Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Règles additionnelles pour HeroQuest

4 participants

Aller en bas

Règles additionnelles pour HeroQuest Empty Règles additionnelles pour HeroQuest

Message  fanfoué Lun 15 Juin - 12:48

Bonjour tout le monde!

Désolé de mon absence prolongée, mais ma recherche d'emploi a pris une tournure nouvelle et a accaparé mon temps libre... milles pardons! Wink

Mais je reviens plus mieux qu'avant avec des règles persos pour HeroQuest que je suis encore en train d'améliorer! Les voici en vrac:

Opposition d'Esprit

Dans certains cas, il est nécessaire de faire des oppositions d'Esprit entre deux figurines ou plus. Dans ce cas, chaque figurine lance autant de dés rouges (d6) que sa valeur d'Esprit, et on compare les résultats des dés les plus forts un par un. Celui qui a le meilleur résultat remporte l'opposition. En cas d'égalité, on compare le deuxième dé, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un vainqueur soit désigné. Si au moins deux joueurs sont à égalité, alors ils doivent refaire leur jet d'Esprit. Une créature sans Esprit ne peut pas participer à une opposition d'Esprit.

Exemple 1: l'Elfe doit réussir une opposition d'Esprit contre un goblin. Il lance quatre dés et obtient 6, 4, 2 et 1, Le goblin lance un dé et obtient 6, Les dés les plus forts indiquent chacun 6 donc on est en égalité. Le deuxième dé le plus fort de l'Elfe indique 4 alors que le goblin n'a pas de dé à opposer, il perd donc l'opposition par défaut.

Exemple 2: un Fimir teste son Esprit contre le Mage. Il lance trois dés et obtient 6, 4 et 1. Le Mage lance six dés et obtient 5, 5, 4, 2, 1 et 1 il perd donc l'opposition.


Duels

Il est possible pour les Héros de provoquer les monstres en duel afin de détourner leur attention des autres Héros. Pour cela, le Héros doit dépenser son action pour provoquer le monstre de son choix et remporter une opposition d'Esprit contre lui.
Un monstre qui relève un duel doit alors utiliser tout son mouvement pour attaquer le Héros et ne peut cibler personne d'autre, que ce soit avec une attaque ou un sortilège. Un duel est rompu par la mort d'un des combattants, ou si le monstre est attaqué par un autre Héros. Les sorts qui affectent des zones ou des groupes fonctionnent normalement. Un Héros engagé dans un duel ne peut pas être attaqué par d'autres ennemis.

Course

A son tour, en lieu et place de son action, un Héros peut choisir de courir; il lance alors un dé rouge supplémentaire pour déterminer son déplacement.

Déplacement prudent

Avant de commencer son tour, un Héros peut également choisir de se déplacer prudemment; s'il fait ce choix, il ne lance qu'un seul dé rouge pour son déplacement, mais tous ses jets de Défense obtiendront une réussite avec les crânes au lieu des boucliers blancs jusqu'à son prochain tour.

Récupération et Repos
S'il n'est pas directement menacé lorsqu'il se trouve dans une des salles du donjon(c'est-à-dire qu'il n'y a aucun monstre dans la même salle), un Héros peut volontairement passer son tour pour prendre un peu de repos. Il lance alors un dé de combat; s'il obtient un crâne, il récupère un Point de Corps. S'il obtient un bouclier blanc, rien ne se passe car le repos a été insuffisant. Enfin, s'il obtient un bouclier noir, un monstre l'attaque pendant son sommeil; le sorcier place un monstre errant en contact avec le Héros et l'attaque immédiatement.

Combattre à mains nues

Lors de certaines quêtes, il peut arriver que les Héros doivent se battre sans arme. Dans ce cas, il lance deux dés de combat, mais ne pourra jamais que provoquer une seule blessure! En effet, seul un double sur les dés indique une touche, Selon la valeur d'Attaque de départ du Héros (indiquée sur sa fiche), la nature du symbole requis en double diffère,


Attaque du Héros123 ou plus
Symbole requisBouclier blancCrâneCrâne ou bouclier blanc
Combattre avec deux armes

Les Héros sont capables de prouesses martiales que peu de mortels peuvent égaler. Cela inclut une faculté innée à combattre en maniant une arme dans chaque main, ce qui demande une grande habileté.
Un Héros peut manier une arme dans chaque main s'il n'est pas déjà équipé d'une arme à deux mains (bâton, hache de bataille), ni d'un bouclier. Les armes qui peuvent être maniées dans la deuxième main sont la dague et l'épée courte, car les autres armes sont trop lourdes et encombrantes,
Lorsqu'un Héros porte une arme dans chaque main, il peut relancer un nombre de dés de combat égal à l'Attaque de la deuxième arme lorsqu'il frappe; ceci ne permet en aucun cas de lancer des dés d'Attaque supplémentaires, et les relances ne sont pas autorisées si le Héros attaque en diagonale.
Un Héros portant deux armes compte comme connaissant la Compétence « Combat Acrobatique »,

Exemple: le Barbare combat avec une épée large et une épée courte. Il lance donc trois dés de combat, et peut en relancer deux s'il souhaite améliorer son jet d'Attaque.

Attaquer dans le dos

Dans l'enfer des labyrinthes, les monstres sont vils et fourbes et n'hésitent pas un instant à frapper les Héros dans le dos, ce qu'un noble défenseur de la vertu se refuserait à faire...
Lorsqu'une figurine (Héros ou Monstre) est attaquée dans le dos, sa Défense est réduite de un dé.

A court de flèches!

Lorsqu'un Héros attaque avec une arme à distance autre que les dagues, Il effectue son attaque normalement. Ensuite il lance un dé de combat. S'il obtient un bouclier noir, il s'aperçoit alors que son carquois est vide; l'arme ne peut plus être utilisée pour la quête en cours mais sera de nouveau prête à tirer au début de la prochaine quête.

Voilà, navré pour la ponctuation parfois mauvaise mais je tape mes règles avec OpenOffice qui confond la virgule et le point selon la touche employée, et j'ai la flegme de tout reprendre. A part ça, vos réactions? Ca vous plaît? Je compte ajouter une règle de progresion et d'expériece (déjà écrite, reste à la taper) et des compétences pour les Héros (idem, et déjà testées, c'est très fun à jouer!), alors à bientôt!
fanfoué
fanfoué
Joueur
Joueur

Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 40
Localisation : Baden-Baden (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Règles additionnelles pour HeroQuest Empty Re: Règles additionnelles pour HeroQuest

Message  Tony8791 Jeu 18 Juin - 10:00

J'aime biens ces règles. Mais je dois les tester.
Excuse moi, mais tu parles du dé rouge. En Heroquest les dés sont blancs!
Tony8791
Tony8791
Joueur
Joueur

Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 46
Localisation : Italie

http://starquest.jimdo.com/materiale/aree-utente/tony/

Revenir en haut Aller en bas

Règles additionnelles pour HeroQuest Empty Re: Règles additionnelles pour HeroQuest

Message  fanfoué Jeu 18 Juin - 13:36

Oui, les dés de combat, mais les dés à 6 faces... sont rouges! Wink
En tout cas dans la version anglaise du jeu, celle que j'ai...
fanfoué
fanfoué
Joueur
Joueur

Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 40
Localisation : Baden-Baden (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Règles additionnelles pour HeroQuest Empty Re: Règles additionnelles pour HeroQuest

Message  Tony8791 Jeu 18 Juin - 18:17

Excuse moi.
Dans Space Crusade les règles parlent de dés rouges et blancs! Laughing
Je croiais que tu avais creé un hibride...
Tony8791
Tony8791
Joueur
Joueur

Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 46
Localisation : Italie

http://starquest.jimdo.com/materiale/aree-utente/tony/

Revenir en haut Aller en bas

Règles additionnelles pour HeroQuest Empty Re: Règles additionnelles pour HeroQuest

Message  DrChewbacca Dim 19 Juil - 20:01

Variantes intéressantes. J'aime bien l'idée du repos, mais ne déséquilibre t-elle pas trop le jeu en faveur des Héros, qui peuvent facilement récupérer tous leurs points de corps ? As tu fait de nombreuses parties avec cette variante ?

DrChewbacca
Novice
Novice

Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2009

http://3615-mavie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles additionnelles pour HeroQuest Empty Re: Règles additionnelles pour HeroQuest

Message  HeroQuestFrance Sam 25 Juil - 20:53

J'en ai posté un peu partout mais elles sont dispo ici : http://sites.google.com/site/cyrunicornheroquest/Home/downloads
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règles additionnelles pour HeroQuest Empty Re: Règles additionnelles pour HeroQuest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum