Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peinture citadel, fondation et autres

+8
doll face
zedeneye
carinou54
Usagi3
Sthorm
arthurBZH
Ookami
Mabius
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Peinture citadel, fondation et autres

Message  Mabius Lun 31 Aoû - 10:28

Vous peignez avec quoi, vous autres?
Moi je ne peints qu'avec les peintures Citadel, j'aimerai avoir des cinseils sur les marques de peintures et sur l'Acrilyque (je crois).
Quelqu'un a une technique simple pour le lavis, car à part le brossage ( je suis un pro de brossage, lol ) j'ai du mal à faire autre chose.
Autre point le visage et ses détails, toujours un mal fou à faire les yeux!!!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Ookami Lun 31 Aoû - 11:13

Pour ma part je faisais comme toi, mais j'ai presque tout de suite acheté des lavis.
Les deux indispensables pour moi sont le devlan mud (marron) et le badab black.
Indispensable pour les ombrages, les salissures, le texturage de pantalons, les salissures de pots d'échappement, de canons, les brûlures de tubulures et de bouts de lance-flammes, etc etc.
De plus je trouve que le lavis est très très simple d'emploi: une fois la peinture normale bien sèche, tu sploutches, en faisant gaffe à pas trop en mettre, et hop, c'est fait. A toi les sacoches en vieux cuir et les canons tout sales en un tournemain !
Si tu connais bien le brossage tu ne devrais avoir aucun mal à lavisser, c'est 10000 fois plus simple !
Seule contrainte: le lavis pour moi est optimal quand tu peins en assombrissant ta figurine, si tu pars sur une sous couche noire il faudra bien éclaircir par rapport au rendu final désiré avant de lavisser.

Pour les peintures fondations, elles sont géniales. Très couvrantes (elles font pas tâches de yaourt comme les peintures normales, elles couvrent vraiment) elles servent, à mon avis, à peindre du noir.
Genre tu veux peindre un beau tablier à ton sergent space marine sous couché en noir, et tu veux un tablier bien rouge. Tu peux:
- passer 4012 couches de rouge et avoir un bon gros tablier bien rempli
- peindre d'abord 3 couches de blanc puis une ou deux de rouge et avoir un tablier trop clair.
- peindre une seule couche de blanc et une de rouge et avoir un tablier plein de ramages.
- utiliser le mechrite red fondation, une couche, une seule, pas de pression sur replay et pourtant après une autre couche de ton rouge préféré tu as un tablier nickel !

Voilà, oui, je suis un FBDM en ce qui concerne les peintures ! Laughing
Donc je te recommande de compléter le plumage du gro' wautour et d'acheter des lavis et des peintures fondation.
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  arthurBZH Lun 31 Aoû - 11:53

Les peinture foundation sont trés bien pour les couches de base quoi que avec mai blood ravens j'ai eu des surprises le mechrite red était rose au débu puis avec le temp devenai rouge comme il faut vous allez me dire et alors temp qu'il fini par étre a la bonne couleur c'est bien ba non justemen par ce que quand on fini son pot et qu'on veut continuer apendre ba on peux pas...
Cepanden c'est la seul couleur je n'ai eu des surprises qu'avec celle ci!
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Sthorm Lun 31 Aoû - 12:54

arthurBZH a écrit:Les peinture foundation sont trés bien pour les couches de base quoi que avec mai blood ravens j'ai eu des surprises le mechrite red était rose au débu puis avec le temp devenai rouge comme il faut vous allez me dire et alors temp qu'il fini par étre a la bonne couleur c'est bien ba non justemen par ce que quand on fini son pot et qu'on veut continuer apendre ba on peux pas...
Cepanden c'est la seul couleur je n'ai eu des surprises qu'avec celle ci!

Certains ne changeront jamais Rolling Eyes
Le prochain post mal orthographié, sans ponctuation et incompréhensible je le vire

Sthorm
Modérateur
Modérateur

Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Usagi3 Lun 31 Aoû - 15:58

Ookami résume parfaitement ma pensée : Fundation, c'est bien, et les lavis GW, c'est juste génial ! Je n'utilisais au début que le noir et le marron, mais maintenant je les utilise tous, et je recommande du coup l'achat de la boîte complète qui en offre un gratuit (et je rappelle que je n'ai pas d'actions chez GW !!).
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Ookami Lun 31 Aoû - 17:44

Pour les peinturlureurs de Space Marines de tous poils, je recommande vivement deux couleurs fundation:
- Mechrite Red: yeux, sceaux de pureté, tabliers, ... De plus si vous faites des Blood Angels ou assimilés c'est tout simplement obligatoire (sauf si vous faites partie des 0.05 % de furieux à sous coucher en blanc Very Happy ). Si vous tapez dans le Black Templar ça vous sera aussi bien utile (sauf si vous croyez que ce chapitre a été créé pour être peint entièrement à la bombe ! Laughing )

- Mordian Blue: pour les Schtroumpfs, parfait pour faire des Bleus en brossage. Bombe noire + Mordian blue pour tout ce qui va devenir bleu, divers brossages et vous avez un zoli Space Schtroumpf.

Le truc que je regrette dans la gamme Fundation, c'est l'absence d'un blanc. Le rêve: toute la gamme des éclairages possibles sur une fig en sous couchant en noir ! Ben c'est vrai quoi, les sous-coucheur blanc peuvent peindre le blanc en noir très simplement, pourquoi pas l'inverse ?

Sinon pour les visages désolé mais c'est pas moi qui vais te répondre: j'évite, tant que faire ce peut, d'en avoir dans mon armée, et ce pour deux raisons:
- C'est galère à peindre: je sais faire de la peau, des ombrages, etc. pas donner une expression à un visage ! Le jour où je sais faire ça je postule pour le Gold Demon ! tongue
- Je trouve ça pas très malin dee combattre nue tête quand on a une armure qui vous transforme en char d'assaut ambulant !
Du coup je préfère peindre des sergents avec des beaux casques originaux ! Je vais d'ailleurs, quand je me donnerais le temps, décapiter mon capitaine et mon sergent tactique de la boîte de Black Reach pour leur mettre des casques. Non mais ! Twisted Evil Pis j'lui collerais un flingue à la place du doigt tendu, à mon sergent, ça m'évitera de perdre un tir avant charge à chaque fois ! Evil or Very Mad
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Mabius Lun 31 Aoû - 19:00

Merci beaucoup pour toutes ces explications!!
Vous m'avez convaincu, mes prochaines peintures seront Fundation........j'ai toujours le même dilème lorsque je dois acheter de la peinture , je me dis avec cet argent je pourrai m'acheter des figs!!
Sinon, les lavis GW peuvent être fait avec ses pots de peinture et un peu d'eau (en respectant toujours le même pourcentage d'eau)?
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Ookami Lun 31 Aoû - 19:21

Les experts savent faire tout et n'importe quoi avec tout et n'importe quoi. Smile
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de bons résultats avec des peintures surdiluées en guise de lavis.
J'achète donc des lavis. Very Happy
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  carinou54 Lun 31 Aoû - 19:58

Mabius a écrit:Vous peignez avec quoi, vous autres?

Moi j'utilise un pinceau ...
Razz


ok ok je sors ...
carinou54
carinou54
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 233
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Mabius Lun 31 Aoû - 21:59

mdr, c'est toi aujourd'hui qui a mangée du clown !!!

Sinon, oki pour les lavis GW!!
Aujourd'hui, je me suis acheté le codex SMC pour convertit une partie de mes Black Templars, j'ai envie d'en faire des SM de la Black Légion..il n'y aura pas trop de boulot point de vue couleur...juste du limage de symbole impériaux. Me reste juste à acheter des épaulières chaotique et le tour est joué. J'ai également acheté sur E-Bay ceci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220471209173&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

je vais coller le haut d'un de mes dreadnougt dessus !!

PS: si quelqu'un se débarrasse de pièces chaotique et d'une machine de pénitence!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  arthurBZH Lun 31 Aoû - 22:04

Tien je savai pas que c'été journé blague carambar!
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  zedeneye Mar 1 Sep - 8:58

Pour les conseils peintures et encres, je crois que tous ou presque a été dit.

Par contre moi c'est con à dire, mais ce sont les visages que j'aime le mieux peindre, ça donne un genre à la figurine. Mes loulous de l'espace, si je mets un casque sur la tête, il perdent leur coté barbares/ZZ Top avec la barbares. En plus pas de place pour ranger une barbe et de longs cheveux dans un casque. Suspect
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Mabius Mar 1 Sep - 17:41

lol, c'est clair, je me suis toujours demandé ouil mettait leur barbe et leur tresses!!
Tu vas pouvoir te faire plaisir avec les loulous qui reviennent en octobre!!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  carinou54 Mar 1 Sep - 19:40

Mabius a écrit:mdr, c'est toi aujourd'hui qui a mangée du clown !!!


Je ne l'ai pas mangé, je vis avec Laughing
carinou54
carinou54
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 233
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Sthorm Mer 2 Sep - 13:13

carinou54 a écrit:
Je ne l'ai pas mangé, je vis avec Laughing

Je connaissais le poisson clown maintenant il y a aussi le lapin clown albino
Ça ne doit pas être facile tous les jours ma bonne dame ! Razz

Sthorm
Modérateur
Modérateur

Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  carinou54 Mer 2 Sep - 14:55

Sthorm a écrit:
carinou54 a écrit:
Je ne l'ai pas mangé, je vis avec Laughing

Je connaissais le poisson clown maintenant il y a aussi le lapin clown albino
Ça ne doit pas être facile tous les jours ma bonne dame ! Razz

Je vous le fais pas dire ! Parce qu'en plus, il est tête en l'air ...Mais c'est mon bonhomme que j'aime quand même ! I love you
carinou54
carinou54
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 233
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  doll face Ven 4 Sep - 18:56

pour la peinture, il y a peut être moyen de faire quelques tutos genre "bien commencer en peinture" ou "comment choisir son pinceau" voire pourquoi pas "apres la brosse l'éponge et le chienden..."

DF


Dernière édition par doll face le Lun 7 Sep - 17:16, édité 1 fois
doll face
doll face
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Telmnar Lun 7 Sep - 15:02

Bien choisir son pinceau peut être un très bon topic. Avec Ookami on a commencé avec deux pinceaux basics : un tout petit / petit pour les détails et un grand pour le reste, qui va bien pour la fig standard mais qui reste un peu petit pour la peinture de gros chars.
Après on a découvert les pinceaux carrés pour faire les brossages : c'est génial, ça n'a rien a voir avec les brossages fait avec les pinceaux ronds "classiques". D'un coup, c'est ... beau !
Mais c'est le genre de trucs que t'apprend au fur et à mesure. Si qqn a d'autres conseils sur les pinceaux, je prends. J'essaierais ce soir de retrouver les réf exactes des pinceaux pré-cités...
Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est quel pinceau/technique faut-il utiliser pour faire des éclaboussures, pour simuler la crasse de bas-de-caisse des véhicules ayant roulés dans la gadoue...
Telmnar
Telmnar
Novice
Novice

Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  doll face Jeu 24 Sep - 15:01

Pour les pinceaux, Raphael embout orange en taille Double zéro pour les details et en taille 2 pour les grandes surgaces. Ces pinceaux ont une pointe extra et un réservoir d'eau assez conséquant. C'est le meilleur mathos avec lequel j'ai peint. Ah oui, je crois que c'est de la marthre pour les poils... Pour le brossage, j'utilise un trééés vieux pinceau à bout rond de chez GW tout défoncé. Pour les travaux d'ampleur plus importante (décors), j'utilise une brosse plate de 3 ou 4 cm de large du style peinture dans le batiment quoi ! Le rendu est suffisant pour du décor et permet d'achever beaucoup de boulot en peu de temps.
Pour les salissure, une succession de lavis en Scorched brown (GW) en réduisant le champ d'application et en finissant par le bas de caisse. Tu peux recommencer l'oppération en graveyard earth (GW) ou jaune desert (PA) pour donner un peu plus de volume à tes salissures. Un conseil, entraine toi sur un bout de plastique bidon (genre une vieille carte téléphonique) ca évide les ratés sur un véhicule deja fini ...


DF
doll face
doll face
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Mabius Jeu 19 Aoû - 21:26

Yop, vu que je vais me mettre sur Flames of War je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les peinture Vallejo?
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Usagi3 Jeu 19 Aoû - 21:46

Désolé, jamais testé.
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  orpayan Ven 20 Aoû - 7:10

en plus des encres et des peintures citadel (qui, certains, ont entre 15 et 20 ans d'âge. Si,si !! Mais c'est bientôt la fin), j'utilise les peintures "Games Color" et "Model Color". Je pense bientôt acheter une gamme de peinture de chez Rackham où les couleurs sont plus pastel...
Pour voir ce que çà donne ... Wink

Pour en revenir à la bonne blague de Carinou, j'ai déjà vu un type peindre une figurine avec de la peinture à l'huile et au couteau !! affraid
si,si, sans blague et du tout beau travail. Malheureusement, je n'ai pas de photo. Embarassed
orpayan
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Mabius Ven 20 Aoû - 10:08

orpayan a écrit:en plus des encres et des peintures citadel (qui, certains, ont entre 15 et 20 ans d'âge. Si,si !! Mais c'est bientôt la fin), j'utilise les peintures "Games Color" et "Model Color". Je pense bientôt acheter une gamme de peinture de chez Rackham où les couleurs sont plus pastel...
Pour voir ce que çà donne ... Wink

Pour en revenir à la bonne blague de Carinou, j'ai déjà vu un type peindre une figurine avec de la peinture à l'huile et au couteau !! affraid
si,si, sans blague et du tout beau travail. Malheureusement, je n'ai pas de photo. Embarassed
perso sur le zaping de direct 8, j'ai vu avant hier un mec peindre avec son sexe un portrait de Kad ( Kad et Oliver)
Certain peignent avec leur bouche, d'autre avec leur pied!!!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  madconverter Ven 20 Aoû - 19:25

@ mabius j'utilise pas mal de peinture vallejo elle sont moins chères et on un plus grand contenu , une très large gamme de couleur (+ de 150) et il font des "kit" de peinture pour peindre de l'historique exemple du vert allemand du gris du noir etc pour peindre les allemand etc
madconverter
madconverter
Initié
Initié

Messages : 64
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Mabius Sam 21 Aoû - 0:55

madconverter a écrit:@ mabius j'utilise pas mal de peinture vallejo elle sont moins chères et on un plus grand contenu , une très large gamme de couleur (+ de 150) et il font des "kit" de peinture pour peindre de l'historique exemple du vert allemand du gris du noir etc pour peindre les allemand etc
Merki beaucoup!!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Peinture citadel, fondation et autres Empty Re: Peinture citadel, fondation et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum