Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître

3 participants

Aller en bas

Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître Empty Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître

Message  Ookami Lun 1 Fév - 12:13

Salut à tous,

Les affaires reprenant, la peinture avançant doucement (des photos bientôt, promis), mon armée s'étoffant, me vient une question: je m'interdis, pour des raisons fluffiques, d'utiliser la crème de la crème des SM, nommément Dreads, Termis des deux types, Land Raiders.

Mon chapître est assez vieux pour en avoir, mais trop peu pour les sortir sans vraie raison, genre la forteresse monastère assiégée...

Par contre, les autres choix élites attirent mon oeil. Pour une armée de 1000-1500 pts, je pourrais en avoir.
J'ai pensé à des vétérans d'appui, avec la config suivante:
- 5 vétérans dont un avec lance-flammes lourd, les autres bolters, le tout dans un Razorback à canons d'assauts.
=> Z'en pensez quoi ?
=> Quel est le meilleur moyen pour monter un Razorback à canons d'assaut, vu qu'il n'y en a pas dans la boîte et que je n'en ai pas en Bitz ?

Mon chapître ayant aussi un accent prononcé pour l'assaut, fluffiquement parlant, j'ai pensé à des vétérans d'assaut, mais je ne sais pas s'ils valent leurs points. Correctement équipés c'est un siphon à points, et en plus il faut payer leurs réacteurs Rolling Eyes ! En utilisez-vous, et si oui dans quelle config ? J'ai lu sur B&C qu'il fallait les mettre dans un transport, mais du coup je pense qu'ils perdent en mobilité... Shocked
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître Empty Re: Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître

Message  Usagi3 Lun 1 Fév - 15:37

Je n'ai jamais utilisé les Vétérans, je n'ai donc aucune idée de leur rapport qualité/prix...

Pour le Razorback, essaye de trouver des canons d'assaut auprès d'autres joueurs de 40k, ou prends ceux d'un Space Crusade... Cela doit aussi pouvoir se bricoler, j'imagine, mais là on dépasse largement mes compétences !!
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître Empty Re: Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître

Message  Ookami Lun 1 Fév - 16:12

Ca me surprend d'ailleurs, pour le Razorback, de pas avoir de canons d'assauts dans la boîte, quand on voit le monstre que c'est en V5: F 6 PA 4 Assaut 4 perforant... Le truc de dingue ! Twisted Evil

Ce truc défonce de la troupe, même pas trop mal armurée (du hard boy au hasard ^^), et vu la quantité de plomb qu'il envoie les chances de perforer sont pas négligeables, du coup ça peut même frire un transport à l'occase. Faut que je calcule les probas d'ailleurs, maisje me demande bien si tu n'as pas plus de chances de poutrer un blindage de 10 au canon d'assaut qu'au missile krak ou au canon laser... Question

A quand un landraider avec trois canons d'assaut jumelés d'ailleurs ? C'est vrai quoi, les bolters ouragan, c'est bien, mais c'est un peu faiblard quand même Wink .

Sinon si quelqu'un a une XP avec les vétérans SM, assaut ou soutien, je prends !

EDIT:
Effectivement, les maths donnent:

Canon laser (CL):
F9 PA2 Lrd1 CT4

Canon d'assaut (CA):
F6 PA4 Ass4 CT4

Contre un blindage de 10, en ne comptant que les résultats 5 et 6 sur la table des dégâts (On n'abîme pas chez nous, on fracasse ! Laughing ), en ignorant les dégâts superficiels ET le "perfo" du CA:

Ptotale = P de toucher * P de faire 11(dégâts non superficiels) * P d'avoir 5 ou 6 sur la table des dégâts * Nb de shoots

Proba de toucher: (2/3 + 2/9 je crois, soit 8/9 ou 0.889/1) par tir.

Ptotale CL: 8/9 * 5/6 * 2/6 * 1 = 80/324 = 24,7 %

Ptotale CA: 8/9 * 2/6 * 2/6 * 4 = 128/324 = 39.5 %

Je rappelle en ignorant le côté "perfo" du CA (qui n'est pas perforant dans toutes les armées dis donc, la gruge ! Sans doute les SM leur font tirer des bolts et les gardes des boulettes de caoutchouc : vive le crowd control Twisted Evil )

La morale de l'histoire: Contre les petits blindages, sortez les canons d'assaut. Bon, sur de l'AV 13 c'est pas la même chanson bien sûr Wink .
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître Empty Re: Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître

Message  zedeneye Mar 2 Fév - 14:19

Bon ben ça me parait pas mal.

Mais tu peux aussi mettre à la place de lance-flammes lourd un bolter lourd (F5 PA4 lourde 3), qui n'est pas mal non plus et qui de ce fait te permet d'économiser 5Pts et ainsi de mettre des bombes à fusion à ton sergent.

Bon le Razorback, alors là je sais pas quoi dire. Soit tu le laisse avec ses bolter jumelé, soit tu mets des canons d'assaut, mais si tu mets des canons d'assaut, ça va te couté à 5Pts près le cout d'un 2ème que tu pourrais mettre à une autre escouade.

Perso, mes loulou de l'espace sont plus pour le rhino, mais ça reste un choix perso qui n'est pas partagé par tous.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître Empty Re: Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître

Message  Ookami Mar 2 Fév - 16:14

J'ai déjà deux Rhinos (dont un dans sa grappe plastique ^^) donc je vais me retrouver avec trop de transports! Laughing
En fait là j'ai deux rhinos, et un drop pod, et je cherchais de quoi promener sur le champ de bataille un Perso Indep (à définir) et 5 vétérans. Alors je me suis dit 6 = Razorback, et en plus j'ai pas de canons d'assaut dans mon armée... Wink

Je compte utiliser mes vétérans "de près" d'où l'absence d'armes lourdes. Par contre la bombe à fusion est une bonne idée, je verrais en fonction des diverses listes, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire en Bitz (et j'adore celles de dévas, d'ailleurs). Pour maximiser l'effet "bolter de la mort" faut être dans les 12 pas, donc avancer, donc ne pas faire tirer le BL et/ou tirer au lance-flammes. D'ailleurs j'ai été "surpris" mais les vétérans, avec deux attaques chacun, sont presque aussi bons que des marines d'assaut au close. Et avant d'en arriver là... En comptant les canons du Razorback j'ai jamais mis une escouade aussi bourrine au tir sur la table (à part ma deva, mais je la découpe en général en deux), et les maths me donnent envie de voir ce que ça donne.

Toi qui joues SW, peut-être peux-tu me dire ce que tu penses des vétérans d'assauts / tes unités. Qu'en penses-tu ?
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître Empty Re: Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître

Message  zedeneye Mer 3 Fév - 12:16

Perso, je trouve l'escouade de vétérans d'assaut 10.000 fois mieux que celle de vétérans d'appui.

1) Quand tu regardes l'équipement de base des VAS (vétérans d'assaut), le sergent à de base une arme énergétique, qu'il peut remplacer par:
- une griffe éclair
- un gantelet
- un marteau tonnerre ou une arme relique
Déjà sur ce point tu fais de bonne économie en Pts.

2) si tu veux rajouter des figurines à tes VAS, le cout en Pts est beaucoup moins cher, là aussi tu fais des économies en Pts.

3) Tous tes VAS peuvent avoir un autre équipement, mais qui n'est pas très utile à mettre sur chacun d'eux, sauf peut-être les bombes à fusion qu'ils peuvent tous avoir.

4) Les réacteurs dorsaux. Alors là je suis mitigé, car pour des VAS ils n'en n'ont pas d'office (ok équipement pas mal de base pour le sergent), ok le cout un Pts n'est pas excessif, mais c'est pour la forme. Par contre si ils sont monté avec des réacteurs, là ils ont une compétences supplémentaire: Intervention Héroïque (voir codex SM).

5) Le point qui me fait mal au coeur et me rend triste. Crying or Very sad Pourquoi les VAS n'ont-ils pas le droit d'avoir des lances-flammes (et pour toi des armes lourdes en plus)?????

Techniquement:

Là tu as plusieurs possibilités qui s'offre à toi:

1) avec réacteurs dorsaux (faut les payer, mais pour les 5 ça revient pas beaucoup plus cher qu'un Razorback.

2) sans réacteurs mais avec Razorback (tu gagnes quelques Pts à mettre ailleurs)

3) sans réacteurs mais avec rhino (idem que pour le Razorback mais tu gagnes encore quelques Pts).

4) modules d'atterrissage. Alors là tu as encore 2 possibilités:
- modules d'atterrissage simple, avec pas trop de déviation il ira où tu veux.
- module d'atterrissage, mais avec un escadron de motos scouts. Affublé d'une balise de localisation, ton unité arrive en Frappe en Profondeur dans un rayon de 6Ps du porteur de la balise et tu ne fais pas de jet de déviation.

Maintenant, les cartes sont dans ton jeu. Si tu veux être basé sur l'assaut, soit tu mets des réacteurs dorsaux, soit un module d'atterrissage avec une escadron de motards scouts et la balise. C'est vrai que le module plus l'escadron et la balise reviennent plus cher, mais tu as une unité de motos (3 motos au minimum) qui suivent les règles Scouts, Infiltrateurs, .... En plus avec les mines anti-personnel ils sont pas mal vu qu'ils peuvent piéger un bâtiments ennemi avant le début de la partie. Puis si tu fais allé des motards près d'un objectif, tu fais ensuite arrivé ton module et tes VAS sont arrivé à l'objectif sans avoir subit de perte avant d'y être arrivé. Tu te retrouves entrain de tenir un objectif, avec une unité complète et un module d'atterrissage qui bloque la ligne de vue de tes ennemis et te donne une sauvegarde de couvert en plus.

Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs, libre choix à toi de faire comme tu le sens. Tu m'as demandé mon avis, je viens de te le donner.

PS, les autres vous pouvez pas lire cette technique, elle est privée entre Ookami et moi. lol
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître Empty Re: Twilight Angels: Elite d'un jeune chapître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum