Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ravenloft ou d&d plateau

2 participants

Aller en bas

ravenloft ou d&d plateau Empty ravenloft ou d&d plateau

Message  marluk45 Sam 22 Jan - 17:43

oyez
je découvre ce jeu, en fouinant à droite à gauche, quel est la différence entre ravenloft et d&d plateau ?
lequel est le plus rapide ? le plus ludique ?
ravenloft est il trouvable en francais ?
l'extension est elle toujours d'actualité connaissant l'arrêt de la gamme d&d miniatures ? (je sais il n'y a pas forcement de lien entre les deux jeux mais l'arrêt de d&d minis peut être un repère de la santé financière de wizard et donc du futur de ravenloft)

d'avance merci

marluk45
Novice
Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ravenloft ou d&d plateau Empty Re: ravenloft ou d&d plateau

Message  Usagi3 Sam 22 Jan - 20:42

Au niveau des différences, ça n'a rien à voir ! D&D plateau est proche d'un HeroQuest dans ces mécanismes, avec un joueur qui jour les Méchants.

Ravenloft est lui un cousin de Warhammer Quest, qui voit les monstres être gérés par le jeu !

Au niveau complexité, c'est quasiment la même chose. D&D plateau est peut-être plus simple grâce à ses dés spéciaux à la signification évidente (pas de score dessus, mais un nombre d'épée quand on attaque par exemple).

Le plus ludique, des goûts et des couleurs ! Ravenloft est plus court en temps (une heure environ), D&D plateau est assez long (2 heures) dès que l'on arrive à la 3ème aventure.

Ravenloft n'existe qu'en anglais, mais tu trouveras une traduction intégrale sur mon site king

Oui, l'extension (qui est en fait un jeu autonome compatible) est toujours prévue : WotC a publié une preview
w il y a quelques jours.
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ravenloft ou d&d plateau Empty Re: ravenloft ou d&d plateau

Message  marluk45 Sam 22 Jan - 21:27

Merci Usagi3, mais le doute m'envahit, un jeu peut être moins cher mais avec des extensions difficilement trouvables et qui plus est plus long en terme de jeux, ou un jeux d'actualité avec bientôt une extension (mais plus cher) sans maître de jeu et plus court.
Je pense avoir besoin de plusieurs avis.
Mais encore merci à toi Usagi3.

marluk45
Novice
Novice

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ravenloft ou d&d plateau Empty Re: ravenloft ou d&d plateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum