Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Advanced HeroQuest

Aller en bas

Advanced HeroQuest Empty Advanced HeroQuest

Message  HeroQuestFrance Mar 7 Juin - 19:00

J'ai testé cet après midi Advanced HeroQuest dans HeroQuest avec mon voisin.
Explications :

-> transposition de tous les monstres de base d'HeroQuest en version Advanced HeroQuest.
Rien de bien sorcier, c'est au centre du livre des règles d'advanced heroquest qu'on y trouve les 4 personnages de base (sorcier, barbare elfe et nain) + tous les monstres (momies etc) d'heroquest.

-> j'ai changé toutes les cartes trésors d'HeroQuest (or ca reste or & les potions diverses on change les stats)
Pour les pièges des cartes "trésor", une matrice simplifiée. (1d6)

-> adaptation des 12 cartes de sorts à advanced heroquest. (ds le livre advanced heroquest)

-> les donjons sont ceux du remix HQ que j'avais terminé, on utilise tout le matos d'HeroQuest portes meubles etc. Première quête donc : l'épreuve...

-> le mj n'a plus rien à faire, adieu les tables à gogo tout est "préparé" à l'avance et c'est le pied.
Pour le tirage des jetons, on zappe les pièges (déjà incluent dans les quêtes à l'avance et de toute façon première partie y en a pas), on garde le reste. Chaque tour où il n'y a pas de monstre visible, le mj lance 2D6. Un 2 = un jeton pris au pif qu'il met quand il veut.

-> les héros peuvent tenter de désarmer un piège -chose impossible dans le jeu advanced heroquest si je me souviens bien-, et aussi en chercher.
Tout ca surtout pour tester la mécanique du combat d'advanced heroquest, la zone mortelle, l'initiative, la fuite des monstres ou des héros.

Conclusion (on a pas de piège donc sur "l'épreuve") : trés costaud !
Même le mj doit calculer la position de ses mobs avec la zone mortelle.
Le tirage d'initiative donne du piment surtout quand on a pas l'elfe qui donne le bonus.
Bon c'est + technique qu'un simple HQ (jets touche ou pas, jets dégâts) et les points de destin sont salvateurs.
Je creuserai tout ca plus tard mais la partie test a été un succés.
Est ce quelqu'un a déjà testé AHQ ainsi ?

HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum