Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Adaptation Emouchet

2 participants

Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Adaptation Emouchet

Message  bicou76 Dim 10 Mai - 22:36

salut ! Alors voila... J'ai en projet d'adapter en figurines pour le jeu Song of Blades and Heroes, les univers de David Eddings, en particulier la trilogie des joyaux et celle des perils... je voudrais savoir ce que vous en pensez, histoire de discuter et d'avoir des idées originales... merci d'avance !

bicou76
Novice
Novice

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Re: Adaptation Emouchet

Message  bicou76 Lun 11 Mai - 11:23

Pour la Belgariade e la Mallorée, je ne les ai pas encore... je les commande bientôt. Le problème des figurines, c'est que Eddings ne décrit pas beaucoup les simples soldats ! Personnellement je ne trouve pas les aventures d'Emouchet fades, c'est juste que c'est restreint à certains lieux comme le villes... Mais la guerre du Zemoch peut être bien en figurines ! En tout cas je reste à l'écoute... Merci !

bicou76
Novice
Novice

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Re: Adaptation Emouchet

Message  bicou76 Dim 24 Mai - 22:29

J'ai commandé la belgariade à mon libraire, mais son fournisseur ne la pas prévenu qu'il faisait le pont... Grrr. Enfin aprés avoir lu le Codex de Riva, je vais les dévorer ! Je suis en train de relire La Redemption d'Althalus, je vais voir si ça vaut le coup de les adapter... Vous en pensez quoi, tous?

bicou76
Novice
Novice

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Re: Adaptation Emouchet

Message  Usagi3 Dim 24 Mai - 22:52

Je ne connais pas ces livres, désolé !
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Re: Adaptation Emouchet

Message  bicou76 Dim 24 Mai - 23:03

Alors cours vite les acheter... Ca vaut le coup ! Un humour que j'adore, surtout les relations entre hommes et femmes... Et la magie n'est pas bourrine, ça change. Plus subtil, et uniquement divine. les personnages sont plus aboutis, plus humains. Bref une bouffée d'air frais ! C'est pour ça que je souhaite les adapter en figs. Je vois les jeux actuels, c'est tout de suite massacre et compagnie, héros musclor, démons ignobles, systéme fasciste et j'en passe...faut arréter un peu ! Il ne faut pas oublier que ça cible des jeunes personnes. Un bon jeu ne veut pas dire un jeu sanglant. Souhaite moi bonne chance, je crois que je préche dans le désert, hélas !

bicou76
Novice
Novice

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Re: Adaptation Emouchet

Message  bicou76 Lun 25 Mai - 11:22

Qand je dis "aprés avoir lu le Codex de Riva", je veux dire que je l'ai DEJA lu... je suis tombé dessus au bibliobus, et comme c'était du Eddings, étant fan de la trilogie des joyaux, je l'ai lu... sachant trés bien que c'était à lire aprés. Mais il m'a vraiment donné envie de lire la Belgariade et la Mallorée, ce que je vais faire ! Ne t'inquiéte pas, mon plaisir ne sera pas moindre, bien au contraire...

bicou76
Novice
Novice

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Re: Adaptation Emouchet

Message  Usagi3 Lun 25 Mai - 13:52

D'un autre côté, c'est un simple copier-coller de propagande indépendantiste, hein... Pas de quoi nourrir des fantasmes.
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Re: Adaptation Emouchet

Message  bicou76 Mar 26 Mai - 11:46

Bon eh bien n'en parlons plus alors... Il me semblait avoir posté hier, erreur d'enregistrement ou modos...^^. Peu importe. De toute façon c'est les normands les meilleurs What a Face . Alors normalement la Belgariade arrive aujourd'hui, croisons les doigts. J'ai remarqué que Eddings s'inspirait beaucoup de troupes historiques, ça peut aider, ça ! je crois qu' un des royaumes de la Belgariade, l'empire quelque chose, est à base de romains... ça tombe bien, j'en ai au 1/72. les barbares du nord sont des vikings, et on a aussi des sortes d'egyptiens, le peuple du serpent. Bon ça s'annonce pas si mal finalement...

bicou76
Novice
Novice

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Re: Adaptation Emouchet

Message  Usagi3 Mar 26 Mai - 13:49

bicou76 a écrit:Il me semblait avoir posté hier, erreur d'enregistrement ou modos...^^.

Modos Twisted Evil
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Re: Adaptation Emouchet

Message  bicou76 Lun 1 Juin - 21:53

Bon eh bien je viens de terminer le tome 3 de la Belgariade et effectivement, c'est génial cheers ! Par contre pour mon adaptation à Song of Blades, j'ai un problème affraid : les personnages sont tous bons ! En effet, pour préserver la jouabilité, je vais être obligé d'affaiblir certains, et donc ça ne sera plus tout à fait les mêmes pale ! Enfin je vais terminer le cycle, et je réfléchirais au problème. Des conseils?

bicou76
Novice
Novice

Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : cuverville sur yéres

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Emouchet Empty Re: Adaptation Emouchet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum