Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question fluff Imperium et Eldars

+3
Taelck
arthurBZH
Ookami
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Mer 10 Juin - 11:03

Bonjour à tous,

J'ai lu une palanquée de docs de fluff sur le web, et également ce que dit le livre de règles de W40K V5, et je me pose quelques questions, dont les réponses pourraient orienter à la fois l'histoire de mon chapitre de Space Marines, mais également les bio de certains de ses héros.

Eldars et Imperium, amis ou ennemis ? Globalement la réponse est "ça dépend", vu qu'ils se battent parfois ensemble lorsque leurs intérêts convergent, et parfois ben non... De plus, la devise impériale, ouvertement raciste, traite en ennemi pur et dur tout Xenos.

Alors quid ? Jusqu'à quel point Eldars et Humains peuvent ils être alliés ? Quelle est la position des Space Marines par rapport à celle de l'humain standard ? Je dirais encore plus xénophobe, mais en même temps les Space Marines sont parfois, selon le chapitre, très borderline en terme d'Hérésie (je pense aux Dark Angels notamment).

Autre point, l'Inquisition peut-elle mettre le nez dans les affaires d'un chapitre, et jusqu'à où ? Peut-il arriver un... accident bête Cool entre forces de l'Imperium quand un Inquisiteur fouille là où il ne faut pas, et quelles peuvent être les répercussions ? (Tout le monde n'a pas le prestige des Dark Angels ou des Blood Ravens).

Dernier point: j'ai lu quelque part que "la biochimie des Eldars et des Humains étaient si proche qu'ils pourraient même se reproduire". Je vous avouerai que j'en ai été choqué, et je voudrais savoir ce que ça évoque chez vous ? (Surtout les vieux qui connaissent le Hobby depuis la V2 ou plus encore).
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  arthurBZH Mer 10 Juin - 16:44

Ba on faitre c'est bizare les eldars(qui sont des elfes) et les humains son proche ... enmi ou amis? Ba se que j'en sais c'est les deux a la foix sa depend des circonstances (comme tu disais)! il y a une phrase dans le codex SM v5 ( a la fin d'un reçit de bataille) ( je ne le retrouve pas) ba en gros le capitaine remerci des eldars et ils lui repondent su'il pourait toute aussi bien étre des amis que des enmis!AU niveau de l'inquisition evidamment je pensse que sa fait partie de sont rolle si ils voient quelque chose de pas nette il raplique illico et sont prés a se battre contre des space marines ou la garde impériale

Edit de Sthorm : Attention à l'orthographe ! Rolling Eyes
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Taelck Mer 10 Juin - 17:53

Ookami a écrit:Bonjour à tous,

YO


Ookami a écrit:J'ai lu une palanquée de docs de fluff sur le web, et également ce que dit le livre de règles de W40K V5, et je me pose quelques questions, dont les réponses pourraient orienter à la fois l'histoire de mon chapitre de Space Marines, mais également les bio de certains de ses héros.


Very Happy JOIE BONHEUR !!!!! DES QUESTIONS EXISTENTIELS.

Je vais essayer de répondre à tes questions de manière modéré car je vais surement me faire huer par les fanatique inquisiteurs du fluff inquisitora.

Par avance désolé pour les fautes d'orthographe.

Ookami a écrit:Eldars et Imperium, amis ou ennemis ? Globalement la réponse est "ça dépend", vu qu'ils se battent parfois ensemble lorsque leurs intérêts convergent, et parfois ben non... De plus, la devise impériale, ouvertement raciste, traite en ennemi pur et dur tout Xenos.
La mentalité de l'humanité (militaire je m'entend) est telle que tout ce qui n'ai pas humain est potentiellement dangereux.

Donc il y a des vaisseaux monde ou il est quasiment impossible d'espérer la moindre amitié mais ils en existe ou le liens est plus fort ou là il peu exister des rapprochements mais que je penses dans un but strictement militaire.

Pourquoi l'humanité doute, elle se dit fragile et déstabilisée de toutes part, donc la méfiance est mère de sureté, puis les Eldars ont régulièrement prouvés par le biais de divers actions (très nombreuse) militaire effectuées dans le dos de l'humanité et pas toujours en leur faveur.

(débat très long a expliquer et aux divers avis je m'arrêterai la pour ça)

Ookami a écrit:Alors quid ? Jusqu'à quel point Eldars et Humains peuvent ils être alliés ? Quelle est la position des Space Marines par rapport à celle de l'humain standard ? Je dirais encore plus xénophobe, mais en même temps les Space Marines sont parfois, selon le chapitre, très borderline en terme d'Hérésie (je pense aux Dark Angels notamment).

Je commencerai la la question sur le sp mr.

Les spaces marines sont les gardes-fou de l'humanité, ils sont le bras armé de leurs race.

La différence avec celle d'un humain qui lui est la pour vivre sa vie, le sp mr est la pour préserver ceux de leur race coute que coute.
Ils sont ce que aucun être humain ne pourrait être et effectue des missions que seul eux dans l'humanité sont capable de faire.
ex: Armaguedon: les Blood Angels (que l'on juge de hérétique dans certain chapitre) téléporté au milieu de la marée verte pour permettre a la défense GI de tenir.

Très borderline en terme d'Hérésie ??? Oui très... tous les membres de ce chapitre ont la souffrances en eux, celle de Sanguinus lors de sa mise à mort et ils en sont tourmentés 24/24.
De plus ce chapitre (et ceux qui ont suivi sous un autres nom) se doit, et ils le savent, de préserver leur propre monde dont ils en sont les gardiens.
Leur force est puisée dans cette rage qui les fait juger d'hérétique, mais dans le font, n'en faut t-il pas de la rage quand l'on voit ou leurs troupes se retrouves ???
Pour le côté xénophobe, je pense que c'est une barrière qu'ils ont pour garder leurs distances envers ceux qui pourraient bien être un jour leurs ennemis.
Bref ils sont la pour effectuer les ordres, même si ceux-ci sont parfois aussi bordeline... (mais c'est un autre débat)



Ookami a écrit:Autre point, l'Inquisition peut-elle mettre le nez dans les affaires d'un chapitre, et jusqu'à où ? Peut-il arriver un... accident bête Cool entre forces de l'Imperium quand un Inquisiteur fouille là où il ne faut pas, et quelles peuvent être les répercussions ? (Tout le monde n'a pas le prestige des Dark Angels ou des Blood Ravens).

Si, les Blood Angels, et crois moi ils ont eux un max de contrôle de l'inquisition.
La répercutions des contrôles de l'inquisition est le résultat des mauvaises réputations de certains chapitres qui œuvres en bordeline (vive le bordeline)

Ookami a écrit:Dernier point: j'ai lu quelque part que "la biochimie des Eldars et des Humains étaient si proche qu'ils pourraient même se reproduire". Je vous avouerai que j'en ai été choqué, et je voudrais savoir ce que ça évoque chez vous ? (Surtout les vieux qui connaissent le Hobby depuis la V2 ou plus encore).

Depuis le vieux monde ou les elfes copulaient avec des humains, ça n'a jamais cessé.

Quand le métis atteint l'age de raison et qu'il est prêt a faire un choix, il doit choisir son chemin, l'humain mortel ou l'elfe immortel.

Là, le gêne prendra le dessus sur l'autre.


En espérant que mon poste ait servi Wink.
Taelck
Taelck
Joueur
Joueur

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : 94

http://warnnuaire40k.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Mer 10 Juin - 18:12

Merci infiniment Taelck !

Je crois que j'ai donc la trame centrale de mon chapitre SM, qui pourrait en faire un chapitre intéressant à jouer. Je fais partie de ceux (nombreux j'espère) qui ne réduisent pas un chapitre à un schéma de couleur d'armure !

Je vais donc écrire mon fluff perso et je vous en ferai profiter un de ces quatre par le biais de mon blog.

Il y a une raison sournoise à cela (qui va horrifier les chasseurs d'hérétiques de tout poil): en fait en prenant connaissance du hobby, je trouve les eldars intéressants au sens où ils sont ambigus avec l'humanité, et les seuls ennemis de l'Imperium (avec les Taus peut-être ???) a pouvoir éventuellement communiquer autre chose que des balles ou des traits de plasma/laser/autre truc dégueulasse qui poutre.

C'est vrai quoi: les Orks ne savent pas ce que la diplomatie veut dire, ça ne se traduit pas dans leur langue. Le Chaos, bon ben c'est l'Ennemi, les Tytys sont des bestioles, les Necrons sont débiles, etc.

Donc à part des cibles mouvantes y'a pas grand chose à en tirer ! Very Happy

Voilà, voilà: méditer à ce sujet, je vais, comm'y dirait le Petit Vert. alien

Tiens, j'ai une autre question: un chapitre SM, ça se fonde comment ? Le "Primarque" du chapitre, il était d'un autre chapitre avant, ou bien les nouveaux chapitres sont fondés directement à partir de rien, hormis des humains désignés volontaires et des implants provenant d'un chapitre existant Question
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Taelck Mer 10 Juin - 18:24

Ookami a écrit:Merci infiniment Taelck !
C'est vrai quoi: les Orks ne savent pas ce que la diplomatie veut dire, ça ne se traduit pas dans leur langue.

QUUUUoouuuaa tu rigole ça se traduit très bien même dans leur langue: Commerce, troc, échange.
Un clan c'est spécialisé dans le commerce entre race, mais a cause de ça ils sont considéré par les autres Ork de sous Ork.


Ookami a écrit:Tiens, j'ai une autre question: un chapitre SM, ça se fonde comment ? Le "Primarque" du chapitre, il était d'un autre chapitre avant, ou bien les nouveaux chapitres sont fondés directement à partir de rien, hormis des humains désignés volontaires et des implants provenant d'un chapitre existant Question

Il y avait une quantité très limité de primarque (8 il me semble), qui ont donnés leur gênes à leurs sp marine respectifs (ex: Sanguinus au Blood Angel).

Lors de la trahison d'Horus les humains ont divisé leurs énormes chapitres en divers chapitres moins conséquents, sur le coup les gênes sont restés mais après je ne suis pas sur.
Taelck
Taelck
Joueur
Joueur

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : 94

http://warnnuaire40k.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Mer 10 Juin - 18:31

Ma question porte justement sur les fondations ultérieures.

Si ma mémoire est bonne, la Première Fondation a provoqué la création des Légions Space Marines, et après l'Hérésie, la Seconde Fondation a été la création de plein de chapitres en découpant les Légions en tranches de mille Marines pour éviter que chacun ait trop de pouvoir.
Mais le fluff nous dit qu'on en est à la nième fondation, (vingtième et des brouettes je crois). Les chapitres créés à partir de la 3e l'ont été comment ? (Mes Twilight angels sont censés être un chapitre jeune, issu des dernières fondations.)

Merci en tout cas de m'avoir rappelé les Orks commerçants import/export que j'avais oubliés, mais je citais le codex V5 quand je disais qu'ils n'avaient pas de mot pour "diplomatie". Ca doit être vrai sauf pour les Orks commerçants alors (quoi qu'il est dit non sans humour qu'ils achètent des armes à des gens pour mieux les retourner contre les vendeurs Laughing )
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Taelck Mer 10 Juin - 18:34

Ookami a écrit:Ma question porte justement sur les fondations ultérieures.

quand je disais qu'ils n'avaient pas de mot pour "diplomatie". Ca doit être vrai sauf pour les Orks commerçants alors (quoi qu'il est dit non sans humour qu'ils achètent des armes à des gens pour mieux les retourner contre les vendeurs Laughing )

Tu parles des Américains la ??? Neutral bon ok je sort . . . . . (merci de ne pas me punir pour ce poste Neutral "pitiouse")
Taelck
Taelck
Joueur
Joueur

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : 94

http://warnnuaire40k.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Usagi3 Mer 10 Juin - 18:50

Hoooo, que de bonnes questions !

Compatibilité génétique humains / Eldars : oui dans l'ancien fluff, pas mentionné dans l'actuel.

Les eldars, amis ou pas ? Les grands prophètes scrutent l'avenir et les voies possibles. S'il est dans l'intérêt de leur race (qui seul els intéresse) que l'Imperium l'emporte, car cela leur ouvre des voies futures intéressantes, ils l'aideront. Si au contraire les actes des humains leurs porteront préjudice (que l'Imperium en ait conscience ou pas !!), ils feront tout pour les arrêter, en manipulant d'autres races ou en les combattant directement.

Relations SM/Eldars : Mort au Xenos ! Voilà. ^^

Relations Inquisition/SM : les deux coopèrent tout en se regardant de travers. Des affrontements sont tout à fait possibles.
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Mer 10 Juin - 19:09

Relations SM/Eldars : Mort au Xenos ! Voilà. ^^

Merde, ils sont bas du front à ce point ? J'ai pourtant lu dans le codex que chaque Marine, en plus d'être un gros killer, était aussi un grand diplomate. Laughing
Bon OK ça m'a fait rire mais s'ils le disent...
N'y'a-t'il jamais eu un Marine dans tout l'univers de W40K qui se soit dit qu'une race ennemie de moins ça pouvait être pas mal pour l'humanité, et qui se soit mis à penser à autre chose qu'à un super gros missile anti-vaisseau monde ? (Quitte à ce que son chapitre ait été emmerdé un max par l'Inquisition ?)
Est-ce trahir l'Empereur et/ou l'Imperium d'essayer de comprendre un peuple ennemi afin, non pas de s'allier tout le temps, mais de trouver un moyen de ne pas se battre à longueur de temps sur sept ou huit fronts ? Après tout les Eldars et/ou les Tau ne peuvent pas blairer le Chaos, les Orks, les Tyrannides, les Necrons... Non ? Si ?

Bon, OK, je Arrow pour cet excès préjudiciable de pacifisme. Laughing

Merci pour ce complément d'info Usagi !

Ha au fait ma dernière question est toujours sans réponse et Google m'en veut (ou alors je fais que des 1 sur mes tests de recherche scratch )

Comment se crée un chapitre de fondation n, n > 2 ? Ils (et qui ils d'abord) chopent des marines d'un autre chapitre pour faire une base d'anciens, ou un seul, ou ils créent le chapitre de toute pièce en chopant des gars, en leur lavant le cerveau, en les greffant des implants, etc. ?
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Usagi3 Mer 10 Juin - 21:28

Ookami a écrit:Comment se crée un chapitre de fondation n, n > 2 ? Ils (et qui ils d'abord) chopent des marines d'un autre chapitre pour faire une base d'anciens, ou un seul, ou ils créent le chapitre de toute pièce en chopant des gars, en leur lavant le cerveau, en les greffant des implants, etc. ?

Alors... Il est impossible de créer un nouveau chapitre ex-nihilo (à partir de rien). Tous les chapitres actuels descendent des Légions initiales. Après, théoriquement, n'importe quel chapitre peut avoir des chapitres successeurs (ie des chapitres créés à partir de ses gènes), mais plus on s'éloigne des gènes initiaux (ie les premières légions), plus il y a de risques que ça couille, donc ils ne doivent pas le faire souvent (si jamais ils le font...).

Ceci dit, cela ne veut pas dire que tous les Chapitres se ressemblent ! Beaucoup de chapitres ont des déficiences, ou des mutations (cf les codex astartes). Des organes surnuméraires non fonctionnels, une crête osseuse, une tendance à la violence incontrôlée...
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Mer 10 Juin - 22:09

OK. Enfin, en gros, dans le codex et dans le fluff il est mentionné des chapitres créés en M36, 38, voire carrément 41. Issus de chapitre comme les Ultra par ex, donc avec un génome pas mal, mais un chapitre avec peu d'histoire à côté de ceux de la 1ère et 2e fondation.

La question que je me pose, c'est: qui sont les premiers gus d'un nouveau chapitre ? S'ils sont créés à partir d'humains et de gènes de Space Schtroumpfs, ils ne peuvent avoir de vétérans, de dread, etc.
En grossissant à mort on pourrait dire qu'un chapitre de M41 ne devrait avoir que des scouts dans ses rangs Laughing .
Dès lors comment les former, les encadrer, etc. ?

La seule explication logique qui me vient en tête c'est:
Des Marines ont quitté leur chapitre pour motif X ou Y avec la bénédiction de leur Maître de Chapitre et des autorités de l'Imperium, et ont fondé un autre chapitre sur un autre système. Ils étaient sans doute un "embryon de chapitre" avec disons un ou deux dreadnought, un capitaine, des SM tactiques, d'assaut, etc.
Au fil des recrutements ils finissent par atteindre le millier fatidique.

Peut-être la raison de la création d'un nouveau chapitre est simplement un truc du style "Sur cette campagne on avait prévu 150 morts, on a recruté les remplaçants, et au final on n'a perdu que 20 gus. Zut du coup on est 130 de trop, on va se faire enguirlander, on va "essaimer" un nouveau chapitre." Very Happy

Z'en pensez quoi les amateurs de Fluff ?

PS: Si vous pensez que je me pose des questions tordues et si vous vous demandez si c'est normal la réponse est oui et oui. Cool
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Usagi3 Mer 10 Juin - 22:57

Mmmm, questions très intéressantes !

Que sait-on : que les Marines sont créés à partir d'humains soigneusement sélectionnés, qui reçoivent diverses améliorations (organes en plus, lavage de cerveau...), et surtout les glandes progénoïdes, qui vont modifier leur ADN. On sait aussi que les Scouts sont en cours de formation, et n'ont pas encore reçu leur Carapace Noire (implant permettant de s'interfacer avec l'armure énergétique).

Le reste n'est que conjonctures ! Oui, on peut supposer que des gars vont être momentanément détachés du chapitre-père (appelé chapitre primogénitor) : des Sergents, sûrement, un Chapelain aussi voui, obligé, pour les cultes à rendre, un techmarine, pour prendre soin du parc de véhicules et des esprits de la machine, et sûrement un apothicaire pour veiller à la pureté des gènes...

Un jeune chapitre ne pourra pas avoir accès aux équipement suivants : armures Terminator (production impossible), Dreadnoughts (production très limitée, et c'est un ancien qui est enchâssé dedans). Tout le reste, pas de souci, ils y ont accès !
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Mer 10 Juin - 23:53

C'est malin ça: avec la boîte de Black Reach impossible de faire un jeune chapitre ! Suspect
Cinq Termites et un Dread, ça fait tâche pour un jeune chapitre. Laughing

Enfin, je peux toujours bidouiller en disant qu'il a été jeune un jour (M36, vers là) et qu'il a donc ces équipements, pas en grande quantité cela dit (ça m'arrange les trucs surbourrins j'aime pas ! Je joue SM parce que j'adore leur gueule, pas parce que c'est l'armée "delamokitusarasssmem'sichaipasjouer" ).

Deux trois autres questions pour en finir (désolé pour le relou qui pose ses questions au compte goutte Embarassed):
- Les Space Marines sont des frères moines guerriers, certes, mais ont-ils des sentiments humains, même rarement, même si c'est mal, ou bien le conditionnement et les altérations génétiques ont-ils tout effacé ? Connaissant la haine, la colère, la rage, je dirais qu'ils sont encore bien humains dans la tête. I love you
Y a t'il quelque chose d'écrit sur leurs comportements hors champs de bataille: ils vivent en monastère, mais peuvent-ils sortir "en perm" ? Ont-ils des amis "civils" ? Tiens, question débile, sont-ils stériles ? (vaudrait mieux, je veux pas voir la tête d'un rejeton, vu le bidouillage génétique qu'ils subissent ! Smile )
- Combien de temps ça vit ces engins là ? J'ai lu à coups sur que des persos SM ont vers 400 ans. Est-ce que ça peut vivre plus ? (hors Dreadnought bien sur).
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  zedeneye Jeu 11 Juin - 10:02

La durée de vie d'un SM peu dépasser plusieurs siècles SI si il est en léthargie grace à sa:

"MEMBRANES CATALEPTIQUE" - L'hibernateur (cf. Codex Space Marines page 11)

Cet implant situé au niveau du cerveau permet au Space Marine d'entrer dans un état de léthargie et de survivre si nécessaire pendant des siècles.

Pour la durée de vie sur champ de bataille, faut voir si le gars sait se battre. (cf. Codex Space Marines page 84, 85, 86 et 87)

Marneus Calgar: il mena l'abordage du vaisseau-ruche Béhémoth (745.M41)
Cato Sicarius: possède de nombreux titres comme Champion de Macragge
Varro Tigurius: comment expliquer autrements ses visions ...... , et ses divinations qui permirent au Seigneur de Macragge de contrer efficacement ces invasions...
Ortan Cassius: bien que Cassius ait presque 400 ans.

Je pourrais continuer, c'est pas les exemples qui manque.

Pour la reproduction, on va dire que d'une certaines façon ils sont stériles. Ils ne se reproduisent pas comme nous, mais bien grâce à une glande appelée Progénoïdes

Progénoïdes - Le patrimoine Génétique (cf. Codex Space Marines page 11)

Tous les Spaces Marines possèdent ces organes, un à la base de du cou et l'autre dans la poitrine. Ils répondent à la présence des autres implants en fabricant des cellules souches contenant leur patrimoine génétique. Elles sont stockées dans les glandes progénoïdes. Celles-ci, une fois matures, peuvent être retirées et servent à cultiver de nouveaux implants. C'est d'ailleurs la seule façon d'en fabriquer, et pour cette raison, la création de Space Marines dépend entièrrement des effectifs dont dispose le chapitre.

- Les Space Marines sont des frères moines guerriers, certes, mais ont-ils des sentiments humains, même rarement, même si c'est mal, ou bien le conditionnement et les altérations génétiques ont-ils tout effacé ?

Rien est éffacé, et les souvenirs du passé son toujours là. (cf. roman DEUS SANGINIUS au édition "Bibliothèque Interdite" page 91 et 92)

Rafen regardait, impuissant, ses camarades trépasser tout autour de lui. Il fut pris de vertige en se remémorant les âmes de ceux qu'il avait vu s'éteindre. Il aurait préféré que ce soit lui plutôt qu'eux.

Mère, mortes en couches. Omeg, son ami d'enfance empoisonné par la morsure d'un serpent à carapace. Toph l'aspirant, éventré par des scorpions de feu. Cuyrcius, tombé au combat .....

J'espère avoir pu t'aider un peu, mais moi je dis tu peux créer ton chapitre Space Marines, moi je l'ai bien fait et la seule chose, c'est que tu dois suivre le codex MAIS que tu n'as pas le droit aux personnages spéciaux lié au codex.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Jeu 11 Juin - 10:38

Mille fois merci à tous pour tous ses renseignements !

Je comptais suivre le codex, bien sur (c'est le seul repère que j'ai) mais je me demandais quelle marge j'avais pour en écrire le fluff. Basiquement parlant, les Twilight Angels sont l'un des multiples chapitres a avoir hérité des Ultras. Au niveau jeu, donc, ils seront un chapitre dit "codex". Mais pour éviter d'en faire des clones juste repeints d'Ultras, je veux leur donner des origines et une histoire particulière, et des traits, non pas en terme de jeu, mais en terme d'histoire, puisqu'on ne peut plus vraiment différencier les chapitres avec la V5, à ce que j'en ai compris.

Je vais donc me lancer, j'arrête de vous embêter, promis. Smile

Bien entendu je vous posterai tout ça.

Merci encore.
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  zedeneye Jeu 11 Juin - 13:48

Vu le nom de ton chapitre, ils vont à mon avis tourné dans des couleurs fort sombre (Raven Guard, Death Spectre, Black Templars ou encore Cie de la Mort des Blood Angels) avec comme blason une lune avec des ailes autours (ou croissant de lune).

Maintenant c'est à toi de voir si tu veux qu'ils aient un style: scratch

-barbare (longs cheveux et barbe)
-chasseur de Tyranides
-tourné vers l'inquisition
-vers les attaques rapide (White Scars)
-plus corps à corps ou plus axé sur le tir (full grosses armes mais beaucoup moins de figurines à peindre)
-des infiltrateurs (attaque rapide avec réacteurs dorsaux et full scouts)
- ...

Personnellement je suis entrain de faire une armée Space Marines pour allé avec de l'inquisition et en même temps tourné vers les chasseurs de Tyranides, donc j'ai choisi moi même mon schéma de couleur (Charadon Granite avec des impacts et salissures noir puis passé avec un lavis d'encre noisette très dilué et directement essuyé). Viendra ensuite une Valkyrie (ou plus) et des Elysians de chez Forge World avec pack dorsaux anti-grav (pour faire les troupes de chocs). affraid
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Jeu 11 Juin - 14:50

J'ai déjà mon code couleur et ma liste d'armée 1500 pts qui va donner un axe global.

Il y a pas mal d'attaque rapide mais globalement c'est une armée assez équilibrée.

En gros, pour l'instant:
- QG: un capitaine et son escouade de commandement (champion et apothicaire entre autres)
- Elite: 5 Termites et un Dread (ceux de la boîte de Black Reach). Je regrette juste l'absence de canon d'assaut sur un termi ou les lance-missiles.
- Soutien: 1 Land Raider qui servira aussi au transport des termites, avec fulgurant et muslti-fuseur.
- Attaque rapide: 10 SM d'assaut avec un sergent à gantelet et bombe à fusion, un P.plasma et un Lflammes.
- Troupes: 2 escouades tactiques, une axée "lourde" (plasma et canon laser), une autre axée "anti-infanterie" avec lance-flammes et lance-missiles. L'une d'elles a un drop pod.

Hors liste j'ai aussi une escouade devastator qui me servira de soutien sur une liste plus faible, ou qui pemettra d'assouplir mes choix armes lourdes dans les escouades tactiques en fontion de l'adversaire. Twisted Evil
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Taelck Jeu 11 Juin - 18:11

Désolé de casser le gros délire des fluffeurs psychotiques....

Dis moi, une escouade de 5 termis + 1 land raider, ça ne fait pas beaucoup pour une armée a 1500 points ?

Le gros point faible de ton armée c'est ta petite quantité de troupe. (perso contre toi je ne calcule pas le land ou autres tu bouffera la poussière avec tes troupes comme ça tu ne peu plus gagner en capture.)

Une en drop, en gros elle est morte, 1 pour capturer les objectifs, ou autres.... bref tu ne peux rien faire avec ça.

Moi je mettrai peux être une scouade (beaucoup de potentiel) de scout (3eme troupe), et ça à la place de tes termis et du land raider (de + tu as un jeune chapitres donc bon c'est fluufement mieux) un pti razor ou un rhino.

En suite une autres scouade de marine troupe en rhinos.

A voir. (ou à méditer mes frères)bises, le taelck.
Taelck
Taelck
Joueur
Joueur

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : 94

http://warnnuaire40k.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Jeu 11 Juin - 18:45

Exact, peu de troupes, et moi aussi ça m'inquiète (et ça me saoûle déjà avec la boîte de Black Reach, où y'a qu'une seule troupe, contre deux élites et un QG !!!)

Les termis, pareil, je les mets parce que je les ai, mais ça me gonfle: c'est un gouffre à points et ça ne capture pas d'objos. Evil or Very Mad

J'ai mis l'accent sur les marines d'assaut parce que j'adore les figs, mais sinon la base de mon armée c'est le contenu de la boîte de Black Reach.

Les scouts je sais pas ce que ça vaut: avec leur CT et leur CC à 3, et leur armure pas top, je me demande si c'est si bien que ça. De plus les stats du fusil de sniper m'ont un peu surpris: PA de 6??? Moins bien qu'un bolter ? Pour moi un fusil de snipe avec un si long canon ça doit tirer des balles très rapides, donc perforer sec. Par contre effectivement il faudrait bien une 3e escouade tactique, avec un transport si possible (Rhino ou 2e Pod ?). Le Razor ça m'a l'air bien, mais avec seulement 6 places dedans ça fait réfléchir. Peut-être pour trimballer des devastators et leur apporter un peu plus de puissance de feu ? Ou l'escouade de commandement et le capitaine (j'aurais cependant peur de perdre tout ce monde sur un joli coup d'arme antichar).

Pour ce qui est de la capture d'objos, ben si t'as plus de troupes, faut viser le tablerasage... Et ça les termites et les landraider ça sait faire ! Wink

Mais c'est vrai que niveau fluff mon armée ne devrait pas voir de termites... Ni de dread dans l'absolu. Neutral
Pis bon j'ai pas encore acheté le landraider mais c'est le vendeur de mon magasin (qui n'est pas un mag GW) (gros joueur lui aussi) qui me l'a conseillé en soutien. Question
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Usagi3 Jeu 11 Juin - 19:31

Le Rhino est ton ami, à mon avis. Un mur mobile de 35pts, avec fumigènes et capacité de transport, c'est juste très bien !

Les Scouts, leur intérêt, c'est l'attaque de flanc... Armés d'armes de corps à corps, et avec un petit Sergent à lame énergétique, ça le fait grave ! Et je ne parle même pas du Land Speeder Storm...
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  arthurBZH Jeu 11 Juin - 20:07

Ookami a écrit:

Je regrette juste l'absence de canon d'assaut sur un termi ou les lance-missiles.
Twisted Evil
Ne t'inquiete pas perso j'ai converti un termi pour qu'il est un canon d'assault un jeux d'enfant je te jure!
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Jeu 11 Juin - 20:16

Merci pour vos réponses !

De toute façon pour tout vous avouer cette liste me fait ch... depuis le début. Evil or Very Mad
Les Orks en face sont tellement mieux: deux troupes, un QG, un élite/troupe (ben oui le QG c'est un Big Boss donc il peut faire des Nobz des troupes !) Alors que ce qu'ils donnent en SM c'est bourrin mais pas du tout équilibré: un QG (et encore pas optimisé, un capitaine "de base"), DEUX élites et UNE troupe (y'a pas comme un soucis ?).
Perso j'aurais préféré en lieu et place des termites et du dread une autre escouade tactique et une devastator mixée lance-missiles bolters lourds, et s'il reste des points une petite escouade d'assaut...
Z'en pensez quoi ?
Sur ce je vais réécrire ma liste.
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Taelck Jeu 11 Juin - 20:33

Contre les Orks ????????? z'en penses que tu met ton drop avec des troupes et deux lF et tes assaut avec des lf, soutien du canon laser contre du dread Ork ou autres lourd véhicules. (mais pas de land nondidiou!!!)
Taelck
Taelck
Joueur
Joueur

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : 94

http://warnnuaire40k.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Ookami Jeu 11 Juin - 20:39

ton drop avec des troupes et deux lF

Comment tu fais ça ? On n'a droit qu'à une arme spéciale par escouade, ou alors c'est un combi flammeur sur le sgt Question
Canon laser je vote aussi pour. Twisted Evil J'aime les canons laser ! Very Happy
Juste je me demande si faut pas un peu de plasma (genre un fusil dans une escouade) au cas où je tomberai sur du méganob ou contre les véhicules légers façon trak.
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Taelck Jeu 11 Juin - 20:44

Tu ne peux pas améliorer ton sergent pour avoir un bolter combiné ?

Es ce que les Drop peuvent aussi être équipés de LF L ?
Taelck
Taelck
Joueur
Joueur

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : 94

http://warnnuaire40k.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question fluff Imperium et Eldars Empty Re: Question fluff Imperium et Eldars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum