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[Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle

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[Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle  Empty [Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle

Message  Vermillon Mar 5 Juil - 11:54

Bonjour,

Ayant fait récemment l'acquisition d'une boîte V3 et quelques missions, quelques ambiguïtés restent à trancher :
- Un Stealer ou blip peut se déplacer dans une section incendiée ?
- Un Archiviste peut-il dépenser des points psi pour améliorer son score au c-à-c, APRES les jets de dé ?
- Le canon d'assaut peut-il détruire les portes ?
- Un SM peut-il désenrayer ET tirer lors du déplacement d'un Stealer ?

Merci pour vos réponses.

Vermillon
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[Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle  Empty Re: [Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle

Message  Usagi3 Mar 5 Juil - 17:21

De mémoire :

Vermillon a écrit:- Un Stealer ou blip peut se déplacer dans une section incendiée ?

Oui, mais il devra refaire le test dans chaque case enflammée pour voir s'il survit !

Vermillon a écrit:- Un SM peut-il désenrayer ET tirer lors du déplacement d'un Stealer ?

Oui, sous réserve de disposer des points de commandement nécessaire.

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[Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle  Empty Re: [Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle

Message  orpayan Mar 5 Juil - 18:25

Vermillon a écrit:- Un Stealer ou blip peut se déplacer dans une section incendiée ?

Oui, mais il devra refaire le test dans chaque case enflammée pour voir s'il survit !
Aussi de mémoire mais en V1 (je en sais pas si quelque chose d'autre a changer au niveau règles): un stealer et/ou un blip peut se déplacer dans une zone incendiée QUE s'il commence son mouvement dans cette zone (et qu'il ait survécu, bien sûr). Je ne me rappelle plus s'il doit faire un test ou non
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[Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle  Empty Re: [Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle

Message  Vermillon Mer 6 Juil - 11:12

Je vais étayer un peu plus les cas de figure rencontrés :

- Zael incendie un coude sans AUCUN Stealer à l'intérieur, les Stealers dans le corridor adjacent peuvent-t'ils pénétrer dans ce coude incendié ? Les règles indiquent : "Toutes les cases d'une section incendiée sont bloquées en ce qui concerne le mouvement et les lignes de vues".

- Un SM en alerte enraye lors du premier déplacement d'un Stealer. Lors du second déplacement du Stealer : Le SM utilise 1 PC pour désenrayer ET tirer gratuitement. Ou, Le SM utilise 1 PC pour désenrayer et attend le troisième déplacement pour ouvrir le feu ?


Vermillon
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Message  HeroQuestFrance Mer 6 Juil - 12:38

- Zael incendie un coude sans AUCUN Stealer à l'intérieur, les Stealers dans le corridor adjacent peuvent-t'ils pénétrer dans ce coude incendié ? Les règles indiquent : "Toutes les cases d'une section incendiée sont bloquées en ce qui concerne le mouvement et les lignes de vues".

Mêmes règles que la V1 & V2 : pas de mouvement possible dans des cases incendiées sauf si la figurine se trouve prise au piège dans ce cas elle peut bouger pour tenter de se dégager. (test à chaque case pour savoir si elle a survécu)

- Un SM en alerte enraye lors du premier déplacement d'un Stealer. Lors du second déplacement du Stealer : Le SM utilise 1 PC pour désenrayer ET tirer gratuitement. Ou, Le SM utilise 1 PC pour désenrayer et attend le troisième déplacement pour ouvrir le feu ?

Les pc sont joués quand on veut.
Donc premier tour le SM se retoruve avec une arme enrayée.
Deuxième tour -avant l'activation du stealer en question qui lui fonce dessus- il gaspille un pc pour désenrayer son arme.
(à vérifier si ce barbarisme que je viens d'écrire existe)
Mais pour moi il est plus en état d'alerte là, il faut gaspiller 2 pts de + pour le remettre en overwatch.
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Message  Vermillon Jeu 7 Juil - 11:25

Pour le LF, nous sommes d'accord : Aucun entrée possible dans une zone incendiée / Sortie et déplacement possible pour les survivants (test lors d'un déplacement se terminant sur une case incendiée).

Pour l'état d'alerte, nous sommes à peu près en phase :
- 1er déplacement : Enrayement / Utilisation d'un PC pour désenrayer,
- 2ème déplacement : Ouverture du feu.

Quelques précisions :
- un SM ne perd pas son état d'alerte lorsqu'il enraye -> 1 PC pour retourner le pion,
- Pendant le tour Stealer, le SM doit avoir vu une activité Stealer (déplacement ou attaque) pour pouvoir faire un action utilisant des PC -> 1 seule action par activité Stealer, coûtant 1 ou 2 PC.


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[Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle  Empty Re: [Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle

Message  HeroQuestFrance Jeu 7 Juil - 12:24

- un SM ne perd pas son état d'alerte lorsqu'il s'enraye -> 1 PC pour retourner le pion,

Page 19 de la V3 (c'est une nouveauté)
Parce qu'en V1 Page 17 il est écrit sous la mention en caractère gras "Désenrayer un storm bolter" :
Pour désenrayer son arme, un marine doit dépenser un PA ou un PC.
Il peut ensuite tirer normalement"
... et donc il n'est pas précisé qu'il a récupéré son état d'alerte. D'ailleurs c'est marqué nulle part d'autre.
Même chose dans le livre de la V2 page 22. Et dans les explications juste avant en V1 et V2 il est bien aussi marqué "il perd son état d'alerte" en cas d'enrayement.
Le tout est de savoir à quelle version on joue.
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[Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle  Empty Re: [Space Hulk] Éclaircissement sur certains points de règle

Message  Vermillon Ven 8 Juil - 10:48

Merci pour ces précisions.

Nous jouons en V3 pour l'instant.

Reste à traiter le cas du canon d'assaut et de l'archiviste.

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