Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pistolet a peinture citadel

3 participants

Aller en bas

pistolet a peinture citadel Empty pistolet a peinture citadel

Message  arthurBZH Dim 30 Aoû - 11:57

Bonjour! Alors comme vous le savez je cmmence une GI motorisé et vue que je vait avoir plein de gros truck a peindre je comptai investire dans un pistolet a peinture citadel ! est ce que quelqu'un la tésté ? en a T'il desmoin chére? le rendu est sympa? le sous couchage est obligatoire méme au pistolet?Merci d'avance!
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a peinture citadel Empty Re: pistolet a peinture citadel

Message  zedeneye Dim 30 Aoû - 14:12

Bon je veux bien essayé de répondre, mais ça ne restera qu'un avis personel.

Pour se qui est de la sous couche, oui il en faudra quand même une, mais que tu pourra faire avec le pistolet (ou un aérographe).

Pour se qui est de l'avoir testé, ben non vu que je n'en ai pas.

Des moins chère, je pense que tu peux avoir un moins cher dans un magasin de bricolage ou de modélisme.

Personnellement, je te conseillerais d'acheter un aérographe (et pas un super bon marché) car tu feras un meilleur travail et surtout un travail beaucoup plus fin.

Aérographe bi fonction? Ben oui, bi fonction. C'est à dire que l'aérographe normal (bon marché) ou le pistolet à peinture n'ont qu'une seule fonction, tu presses le levier et la peinture sort. Un bi fonction à un double mouvement dans le levier se qui fait que tu jauges toi même le débis d'air et donc le débis de peinture. Avec le bi fonction tu seras capable de faire des très fins ou peindre normalement comme avec un pistolet à peinture. De plus l'aérographe à un petit réservoir latéral en forme de cône qui tepermet de mettre bien moins de peinture et donc de moins gaspiller. Le petit cône est installé sur le coté et la peinture est aspirée au passage de l'air tandis que sur le pistolet ou un aérographe bon marché, tu as un gros réservoir en verre avec un tube qui vient dans la peinture et qui aspire aussi la peinture au passage de l'air mais dans lequel tu dois mettre une grande quantité de peinture.

Pistolet ou aéro bi fonction on tous les 2 quand même un problème commun. C'est qu'il va te falloir des bombes d'air comprimé ou un compresseur. Et je dis bien des bombes d'air, car lorsque tu utilises une bombe d'air, au bout de quelques minutes tu dois changer de bombe car elle refroidit et l'air n'arrive plus très bien et donc ton rendu sera moins bon.

Donc en conclusion, il faut un aéro bi fonction pas trop cher mais quand même de bonne qualité et un compresseur pas trop gros mais pas trop petit non plus pour que ton aéro ait un arrivage d'air continu et fluide.


En espérant t'avoir un peu aidé.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a peinture citadel Empty Re: pistolet a peinture citadel

Message  zedeneye Dim 30 Aoû - 18:14

Je devrais plutôt dire aérographe double action à la place de bi fonction, mais vous m'avez compris j'espère.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a peinture citadel Empty Re: pistolet a peinture citadel

Message  Usagi3 Dim 30 Aoû - 18:53

Jamais testé non plus, mais d'après ce qu'on m'a dit, l'aéro GW ne peut servir que pour faire de la sous couche vu sa (terrifiante) précision !!
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a peinture citadel Empty Re: pistolet a peinture citadel

Message  arthurBZH Dim 30 Aoû - 21:07

Merci pour les reponsses ! Mais sur celui citadel on peux assi controlé le debi d'air et ou je pourai trouvé un aréo bi fonction et au alentour de qu'elle pris? une bombed'air dur environ combien de temp avant d'étre totalemen vide ( et sa me servirai a faire des camouflages sur les vehicules)?
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a peinture citadel Empty Re: pistolet a peinture citadel

Message  zedeneye Mar 1 Sep - 9:07

J'ai acheté un aérographe double action pour une vingtaine d'euro sur e-Bay.

La bombe tient assez bien, mais il faut plusieurs bombes car après quelques minutes de travail avec une tu dois changer de bombe malgré qu'elle ne soit pas vide.

Oui tu peux faire le camouflage de tes véhicules avec l'aéro ou le pistolet GW.

Mais bon si pour toi l'utilisation du pistolet (ou d'un aéro) se limite juste à sous couché tes véhicules, mettre la couche de base et faire des bandes camouflages, alors oui le pistolet est bien assez juste pour cette utilisation là.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a peinture citadel Empty Re: pistolet a peinture citadel

Message  arthurBZH Mar 1 Sep - 11:58

Ba je voit pas d'autre utilisation :s!! Mai si un areo est mieu j'investirai dans un areo^^!
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a peinture citadel Empty Re: pistolet a peinture citadel

Message  Usagi3 Mar 1 Sep - 16:54

Un aéro c'est clairement mieux, mais le compresseur sale très vite la facture...
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a peinture citadel Empty Re: pistolet a peinture citadel

Message  arthurBZH Mar 1 Sep - 17:29

Je pensse prendre des bombes d'air pas de compresseure.
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

pistolet a peinture citadel Empty Re: pistolet a peinture citadel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum