Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eldars Noirs ?

+2
inobi
Usagi3
6 participants

Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Eldars Noirs ?

Message  Usagi3 Ven 19 Nov - 9:40

Alors, quelqu'un les a-t-il testé ou affronté ? Quel est votre avis sur leur Codex ?

J'en possède une armada, mais bien évidemment pas peinte (air connu) et comme je peins de la Garde en ce moment, il devrait s'écouler un certain temps avant que je ne les teste moi-même !
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Re: Eldars Noirs ?

Message  inobi Ven 19 Nov - 14:35

je les pas affronté, mais j'ai vu des joueurs les jouer. En gros, il traverse la table tour 1, les drogues sont abusé.

Je vous donnerais mes impression demain, car je les affronte avec mon fidèle empire Tau.
inobi
inobi
Novice
Novice

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37
Localisation : Rouffignac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Re: Eldars Noirs ?

Message  Taelck Dim 28 Nov - 3:14

Alors résultat de ta partie ?????

ça a été aussi humiliant que ça ???
Taelck
Taelck
Joueur
Joueur

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : 94

http://warnnuaire40k.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Re: Eldars Noirs ?

Message  inobi Lun 29 Nov - 15:17

suite a des aléa d'organisation (on faisait une présentation ce jour là), j'ai pas encore pu la joué. elle est reporté à mercredi ou samedi prochain. Mais pour avoir discuter avec ce cher joueur EN, ils sont assez violent. J'ai d'ailleurs modifier ma liste Tau pour lui offrir un bonne saturation et essayer de jouer sur la vitesse moi aussi (en gros, de l'exo-armure, du Guerrier de Feu en Devilfish et du Hammerhead).

Je vais essayer de plagier le maitre des rapport de bataille en vous en faisant un complet. Faut juste que mon appareil marche.
inobi
inobi
Novice
Novice

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37
Localisation : Rouffignac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Re: Eldars Noirs ?

Message  inobi Lun 6 Déc - 15:00

Enfin, la bataille tant attendu a eu lieu.

Ce fut une bataille épique(ou pas) entre l'empire Tau et les Eldars noirs. La partie c'est joué en 1500 pts, bataille rangé et poutrage de masse.

Cette partie était aussi un test pour ma nouvelle liste Tau et donc, elle n'était pas optimal. Par contre, je voulais vous faire plein de photo, mais j'ai été plus plongé dans la partie et donc, pas de photo.

Donc voici comment c'est passé cette petite partie

Avant combat :
Mon adversaire (Seb de son surnom) a gagné l'initiative (après juste 2 lancé, on s'améliore, d'habitude, on lance 5 ou 6 fois avant d'avoir des dés différent).
Il déploie donc 3 transports de troupe, des Raiders et une véhicule plein d'arme. il garde le reste de son armée en réserve
De mon coté, je ne déploie que deux Devilfish remplie de Guerriers de Feu, deux exo-armure Broadside avec drone cibleur et de défense, un commander Shas'el avec drone cibleur, drone de défense, générateur de bouclier, fusil à plasma, plaque d'iridium et relais géotactique que je lie à mes broadside et pour finir un RailHead (Hammerhead avec canon Rail) le tout bien planqué derrière ou dans un bâtiment.

Je tente de reprendre l'initiative et je foire.

Tour 1 :
Seb avance ses transports de troupe pour les rapprocher autant que possible de mes unités. pour cela il turbo-boost avec tout ces véhicule, sauf celui qui contient son QG. En parlant de ce raider, il se prend l'arbre mort du décors centrale et reste bloqué ici pour le reste de la partie. Son QG utilise la compétence abusé des eldars noir, une espèce de vortex qu'il peux posé contre le socle de son QG et qui compte comme son bord de table. Il termine son tour

Moi je décide de tester un peu la résistance à la saturation des raiders, avec leur blindage 10, même mes guerriers de feu (GdF) ont leur chance. je fais donc débarqué mes deux unités de GdF et fait bouger mon railhead de 12ps, vive l'équipement "stabilisateur d'arme" qui me permet de tirer comme un véhicule rapide. Lors de ma phase de tir, je confirme la faiblesse des raider fasse au tir de saturation (24 tir de GdF + 3 tir du devilfish + 2 tir des drone d'attaque) et détruit l'un des deux raiders qui sont dangereusement prés de moi. Par contre, je foire mes tir de Broadside (malédiction du 4+ jumelé que marche jamais). Le meilleur est quand même le tir du railhead version grosse galette qui ne dévie pas et rase presque une unité de 10 Eldars noirs qui contenait le QG (en même temps, F6 PA4 ça fait mal).

Tour 2 :
Seb, avec sa chance habituel, fait arrivé presque tout ces troupe en réserve et parvient même au contact d'une unité de GdF. Je vous passe le déroulement de ce corps à corps, car il n'y a rien eu d'imprévisible (mort des GdF). Par contre, il réussis à ne monter qu'une figurine au niveau de mes broadside (une petite règle spéciale du décors où été posé les broadside, 6 ps nécessaire pour monté, mais on garde la cohérence d'unité entre les étages) mais ne peux pas charger car il a sprinté mais n'as pas course. sinon, quelques perte sur ma deuxième escouade de guerrier de feu, mais rien de bien violent à par la perte de mon canon rail. Seul fait notable, il s'est aperçu qu'il avait oublier son jet pour les drogue de combat, bon joueur, je lui accorde. Il fait 6, +1 souffrance à toute son armé, donc insensible à la douleur.

Moi je fait arrivé ma première réserve sur 2+ grâce au relais géo-tactique et continue à faire ce qui fait la fierté des tau, les tirs. Mes broadsides vont quand même tenté une chose qui finalement va les sauvé, ils chargent l'unité qui a réussis à monté (en même temps, une fig fasse à 2 broadside, 2 drone de défense, 1 shas'el et deux drone de ciblage, j'ai mes chance). suite à un jet de lent et méthodique calamiteux (double 1) qui finalement m'arrange bien, je contacte la figurine avec deux drone de défense et une broadside. Grace à leur endurance et sauvegarde, je survie avec mes broadsides, et j'arrive même a gagner le combat (en ayant oublier mes attaques supplémentaires de charges) et fait fuir les eldars noir. mais cette fuite est arrêté grâce à l'initiative 4 de mes drone (qui est en plus majoritaire) et un bon jet. J'ai donc annihilé une unité d'eldars noirs au corps à corps. C'est rare.

Je vais moins décrire les autres tour, mais juste des points important, car malgrès la mobilité des mes Tau, je ne pouvais pas rivaliser avec le Eldars Noir.
En gros, j'ai réussis à le privé de nombreuse unités, mais il arriver à répondre à ses tir avec une facilité assez grande. Il a réussis à faire mal à toutes mes unité sauf une, mes Broadside, qui de toute la partie, malgré des tir F8 Pa 2, n'ont perdu que deux drone de défense et un drone cibleur.

A la fin de la partie, Seb m'a dit que mon armée, dans ça nouvelle formule, était bien. Il a même dit que c'était la première fois qu'une des ces unité devais fuire. Personellement, j'ai trouvé qu'il resté des amélioration à apporté.

Sinon, Les Eldars noirs, c'est très rapide (Traverse la table tour 1, contact tour 2), drogué (les drogues de combat sont embêtante) et assez violent au tir, mais vraiment monstrueux au corps à corps. En plus, le fait de "poser son bord de table" en plein milieu de la table est abusé, car ça fait de la FeP sans les inconvénient. C'est une armée belle, qui à l'air marrante à jouer, mais faible face au tir, surtout à saturation.

j'espère vous avoir éclairer sur les Masochiste de l'univers de 40K, moi je retourne à la peinture de mes démons du chaos pour battle.
inobi
inobi
Novice
Novice

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37
Localisation : Rouffignac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Re: Eldars Noirs ?

Message  patate Dim 7 Aoû - 2:25

Bonjour a tous, je me suis inscrit spécialement pour répondre a ce post (bien que je suive le site d'usagi depuis un moment)

J'ai pus voir et combattre les Eldar noirs quelques fois maintenant, et ils ont toujours perdu, mais je pense que la faute viens du propriétaire (je n'ai jamais entendu parler de la règle "poser son bord de table" par exemple) Je pense que je lui en parlerai d’ailleurs.

Quoi qu'il en soit j'ai deux rapports de batailles de coté contre eux, j'aurais aimé vous donner le lien en direct mais pour l'instant je ne suis visiblement pas autorisé a en poster. Les rapport sont sur le blog que j'ai créé avec des amis. Tapez "Le bunker ork" sur google et vous tomberez dessus, c'est le premier résultat normalement.

Je mettrais a jour ce post dans 1 semaine pour mettre les lien direct vers les rapports de bataille.

Par contre soyez indulgents, Il y a eu quelques oublis dans les règles dans les deux batailles (notamment sur la prise d'objectifs qui étaient pris par n'importe quelles unités).
patate
patate
Novice
Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Montévrain

http://le-bunker-ork.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Re: Eldars Noirs ?

Message  Seraphos Dim 7 Aoû - 10:47

Bienvenue ^^

Euh oui, c'est quoi cette règle "poser son bord de table"? Du remodelage de règles, ça j'ai déjà vu (et fait), mais de la création, ça, c'est une première!

Je pense que tu dois quand même pouvoir mettre le liens de tes rapports de batailles (et pour les oublis de règles, tout le monde en fait), au pire copie et colles les ici. Mais dans l'impatience, je vais faire la recherche que tu nous conseilles. Mes avis une fois trouvé ^^.
Seraphos
Seraphos
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 247
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 30
Localisation : En croisade

http://jdr-terres-dastra.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Re: Eldars Noirs ?

Message  patate Dim 7 Aoû - 12:45

Je suis tout juste inscrit, du coup les lien me sont refusés pendant une semaine, je reçoit un message lorsque j'en post. pig
patate
patate
Novice
Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Montévrain

http://le-bunker-ork.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Re: Eldars Noirs ?

Message  valcoet Dim 7 Aoû - 20:48

Seraphos a écrit:

Euh oui, c'est quoi cette règle "poser son bord de table"? Du remodelage de règles, ça j'ai déjà vu (et fait), mais de la création, ça, c'est une première!

Je pense qu'il doit s'agir de l'équipement portail warp que certain de leur QG peuvent avoir.
Perso je n'est jamais affronté les eldars noirs mais je trouve le codex bien fait et équilibré de plus l'armée est vraiment jolie.
valcoet
valcoet
Novice
Novice

Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Re: Eldars Noirs ?

Message  patate Mar 16 Aoû - 14:34

Voici dons les deux liens promis :

Orks Vs E/N

Necrons Vs E/N
patate
patate
Novice
Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Montévrain

http://le-bunker-ork.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eldars Noirs ? Empty Re: Eldars Noirs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum