Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question sous-couche

+2
Usagi3
Ookami
6 participants

Aller en bas

Question sous-couche Empty Question sous-couche

Message  Ookami Ven 19 Juin - 17:48

Blanche ou Noire ?

Nan, je vais pas vous la faire celle-là, je crois avoir compris. Laughing

Ma question c'est: il faut couper les bouts, les limer, les coller, sous-coucher, puis peindre un groupe de figurines.

Jusqu'à présent, je coupais, limais, collait les bouts de figurines qui ne se cachent pas trop les uns les autres, puis sous-couchait, peignait et enfin assemblait les derniers sous-ensembles de la fig, avant de faire quelques rectifs et le lavissage sur la figurine entière.

Seulement les petits morceaux c'est super Evil or Very Mad à sous-coucher à la bombe, ça vole, ça se retourne, ça colle sur le papier journal, etc. Au pinceau, j'ai essayé, je trouve que ça ne marche pas. La peinture ne se dépose pas bien, n'adhère pas, et, comme un lavis, se réfugie dans les creux et les reliefs.

J'ai pensé à un truc: sous-coucher les grappes entières, avant de découper/limer, et re-sous-coucher les petits endroits sans peinture au pinceau.

Avez-vous déjà essayé ? Est-ce que ça marche bien Question
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  Usagi3 Ven 19 Juin - 18:59

Personnellement, je sous-couche à la bombe, et je fais tenir les petits morceaux à la patafix.
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  zedeneye Ven 19 Juin - 20:34

Je sous-couche tous séparément et je monte ma figurine après l'avoir peinte (une fois peinte, je la mets sur son socle qui lui aussi est déjà peint).

Moi, se que je fais, j'utilise une vielle boite en carton sur laquelle je sous-couche mes pièces, que je colle en générale sur une pointe de cure-dent que je plante dans le carton et ça bouge pas (en plus ainsi je sais sous-coucher les 2 cotés de la pièce en tenant le cure-dent). Ou pour des morceaux un peu plus grand, j'ai de vielles pinces à linge en bois dans laquelle je fixe ma pièce et puis je fais les dernières retouche au pinceau.

Pour se qui est de blanche ou noir, je ne trouve pas que c'est une mauvaise question. Personnellement toujours en noir moi, car j'ai essayé une fois en blanc et je suis vraiment pas fan. En plus la bombe blanche ne va pas aussi bien que ça je trouve, la noire à un meilleur pouvoir couvrant. scratch
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  carinou54 Ven 19 Juin - 22:21

Usagi , il a oublié de dire que ce n'est pas sur du papier ou du carton qu'il sous couche, mais sur un couvercle en métal de vieille boite à gâteaux. (comme ça, ça colle pas à la peinture)
(et il a repeint aussi le dessus de notre poubelle et une partie de ma voiture Wink )
carinou54
carinou54
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 233
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  arthurBZH Sam 20 Juin - 9:36

Une partie de ta voiture?! usagi fait du tuning?!
Pour la sous couche blanc ou noir perso noir sa couvre mieu et aprés c plus simple a peindre ( ily a un tuto sur le cite je croie)sinon ba perso je fait dans une boite en carton.bon ok je sort Arrow
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  carinou54 Sam 20 Juin - 21:41

arthurBZH a écrit:Une partie de ta voiture?! usagi fait du tuning?!

Il n'est pas sensé et je ne l'y autorise pas mais il n'en fait qu'à sa tête par moment Mad
carinou54
carinou54
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 233
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  zedeneye Sam 20 Juin - 21:57

Alala ma pauvre Carinou; ces très chères têtes blonde, ça n'en fait toujours qu'à leur tête. lol!
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  boby_666_killer Dim 21 Juin - 0:38

La sous couche noire est pour moi une hérésie !!!!
Impossible de travailler les jus et lavis de manière correcte.Le blanc offre une richesse incroyable pour toutes vos teintes.Travailler avec une sous couche noire oblige à repasser les zones que l'on veut claire avec du blanc.Du coup pour avoir l'opacité nécessaire au bon rendu d'une couleur claire vous aller alourdir la figurines de couches qui lui donnerons parfois un aspect pâteux.
Hormis de le cas de figurines peintes à la vas vite et avec des techniques de drybrush privilégiez le BLANC!!!
boby_666_killer
boby_666_killer
Novice
Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  boby_666_killer Dim 21 Juin - 9:51

Per Imperio !!!

C'est vrai, j'aurai du rajouter que l'impure,hérétique qui utilise la sous couche noire serai châtié à tous jamais!!!..........Xenos!!!!!..... Razz

Pour rester sérieux, la majorité des gens que je connais utilise le noir mais croyez moi le blanc vous ouvre + de possibilités!!Parole de boby pig
boby_666_killer
boby_666_killer
Novice
Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  Usagi3 Dim 21 Juin - 12:30

Alors voui, le blanc c'est plus mieux, mais le noir, c'est plus facile (parole de fainéant).
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  arthurBZH Dim 21 Juin - 13:28

Voila! La reponsse est la Razz vive le noir!
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  Ookami Dim 21 Juin - 17:34

Heu, là, je vais faire mon normand: pt'et bien qu'le blanc c'est mieux, pt'et bien que le noir c'est mieux. Very Happy

Perso, je suis responsable sous-couche à la maison (sauf quand j'ai une impossibilité grave, genre je bosse tard Razz )
Je sous-couche les Orks de Telmnar en blanc: c'est beau, pour les couleurs vives c'est génial, et pour lavisser les kradorks c'est vrai que c'est mieux. alien
Je sous-couche mes fusiliers marins de l'espace en noir. Je cherche un rendu sombre, et leur armure est déjà pas mal noire de base: un vrai code couleur de glandu ! Cool
Par contre, vu que je dois sous-coucher les deux armées dans des couleurs de base différentes, il m'arrive de faire des transfuges: les sceaux de pureté, les casques de sergents, les groboudetissubénikituent, les tabliers de cuistos, etc. tout ça file à la sous-couche blanche avec les boudorks. Du coup ça m'évite de surcharger trop en peinture les jolies pièces.
Sinon, tuyau pour les casques blancs / rouges des sergents SM: au lieu de repasser en blanc sur le noir, un truc qui marche bien, c'est de passer en mithril silver: ça couvre mieux que le blanc, donc un seul passage suffit, contre 2 ou 3 pour le blanc. Ensuite, peignez en rouge/blanc/vert/cekevouvoulez par dessus, et vous obtenez un rendu très légèrement métallisé pas mal du tout pour une pièce, qui, après tout, doit bien être en métal dans le fluff.
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sous-couche Empty Re: Question sous-couche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum