Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Catacombes, le règne sombre

3 participants

Aller en bas

Catacombes, le règne sombre Empty Catacombes, le règne sombre

Message  Svein Mar 22 Fév - 23:08

Oyé, oyé, braves gens!

Vous êtes conviés par la présente à vous rendre à l'adresse suivante : http://catacombesleregnesombre.id.st

Vous serez dédommagés de votre peine, l'aventure que vous vous apprêtez à vivre vous consolera du détour effectué sur votre trajet quotidien et votre active participation est requise.

CATACOMBES le règne sombre est un jeu de plateau avec figurines, de type Dungeon crawler.

Je suis passionné par ce style de jeux depuis mon plus jeune âge. Amateur d’Hero Quest et Warhammer Quest à l’époque, j’ai plus récemment expérimenté Descent. Ne voyant pas arriver sur le marché un jeu à la hauteur de mes attentes, j'ai entrepris de créer mon propre système de jeu : Catacombes le règne sombre est le fruit de mon envie d’apporter une touche personnelle et innovante dans le genre. Mon ambition est de rapprocher le jeu de plateau le plus près possible du jeu de rôle afin d'offrir plus d'évolutions et de libertés, tout en restant dans un mécanisme de règles simples et préétablies.

Souhaitant partager ça avec un public averti, établir des échanges intéressants autour de ce nouveau concept, j'ai ouvert un site internet contenant les règles, des outils de jeux et des quêtes, le tout téléchargeable gratuitement. Ma seule requête est de pouvoir bénéficier de vos avis et impressions alors soyez assez aimables pour n'être pas avares en la matière!

Un messager restera posté en ces lieux afin de répondre à vos éventuelles questions ou transmettre vos impressions.

Oyé, oyé!

Svein
Novice
Novice

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catacombes, le règne sombre Empty Re: Catacombes, le règne sombre

Message  Usagi3 Mer 23 Fév - 0:13

Déjà, bravo pour t'être lancé dans un tel projet !

Ensuite, heu... Je fais du jeu de rôle depuis très longtemps, du jeu de plateau idem, et... Je n'ai absolument rien compris (mais alors, vraiment rien !) à ton système de dés de couleur. J'imagine que la faute en incombe à ta familiarité avec ton système, qui fait que tu n'as pas mis ce qui te semblait évident, mais là, en l'état, c'est incompréhensible.

Des exemples permettraient peut-être de comprendre ?

Autre chose, dans la création de personnage, tu indiques qu'il faut se référer à un "tableau d’évolution"... qui n'est pas à côté (mais beaucoup, beaucoup plus loin dans tes règles !).

En l'état, à mon humble avis hein, il faudrait réécrire ton livre de règles en mettant les choses dans un ordre logique (genre le système de base de tes dés de couleur, puis la création d'un perso avec tout le nécessaire rassemblé au même endroit, avant de passer aux règles suivantes) et en explicitant bien plus largement tes dés de couleur par niveau à l'aides d'exemples.

Autrement, cela a l'air très complet, mais vachement inspiré de Warhammer Quest (ce qui n 'est d'ailleurs pas un mal, j'adore ce jeu !).
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Catacombes, le règne sombre Empty Re: Catacombes, le règne sombre

Message  fanfoué Mer 23 Fév - 11:42

Je suis en train de lire les règles, et je suis d'accord, même si j'ai compris le système des dés de couleurs, je dois reconnaître qu'il m'a fallu un effort cérébral! Laughing

Après, je sais que ce n'est pas facile à faire (j'ai moi même "écrit" plusieurs jeux amateurs, parmi lesquels du crawler) mais des exemples en images dans le livre de règles même très simplistes sont toujours profitables!

Et maintenant, comme on dit, yapluka! Cool
fanfoué
fanfoué
Joueur
Joueur

Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 40
Localisation : Baden-Baden (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Catacombes, le règne sombre Empty Re: Catacombes, le règne sombre

Message  Svein Mer 23 Fév - 16:37

Tout d'abord un grand merci pour vos remarques tout à fait pertinentes. Je fais amende honorable en ce qui concerne le système des dés de couleurs et m'en vais prestement remédier au problème. Je vais derechef organiser la disposition des chapitres pour que l'ordre soit plus logique. La version modifiée du livre sera en ligne le plus rapidement possible. Je vous suis gré de l'intérêt que vous portez à mon projet et reste à votre disposition pour toute nouvelle question ou remarque.

Svein
Novice
Novice

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catacombes, le règne sombre Empty Re: Catacombes, le règne sombre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum