Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une table de jeu

3 participants

Aller en bas

Une table de jeu Empty Une table de jeu

Message  Thoron Mer 31 Mar - 23:12

Voila, avec un ami jouant Orc nous avons l'intention de créer notre propre table de jeu(le week-end qui arrive), auriez-vous des conseils à donner sur le choix des matériaux,de la peinture? Nous n'avons pas encore choisi pour le thème de la table, mais je pencherais plus pour une cité en ruine. J'essayerais de prendre des photos de notre avancement.
Thoron
Thoron
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 28
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Une table de jeu Empty Re: Une table de jeu

Message  Mabius Jeu 1 Avr - 16:58

Thoron a écrit:Voila, avec un ami jouant Orc nous avons l'intention de créer notre propre table de jeu(le week-end qui arrive), auriez-vous des conseils à donner sur le choix des matériaux,de la peinture? Nous n'avons pas encore choisi pour le thème de la table, mais je pencherais plus pour une cité en ruine. J'essayerais de prendre des photos de notre avancement.
Rien ne vaut le Polistyrène extrudé !! Tu peut le découper, le poncer, le trouer....parfait pour faire du dallage!! Idem pour créer du relief par endroit tu superposes plusieurs morceaux que tu colles avec de la PVA et tu découpes ensuite les pentes.......
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une table de jeu Empty Re: Une table de jeu

Message  Thoron Jeu 1 Avr - 18:57

J'en ai récupéré, mais pas beaucoup. On fera avec les moyens qu'on a,merci du conseil!
Thoron
Thoron
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 28
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Une table de jeu Empty Re: Une table de jeu

Message  Mabius Jeu 1 Avr - 20:01

pareil, tu peux récupérer des tubes en PVC de plomberie, tu prends du papier de verre pour "frotter" les tubes (pour que la peinture accroche) tu sous-couche en noir et tu rajoutes des pointes de couleur "bronze nain" mélangé avec du rouge sang... et te voilà dans un monde forge abandonné, tu rajoutes des plants d'herbe sauvages... tu caches un ou deux lictors et c'est parti mon kiki !!!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une table de jeu Empty Re: Une table de jeu

Message  zedeneye Ven 2 Avr - 10:29

Le professeur Lupinus va essayé de t'aider un peu avec ses conseils.Une table de jeu Geeky

Harrrr bonchour mon piti, che vai essai yé deu t'édé un pneu. (lol)

Bon un peu de sérieux. Si tu as l'intention de faire une rivière qui passe à un endroit de ta table de , il te suffit donc de creuser un sillon dans le polystyrène extrudé, une fois ceci fait, tu prends du plâtre que tu vas coulé au fond de la rivière. Pour lui donné des vaguelettes ou des remous, tu passes tes doigts dans le plâtre qui n'est pas encore sec et tu avances tes doigts dans le sens que tu veux donné au courant (fais allé ta main dans tous les sens pour donner plus de mouvement).

PS si tu veux tu peux rajouter dans la rivière quelques éléments décoratifs (vieux bidons, poutres, rochers, ... mais à mettre avant le séchage).

Si tu as décidé que cette dite rivière est polluée, il va falloir la peindre (des tons verts, jaunes, brun, enfin couleur pollution). Quand la peinture sera sèche, pour donné un coté plus humide à ta rivière, soit tu passes une couche d'eau artificielle GW (ou d'une autre marque) ou alors une couche de vernis brillant.

Si tu cherches une bonne dose d'inspiration, regardes le livre GW "Fabriquer des champs de batailles" ou alors vas voir ici sur le site de GW, il y a quelques petits trucs aussi (trucs qui sont dans le livre GW).


Pour se qui est des matériaux, le polystyrène extrudé est très certainement le meilleur choix pour faire la base de ta table de jeu. Avantage, il ne coute quasiment rien et si tu vas où des ouvriers construisent une maison, tu peux demandé les restent ils te les donneront car eux c'est pour la poubelle.

Les restes de grappes coupés en petits morceaux font de très bons débris ou tas de gravas.

Comme pour le socle de mon dread, tu peux utiliser de l'ardoise que tu trouves dans la nature, ainsi tu n'as rien à payer (j'ai l'avantage d'en avoir plein derrière la maison).

Une bonne boite à rabiots, il y a toujours à l'intérieur un truc ou l'autre qui vont pouvoir te servir pour mettre une touche de combat, abandon d'un poste, débris de véhicules, ...

Des playmobiles, alors ça je vais te dire ça ne sert strictement à rien.

Tu peux aussi prendre des petits morceaux de fils électrique que tu peux faire ressortir d'un trou dans le sol après l'explosion d'un obus par exemple.

Enfin il y a plein de possibilité et de matériaux quasiment gratuit qui pourront te servir, si tu as besoin d'un conseil par rapport à quelques choses, n'hésites pas à demander.

Bonne journée à tous et toutes.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une table de jeu Empty Re: Une table de jeu

Message  Mabius Ven 2 Avr - 15:33

le monsieur à raison... fais attention à une chose, une seule.............................la surenchère de trucs et bidules que tu vas stocker chez toi,; je parle en connaissance de choses. Dès que je me promenais, je ramassais tout et n'importe quoi, au final je devais jeter car mon appartement devint trop petit..lol.
Mais c'est vrai que tu feras une très belle table de jeu pour pas cher si tu fais dans la récup' !! Et tu deviendra un éco citoyen !!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Une table de jeu Empty Re: Une table de jeu

Message  zedeneye Ven 2 Avr - 15:39

Comme je vois, je ne suis pas le seul à trouvé un petit morceau de fer, de plastique tordu, .... et de le ramasser en me disant, je pourrais faire tchic ou tchac avec.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une table de jeu Empty Re: Une table de jeu

Message  Thoron Ven 2 Avr - 16:34

C'est ce que je fais, mais en moment ramasser des trucs dehors c'est dur (j'ai eu un pneumo-thorax, deux semaines que j'ai pas le droit de sortir...). Et puis pour la place, c'est vrai que l'appartement dans lequel j'habite est très petit, mais la maison de l'ami avec qui je vais la faire est très grandes, et on la laisse chez lui ainsi que tout les rabiots que l'on trouve. Sinon merci zedeneye pour tous tes conseils, mais on ne va pas faire de rivière.
Thoron
Thoron
Novice
Novice

Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 28
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Une table de jeu Empty Re: Une table de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum