Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

5 participants

Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Mabius Sam 9 Jan - 23:16

Yo, voici mon chapitre " les Vengeurs".
Liste un peu fantaisiste pour combattre du Chasseur de démons.

QG:
1 Capitaine. 115 pts
épée énergétique.

ELITE
1 Dread vénérable. 175 pts
canon d'assaut. fulgurant.

1 Dread vénérable. 165 pts
multifuseur. fulgurant.

1 Escouade Terminator 245 pts
1 canon d'assaut. 3 poings tronçonneuse

TROUPE[/u]
3 escouades tactiques 270 pts
les 3 sergents avec arme énergétiques.

[u]ATTAQUE RAPIDE

1 Landspeeder Typhoon. 90 pts

SOUTIEN
1 Vindicator 145 pts
bouclier de siège. fulgurant. missile traqueur.

1 Prédator Annihilateur 190 pts
full canon laser. blindage renforcé. missile traqueur.


Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  zedeneye Dim 10 Jan - 12:58

Et tu veux combattre quoi avec ça, car les poings tronçonneuses c'est utile quand tu as en face de toi plein de véhicules ou de marcheur.

A ta place (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs), je retire le vindic, je mets à la place un whirlwind avec fulgurant c'est assez (ainsi tu récupères 50pts).

Je retires aussi ton landspeeder (encore 90pts de gagné TOTAL 135pts de gagné).

Avec les pts gagné (135pts pour ceux qui suive pas), je prends un escadron de motards scouts avec balises de localisation (95pts et surtout pour faire arrivé tes termi dans un rayon de 6ps sans faire de jets de déviation).

Il te reste 40 pts que tu peux mettre où tu veux.

Et avec les 40 pts qu'il te reste tu pourrais même te permettre de prendre un module d'atterrissage pour un de tes dread vénérable et une bombe à fusion pour un des tes sergents qui dirige tes troupes.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Usagi3 Dim 10 Jan - 13:33

C'est une liste bien étrange, orientée vers l'anti-char... et à ma connaissance, il n'y en a pas des masses d'habitudes chez les CDD !

Le Pred full laser en est un très bon exemple. Certes, le canon laser est une très bonne arme, mais un tir ! Un seul tir ! S'il n'y a pas de blindés en face, c'est donc une fig éliminée. Pas terrible.

Les 3 poings tronçonneurs des Totors, idem, c'est de l'overkill ! Mets-en un, mais 3...

Le reste ne me choque pas. Ha si quand même : aucun Rhino ? Si tu tombes sur de la capture d'objectif, ça va être dur !
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Mabius Dim 10 Jan - 13:42

Yo!! J'ai oublié l'essentiel, mon pote a 2 Land Raider, 2 Dreads et quelques poignées d'armure énergétique et Terminators......
Je voulais presque mettre mes dreads avec drop pod pour arriver sur les Land Raiders et badaboum!!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Mabius Dim 10 Jan - 13:45

Le Pred full laser en est un très bon exemple. Certes, le canon laser est une très bonne arme, mais un tir ! Un seul tir ! S'il n'y a pas de blindés en face, c'est donc une fig éliminée. Pas terrible.

J'ai entendu dire qu'il vaut mieux un mort à chaque tir que tirer plusieurs fois et voir son adversaire réussir ses svg..

Les 3 poings tronçonneurs des Totors, idem, c'est de l'overkill ! Mets-en un, mais 3...

Oki.....

Le reste ne me choque pas. Ha si quand même : aucun Rhino ? Si tu tombes sur de la capture d'objectif, ça va être dur ![/quote]

Réduire d'une escouade et prendre Razorback ou drop pod?
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  arthurBZH Dim 10 Jan - 14:04

Retire ton vindic et mais 2 LS de plus! Rapide et efficace persos je les adores!
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Mabius Dim 10 Jan - 14:55

arthurBZH a écrit:Retire ton vindic et mais 2 LS de plus! Rapide et efficace persos je les adores!

trop tard j'en ai vendu deux (tornado)... je les trouvai trop léger et sac à points. J'ai gardé le typhoon en trouble fête et parce que la fig' en jette!!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  arthurBZH Dim 10 Jan - 14:57

Ralala Rolling Eyes perso les LS mon sauvée plus d'une foix ! leur rapidité est redoutable = P
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Mabius Dim 10 Jan - 14:59

arthurBZH a écrit:Ralala Rolling Eyes perso les LS mon sauvée plus d'une foix ! leur rapidité est redoutable = P
blindage de 10, c'est douloureux le moindre lance pierres de l'espace peut le shooter!!! tabernac
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  arthurBZH Dim 10 Jan - 15:03

Je texplique^^! Ils arivent a toute vitesse d'un bord de table il séme la terreur un tour en fesant des gros dommages puis ils subissent des tirs ils s'écrasent perde leur arme ou si tu as de la chance 1 en sortira indéme MAIS ils font des degats qui pouront achevé ton enmi ! Evidament ne compte pas sur eu pour un fer de lance solide Laughing ! Mais il seront vite rentabilisée enfin moi ils ne mon jamais dessus ^^ ( en plus ils en jéte )
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  zedeneye Lun 11 Jan - 10:56

C'est une façon de voir les choses, son point de vue n'est pas faux. J'ai même pensé à en prendre pour UN pour mes loups loups de l'espace. cat
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Ookami Lun 11 Jan - 12:04

Moi c'est le QG qui me semble un peu space. J'ai lu dans pas mal de tacticas qu'un capitaine "à poil" ne sert pas à grand chose. Un coup de canon laser, un peu de malchance, et hop, au revoir. (Perso je fais partie de ceux qui pensent qu'un coup de canon laser, pas de pression sur replay, hop au revoir les gens, c'est bien mieux que 5 tirs qui ricochent sur les armures. Dans une deva j'ai un canon laser, et il sert souvent à "sniper de l'élite/QG")
Pour le même prix, surtout contre le chaos, ne veux-tu pas prendre un chapelain ou un archiviste ? (De plus l'archiviste est très utile à la mobilité de ton armée Wink )
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Mabius Lun 11 Jan - 15:45

oki pour le capitaine. Pour l'archiviste, cela fait quelques temps j'hésite mais pourquoi pas! Je vais peut-être prendre une légère escouade de commandement pour y glisser mes persos quoi que je n'ai jamais utiliser de telle unité. Ou bien l'intégrer ( le capi ) dans une escouade d'assaut?!!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Ookami Lun 11 Jan - 15:55

J'aime bien ça les gens qui mettent leur QG dans une escouade d'assaut, c'est franc, direct, agressif... et assez casse-gu** Very Happy
Un Space Marine, un vrai de vrai, bien bourrin, c'est sympa !
Mais dans ce cas je mettrais bien un chapelain avec réacteurs dorsaux: bon faut payer les réacteurs, comme un capitaine, mais t'as le crozius gratos au lieu de payer l'épée énergétique. Bon après il est moins bourrin en stats, mais bon CT et CC à 4, c'est pas non plus mauvais Very Happy . Contre des démons je sais pas mais après contre de la troupaille le combi-flammeur est toujours sympa ^^. En plus, j'adore les chapelains, la tête de mort, l'armure noire, waaaa... La fig en métal avec les réacteurs est tout simplement magnifique.
Sinon, je ne sais pas si l'archiviste peut avoir le jetpack, je connais pas encore le codex vanille par coeur, mais l'arme de force est un truc génialissime: comme une arme énergétique elle ignore les svg d'armure, et garde son Init. Et quand ça passe... - 1 PV d'office, et si l'archiviste réussit son jet de cmd (à 10... trop dur... Wink ), paf, les persos multi-PV se font sécher direct, mort instantanée (sauf s'ils ont une règle spéciale bezakienne à la Marneus qui les en immunise).
Et ça, ça calme, c'est "legen.... wait for it ...dary" : une arme de CC qui ignore les svg d'armure et fait mort instantanée à I 4, ça se refuse pas ! Twisted Evil
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Mabius Dim 17 Jan - 15:27

...l'archiviste a droit aux réacteurs dorsaux, sauf que je n'imagine pas un tel perso au coeur des combats!! Sinon, pourquoi pas faire une unité avec réacteurs comprenant un capitaine et un chapelain pour faire l'unité de la mort qui tue!!
Sinon, je me penche aussi sur un truc "super original" de faire une compagnie tout en module d'atterrissage ! Je suis en train de la boucler et je post...
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  arthurBZH Dim 17 Jan - 19:21

Mmmh intéréssant mais c'est pas un peux risquée sa? :s
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Ookami Lun 18 Jan - 12:02

L'archiviste peut être configuré pour avoir sa place en avant. Ses pouvoirs de combat rapproché ne manquent pas, entre celui qui met son init à 10, celui de son arme de force (mort instantanée pour Big Boss teigneux Wink ) et celui qui balance un souffle F5 PA 3. Je ne parle pas de la frappe psychique qui, elle aussi, tape de près (12 je crois) en assaut 4.
De plus, l'archiviste a le très intéressant pouvoir de téléporter l'escouade qu'il rejoint, lui donnant ainsi une mobilité difficilement égalable. Idéal pour les gens qui vont au carton.
Il peut effectivement (j'ai relu le codex Wink ) avoir un jetpack, mais aussi une armure tactique dreadnought.
Seul problème de ce QG: le siphon à points. Un épistolier en armure termi ça coûte le prix d'une escouade de termis... Exclamation
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Mabius Lun 18 Jan - 12:48

C'est clair que pour un sac à point, c'est un sacré sac à points...les figurines en métal n'ont pas de jet pack!! Me voilà repartit pour faire une conversion.
Les figurines en métal ont un livre en main et je vois mal un gars en train de lire tout en volant.....va falloir que je me penche dessus!!!
peut-être en mettant un livre de flagellant dans le dos....
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  zedeneye Mar 19 Jan - 11:17

Tu peux lui accrocher avec une chaine son livre.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Mabius Mar 19 Jan - 19:40

zedeneye a écrit:Tu peux lui accrocher avec une chaine son livre.
.....yo!! Je vais essayer de lui mettre devant avec une chaine car de toutes façons derrière il y a le jet pack et je vois mal le gars en train de boukiner tout en approchant de l'ennemi !!! lol
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso) Empty Re: Liste d'armée SM 1500 pts (chapitre perso)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum