payant pas les impressions couleurs, je vais quand même continuer d'imprimer la version 2009, trop impatient pour attendre la 2010
dommage que tu habites loin, j'aurai avec plaisir fait beta testeur ou joueur régulier
a bientôt !
Grum- Novice
- Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris
Re: HEROQUEST 2010
http://www.megaupload.com/?d=3IHMXMRC
Ceci est le lien de la version 2010 pour ceux qui possède le jeu de base.
Je sais qu'Usagi a pris la peine d'hébergé la version précédente mais celle ci est bien mieux :
-> Ajout de vraies cartes de personnages avec un recto et un verso.
-> Meilleure présentation des points de règles complémentaires ainsi que quelques ajouts.
-> Ajout d'une couverture top quality pour le livre des règles
-> Ajout du symbole du sorcier du chaos sur sa carte correspondante ainsi que sur les plans de quêtes
-> Séparation du fichier en 3 PDF à imprimer : 1 livre de quête, 1 fichier de cartes et 1 fichier de cartes de personnages
Voilà, si Usagi héberge cette version je remplacerai le lien donné par celui de son site.
Semaine prochaine KARAK VARN première extension promis juré craché !
Ceci est le lien de la version 2010 pour ceux qui possède le jeu de base.
Je sais qu'Usagi a pris la peine d'hébergé la version précédente mais celle ci est bien mieux :
-> Ajout de vraies cartes de personnages avec un recto et un verso.
-> Meilleure présentation des points de règles complémentaires ainsi que quelques ajouts.
-> Ajout d'une couverture top quality pour le livre des règles
-> Ajout du symbole du sorcier du chaos sur sa carte correspondante ainsi que sur les plans de quêtes
-> Séparation du fichier en 3 PDF à imprimer : 1 livre de quête, 1 fichier de cartes et 1 fichier de cartes de personnages
Voilà, si Usagi héberge cette version je remplacerai le lien donné par celui de son site.
Semaine prochaine KARAK VARN première extension promis juré craché !
Re: HEROQUEST 2010
salut
c'est toujours la version US traduite et complété, ou c'est ta version 2010, complétement refaite (avec les ajouts de regles de points de mouvements, et autres)
merci !
c'est toujours la version US traduite et complété, ou c'est ta version 2010, complétement refaite (avec les ajouts de regles de points de mouvements, et autres)
merci !
Grum- Novice
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Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris
Re: HEROQUEST 2010
ca y est, imprimé, découpé, plastifié !!!
ya plus qu'à joué !
merci encore
ya plus qu'à joué !
merci encore
Grum- Novice
- Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris
Re: HEROQUEST 2010
bon allez, j'me lance, pourquoi ce jeu est si bien? Qui peut me faire une synthèse rapide et nette? Je suis un has-been!! Je n'ai jamais joué à ce jeu!!!
C'est quoi en fait un jeu de rôle sur plateau ou tout simplement un jeu de plateau qui se termine et on range la boite?
C'est quoi en fait un jeu de rôle sur plateau ou tout simplement un jeu de plateau qui se termine et on range la boite?
Mabius- Dieu du jeu
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Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!
Re: HEROQUEST 2010
Usagi a fait un test :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article12
Il y a 14 quêtes de base, mais les règles paraissaient simplettes dûes surtout à une mauvaise traduction à la fois des règles et des cartes, des plans de quêtes et aussi surtout à la suppression des cartes de sorts du Chaos ou le passage à la trappe des valeurs des monstres et les capacités spéciales des héros !
Si tu réussis à obtenir une boite de base, oublies les cartes et stats données et imprimes les règles données ci dessus avec les plans de quêtes modifiés.
C'est facilement customisable et les parties étant rapides (2 à 3 en une heure) c'est plutôt plaisant.
Ci contre les cartes imprimées au laser couleur et plastifiées :
Et ici le livre de quêtes imprimé en laser couleur également :
Pour te résumer aussi vite fait :
Tu incarnes sois un héros (Nain, Barbare, Elfe, Enchanteur) qui progressera (ou trépassera) dans un donjon, pourra s'acheter de nouveaux équipements avec l'or amassé, récoltera les trésors de quêtes - fabuleux artefacts aux grands pouvoirs- et affrontera grands sorciers, monstres et compagnie; soit le maitre de jeu qui met en place le donjon, bouge les monstres et veille au bon déroulement de la partie.
Le donjon est modulable et la boite de base contient assez de matos pour démarrer sur de bonnes bases. (portes ouvertes et fermées, pièges, murs, escaliers, éléments en 3D, un tas de figurines -vintage now !- un beau plateau etc etc)
Le système de combat repose sur des dés spéciaux. Plus tu amasses d'or, plus tu as la possibilité d'obtenir des armures et armes plus puissantes (+ de dés à lancer donc + de chances de survie !)
Potions et sortilèges aident aussi pas mal et la coopération est moins forcée, surtout avec les extensions rajoutant les hommes d'armes.
Si tu as trouvé que Descent était trop long, HeroQuest fera ton affaire... surtout que tu peux utiliser les points de mouvement et complexifier ainsi le jeu.
(enfin les règles refaites rendent déjà la difficulté du jeu telle qu'elle devait être.)
Rappelons au passage que le nom HeroQuest est d'abord déposé par Games Workshop en juin 1983 et qu'à la base le plateau devait être à la Advanced HeroQuest. Le jeu devait être aussi plus complexe mais la proposition d'un contrat de la firme voulant s'étendre et faire connaitre ses produits avec MB (Milton Bradley devenu Hasbro Inc) changera le concept en version plateau/société/jeu de rôle...
Le jeu aura alors des tas de versions européennes toutes différentes et plus ou moins complexes, accompagnées hélas de mauvaises traductions.
Ainsi en Angleterre, on aura des pions de pouvoirs appelés "token" donnant des pouvoirs à certains monstres aléatoirement (idée reprise ensuite dans Advanced HeroQuest puis Descent 17 ans plus tard), des cartes de sorts du Chaos aux USA, rien de tout cela en France, des extensions avec de nouveaux monstres sorties dans certains pays mais pas d'autres et ainsi de suite.
http://usagi3.free.fr/spip.php?article12
Il y a 14 quêtes de base, mais les règles paraissaient simplettes dûes surtout à une mauvaise traduction à la fois des règles et des cartes, des plans de quêtes et aussi surtout à la suppression des cartes de sorts du Chaos ou le passage à la trappe des valeurs des monstres et les capacités spéciales des héros !
Si tu réussis à obtenir une boite de base, oublies les cartes et stats données et imprimes les règles données ci dessus avec les plans de quêtes modifiés.
C'est facilement customisable et les parties étant rapides (2 à 3 en une heure) c'est plutôt plaisant.
Ci contre les cartes imprimées au laser couleur et plastifiées :
Et ici le livre de quêtes imprimé en laser couleur également :
Pour te résumer aussi vite fait :
Tu incarnes sois un héros (Nain, Barbare, Elfe, Enchanteur) qui progressera (ou trépassera) dans un donjon, pourra s'acheter de nouveaux équipements avec l'or amassé, récoltera les trésors de quêtes - fabuleux artefacts aux grands pouvoirs- et affrontera grands sorciers, monstres et compagnie; soit le maitre de jeu qui met en place le donjon, bouge les monstres et veille au bon déroulement de la partie.
Le donjon est modulable et la boite de base contient assez de matos pour démarrer sur de bonnes bases. (portes ouvertes et fermées, pièges, murs, escaliers, éléments en 3D, un tas de figurines -vintage now !- un beau plateau etc etc)
Le système de combat repose sur des dés spéciaux. Plus tu amasses d'or, plus tu as la possibilité d'obtenir des armures et armes plus puissantes (+ de dés à lancer donc + de chances de survie !)
Potions et sortilèges aident aussi pas mal et la coopération est moins forcée, surtout avec les extensions rajoutant les hommes d'armes.
Si tu as trouvé que Descent était trop long, HeroQuest fera ton affaire... surtout que tu peux utiliser les points de mouvement et complexifier ainsi le jeu.
(enfin les règles refaites rendent déjà la difficulté du jeu telle qu'elle devait être.)
Rappelons au passage que le nom HeroQuest est d'abord déposé par Games Workshop en juin 1983 et qu'à la base le plateau devait être à la Advanced HeroQuest. Le jeu devait être aussi plus complexe mais la proposition d'un contrat de la firme voulant s'étendre et faire connaitre ses produits avec MB (Milton Bradley devenu Hasbro Inc) changera le concept en version plateau/société/jeu de rôle...
Le jeu aura alors des tas de versions européennes toutes différentes et plus ou moins complexes, accompagnées hélas de mauvaises traductions.
Ainsi en Angleterre, on aura des pions de pouvoirs appelés "token" donnant des pouvoirs à certains monstres aléatoirement (idée reprise ensuite dans Advanced HeroQuest puis Descent 17 ans plus tard), des cartes de sorts du Chaos aux USA, rien de tout cela en France, des extensions avec de nouveaux monstres sorties dans certains pays mais pas d'autres et ainsi de suite.
Re: HEROQUEST 2010
merci pour cette précise explication!!!
Mabius- Dieu du jeu
- Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!
Re: HEROQUEST 2010
22 juin 2010
HeroQuest 2010 :
http://www.megaupload.com/?d=GT7RHQA0
Corrections des cartes et d'un logo de monstre, ajouts de règles, meilleure présentation, correction d'une carte trésor, ajout de la boutique magique. (il y a un peu plus que le fichier qu'usagi propose sur le site)
-> 1 livret de 14 quêtes
-> 1 fichiers de cartes à imprimer
-> 1 fichiers de règles, cartes personnages, boutique magique, armurerie
HeroQuest KARAK VARN 2010 première extension :
http://www.megaupload.com/?d=85EAPADB 002 HEROQUEST KARAK VARN.rar
-> 1 livret de 10 quêtes avec compléments de règles
-> 2 pages de nouvelles cartes à imprimer (trésors et trésors de quête)
-> 1 page à imprimer (boutique magique étendue
HeroQuest 2010 :
http://www.megaupload.com/?d=GT7RHQA0
Corrections des cartes et d'un logo de monstre, ajouts de règles, meilleure présentation, correction d'une carte trésor, ajout de la boutique magique. (il y a un peu plus que le fichier qu'usagi propose sur le site)
-> 1 livret de 14 quêtes
-> 1 fichiers de cartes à imprimer
-> 1 fichiers de règles, cartes personnages, boutique magique, armurerie
HeroQuest KARAK VARN 2010 première extension :
http://www.megaupload.com/?d=85EAPADB 002 HEROQUEST KARAK VARN.rar
-> 1 livret de 10 quêtes avec compléments de règles
-> 2 pages de nouvelles cartes à imprimer (trésors et trésors de quête)
-> 1 page à imprimer (boutique magique étendue
Re: HEROQUEST 2010
encore merci pour tous le travail que tu fait heroquestfrance
neo54- Joueur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Re: HEROQUEST 2010
effectivement, merci encore !
Grum- Novice
- Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris
Re: HEROQUEST 2010
Dis donc, tu en passes du temps là-dessus merci de nous en faire profiter!
fanfoué- Joueur
- Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 40
Localisation : Baden-Baden (Allemagne)
Re: HEROQUEST 2010
LE RETOUR DU SORCIER :
http://www.megaupload.com/?d=WA36JO92
Prochaine extension courant juillet : CONTRE LA HORDE DES OGRES
http://www.megaupload.com/?d=WA36JO92
Prochaine extension courant juillet : CONTRE LA HORDE DES OGRES
Re: HEROQUEST 2010
Excuse moi, mais j'arrive pas à ouvir le lien.
Par contre je trouve la pub "x-ray scanner".
Par contre je trouve la pub "x-ray scanner".
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