Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moult questions

3 participants

Aller en bas

Moult questions  Empty Moult questions

Message  wolvii Lun 6 Sep - 23:40

Coucou !

J'ai plein de question sur le jeu et j'espère que certains d'entre vous pourront éclairer ma lanterne. Merci d’avance toussa. Smile

Commençons par le clerc :

- Sur sa feuille de personnage il est noté qu'il peut guérir une blessure à chacune de ses phases de héros à condition qu'il n'attaque pas dans le même tour. N'est-ce pas un peu cheaté ?
En effet, dès lors qu'il n'y a pas/plus de Monstre en jeu et que personne ne s'approche d'un bord de tuile vide, les héros peuvent enchainer les tours afin de se faire soigner par le Clerc quelques soient la gravité de leurs blessures non ?

- Carte pouvoir Beacon of hope : chaque héros sur la tuile choisie guérit d’une blessure. S’agit-il de la tuile choisie précédemment pour taper les Monstres ou d’une nouvelle tuile ?

- Carte pouvoir consecrated ground : d’après le texte, le jeton de « sol sanctifié » (un truc comme ça ^_^) peut être placé sur une tuile contenant déjà un jeton qui de ce fait dégage automatiquement pour laisser sa place au nouveau venu. On peut donc en conclure qu’un jeton de piège peut être désarmé de cette manière là non ?

Continuons avec le ranger :

- Carte pouvoir split the tree : attaquez jusqu’à 2 monstres à 2 tuiles de distance. Jusque là ça va. Si vous loupez l’une ou les deux attaques et que le ou les Monstre sont à au moins une tuile d’écart de vous, rapprochez-le(s) d’une tuile. En fait le ou les Monstres visés sont forcément et obligatoirement à une tuile d’écart non ?

- Carte pouvoir bounding attack : placez le héros à une tuile de distance de sa position initiale. Etant donné que les auteurs n’ont pas simplement dit « déplacez votre héros d’une tuile », cela signifie-t-il que le héros en question peut être placé sur n’importe qu’elle tuile adjacente à la sienne et ce, quelques soient les obstacles ?

Hop ! Le rogue maintenant :

- Carte pouvoir snipe shot : attaquez un Monstre situé à une tuile de distance. Bénéficiez d’un bonus de +2 à votre jet de dé si le Monstre visé est à une tuile d’écart. Un monstre à une tuile de distance ne peut pas en plus se trouver à une tuile d’écart non ?

J’ai d’autres questions qui me turlupinent mais je vais vous gaver en plusieurs fois pour éviter l’écœurement. De quoi ? Trop tard ? Ah minceuh, désolé… Embarassed

wolvii
Novice
Novice

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moult questions  Empty Re: Moult questions

Message  wolvii Mar 7 Sep - 0:47

Dalia a répondu à ma première question (le Clerc cheaté) sur TT donc merci à lui. Allez les gars ! Je sais que vous pouvez le faire !

Vendredi j'ai une soirée Ravenloft en groupe et je dois être au top. Wink

wolvii
Novice
Novice

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moult questions  Empty Re: Moult questions

Message  HeroQuestFrance Mer 8 Sep - 12:02

Commençons par le clerc :

- Sur sa feuille de personnage il est noté qu'il peut guérir une blessure à chacune de ses phases de héros à condition qu'il n'attaque pas dans le même tour. N'est-ce pas un peu cheaté ?
En effet, dès lors qu'il n'y a pas/plus de Monstre en jeu et que personne ne s'approche d'un bord de tuile vide, les héros peuvent enchainer les tours afin de se faire soigner par le Clerc quelques soient la gravité de leurs blessures non ?

Et se payer pièges à gogo, perte de Hp, monstres qui popent et autres malédictions des cartes rencontres.
Hier j'ai eu droit à une mort affreuse avec ca....

- Carte pouvoir Beacon of hope : chaque héros sur la tuile choisie guérit d’une blessure. S’agit-il de la tuile choisie précédemment pour taper les Monstres ou d’une nouvelle tuile ?

Tu choisis une tuile qui soit la tienne ou à une de distance pour taper les mobs. Si il y a des héros sur cette tuile, ils regagnent un Hit Point.

- Carte pouvoir consecrated ground : d’après le texte, le jeton de « sol sanctifié » (un truc comme ça ^_^) peut être placé sur une tuile contenant déjà un jeton qui de ce fait dégage automatiquement pour laisser sa place au nouveau venu. On peut donc en conclure qu’un jeton de piège peut être désarmé de cette manière là non ?

Oui. Le jeton cartonné de sol sanctifié protège les héros contre toute malédiction, rencontre ou piège.
Une bénédiction bienvenue en sômme qui désarmerait le piège magiquement. (priez je vous dis)

Continuons avec le ranger :

- Carte pouvoir split the tree : attaquez jusqu’à 2 monstres à 2 tuiles de distance. Jusque là ça va. Si vous loupez l’une ou les deux attaques et que le ou les Monstre sont à au moins une tuile d’écart de vous, rapprochez-le(s) d’une tuile. En fait le ou les Monstres visés sont forcément et obligatoirement à une tuile d’écart non ?

Non.
Peter lee a bien précisé dans le forum de gameboardgeek (où il répond aux questions) que WITHIN veut dire la tuile sur laquelle on est ou à une tuile d'écart. Donc si je suis ici sur la tuile X, je peux attaquer avec un within les tuiles représentées par un O :

O
O O
OXO et within 2 tiles of me : OOXOO
O O
O
Ca permet donc de faire rappliquer un mob pour que les autres héros les tapotent...


- Carte pouvoir bounding attack : placez le héros à une tuile de distance de sa position initiale. Etant donné que les auteurs n’ont pas simplement dit « déplacez votre héros d’une tuile », cela signifie-t-il que le héros en question peut être placé sur n’importe qu’elle tuile adjacente à la sienne et ce, quelques soient les obstacles ?

Bouding attack c'est un saut, un bond et une attaque en même temps (comme le ferait un schtroumpf mordu par la mouche tsé tsé) ....on s'en doute bien.
Donc on saute des obstacles mais pas n'importe lesquels : pas les monstres, pas les murs.
Les pièges ne revanche peuvent être évités. Pour lesm onstres on peuti maginer le perso marcher sur un mur façon chinoise... je vais poser la question pour être sûr de la réponse.


Hop ! Le rogue maintenant :

- Carte pouvoir snipe shot : attaquez un Monstre situé à une tuile de distance. Bénéficiez d’un bonus de +2 à votre jet de dé si le Monstre visé est à une tuile d’écart. Un monstre à une tuile de distance ne peut pas en plus se trouver à une tuile d’écart non ?

Satané WITHIN il t'embrouille hein ?
La traduction de la carte serait :

Attaquez un monstre sur votre tuile ou une tuile adjacente.
Vous gagnez un bonus de +2 à l'attaque si le monstre est sur une tuile adjacente autrement dit la rogue elle est bonne... au lancer de couteau.

J’ai d’autres questions qui me turlupinent mais je vais vous gaver en plusieurs fois pour éviter l’écœurement.
De quoi ? Trop tard ? Ah minceuh, désolé…

Pose j'y répondrai aussi bien que je peux.
Moi aussi j'ai galéré un peu au début avec le within, les jetons monstres etc

Je sens que je vais finir par traduire toutes les cartes moi...


Dernière édition par HeroQuestFrance le Mer 8 Sep - 14:19, édité 1 fois
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moult questions  Empty Re: Moult questions

Message  Usagi3 Mer 8 Sep - 13:21

D'après moi, HQF a tout bon !
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Moult questions  Empty Re: Moult questions

Message  wolvii Mer 8 Sep - 22:45

Mici, mici ! C'est top tout ça ! Smile

En fait, concernant le "witihin", je pensais au début comme toi, à savoir : une tuile ou moins. Puis j'ai lu une traduc' fr sur internet qui disait en gros "dans la tuile" et j'ai beaucoup douté. Là ma thérapie est terminée et tout semble logique comme ça. J'ai même pu réponde tout seul à mes autres questions qui étaient plus ou moins en rapport avec ce fameux "within" (et away aussi).

Bref, merci bien pour les éclaircissement. Je vais pouvoir me la péter vendredi soir. Cool Wink


P.S : en plus les explications étaient accompagnées de petites pointes d'humour... que demande le peuple ? Laughing

wolvii
Novice
Novice

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moult questions  Empty Re: Moult questions

Message  HeroQuestFrance Mer 8 Sep - 23:22

Ouais sauf que mes X et mes O je viens de voir que mes schémas beh c'est pas du tout ca lol !
Pas moyen même en éditant le post de les mettre comme il faut pour imager le truc...


Bref, merci bien pour les éclaircissements. Je vais pouvoir me la péter vendredi soir.

Fais gaffe, s'ils te piègent sur des trucs que t'as pas prévu... un D&D Castle Ravenloft presque parfait !
Passe le contrôle technique d'Usagi d'abord pour avoir ton diplôme et ta licence pour exercer en tant que joueur chevronné...
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moult questions  Empty Re: Moult questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum