Compte rendu
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Compte rendu
Hello tous ^^
Après 4 parties d'apprentissage , il est temps de faire un petit cr .
Pour cette aventure nous avons Pépé (PP le voleur) , Morei (M le guerrier) , Corentin (C le mage) et Uruk (U le clerc).
Nous choisissons l'aventure 3 " L'artéfact de Klak" ( rien que le nom m'amuse ........ )
Objectif : terrasser Klak et détruire son artéfact infernal
Et c'est parti !! De gauche à droite PP M U et C
M tanke les mort-vivants , PP lance ses couteaux , C ses boules de feu . Et moi qui a horreur des araignées .........!!!
Après avoir tué l'araignée , PP découvre le labo . Klak se téléporte . C l'attaque à distance .
Pendant ce temps M tue un squelette et un kobold , passe au niveau 2 GG !
Après un gros heal sur M , je tue l'apparition .
PP avec son barrage de poignards dézingue le zombie et inflige 2 dégats au sorcier kobold
Et C finit Klak avec une bonne boule !! . Heureusement la gargouille n'est toujours pas activée
Ne reste plus qu'à détruire l'artéfact . Le tour suivant PP passe niveau 2 en tuant la gargouille ,
M et C finiront l'artéfact pendant que je finis de désarmorcer un piége d'arbalètes ( je participe quoi !! )
Le groupe a réussi la mission sans utiliser un seul des deux sursauts héroïques dispo en début de partie
Pour l'aventure 4 , Assaut de jour , les aventuriers doivent s'emparer de 12 cartes trésor et s'enfuir du donjon avec elles
De plus , à partir de la 7ème dale tirée avec un triangle blanc , le soleil se couche et chaque joueur pioche une carte
rencontre au début de sa phase de monstre ....................
Situation au tour 7 : le groupe est splitté avec un mage téléporté , un healer pas prêt de healer et d'user son buff contre les mort-vivants , M et PP ( ranger ) au cac vs zombie et apparition qui effectuent quand mem des dégats sur leurs attaques ratées ........Ca baisse les pdv ..........
Ben voilà c'est fini !! Les 2 sursauts héroïques ont été utilisés et le mage vient de mourir sur des pieux , lui restait 2pv/6
Pour info M 2pv/10 , PP 1pv/8 et moi 5pv/10 . On termine avec seuleument 6 cartes trésors , facile ce jeu !!
Après 4 parties d'apprentissage , il est temps de faire un petit cr .
Pour cette aventure nous avons Pépé (PP le voleur) , Morei (M le guerrier) , Corentin (C le mage) et Uruk (U le clerc).
Nous choisissons l'aventure 3 " L'artéfact de Klak" ( rien que le nom m'amuse ........ )
Objectif : terrasser Klak et détruire son artéfact infernal
Et c'est parti !! De gauche à droite PP M U et C
M tanke les mort-vivants , PP lance ses couteaux , C ses boules de feu . Et moi qui a horreur des araignées .........!!!
Après avoir tué l'araignée , PP découvre le labo . Klak se téléporte . C l'attaque à distance .
Pendant ce temps M tue un squelette et un kobold , passe au niveau 2 GG !
Après un gros heal sur M , je tue l'apparition .
PP avec son barrage de poignards dézingue le zombie et inflige 2 dégats au sorcier kobold
Et C finit Klak avec une bonne boule !! . Heureusement la gargouille n'est toujours pas activée
Ne reste plus qu'à détruire l'artéfact . Le tour suivant PP passe niveau 2 en tuant la gargouille ,
M et C finiront l'artéfact pendant que je finis de désarmorcer un piége d'arbalètes ( je participe quoi !! )
Le groupe a réussi la mission sans utiliser un seul des deux sursauts héroïques dispo en début de partie
Pour l'aventure 4 , Assaut de jour , les aventuriers doivent s'emparer de 12 cartes trésor et s'enfuir du donjon avec elles
De plus , à partir de la 7ème dale tirée avec un triangle blanc , le soleil se couche et chaque joueur pioche une carte
rencontre au début de sa phase de monstre ....................
Situation au tour 7 : le groupe est splitté avec un mage téléporté , un healer pas prêt de healer et d'user son buff contre les mort-vivants , M et PP ( ranger ) au cac vs zombie et apparition qui effectuent quand mem des dégats sur leurs attaques ratées ........Ca baisse les pdv ..........
Ben voilà c'est fini !! Les 2 sursauts héroïques ont été utilisés et le mage vient de mourir sur des pieux , lui restait 2pv/6
Pour info M 2pv/10 , PP 1pv/8 et moi 5pv/10 . On termine avec seuleument 6 cartes trésors , facile ce jeu !!
Uruk- Joueur
- Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Compte rendu
Hello tous
Nous sommes 2 joueurs ( JL & moi-mem ) pour ce CR CastleRavenloft avec 4 aventuriers , bien décidés
à terrasser un dragon mort-vivant nommé Gravestorm . JL joue le guerrier (G) et le voleur (V) , moi le nain healer (N)
et le mage (M) .
Nos héros pénètrent dans les cryptes avec comme ordre de jeu par tour G , N, M et V en dernier .
Tour 1
Une nuée de rats attaque G , N trouve un coffre à trésor ( 12/D20 = 1dégat et une boule de cristal ) , M tue les rats
et V découvre un squellete brûlant ( dégats de boule de feu sur G N et M )
Tour2
Après avoir attaquer le squellette , G déclenche le piège murs coulissants heureusement sans conséquence sur le groupe
N en profite pour tuer le squellette et découvre une gargouille . M se déplace et lance onde de tonnerre sur la gargouille ;
Seulement il déclenche le piège alarme , ce qui fait apparaître une goule qui va l'immobiliser . V avance , désactive le piège ,
et découvre un kobold qui lui inflige 1 dégat à distance
Tour3
G tue la goule . Pendant sa phase de monstre un brouillard suffocant inflige entre 1 et 2 dégats sur tous les perso
présents sur la tuile . N tue la gargouille . M loupe son onde de tonnerre sur le kobold ( 3/D20 ) et déclenche
un piège d'arbalètes : M et V sont loupés , mais N et G s'en prennent pour 2 dégats chacun ! V échoue à désactiver
le piège , en plus des brumes de terreur infligent 1 dégat à G et V ( 5/D20 ) et sont immobilisés 1 tour !
Tour 4
G échoue à désamorcer le piège , un air impie de passage du temps inflige 1 dégat à chaque perso et fait mourir
V !! N se lance une parole de guérison et désamorce le piège . M voit dans sa boule de cristal un piège de feu
dans sa phase de monstre ! Il tue le kobold avec son attaque missile magique , se place seul sur la tuile pour être l'unique
héros à subir l'attaque du piège . Son amulette de protection ( +1 en CA ) le sauvera !!
V utilise le 1er sursaut héroïque . Il tire l'évènement Passage Négligé : une tuile est placée adjacente à la tuile de départ
avec un squelette brûlant dessus . Un monstre sur nos arrières
Tour 5
On fait le point sur les points de vie restants : G 2/10 , V 4/8 , N 3/8 et M 5/6 avec 1 seul sursaut héroïque . En Boravie ça ne sent pas le sapin uniquement à cause des forêts ..............On a aucune chance donc on fonce !!!! ( pas le temps de recommencer ) . La tuile qui fera apparaître Gravestorm est située après la 8ème d'une pile de 12
G avance d'un double mouvement , découvre le cercle arcanique (10ème/12 ) . La Dracoliche est là et lui fait face !! En
même temps il faut disposer la section Laboratoire sur un bord inexploré situé à au moins 4 sections du Cercle . Le
philactère de Gravestorm est sur la table du laboratoire . S'il est détruit par un héros ( attaque simple ) , la Dracoliche
perdra immédiatement 10pv /20 !! Incontournable quand on sait qu'elle est active à chaque phase de héros ,
contrairement aux autres monstres qui ne sont actifs seulement pendant la phase du joueur qui les controle .
G subit une morsure , est projeté et meurt !!
N avance et attaque avec balise d'espoir Gravestorm ( -2pv ) ; un couloir glacial ( event ) lui inflige 2 dégats , le dragon
lui en remet un couche de -2pv et le projète .
M avance courageusement et envoie une boule de feu infligeant -3pv . Soudain un crâne de crital flotte dans
l'obscurité d'un des nombreux recoins de ces maudites cryptes ; son rire strident provoque -1pv pour tout pouvoir utilitaire ou quotidien qu'utilise un héros . Gravestorm loupe son attaque sur M 5/D20
V fonce avec un double mouvement ( donc pas d'attaque à son tour ) au labo , pour se retrouver adjacent au philactère
L'event Dépassement lui inflige -1pv ( 1 dégat pour le squelette brûlant qu'il controle ) . Et pour finir la Dracoliche tue M
Tour 6
Un héros qui débute son tour avec 0 pt de vie doit dépenser un sursaut héroïque . Faut gagner avant le round de M et V joue après lui cool........... !!
G utilise le 2ème sursaut , ne repart qu'à 2pv l'effet d'inarrétable est limité à cause du crâne cliquetant . Il attaque
le dragon avec un surplus d'eau bénite !! et lui inflige -2pv . La voie de Strahd ( le vampire propriétaire des lieux quoi )
se répercute dans son esprit et G décide d'attaquer N . Heureusement N fait 16/D20 à sa sauvegarde ! Pour finir le tour de G , Gravestorm fait une explosion de foudre infligeant -1pv sur G et N .
N effectue une dernière attaque désespérée avec -1pv . Gravestorm conclue en beauté la partie avec son souffle de mort . N n'y survit pas !!
Seulement 8 dégats infligés / 20 à la dracoliche , on est loin du compte ! Le -18pv n'était pas loin
Notre plus grosse erreur a été de ne pas laisser V dans un périmètre correspondant à un mouvement simple du bord de tuile inexploré elligible ( au moment du tirage de la 8ème tuile ) .
On s'est bien marré , D&D reste toujours aussi fun
Nous sommes 2 joueurs ( JL & moi-mem ) pour ce CR CastleRavenloft avec 4 aventuriers , bien décidés
à terrasser un dragon mort-vivant nommé Gravestorm . JL joue le guerrier (G) et le voleur (V) , moi le nain healer (N)
et le mage (M) .
Nos héros pénètrent dans les cryptes avec comme ordre de jeu par tour G , N, M et V en dernier .
Tour 1
Une nuée de rats attaque G , N trouve un coffre à trésor ( 12/D20 = 1dégat et une boule de cristal ) , M tue les rats
et V découvre un squellete brûlant ( dégats de boule de feu sur G N et M )
Tour2
Après avoir attaquer le squellette , G déclenche le piège murs coulissants heureusement sans conséquence sur le groupe
N en profite pour tuer le squellette et découvre une gargouille . M se déplace et lance onde de tonnerre sur la gargouille ;
Seulement il déclenche le piège alarme , ce qui fait apparaître une goule qui va l'immobiliser . V avance , désactive le piège ,
et découvre un kobold qui lui inflige 1 dégat à distance
Tour3
G tue la goule . Pendant sa phase de monstre un brouillard suffocant inflige entre 1 et 2 dégats sur tous les perso
présents sur la tuile . N tue la gargouille . M loupe son onde de tonnerre sur le kobold ( 3/D20 ) et déclenche
un piège d'arbalètes : M et V sont loupés , mais N et G s'en prennent pour 2 dégats chacun ! V échoue à désactiver
le piège , en plus des brumes de terreur infligent 1 dégat à G et V ( 5/D20 ) et sont immobilisés 1 tour !
Tour 4
G échoue à désamorcer le piège , un air impie de passage du temps inflige 1 dégat à chaque perso et fait mourir
V !! N se lance une parole de guérison et désamorce le piège . M voit dans sa boule de cristal un piège de feu
dans sa phase de monstre ! Il tue le kobold avec son attaque missile magique , se place seul sur la tuile pour être l'unique
héros à subir l'attaque du piège . Son amulette de protection ( +1 en CA ) le sauvera !!
V utilise le 1er sursaut héroïque . Il tire l'évènement Passage Négligé : une tuile est placée adjacente à la tuile de départ
avec un squelette brûlant dessus . Un monstre sur nos arrières
Tour 5
On fait le point sur les points de vie restants : G 2/10 , V 4/8 , N 3/8 et M 5/6 avec 1 seul sursaut héroïque . En Boravie ça ne sent pas le sapin uniquement à cause des forêts ..............On a aucune chance donc on fonce !!!! ( pas le temps de recommencer ) . La tuile qui fera apparaître Gravestorm est située après la 8ème d'une pile de 12
G avance d'un double mouvement , découvre le cercle arcanique (10ème/12 ) . La Dracoliche est là et lui fait face !! En
même temps il faut disposer la section Laboratoire sur un bord inexploré situé à au moins 4 sections du Cercle . Le
philactère de Gravestorm est sur la table du laboratoire . S'il est détruit par un héros ( attaque simple ) , la Dracoliche
perdra immédiatement 10pv /20 !! Incontournable quand on sait qu'elle est active à chaque phase de héros ,
contrairement aux autres monstres qui ne sont actifs seulement pendant la phase du joueur qui les controle .
G subit une morsure , est projeté et meurt !!
N avance et attaque avec balise d'espoir Gravestorm ( -2pv ) ; un couloir glacial ( event ) lui inflige 2 dégats , le dragon
lui en remet un couche de -2pv et le projète .
M avance courageusement et envoie une boule de feu infligeant -3pv . Soudain un crâne de crital flotte dans
l'obscurité d'un des nombreux recoins de ces maudites cryptes ; son rire strident provoque -1pv pour tout pouvoir utilitaire ou quotidien qu'utilise un héros . Gravestorm loupe son attaque sur M 5/D20
V fonce avec un double mouvement ( donc pas d'attaque à son tour ) au labo , pour se retrouver adjacent au philactère
L'event Dépassement lui inflige -1pv ( 1 dégat pour le squelette brûlant qu'il controle ) . Et pour finir la Dracoliche tue M
Tour 6
Un héros qui débute son tour avec 0 pt de vie doit dépenser un sursaut héroïque . Faut gagner avant le round de M et V joue après lui cool........... !!
G utilise le 2ème sursaut , ne repart qu'à 2pv l'effet d'inarrétable est limité à cause du crâne cliquetant . Il attaque
le dragon avec un surplus d'eau bénite !! et lui inflige -2pv . La voie de Strahd ( le vampire propriétaire des lieux quoi )
se répercute dans son esprit et G décide d'attaquer N . Heureusement N fait 16/D20 à sa sauvegarde ! Pour finir le tour de G , Gravestorm fait une explosion de foudre infligeant -1pv sur G et N .
N effectue une dernière attaque désespérée avec -1pv . Gravestorm conclue en beauté la partie avec son souffle de mort . N n'y survit pas !!
Seulement 8 dégats infligés / 20 à la dracoliche , on est loin du compte ! Le -18pv n'était pas loin
Notre plus grosse erreur a été de ne pas laisser V dans un périmètre correspondant à un mouvement simple du bord de tuile inexploré elligible ( au moment du tirage de la 8ème tuile ) .
On s'est bien marré , D&D reste toujours aussi fun
Uruk- Joueur
- Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Compte rendu
merci beaucoup pour ce superbe CR......j'en veux encore....
Mabius- Dieu du jeu
- Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!
Re: Compte rendu
Merci Uruk ! Tu cross-postes aussi sur Tric-Trac j'ai vu (et tu as bien raison quand on sait le travail que ça représente !).
Re: Compte rendu
Merci !
Ce jeu est trop bon , il y en aura d'autres c'est sûr !!
Ce jeu est trop bon , il y en aura d'autres c'est sûr !!
Uruk- Joueur
- Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Compte rendu
Uruk a écrit:Merci !
Ce jeu est trop bon , il y en aura d'autres c'est sûr !!
J'espère qu'il est bon...
Je viens de le commander ainsi que l'extension (en Pré-co)
Max Rebo- Novice
- Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 51
Re: Compte rendu
Encore une fois la 2eme et la 3eme boite ne sont pas des extensions.
Ce sont des jeux à part entière clones de Castle Ravenloft.
Bien sûr on pourra mixer tuiles et figurines, cartes et jetons mais ca s'arrête là.
C'est comme les boites de jeux de Heroscape, y a 33000 versions différentes qui peuvent se compléter.
Nous n'avons tjs aucun indice sur le contenu du level up promis au tout début lors de l'annonce de la seconde boite et la réponse se fera attendre jusqu'à la semaine prochaine. Usagi semble trés négatif à ce sujet : aurais tu des infos là dessus ?
Super au passage ton compte rendu ca met tout de suite dans l'ambiance je trouve avec les photos !
Merci.
Ce sont des jeux à part entière clones de Castle Ravenloft.
Bien sûr on pourra mixer tuiles et figurines, cartes et jetons mais ca s'arrête là.
C'est comme les boites de jeux de Heroscape, y a 33000 versions différentes qui peuvent se compléter.
Nous n'avons tjs aucun indice sur le contenu du level up promis au tout début lors de l'annonce de la seconde boite et la réponse se fera attendre jusqu'à la semaine prochaine. Usagi semble trés négatif à ce sujet : aurais tu des infos là dessus ?
Super au passage ton compte rendu ca met tout de suite dans l'ambiance je trouve avec les photos !
Merci.
Dernière édition par HeroQuestFrance le Mar 8 Fév - 19:16, édité 1 fois
Re: Compte rendu
HeroQuestFrance a écrit:Nous n'avons tjs aucun indice sur le contenu du level up promis au tout début lors de l'annonc de la sconde boite et la réponse se fera attendre jusqu'à la semaine prochaine. Usagi semble trés négatif à ce sujet : aurais tu des infos là dessus ?
Oui m'sieur !
Ashardalon contient en effet toutes les règles, c'est un véritable jeu à part entière. Il contient cependant quelques changements de règles, comme un très bienvenu : toutes les cartes Trésor de ce jeu sont des OBJETS (et pas un truc utilisable une fois puis basta !), et il est précisé que lors du tirage de Trésor en début de partie, on repioche si ce n'est pas un objet. Cool !
2 nouveaux mécanismes sont introduits : les portes fermées et les Chambres (cryptes ?). Les chambres en particulier ont l'air très intéressantes !
Pas de level up au dessus du second, comme dans Ravenloft.
Autrement, les règles de campagne se résument à pouvoir revendre et acheter de nouveaux objets entre les aventures (tous les objets trouvés ayant une valeur dans Ashardalon, ce qui pose d'ailleurs un problème de rétro-compatibilité avec Ravenloft).
Voilà !
Re: Compte rendu
Hello tous ^^
Pépé , Morei et moi-mem sommes enfin prêts à partir à la recherche du repère de Strahd ,
le seigneur des vampires . Nous devons pénétrer dans les cryptes et trouver le passage secret
qui nous mènera au lieu où repose Strahd .
Pour cette première partie " A la poursuite de Strahd " Pépé joue bien entendu le Clerc nain , Morei
le Ranger humain et moi le Guerrier drakéïde .
Cette aventure comprend 12 tuiles max . A partir de la 5ème jusqu'à la 8ème , la tuile du
Cercle Arcanique sera révélée . Un monstre boss ( cad qui s'active à chaque phase de joueur) , tiré au hazard parmi les
5 du jeux et faisant office de garde du corps de Strahd , sera posé sur cette tuille . A partir de la 9ème , quand la tuille
Escaliers Secrets est révélée , Strahd apparaitra sur cette dernière .
Nous devons terrasser Strahd et son garde du corps............Heureusement pour nous une variante
pour cette aventure : pour chaque nouvelle section avec un triangle noir , on place un pion objet
tiré au hazard ( parmi les 6 du jeu : dague d'argent , pieu ....)
Et c'est parti !!! A pas peur le nain
Tour 4 : cercle arcanique avec le Loup-Garou . Ohé !! T'es où le nain !! 1 sursaut héroïque en moins !!
Le garou a eu son compte mais bon un 2 ème sursaut héroïque pour notre ranger . Au prochain kill , nous perdons la partie !! Notre nain est bien entre l'alarme ( 1 mob de plus rentrant par le couloir ) et les murs coulissants !!
Strahd est arrivé au tour 9 !!! Y a pas de raison pour que les pièges ne fonctionnent pas aussi sur les mobs :
Pas poli de montrer du doigt ...............A pas peur !!!
Tour 11 c'est gagné !! Strahd n'a plus que 5pv/12 .Il se transforme en nuage de brume et
s'échappe . La tuile "La crypte de Strahd" n'étant pas pas utilisée dans ce scénario
nous remportons la partie !!
Pépé , Morei et moi-mem sommes enfin prêts à partir à la recherche du repère de Strahd ,
le seigneur des vampires . Nous devons pénétrer dans les cryptes et trouver le passage secret
qui nous mènera au lieu où repose Strahd .
Pour cette première partie " A la poursuite de Strahd " Pépé joue bien entendu le Clerc nain , Morei
le Ranger humain et moi le Guerrier drakéïde .
Cette aventure comprend 12 tuiles max . A partir de la 5ème jusqu'à la 8ème , la tuile du
Cercle Arcanique sera révélée . Un monstre boss ( cad qui s'active à chaque phase de joueur) , tiré au hazard parmi les
5 du jeux et faisant office de garde du corps de Strahd , sera posé sur cette tuille . A partir de la 9ème , quand la tuille
Escaliers Secrets est révélée , Strahd apparaitra sur cette dernière .
Nous devons terrasser Strahd et son garde du corps............Heureusement pour nous une variante
pour cette aventure : pour chaque nouvelle section avec un triangle noir , on place un pion objet
tiré au hazard ( parmi les 6 du jeu : dague d'argent , pieu ....)
Et c'est parti !!! A pas peur le nain
Tour 4 : cercle arcanique avec le Loup-Garou . Ohé !! T'es où le nain !! 1 sursaut héroïque en moins !!
Le garou a eu son compte mais bon un 2 ème sursaut héroïque pour notre ranger . Au prochain kill , nous perdons la partie !! Notre nain est bien entre l'alarme ( 1 mob de plus rentrant par le couloir ) et les murs coulissants !!
Strahd est arrivé au tour 9 !!! Y a pas de raison pour que les pièges ne fonctionnent pas aussi sur les mobs :
Pas poli de montrer du doigt ...............A pas peur !!!
Tour 11 c'est gagné !! Strahd n'a plus que 5pv/12 .Il se transforme en nuage de brume et
s'échappe . La tuile "La crypte de Strahd" n'étant pas pas utilisée dans ce scénario
nous remportons la partie !!
Uruk- Joueur
- Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Compte rendu
Pour la 2ème partie "A la poursuite de Strahd" ( dernier scénario du jeu ) , nous devons trouver le cercueil de Strahd
et terrasser ce seigneur vampire .
Nous suivons la brume jusqu'aux tréfonds du château et découvrons une série de salles et une multitude de cercueils.
Mais Strahd peut se trouver dans n'importe lequel ! Il va falloir en plus démolir tous les cercueils ........10 !!
Cette aventure se joue avec 12 tuiles max , sachant que la Crypte de Strahd se trouve après la 8ème tuile .
Pour chaque nouvelle tuile placée un pion cercueil est disposé dessus , peut être fouillé ( rien , piège , trésor ,
ou apparition de Strahd !!!! ) et surtout détruit sinon Strahd regagne 2pv s'il est présent sur une tuile avec
un cercueil intact !
Allez on y retourne ........................La 1ère fois nous avons arrêté au tour 3 , on avait déjà trop reçu !!
Piège , cercueils et monstres .............super ambiance !!
Le nain est passé niveau 2 !! On y croit !!
Pas cool d'aller péter le cercueil tout en bas !!
Tour 10 le nain découvre un peu trop tôt le cercueil de Srahd ! Ca promet pour la suite !!
Strahd m'a fait mon compte (un premier sursaut héroïque consommé )........Et en musique s'il vous plait !!
Ca sent la Crypte
Quand elle est dévoilée , Strahd retrouve tous ses pv d'origine et se téléporte dessus !
Il a encore 9pv/12 !! Tour 13 après avoir tuer une apparition le nain succombe
et le ranger s'écroule transpercé par des pieux !!
Bon ...... S'attaquer à Strahd avec un seul sursaut héroïque et des persos assez entamés
c'était supralimite suicidaire mais nous n'avions pas le choix pour une raison de timing
Et surtout pour cette compo à 3 persos , le guerrier ne convient pas du tout . Même s'il est
un peu plus endurant que le nain pour tanker , il fait trop peu de dégat .
Le voleur aurait mieux convenu , capable tuer des mobs errants en one shot et de désarmorcer
les nombreux pièges avec 5+/D20 . On se consolera avec nos 7 cercueils détruits !!
et terrasser ce seigneur vampire .
Nous suivons la brume jusqu'aux tréfonds du château et découvrons une série de salles et une multitude de cercueils.
Mais Strahd peut se trouver dans n'importe lequel ! Il va falloir en plus démolir tous les cercueils ........10 !!
Cette aventure se joue avec 12 tuiles max , sachant que la Crypte de Strahd se trouve après la 8ème tuile .
Pour chaque nouvelle tuile placée un pion cercueil est disposé dessus , peut être fouillé ( rien , piège , trésor ,
ou apparition de Strahd !!!! ) et surtout détruit sinon Strahd regagne 2pv s'il est présent sur une tuile avec
un cercueil intact !
Allez on y retourne ........................La 1ère fois nous avons arrêté au tour 3 , on avait déjà trop reçu !!
Piège , cercueils et monstres .............super ambiance !!
Le nain est passé niveau 2 !! On y croit !!
Pas cool d'aller péter le cercueil tout en bas !!
Tour 10 le nain découvre un peu trop tôt le cercueil de Srahd ! Ca promet pour la suite !!
Strahd m'a fait mon compte (un premier sursaut héroïque consommé )........Et en musique s'il vous plait !!
Ca sent la Crypte
Quand elle est dévoilée , Strahd retrouve tous ses pv d'origine et se téléporte dessus !
Il a encore 9pv/12 !! Tour 13 après avoir tuer une apparition le nain succombe
et le ranger s'écroule transpercé par des pieux !!
Bon ...... S'attaquer à Strahd avec un seul sursaut héroïque et des persos assez entamés
c'était supralimite suicidaire mais nous n'avions pas le choix pour une raison de timing
Et surtout pour cette compo à 3 persos , le guerrier ne convient pas du tout . Même s'il est
un peu plus endurant que le nain pour tanker , il fait trop peu de dégat .
Le voleur aurait mieux convenu , capable tuer des mobs errants en one shot et de désarmorcer
les nombreux pièges avec 5+/D20 . On se consolera avec nos 7 cercueils détruits !!
Uruk- Joueur
- Messages : 119
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