Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Des plateaux de Space Crusade modifiés

5 participants

Aller en bas

Des plateaux de Space Crusade modifiés Empty Des plateaux de Space Crusade modifiés

Message  Camus Mar 8 Nov - 1:10

Bonjour à vous,

Comme je sais que les amateurs de SpaceCrusade sont nombreux ici, j'en profite pour vous passser le fruit de mon occupation vacancière Smile
Pas de décros en 3D, mais unegrande séance de photoshopping pour revaloriser les plateaux de base du jeu. J'en ai profiter pour rajouter sur chaque plateau une "salle objectif". Cela peut donner des idées pour de nouveaux scénarii.

le plateau salle des réacteurs/ plateforme de contrôle
Des plateaux de Space Crusade modifiés Mini_653650sc1
le plateau SAS / hangar
Des plateaux de Space Crusade modifiés Mini_989165sc2

Le plateau Salle des machines / Bassin hydraulique (ou un truc approchant )
Des plateaux de Space Crusade modifiés Mini_237575sc3
Le plateau Salle de Commandement / salle avec estrade (ou un truc mieux Very Happy )
Des plateaux de Space Crusade modifiés Mini_597750sc4

N'hésitez pas à donner votre avis. Sicela plait, je ferai peut-être d'autres tiles.
Camus
Camus
Novice
Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41
Localisation : Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

Des plateaux de Space Crusade modifiés Empty Re: Des plateaux de Space Crusade modifiés

Message  Tony8791 Mar 8 Nov - 19:49

Salut Camus.
J'aime bien ton travail!
Les décors que t'as ajoutés sont superbes!

Mais, il me semble que certains plateaux ne sont pas correctement orientés. Il sont legèrement virés de quelques degrés à gauche ou a droite: les lignes des cases ne sont, donc, parfaitement droites.
En effet, il s'agit d'un problème commun lorsque on parle des plateaux originaux de SC car il sont mal coupés.
T'es en mesure de corriger ce problème?

Merci pour le travail! alien
Tony8791
Tony8791
Joueur
Joueur

Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 45
Localisation : Italie

http://starquest.jimdo.com/materiale/aree-utente/tony/

Revenir en haut Aller en bas

Des plateaux de Space Crusade modifiés Empty Re: Des plateaux de Space Crusade modifiés

Message  orpayan Sam 12 Nov - 8:35

+1
Mais excellent travail !! cheers
orpayan
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des plateaux de Space Crusade modifiés Empty Re: Des plateaux de Space Crusade modifiés

Message  Camus Sam 12 Nov - 23:00

En fait j'ai pris ce problème de décalage de quelques degrés comme la solution des dessinateurs pour mettre les plateaux bien face des portes de jonction entre plateaux.
Il faudrait que je me penche la-dessus.

Dans l’immédiat je vais m'occuper des murs de jonction puis sur des objets à réaliser en pliage (caisse, terminal ordinateur...) avec le même esprit niveau couleurs.

PS : j'ai perdu les dés de mon édition. Depuis je joue avec un "dé electronique" que j'ai bidouillé en PHP/javascript. Si vous avez des dés en trop, n'hésitez pas a menvoyer un MP bounce
Camus
Camus
Novice
Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41
Localisation : Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

Des plateaux de Space Crusade modifiés Empty Re: Des plateaux de Space Crusade modifiés

Message  HeroQuestFrance Mar 22 Nov - 20:28

Alors j'aime beaucoup tes plateaux remasterisés avec l'ajout des lignes au sol pour bien marquer les portes.
Par contre le truc du bassin, les estrades, les caisses non.
J'ai déjà des décors 3d qui font tout ca donc ca m'embête bien (j'étais à 2 doigts d'imprimer au laser pour remplacer les anciens c'est dire !! ralalalaaaaa !)
Pourrais tu nous livrer une version sans ces add-ons cités au dessus ?
Peux tu corriger le clone "tranche d'escaliers" qui rentre dans la pièce du générateur (regarde bien même teinte verticale des bords entre les grilles escaliers)
Bon dans l'attente de ta réponse je bave.
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plateaux de Space Crusade modifiés Empty Re: Des plateaux de Space Crusade modifiés

Message  Camus Mer 23 Nov - 19:17

Il est vrai que j'ai rajouté quelques éléments qui sont mieux en 3D. Après coup, ce n'était peut-être pas judicieux. Je vais virer les caisses posées ça et là, ainsi que les estrades. Et rajouter peut-être quelques marquages au sol.
Pour le bassin hydraulique, je vais revoir la chose en posant un grillage dessus. Ainsi le décor sera présent mais "à même le sol".

Je prépare donc une version épurée, et je vais en profiter pour redessiner les murs avec un blanc uni et plus marqué.
Je vais aussi rajouter quelques objets et détritus dans certaines salles(outils, matériel médical, morceaux de machines, tissus, verre cassé... ). rien en 3D, pour que tu puisse poser tes décors.

PS : Si tu peux m'envoyer les lateaux que tu avaient créé, je peux aussi les faire dans le meme style
Camus
Camus
Novice
Novice

Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41
Localisation : Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

Des plateaux de Space Crusade modifiés Empty Re: Des plateaux de Space Crusade modifiés

Message  Zag Mar 9 Juin - 12:00

Bonjour à tous,

Je voulais féliciter l'auteur pour son travail, ça m'a énormément inspiré et motivé à bricoler Smile

J'ai commencé à peindre mon SC, et je dois avouer que les anciens plateaux manquent un peu de profondeur et font légèrement trop "simple" avec des figurines peintes.
Du coup ça m'a motivé pour faire le reste des éléments de décors pour aller avec le sol.

Je dois encore faire quelques ajustement (j'ai un peux abusé sur les boutons lumineux des portes, ça fait sapin de noel sur le plateau) mais si ça vous intéresse je pourrai les mettre à disposition.

exemple : pinces d'arrimage:

En tout cas ça fait plaisir de voir un si vieux jeu "vivre" encore Smile

A bientôt !
Zag
Zag
Novice
Novice

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Des plateaux de Space Crusade modifiés Empty Re: Des plateaux de Space Crusade modifiés

Message  HeroQuestFrance Mar 9 Juin - 17:55

En effet, cela est bien sympa mais les loupiottes sont trop flashy comme tu l'as remarqué.
Saches que le futur plateau de space crusade a de grandes chances d'être en résine et modulable avec les éléments de décors en 3D puisque le kickstarter est prévu en fin d'année.
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plateaux de Space Crusade modifiés Empty Re: Des plateaux de Space Crusade modifiés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum