Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

4 participants

Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  Ragnar le loup Ven 8 Jan - 2:24

Bonjour à tous, voici une petite liste SW à 1000pts anti-croncrons pour jouer contre un pote afin de m'initier à 40K (il joue Nécron, vous avez vraiment deviné???! lol... bon, j'me la ferme). Je l'ai composé en deux détachements distincts de respectivement 440 et 560pts afin de pouvoir commencer à jouer avant de posséder toutes les figs de cette liste. La voici donc...

Liste d’armée Space Wolves anti-Nécrons 1000pts, « meute Furzor »
Premier détachement – « Meute viking » :

QG :
Chef de grande meute Garde loup, « Jukan le barbare » - 155pts
- Armes : Hache de givre – Arme combi. Pisto. Bolter/Lance-flammes.
- Équipement/améliorations (s) : Collier de dents de loup – Grenades Frags et Antichars - Armure énergitique.
- Saga : Saga du « Guerrier né ».
- Règles spéciales : Et il ne connaîtront pas la peur; Personnage indépendant; Sens aiguisés; Contre-attaque.
- Notes / commentaire : Avec la meute de Griffes -sanglantes (oui je sais il est bourrin!).

ÉLITE :
Dreadnought, « Bjorn l’ancien » - 175pts
- Arme : Canon d’assaut - Arme de corps-à-corps de Dreadnought (avec Lances-flammes lourd intégré).
- Équipement / amélioration(s) : Collier de dents de loup – Blindage renforcé – Fumigènes - Projecteur.
- Transport assigné : Module d’atterrissage.
- Règles spéciales : Aucune.
- Notes / commentaires : S’occupe des QG/Céatures-montruseuses adverse(s).

TROUPES :
5 Griffes - sanglantes, « meute Furzen » - 140pts
- 5 Griffes - sanglantes, avec : Armure énergitique - Épée tronçonneuse (arme de CÀC) - Pistolet Bolter - Grenades Frags et Antichars - Lance-flammes - Arme énergitique – Marque du Wulfen.
- Transport assigné : Module d’atterissage.
- Règles spéciales : Et il ne connaîtront pas la peur; Sens aiguisés; Contre-attaque; Charge Bersek; Indisciplinés.
- Notes / commentaires : S’occupe de faire le ménage avec « le barbare ».

SOUTIEN :
1 Vindicator, « Razka l’ours d’acier » - 115pts
- Arme : Canon démolisseur – Fulgurant.
- Équipement : Projecteur – Fumigènes.
- Notes / commentaires : S’occupe de tirer sur les grosses cibles et de crazer des guerriers croncrons.

Total premier détachement : 560pts

Tactique :
Vous l’aurez compris, ce détachement est conçu pour faire du « rentre dedans » et détruire les croncrons au càc. Rien à dire de plus, c’est assez simple en fait…

Deuxième détachement – « Meute du croc sage » :
ÉLITE :
3 Longs-crocs, « Meute déluge de lances » -110pts
- 2 Longs-crocs, avec : Armure énergitique – Pistolet Bolter – Arme de CÀC – Grenades Frags et Antichars – Canon laser x2.
- 1 Chef d’escouade avec : Lance-plasma.
Règles spéciales : Et ils ne connaîtront pas la peur; Contre attaque; Sens aiguisés; Assignation de cibles.
- Notes / commentaires : S’occupe de casser les véhicules adverses (il visent principalement le Mhonolite).

TROUPES :
5 Chasseurs - gris, « meute Njakar » - 150pts
- 5 Chasseurs - gris, avec : Armure énergitique - Épée tronçonneuse (arme de CÀC) - Pistolet Bolter - Bolter - Grenades Frags et Antichars – Lance-flammes x1 – Gantelet énergitique.
- Transport assigné : Rhino avec blindage renforcé.
- Règles spéciales : Et il ne connaîtront pas la peur; Sens aiguisés; Contre-attaque.
- Notes / commentaires : S’occupe des objos.

5 Chasseurs - gris, « meute Rakar » - 155pts

- 5 Chasseurs - gris, avec : Armure énergitique - Épée tronçonneuse (arme de CÀC) - Pistolet Bolter - Bolter - Grenades Frags et Antichars - Lance-flammes x1 - Marque du Wulfen x1 - Arme énergitique x1.
- Transport assigné : Rhino avec blindage renforcé.
- Règles spéciales : IDEM.
- Notes / commentaires : S’occupe des objos…

Total deuxième détachement : 440pts

Tactique :
Prendre les objos et péter le mhonolite… Là aussi c’est simple, c’est plus sûr pour moi!

Grand total des points : 1000pts (pile!)

Tactique de l’armée :
Les Longs-crocs se déploie en fond de table sur une colline ou autre pour s’occuper du mhonolite. Les Griffes-sanglantes essaient d’atterrir le plus prêt de l’ennemi possible pour le charger, avec le dreadnought qui lui, vise les QG adverses. Le Vindic suit avec les Chasseurs-gris qui se postent afin de prendre les objos le plus rapidement possible. Et voilà, il ne reste plus qu’à avoir de la chance au dés pour gagner la partie (et ne pas oublier d’utiliser son cerveau!). Mais après tout, le hasard peut toujours se retourner contre nous…

Voilà, dite moi ce que vous en pensez!

P.S: Si un modo ou un admin trouve que ma mise en page est trop aérée, qu'ils ne se gênent pas pour me le dire et j'effecturait les modifications nécessaires.

P.P.S : J'ai édité la liste selon les recommandations de Kharnos (cette liste est loin d'être définitive, donc vous pouvez me suggérez des idées de modifications, je suis très ouvert!).


Dernière édition par Ragnar le loup le Sam 9 Jan - 20:29, édité 3 fois
Ragnar le loup
Ragnar le loup
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  zedeneye Ven 8 Jan - 11:42

Tu dois immédiatement retirer le détail des points de ta liste que tu viens de publier, car maman GeuWeu n'aime pas que l'on distribue des informations ainsi, ça diminue son chiffre d'affaire (et Usagi risque d'avoir des problèmes).
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  Ragnar le loup Ven 8 Jan - 21:22

zedeneye a écrit:
Tu dois immédiatement retirer le détail des points de ta liste que tu viens de publier, car maman GeuWeu n'aime pas que l'on distribue des informations ainsi, ça diminue son chiffre d'affaire (et Usagi risque d'avoir des problèmes).

WOW!!! Je comprend parfaitement, c'est fait et je ne recommencerais jamais pale silent Embarassed !!!
Ragnar le loup
Ragnar le loup
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  Usagi3 Sam 9 Jan - 2:43

Merci d'avoir retiré le détail des points ! Cool

Le seul truc qui me choque est l'équipement anti-char de tes scouts... Entre le fuseur, le plasma et les bombes à fusion, ils me semble suréquipés, non ? Ou alors, les bombinettes sont gratuites ? Parce qu'ils doivent déjà avoir de base des grenades antichars...
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  zedeneye Sam 9 Jan - 13:21

Oui, ils ont des grenades des deux types de base. Ha oui, il manque un truc à ton armée,
"des lances-flammes".
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ma liste est vraiment très différentes car axées sur le c-à-c.

Logan pour recevoir les gardes loup comme troupes, un dread, plein de petits guerriers assoiffé de haine et de gros bolters lourds pour faire du nettoyage. Mais tous ces comiques sont embarqué dans des rhino. bounce
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  Ragnar le loup Sam 9 Jan - 19:41

Je viens d'apprendre sur Warfo que les scouts SW ne serviraient pas à grand chose pour casser le Mhonolite même sur-équipé car : De un, le Mhonolite annule le bonus des armes à fusions, ce que je ne savait pas... et de deux, le Mhonolite est probablement le véhicule le plus dur à shooter à 40K...

Voilà, je vais donc remplacer mes scouts par un trio de Longs-crocs avec Canon laser pour shooter le Mhonolite et mettre un blindage renforcé à mes précieux Rhinos à cause de l'excellente puisssance de feu "antichars" des croncrons (là va falloir gratter des points trés fort, bien qu'une autre option qui irait mieux avec mon armée serait de mettre un Razorback à la place du Rhino dans une meute de Chasseurs-gris, mais sans blindage renforcé car cela coûterait trop cher...). Sinon je vais mettre plus de LF à cause des ces maud*** nuées d'ost* de scarabées à la mar** (je suis trés fier de la culture québécoise... lol...).

Alors vous pouvez me donner des idées de modifications pour cette liste loin d'être définitive, je suis très ouvert!
Ragnar le loup
Ragnar le loup
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  zedeneye Sam 9 Jan - 20:15

Je sais que Logan est couteux en pts, mais tu devrais le prendre, car tu as des gardes loups pour faire tes troupes. Et un garde loup ça a plus en Cd et plus en A une Svg à 3+. Alors si tu viens à mettre une petites troupes ainsi dans les pattes de Cron-cron, le c-à-c va faire très très mal.

En plus chez tes scouts, il manquait un Bolter Lourd, il faut une sulfateuse avec eux (les autres aussi).

Moralité, Logan, quelques sulfateuses, quelques lances-flammes et des mecs doué au c-à-c, et voilà la recette pour une soupe aux restes de Cron-cron.

Moralité:
Sulfateuse (bolter lourd), Lance-flammes, Rhino, quelques fuseurs aussi et des griffes de loup (sur des mecs qui ont 2A)

PS: en Elites moi j'aime bien le loup solitaire (avec griffes de loup et saga de l'ours).
cat cat cat
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  zedeneye Sam 9 Jan - 20:16

Ok, je sais que c'est un chat -> cat mais il n'y a rien d'autre pour faire un peu loup
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  Ragnar le loup Lun 11 Jan - 18:01

Je ne prend pas Logan, mais je vais virer le Dread...
Avec les 175pts du Dread, je m'offre 2 Gardes avec paires de griffes dans les meutes de Chasseur-gris, je prend un long-croc avec Bolter lourd dans mon esouade ainsi qu'un loup solitaire avec paire de griffes (il ne peut pas prende la saga de l'ours, j'ai vérifié!) pour un grand total de : 1001pts (arrondis à 1000pts, alors ça change rien... Je suis vil! lol!).
En passant, je ne vois pas l'utilité du Bolter lourd, qui est un faucheur d'infanterie légère, quand j'ai devant moi 20 gars ultra-résistant qui peuvent réapparaître??! j'espère que tu m'éclairera!.

P.S: En tout cas, un grand merci pour tes conseils, Zedeneye!

P.P.S: (lol!...) Finalement, je pense mettre Logan... Je vais réfléchir et écrire une autre liste.
Ragnar le loup
Ragnar le loup
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  zedeneye Mar 12 Jan - 11:30

Oups, tu as raison je me suis trompé, le loup solitaire est un élite et non pas un QG donc pas le droit à une saga se qui est bien dommage. Car loup solitaire plus griffes de loup et saga de l'ours ça fait un bon petit mélange bien barbare.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  Mabius Mar 12 Jan - 15:55

...contre les Nécrons, il vaut mieux prendre des armes qui infligent des morts instantanées. Pour tes Longs Crocs, soit plutôt mono arme. Si tu prends des canons laser tu tirs de plus loin et vu que la force de l'arme est deux fois l'endurance du Nécron, celui ci ne se relève pas...
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  zedeneye Mar 12 Jan - 16:17

Y aurait-il parmi vous une bête en anglais pour me traduire un petit quelque chose, car mon anglais est entre le niveau 0 et 0. C'est les FAQ et questions et errata des "Spaces Wolves".

Voici ou cela se trouve.

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m800008a_FAQ_SpaceWolves_2009

Merci d'avance si il y a une bonne âme pour m'aider.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  Usagi3 Jeu 14 Jan - 22:14

La traduction officielle ne tardera pas ^^
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  zedeneye Jeu 14 Jan - 23:08

J'espère bien, mais bon j'ai quand même réussi à traduire un ou l'autre.

Il y en a un plus que terrible si on aligne Ragnar dans une troupes de chasseurs gris. Si ils se font charger, il gagne +1 attaque (contre attaque) et +1 en Force et en Initiative (Charge Féroce). C'est pas magnifique ça????? cat cat cat (triple imitation de loup. lol)


PS Usagi, tu sais pas trouvé un smiley loup????
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  Ragnar le loup Ven 5 Fév - 23:42

Salut, je reviens modifier ma liste après un looooonnnnnggg moment d'absence...

@Zedeneye : Je ferais une autre liste avec Logan, mais la peinture de mon armée commençant celle-ci va plutôt s'enligner style 13ième cie donc pas de perso. spé. (je ne vois pas la 13ième cie comme une cie de vicieux hérétiques, mais bien comme un détachement luttant de toutes ses forces dans l'oeil de la terreur et pour l'éternité... Oui je sais je vais affronter des croncrons, mais bon, c'est que j'adore les taches de rouilles et les éraflure sur les armure des SW, c'est pourquoi quand y'en a trop faut bien trouver un prétexte quoi!).
Ragnar le loup
Ragnar le loup
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

[liste d'armée SW 1000pts] -  « meute Furzor » Empty Re: [liste d'armée SW 1000pts] - « meute Furzor »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum