warmachine
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warmachine
salut a tous!
est ce que certains d'entre vous connaisse ce sympatique jeu de privateer press
est ce que certains d'entre vous connaisse ce sympatique jeu de privateer press
Re: warmachine
Salut,
A la maison nous sommes deux ancien joueurs de Warmach.
Je ne connais pas la nouvelle version des règles qui semble limiter quelque peu les profils trop abusés et rééquilibrer quelque peu l'écart entre Warmach et Hordes.
Pour ce qui est du jeu, le thème est fort robots à chaudière, troupiers, solos et warcaster. Tu as deux facons de jouer. L'une dite en warband ou tu déploie un warcaster et quelques jacks (robots) et l'autre en ... je sais plus.... disons armée ou tu as des troupes, des jacks et tout le reste.
Les principes : ton warcaster est le nerf de ton armée/warband tu n'en a s qu'un. Il dispose d'un certain nombre de points de focus qui servent d'armure s'ils ne sont pas dépensées, régénèrent de la vie au warcaster, activent des pouvoirs ou alimentes les Jacks (le seul moyen d'activer les capacités spéciales de sjacks ainsi que certaines maneuvres passe par ces points de focus). Autant dire que le bonhomme est d'importance ! La subtilité dans la gestion de ces points et dans l'exposition de ton caster est capitale dans ce jeu. Il dispose aussi d'un feet, pouvoir unique qui déboite que tu peux déclencher qu'une fois par partie du genre geller tout adversaire dans l'aura de commandement, aveugler tt le monde, enflammer l'adversaire dans l'aura de Cmd... Voila pour le caster ! Les jacks quand à eux n'ont pas de points de vie mais des points de structure localisés. S'il te reste des points de structure dans ton bras droit tu peux t'en servir, s'il n'y en a plus ben... dommange .
Le jeu se prete bien à la combinaison d'effets et l'ensemble est tres fluide en mon sens. J'allais oublier, on joue la totalité de ses troupes avant de passer la main à l'adversaire, ce n'est pas simultané ! Les figs sont belles même si les premieres figs avaient un rendu tres piqueté sur le métal (vive le jus de milliput !). Quelque peu casse tête dans l'attribution des points de focus et l'orde d'activation des troupes mais c'est dans le bon sens !
Les hics : certains profils abusés (cela semble estompé dans la derniere version), des figs assez cheres, il faut le reconnaite et une différence trop grande entre Hordes et Warmachine en tournoi, la gestion de hordes étant bien plus avantageuse !
Voilou,
JP
A la maison nous sommes deux ancien joueurs de Warmach.
Je ne connais pas la nouvelle version des règles qui semble limiter quelque peu les profils trop abusés et rééquilibrer quelque peu l'écart entre Warmach et Hordes.
Pour ce qui est du jeu, le thème est fort robots à chaudière, troupiers, solos et warcaster. Tu as deux facons de jouer. L'une dite en warband ou tu déploie un warcaster et quelques jacks (robots) et l'autre en ... je sais plus.... disons armée ou tu as des troupes, des jacks et tout le reste.
Les principes : ton warcaster est le nerf de ton armée/warband tu n'en a s qu'un. Il dispose d'un certain nombre de points de focus qui servent d'armure s'ils ne sont pas dépensées, régénèrent de la vie au warcaster, activent des pouvoirs ou alimentes les Jacks (le seul moyen d'activer les capacités spéciales de sjacks ainsi que certaines maneuvres passe par ces points de focus). Autant dire que le bonhomme est d'importance ! La subtilité dans la gestion de ces points et dans l'exposition de ton caster est capitale dans ce jeu. Il dispose aussi d'un feet, pouvoir unique qui déboite que tu peux déclencher qu'une fois par partie du genre geller tout adversaire dans l'aura de commandement, aveugler tt le monde, enflammer l'adversaire dans l'aura de Cmd... Voila pour le caster ! Les jacks quand à eux n'ont pas de points de vie mais des points de structure localisés. S'il te reste des points de structure dans ton bras droit tu peux t'en servir, s'il n'y en a plus ben... dommange .
Le jeu se prete bien à la combinaison d'effets et l'ensemble est tres fluide en mon sens. J'allais oublier, on joue la totalité de ses troupes avant de passer la main à l'adversaire, ce n'est pas simultané ! Les figs sont belles même si les premieres figs avaient un rendu tres piqueté sur le métal (vive le jus de milliput !). Quelque peu casse tête dans l'attribution des points de focus et l'orde d'activation des troupes mais c'est dans le bon sens !
Les hics : certains profils abusés (cela semble estompé dans la derniere version), des figs assez cheres, il faut le reconnaite et une différence trop grande entre Hordes et Warmachine en tournoi, la gestion de hordes étant bien plus avantageuse !
Voilou,
JP
doll face- Novice
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