DESCENT et ses extensions...
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Mabius
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neo54
kami-kuma
HeroQuestFrance
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DESCENT et ses extensions...
Je viens de voir que personne n'a parlé encore de DESCENT et toutes ses extensions.
Les 2 dernières étant franchement bien je pense il serait bon de refaire une revue complète là dessus non Usagi ?
Les 2 dernières étant franchement bien je pense il serait bon de refaire une revue complète là dessus non Usagi ?
re:DESCENT et ses extensions...
descent ma tout l air d un jeu de bonne qualité!
et je pense me prendre la boite de base l or de ma prochaine venue sur nancy
et je pense me prendre la boite de base l or de ma prochaine venue sur nancy
Re: DESCENT et ses extensions...
Je crois que t'aurais du la prendre chez ludybay fdp zero et moins cher qu'en magasin (44€) récemment...
Suis actuellementen train de peindre mes figurines (toutes de tous les jeux) mais descent RESTERA LE PLUS GROS MORCEAU à faire...
Suis actuellementen train de peindre mes figurines (toutes de tous les jeux) mais descent RESTERA LE PLUS GROS MORCEAU à faire...
Re: DESCENT et ses extensions...
moi pour l'instant je n'ait QUE toutes les extensions sortie en français .
neo54- Joueur
- Messages : 123
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Re: DESCENT et ses extensions...
Je n'ai que le jeu de base, je suis donc assez mal placé pour parler de la gamme !!!
Re: DESCENT et ses extensions...
ben moi ca y est j ai recu la boite de base aujourd hui (sur ebayla boutique acrodeal)les figurine sont de tres bonne qualité malgré leur petite taille ben maintenant il va falloir peindre tout ca!!
Re: DESCENT et ses extensions...
Les extensions sont trés riches en figurines de héros et de monstres (en moyenne 30 à 40 et +) !
Bon courage pour la peinture moi je suis sur les figurines d'HeroQuest et toutes les extensions (6) et aprés je ferai DOOM je crois et son extension... mais faut du temps de la patience et du talent...
Bon courage pour la peinture moi je suis sur les figurines d'HeroQuest et toutes les extensions (6) et aprés je ferai DOOM je crois et son extension... mais faut du temps de la patience et du talent...
Re: DESCENT et ses extensions...
et puis pour le ranger je le met sur mon lit comme ca fera
"descent de lit"!
l'ours a encore frappé!!
"descent de lit"!
l'ours a encore frappé!!
Re: DESCENT et ses extensions...
et en jouant sur ton lit tu fera descent et des vingts !!!kami-kuma a écrit:et puis pour le ranger je le met sur mon lit comme ca fera
"descent de lit"!
l'ours a encore frappé!!
Mabius- Dieu du jeu
- Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!
Re: DESCENT et ses extensions...
Bonjour
perso je n'ai pas Descent, mais ça fait longtemps que j'hésite.
J'ai Heroquest (considéré comme son ancêtre, mais c'est normal moi aussi je suis un dinosaure :p), les règles sont très basiques, mais parties sont relativement courtes (on peut espérer enchainer 2 ou 3 quêtes dans la soirée
Descent a l'air superbe (plateau modulaire, nombreuses figurines , nombreux perso etc..), mais les parties ont l'air excessivement longues. J'ai pu lire que des parties sur 4 à 5h ... avec des combats répétitifs et un déséquilibre (héros stuffés trop puissants)
Est ce que c'est souvent le cas ? est ce que le temps se réduit beaucoup avec l'expérience (nb de parties jouées etc...).
Même si le matos est superbe, réussir à réunir 5 joueurs pour 5h sur 1 partie, la boite risque de ne pas sortir souvent :/
bref vos retours d'expérience m'intéresse beaucoup
merci
perso je n'ai pas Descent, mais ça fait longtemps que j'hésite.
J'ai Heroquest (considéré comme son ancêtre, mais c'est normal moi aussi je suis un dinosaure :p), les règles sont très basiques, mais parties sont relativement courtes (on peut espérer enchainer 2 ou 3 quêtes dans la soirée
Descent a l'air superbe (plateau modulaire, nombreuses figurines , nombreux perso etc..), mais les parties ont l'air excessivement longues. J'ai pu lire que des parties sur 4 à 5h ... avec des combats répétitifs et un déséquilibre (héros stuffés trop puissants)
Est ce que c'est souvent le cas ? est ce que le temps se réduit beaucoup avec l'expérience (nb de parties jouées etc...).
Même si le matos est superbe, réussir à réunir 5 joueurs pour 5h sur 1 partie, la boite risque de ne pas sortir souvent :/
bref vos retours d'expérience m'intéresse beaucoup
merci
niov64- Novice
- Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: DESCENT et ses extensions...
Bon pour répondre à tes questions : oui la boite de Descent contient énormément de matos, idem pour les extensions qui rajoutent de nouvelles races de monstres, des nouveaux héros, des nouvelles cartes à foison et apportent des corrections et add-ons aux règles de base incluant le système de progression.
(non inclu à l'origine)
Donc si tu veux jouer convenablement il te faut le jeu de base et des règles maisons OU le jeu de base + la dernière extension francaise en date qui inclue le système de progression... car à chaque partie de descent c'est tirage au sort des personnages et on repart avec rien : adieu le bouclier que j'ai payé 350 Po ou l'épée magique que j'ai arraché à la main du sorcier aprés que le groupe fut massacré 17 fois de suite ... tu vois le topo...
Contrairement à HeroQuest, le MJ est en compétition avec les héros.
Il est aussi à l'image d'Advanced HeroQuest (dont il évite les système de tables de hasard pour générer la création du donjon & de ses évènements) avec un MJ qui peut "pièger" les héros lancer des malédictions, faire apparaitre des monstres sur une zone déjà balayée et autres tortures infligées à nos pauvres héros en mal de tactiques.... car il n'y en a pas : il faut foncer, tuer le + de mobs possible et mourir face au boss et réapparaitre pour refoncer au plus vite sur le boss pour l'affaiblir encore avant qu'il ne se régénère pour enfin re-mourir en tuant le boss.
Un soucis toutefois notable vient du premier point qui peut sembler positif mais qui s'avère terrible pour le MJ : "le foisonnage de matos" si je puis dire.... le MJ perd 1 à 3 kg par partie tellement c'est long et son rôle peut reposant; voire détestable. (fini le petit coussin bien calé dans le fauteuil à la james bond, le paquet de chips à portée de main et la corvée de lire un ou 2 passages du livre des quêtes comme HQ avec une voix grave et une zike stressante en fond une fois toutes les demi heures...)
Ce rôle est plus reposant depuis la dernière extension qui créer des "mini niveaux" qu'on peut facilement torcher en une demi heure. Il est vrai aussi que plus on y joue, plus on joue vite !
Personnellement je n'accroche pas aux règles de base à cause de 2 raisons :
-> le respawn (comme doom) : lorsque le héros meurt il réapparait en ville ... ??
Rien de logique dans tout ca je n'aime pas le copier coller insert coins to continue des jeux vidéos.
-> deuxième point les balises téléporteurs à activer pour se rendre en ville... genre ton groupe est devant le dragon final et hop tout le monde se barre en ville faire le plein de potions et repopent dans la salle finale lance roquettes à balayage neutronique en main ... là aussi ces téléporteurs tuent l'ambiance héroic fantasy et le système du terrifiant donjon sombre et macabre d'où personne n'en est jamais revenu.. beh ouais parce que là limite quoi : je prends mon caddie je passe à la caisse avec 357 potions et je prends l'ascenseur face au dragon je tire 1 roquette il me bouffe je reviens au supermaché du coin je re non là sérieux...
C'est un système à prendre ou à laisser ou à modifier (tu fais aussi ce que tu veux avec tes jeux pas qu'avec tes cheveux) mais franchement customisable à souhait et pouvant sérieusement te changer d'HeroQuest... à toi de voir !
Les parties de base sont trés longues c'est vrai, 2 à 3 heures facile... pénalité donc.
Que te dire de + ? Le système de dés comme DOOM est génial, les fiches des persos bien faites, et le système de jeu est basé sur space hulk : 1 action et un mouvement par tour, l'action étant décomposable en 4 pts de mouvement.
Lesp oints dem ouvements : 4 pour attaquer, 1 pour boire une potion, 1 pour bouger d'une case 1 pour ouvrir une porte, un pour ci, 2 pour ca ; bref trés simple à assimiler et apportant beaucoup de petites actions qui manquent à HQ.
Ensuite c'est vrai : pas de mobilier 3D comme HQ.
Pas vraiement grave tu peux customiser ca et peupler les donjons du plus luxueux mobilier qui soit avec les 3500000 boutiques qui en vendent sur le net ou le récupérer d'autres jeu. (HQ et co... quand je dis co j'ai pas à l'esprit d'autres jeux avec du mobilier en 3D tiens...)
C'est quand même le jeu de donjon de la décade 2000 2010.
Voilà, sinon ce week end je te délivre HQ sur ce fofo ici meme version US incluant les cartes de sorts du chaos,les vraies valeurs des monstres, les 14 premières quetes entièrement refaites, la table des équipements et les vraies valeurs des héros et des sortilèges avec les vrais trésors de quêtes le tout à imprimer chez toi en direct live.
Une re découverte du jeu de base en + difficile et un bon challenge pour tous et toutes.
(là je suis sur karak varn)
(non inclu à l'origine)
Donc si tu veux jouer convenablement il te faut le jeu de base et des règles maisons OU le jeu de base + la dernière extension francaise en date qui inclue le système de progression... car à chaque partie de descent c'est tirage au sort des personnages et on repart avec rien : adieu le bouclier que j'ai payé 350 Po ou l'épée magique que j'ai arraché à la main du sorcier aprés que le groupe fut massacré 17 fois de suite ... tu vois le topo...
Contrairement à HeroQuest, le MJ est en compétition avec les héros.
Il est aussi à l'image d'Advanced HeroQuest (dont il évite les système de tables de hasard pour générer la création du donjon & de ses évènements) avec un MJ qui peut "pièger" les héros lancer des malédictions, faire apparaitre des monstres sur une zone déjà balayée et autres tortures infligées à nos pauvres héros en mal de tactiques.... car il n'y en a pas : il faut foncer, tuer le + de mobs possible et mourir face au boss et réapparaitre pour refoncer au plus vite sur le boss pour l'affaiblir encore avant qu'il ne se régénère pour enfin re-mourir en tuant le boss.
Un soucis toutefois notable vient du premier point qui peut sembler positif mais qui s'avère terrible pour le MJ : "le foisonnage de matos" si je puis dire.... le MJ perd 1 à 3 kg par partie tellement c'est long et son rôle peut reposant; voire détestable. (fini le petit coussin bien calé dans le fauteuil à la james bond, le paquet de chips à portée de main et la corvée de lire un ou 2 passages du livre des quêtes comme HQ avec une voix grave et une zike stressante en fond une fois toutes les demi heures...)
Ce rôle est plus reposant depuis la dernière extension qui créer des "mini niveaux" qu'on peut facilement torcher en une demi heure. Il est vrai aussi que plus on y joue, plus on joue vite !
Personnellement je n'accroche pas aux règles de base à cause de 2 raisons :
-> le respawn (comme doom) : lorsque le héros meurt il réapparait en ville ... ??
Rien de logique dans tout ca je n'aime pas le copier coller insert coins to continue des jeux vidéos.
-> deuxième point les balises téléporteurs à activer pour se rendre en ville... genre ton groupe est devant le dragon final et hop tout le monde se barre en ville faire le plein de potions et repopent dans la salle finale lance roquettes à balayage neutronique en main ... là aussi ces téléporteurs tuent l'ambiance héroic fantasy et le système du terrifiant donjon sombre et macabre d'où personne n'en est jamais revenu.. beh ouais parce que là limite quoi : je prends mon caddie je passe à la caisse avec 357 potions et je prends l'ascenseur face au dragon je tire 1 roquette il me bouffe je reviens au supermaché du coin je re non là sérieux...
C'est un système à prendre ou à laisser ou à modifier (tu fais aussi ce que tu veux avec tes jeux pas qu'avec tes cheveux) mais franchement customisable à souhait et pouvant sérieusement te changer d'HeroQuest... à toi de voir !
Les parties de base sont trés longues c'est vrai, 2 à 3 heures facile... pénalité donc.
Que te dire de + ? Le système de dés comme DOOM est génial, les fiches des persos bien faites, et le système de jeu est basé sur space hulk : 1 action et un mouvement par tour, l'action étant décomposable en 4 pts de mouvement.
Lesp oints dem ouvements : 4 pour attaquer, 1 pour boire une potion, 1 pour bouger d'une case 1 pour ouvrir une porte, un pour ci, 2 pour ca ; bref trés simple à assimiler et apportant beaucoup de petites actions qui manquent à HQ.
Ensuite c'est vrai : pas de mobilier 3D comme HQ.
Pas vraiement grave tu peux customiser ca et peupler les donjons du plus luxueux mobilier qui soit avec les 3500000 boutiques qui en vendent sur le net ou le récupérer d'autres jeu. (HQ et co... quand je dis co j'ai pas à l'esprit d'autres jeux avec du mobilier en 3D tiens...)
C'est quand même le jeu de donjon de la décade 2000 2010.
Voilà, sinon ce week end je te délivre HQ sur ce fofo ici meme version US incluant les cartes de sorts du chaos,les vraies valeurs des monstres, les 14 premières quetes entièrement refaites, la table des équipements et les vraies valeurs des héros et des sortilèges avec les vrais trésors de quêtes le tout à imprimer chez toi en direct live.
Une re découverte du jeu de base en + difficile et un bon challenge pour tous et toutes.
(là je suis sur karak varn)
Re: DESCENT et ses extensions...
merci HQF pour cette réponse très détaillée.
Tu confirmes les craintes que j'ai concernant certaines lourdeurs du jeu.
Malgré tout, l'extension gérant un système de progression nous rapproche du jdr sur plateau et ça c'est assez motivant (Heroquest est assez limité de ce côté là, note que je n'ai pas cherchés des règles custom pour faire progresser des Héros)
Par ailleurs, j'ai Doom que je n'ai pas souvent l'occasion de sortir, faute de joueurs motivés... mais que le système de dés est vraiment bien.
Il faudrait que j'ai l'occasion de tester Descent comme jouer, si par hasard quelqu'un organise une partie sur Pau et alentours
Tu confirmes les craintes que j'ai concernant certaines lourdeurs du jeu.
Malgré tout, l'extension gérant un système de progression nous rapproche du jdr sur plateau et ça c'est assez motivant (Heroquest est assez limité de ce côté là, note que je n'ai pas cherchés des règles custom pour faire progresser des Héros)
Par ailleurs, j'ai Doom que je n'ai pas souvent l'occasion de sortir, faute de joueurs motivés... mais que le système de dés est vraiment bien.
Il faudrait que j'ai l'occasion de tester Descent comme jouer, si par hasard quelqu'un organise une partie sur Pau et alentours
niov64- Novice
- Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: DESCENT et ses extensions...
Une petite précision, HQF pourrais tu me confirmer le nom de l'extension gérant l'évolution des héros ? c'est bien Héros de Légende ?
merci
merci
niov64- Novice
- Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: DESCENT et ses extensions...
Oui !
C'est bien celle ci !
Je te conseille de te procurer l'extension de Doom.
Elle corrige tous les défauts du jeu (une dizaine de cartes et des règles), apporte des niveaux de difficultés, des monstres interchangeables (un zombie simple ou un mob de valeur équivalente par ex), la suite des missions et elle fait de DOOM le jeu parfait en 2 boites par rapport à son frère Descent.
C'est bien celle ci !
Par ailleurs, j'ai Doom que je n'ai pas souvent l'occasion de sortir, faute de joueurs motivés... mais que le système de dés est vraiment bien.
Je te conseille de te procurer l'extension de Doom.
Elle corrige tous les défauts du jeu (une dizaine de cartes et des règles), apporte des niveaux de difficultés, des monstres interchangeables (un zombie simple ou un mob de valeur équivalente par ex), la suite des missions et elle fait de DOOM le jeu parfait en 2 boites par rapport à son frère Descent.
Re: DESCENT et ses extensions...
Je remonte le sujet car je pense même qu'USAGI devrait en faire une news pour avertir les joueurs acheteurs qui ne le savent pas :
Un des extension de DESCENT LE TOMBEAU DE GLACE a eu un soucis dans les usines chinoises.
Les morceaux de plateau modulable ne s'emboitant pas avec les autres.
Du coup, en France c'est EDGE qui prend en charge le remplacement dés que le stock de pièces arrive; corrigeant le problème. Ceux qui l'ont acheté chez EDGE directement n'auront rien à faire, cela sera expédié directement chez eux.
Ceux qui l'ont pris hez un revendeur le ocntacte dés à présent.
Et le 16 juillet la 6eme extension sortira : MER DE SANG. Les figurines du Kraken, celle de la sirène et d'un gros croco sont déjà disponibles.
Un des extension de DESCENT LE TOMBEAU DE GLACE a eu un soucis dans les usines chinoises.
Les morceaux de plateau modulable ne s'emboitant pas avec les autres.
Du coup, en France c'est EDGE qui prend en charge le remplacement dés que le stock de pièces arrive; corrigeant le problème. Ceux qui l'ont acheté chez EDGE directement n'auront rien à faire, cela sera expédié directement chez eux.
Ceux qui l'ont pris hez un revendeur le ocntacte dés à présent.
Et le 16 juillet la 6eme extension sortira : MER DE SANG. Les figurines du Kraken, celle de la sirène et d'un gros croco sont déjà disponibles.
Re: DESCENT et ses extensions...
Première extension : LE PUITS DES TENEBRES
Le livre de quête/ règles sups + les nouvelles tuiles de donjon :
Le tas de nouveaux éléments cartonnés :
(pièges etc bref une fontaine de trucs en +)
Les nouvelles cartes de personnages et les nouvelles figurines de héros :
Les figurines des nouveaux monstres (3 types différents) :
Le paquet des nouvelles cartes :
D'en haut à gauche vers la droite et le bas :
Equipement - Trésor Or - Trésor Argent - Trésor Cuivre
Les 3 paquets d'aptitudes en + (combat subterfuge, magie)
Trésor de quête - cartes du MJ - cartes monstres
Alors concrètement qu'est ce que ca apporte ?
Beh 3 nouveaux monstres en multiples exemplaires, 6 nouveaux héros dont on ne sait plus quoi foutre (genre inutile), plein de nouvelles cartes pour renouveler l'intérêt du jeu, quelques morceaux de + du donjon modulable pas bien originaux, des éléments cartonnés à s'y perdre et de nouvelles aventures.
L'intention est louable car le but est d'augmenter la durée de vie du jeu de base en le complétant sur le choix des cartes du MJ, des équipements/trésors/aptitudes des héros.
On peut s'en passer, certes, mais les fans non...
Le livre de quête/ règles sups + les nouvelles tuiles de donjon :
Le tas de nouveaux éléments cartonnés :
(pièges etc bref une fontaine de trucs en +)
Les nouvelles cartes de personnages et les nouvelles figurines de héros :
Les figurines des nouveaux monstres (3 types différents) :
Le paquet des nouvelles cartes :
D'en haut à gauche vers la droite et le bas :
Equipement - Trésor Or - Trésor Argent - Trésor Cuivre
Les 3 paquets d'aptitudes en + (combat subterfuge, magie)
Trésor de quête - cartes du MJ - cartes monstres
Alors concrètement qu'est ce que ca apporte ?
Beh 3 nouveaux monstres en multiples exemplaires, 6 nouveaux héros dont on ne sait plus quoi foutre (genre inutile), plein de nouvelles cartes pour renouveler l'intérêt du jeu, quelques morceaux de + du donjon modulable pas bien originaux, des éléments cartonnés à s'y perdre et de nouvelles aventures.
L'intention est louable car le but est d'augmenter la durée de vie du jeu de base en le complétant sur le choix des cartes du MJ, des équipements/trésors/aptitudes des héros.
On peut s'en passer, certes, mais les fans non...
Re: DESCENT et ses extensions...
2eme extension : L'AUTEL DU DESESPOIR
Faut il être être désespéré pour acheter ca ?
Allez on attaque le contenu :
Le nouveau livre de règles & de quêtes + 350 000 nouveaux éléments cartonnés.
Ici ce sont de nouvelles tuiles de donjon enfin + variées et de nouveaux éléments pièges.
Les nouvelles figurines de monstres : cette fois + de variété y en a 5 types différents !
Les nouveaux héros & leurs fiches ... encore et tjs mais pourquoi tant ?
Le paquet de cartes .... toujours autant !
Equipement - Trésor Or - Argent - Cuivre
Les 3 paquets de cartes combat, subterfuge & magie
Monstre, paquet du MJ et malédiction (ouais il peut enfin vous maudire le MJ!)
Alors que dire ? Beh oui ! Là au moins c'est beaucoup mieux comme extension, plus travaillé & + de choses :
Cela justifie le poids et le prix de la boite cette fois.
Toujours dans l'optique d'améliorer la durée de vie du jeu avec de la variété à tous les niveaux !
Faut il être être désespéré pour acheter ca ?
Allez on attaque le contenu :
Le nouveau livre de règles & de quêtes + 350 000 nouveaux éléments cartonnés.
Ici ce sont de nouvelles tuiles de donjon enfin + variées et de nouveaux éléments pièges.
Les nouvelles figurines de monstres : cette fois + de variété y en a 5 types différents !
Les nouveaux héros & leurs fiches ... encore et tjs mais pourquoi tant ?
Le paquet de cartes .... toujours autant !
Equipement - Trésor Or - Argent - Cuivre
Les 3 paquets de cartes combat, subterfuge & magie
Monstre, paquet du MJ et malédiction (ouais il peut enfin vous maudire le MJ!)
Alors que dire ? Beh oui ! Là au moins c'est beaucoup mieux comme extension, plus travaillé & + de choses :
Cela justifie le poids et le prix de la boite cette fois.
Toujours dans l'optique d'améliorer la durée de vie du jeu avec de la variété à tous les niveaux !
Re: DESCENT et ses extensions...
3eme extension : HEROS DE LEGENDE
Je vous le dis tout de suite : pas de figurine dans cette extension.
C'est à partir de là que FFG nous prend pour des vaches à lait, vendant des figurines à prix d'or pour représenter le big boss et ses lieutenants ...
Néanmoins si elle ne présente que du papier et du carton cette grosse boite, y a des + qui la rende indéniablement nécessaire car c'est l'extension qui introduit le jeu en campagne, le bien contre le mal, les gentils contre le méchant et faut tuer le méchant et sauver les gentils et ... bon vous avez déjà vu le film je sais ...
Première photo : beaucoup de choses !
La carte du monde sur laquelle les héros vont voyager et tenter de trouver le super méchant et visualiser sa progression. Y a aussi le GROS livre de règles+quêtes, les nouveaux dés de mega super pouvoir de la mort qui tue (oui j'ai acheté un set de +) et enfin des boites à plier pour ranger son perso quand on a fini de jouer.
Pratique ! En effet, vu qu'on peut pas laisser la table pleine de merd.... où on se fait généralement tuer par notre compagne tendre et chère et affectueuse, généreuse (ca va là ? suis sauvé ?)
Les tuiles du jeu version extérieur et intérieur : elles sont réversibles ! (dslé la 1ere est floue)
Un bloc de fiches pour noter l'exp et le paquet de cartes "avatar" c'est à dire que le MJ va se choisir sa tronche et noter lui aussi sa progression, se booster etc comme les héros : ca c'est du mode campagne !
Des jetons cartonnés en veux tu ? En voilà ! Plein plein comme d'hab' !
La traditionnelle pyramide de cartes :
N'entrons pas dans le détail car je mettrai facilement une heure à ranger ca !
Bon cette extension est un must pour faire de Descent une véritable compétition MJ vs Players.
Une tentative aussi d'ajouter un peu de roleplay en tirant des cartes de rumeurs, de rencontres entre 2 donjons et une tonne d'éléments qui font que le MJ perd 17 kgs par partie tellement il doit gérer de trucs et garder tout en tête, contrôler, farfouiller dans ses pages etc.
C'est d'après moi trés bien d'y avoir pensé mais trés maladroit de l'avoir introduite si tard et surtout comme cela.
Vu le nombre de choses sur la table, il devient impossible de jouer une partie si l'on a pas une pièce de jeux dédiée et c'est un enfer pour trier & ranger tous les éléments.
Même les puristes ne peuvent pas se défendre contre cet argument force 18 niveau 53.
C'est ce qui fait que beaucoup reviennent sur des jeux plus simples ou préfèrent rester avec le jeu de base ou bricolent soit même les règles ou utilisent les figurines pour des jeux plus simples.
Je vous le dis tout de suite : pas de figurine dans cette extension.
C'est à partir de là que FFG nous prend pour des vaches à lait, vendant des figurines à prix d'or pour représenter le big boss et ses lieutenants ...
Néanmoins si elle ne présente que du papier et du carton cette grosse boite, y a des + qui la rende indéniablement nécessaire car c'est l'extension qui introduit le jeu en campagne, le bien contre le mal, les gentils contre le méchant et faut tuer le méchant et sauver les gentils et ... bon vous avez déjà vu le film je sais ...
Première photo : beaucoup de choses !
La carte du monde sur laquelle les héros vont voyager et tenter de trouver le super méchant et visualiser sa progression. Y a aussi le GROS livre de règles+quêtes, les nouveaux dés de mega super pouvoir de la mort qui tue (oui j'ai acheté un set de +) et enfin des boites à plier pour ranger son perso quand on a fini de jouer.
Pratique ! En effet, vu qu'on peut pas laisser la table pleine de merd.... où on se fait généralement tuer par notre compagne tendre et chère et affectueuse, généreuse (ca va là ? suis sauvé ?)
Les tuiles du jeu version extérieur et intérieur : elles sont réversibles ! (dslé la 1ere est floue)
Un bloc de fiches pour noter l'exp et le paquet de cartes "avatar" c'est à dire que le MJ va se choisir sa tronche et noter lui aussi sa progression, se booster etc comme les héros : ca c'est du mode campagne !
Des jetons cartonnés en veux tu ? En voilà ! Plein plein comme d'hab' !
La traditionnelle pyramide de cartes :
N'entrons pas dans le détail car je mettrai facilement une heure à ranger ca !
Bon cette extension est un must pour faire de Descent une véritable compétition MJ vs Players.
Une tentative aussi d'ajouter un peu de roleplay en tirant des cartes de rumeurs, de rencontres entre 2 donjons et une tonne d'éléments qui font que le MJ perd 17 kgs par partie tellement il doit gérer de trucs et garder tout en tête, contrôler, farfouiller dans ses pages etc.
C'est d'après moi trés bien d'y avoir pensé mais trés maladroit de l'avoir introduite si tard et surtout comme cela.
Vu le nombre de choses sur la table, il devient impossible de jouer une partie si l'on a pas une pièce de jeux dédiée et c'est un enfer pour trier & ranger tous les éléments.
Même les puristes ne peuvent pas se défendre contre cet argument force 18 niveau 53.
C'est ce qui fait que beaucoup reviennent sur des jeux plus simples ou préfèrent rester avec le jeu de base ou bricolent soit même les règles ou utilisent les figurines pour des jeux plus simples.
Dernière édition par HeroQuestFrance le Mar 8 Fév - 19:00, édité 1 fois
Re: DESCENT et ses extensions...
4eme extension : LE TOMBEAU DE GLACE
Bon allez faut le dire : c'est ma préférée !
C'est un beau plagiat de THE FROZEN HORROR d'HeroQuest ou de L'HIVER ETERNEL de D&D Parker.
Enfin du moins ca y ressemble fortement ! C'est la plus charismatique des extensions en tout cas de par son contenu.
Comme d'hab' un livre de règles/quêtes + un paquet de cartes de ouf et plein de trucs cartonnés à s'y perdre.
Les nouveaux monstres (ouf des figurines !)
Ils sont beaux franchement et ENFIN à l'apparence terrifiante. Marre des bisounours traditionnels...
Des nouveaux héros inutiles (à moins qu'il se mangent ?) avec leurs cartes ... on aurait préféré des nouveaux monstres bon sang !! Ah un dé de glace transparent tiens ca me rappelle une extension d'un jeu de 2003 ...
Ah les tuiles du jeu ... elles ont fait parler d'elles durant 9 mois !
Incompatibles avec les autres éléments du jeu, un fan a pris son courage à 2 mains pour dénoncer le problème et EDGE qui distribue le jeu en France a gentillement remplacé tout ca cette semaine !
Ce fut long mais bon.
Celles que vous voyez, vous ne le savez pas encore mais elles sont parties à la poubelle ce matin ! (j'ai recu les nouvelles !)
Belle extension pour les nouvelles figurines & la fraicheur qu'elles apportent. (forcément un tombeau de glace...)
Je vous la recommande tout spécialement.
Voilà. Je n'ai pas acheté la 5eme extension MER DE SANG
parce que le prix pour du carton & du papier est trop élevé (plus de la moitié d'un set Dwarven Forge, cela n'est pas négligeable jeune padawan...) et que les règles se complexifient encore et toujours avec 3 millions de jetons cartonnés autour du thème voyage en mer / île déserte.
Un peu ca va, trop faut pas nous prendre pour des gogos.
A quand l'extension dans le métro, en banlieue et en tournée paris bercy hein ?
A ce rythme ... Les gogos eux, se jetteront sur les figurines hors de prix (de quoi avoir 3 sets dwarven forge au final fdp inclus sisi !) qui ne sont pas vendues avec l'extension qui les présente.
(tiens tiens, cela a un côté warhammerquestien non ?!)
Bon allez faut le dire : c'est ma préférée !
C'est un beau plagiat de THE FROZEN HORROR d'HeroQuest ou de L'HIVER ETERNEL de D&D Parker.
Enfin du moins ca y ressemble fortement ! C'est la plus charismatique des extensions en tout cas de par son contenu.
Comme d'hab' un livre de règles/quêtes + un paquet de cartes de ouf et plein de trucs cartonnés à s'y perdre.
Les nouveaux monstres (ouf des figurines !)
Ils sont beaux franchement et ENFIN à l'apparence terrifiante. Marre des bisounours traditionnels...
Des nouveaux héros inutiles (à moins qu'il se mangent ?) avec leurs cartes ... on aurait préféré des nouveaux monstres bon sang !! Ah un dé de glace transparent tiens ca me rappelle une extension d'un jeu de 2003 ...
Ah les tuiles du jeu ... elles ont fait parler d'elles durant 9 mois !
Incompatibles avec les autres éléments du jeu, un fan a pris son courage à 2 mains pour dénoncer le problème et EDGE qui distribue le jeu en France a gentillement remplacé tout ca cette semaine !
Ce fut long mais bon.
Celles que vous voyez, vous ne le savez pas encore mais elles sont parties à la poubelle ce matin ! (j'ai recu les nouvelles !)
Belle extension pour les nouvelles figurines & la fraicheur qu'elles apportent. (forcément un tombeau de glace...)
Je vous la recommande tout spécialement.
Voilà. Je n'ai pas acheté la 5eme extension MER DE SANG
parce que le prix pour du carton & du papier est trop élevé (plus de la moitié d'un set Dwarven Forge, cela n'est pas négligeable jeune padawan...) et que les règles se complexifient encore et toujours avec 3 millions de jetons cartonnés autour du thème voyage en mer / île déserte.
Un peu ca va, trop faut pas nous prendre pour des gogos.
A quand l'extension dans le métro, en banlieue et en tournée paris bercy hein ?
A ce rythme ... Les gogos eux, se jetteront sur les figurines hors de prix (de quoi avoir 3 sets dwarven forge au final fdp inclus sisi !) qui ne sont pas vendues avec l'extension qui les présente.
(tiens tiens, cela a un côté warhammerquestien non ?!)
Re: DESCENT et ses extensions...
je voudrais joindre mon avis aux vôtres.
J'ai enfin pu jouer à Doom la semaine dernière (depuis le temps que j'ai acheter ce jeu, il était temps) et je jouerai à Descent la semaine prochaine. Voici ce qu'il en ressort.
Doom ce veut la réplique de son "frère" jeu vidéo. On est vite dans le bain (çà m'a fait penser aussi à Half Life).
Mais tant que le joueur envahisseur joue contre les autres joueurs, c'est lourd et c'est long !! En plus des monstres déjà prévus dans les scénarii, le paquet de carte en remet une couche supplémentaire, voire deux ou trois.
Je crois sincèrement que si le joueur envahisseur se transforme en Maître de Jeu, le jeu se déroulerait de manière plus fluide, alternant les moments intenses des combats et d'autres où le suspens seraità son comble (comme dans n'importe quelle histoire).
J'en reviens à Descent. Comme le système est proche de Doom, je ne suis pas très chaud pour le jouer à la mode "jeu vidéo" comme HQF l'a très bien expliqué.
Par contre, si le joueur "monstre" veuille bien se transformer en vrai meneur de jeu, il n'y a qu'un pas pour que ce jeu de plateau deviennent un vrai jeu de rôle (reste aux joueurs de s'investir dans leur personnage).
J'ai déjà testé ce genre hybride (plateau/rôle) lorsque des personnes sont venus dans notre asso demander des infos sur les JdR. Ils n'y connaissaient rien et ils sont venus à l'improviste. Je n'avais pas de JdR sous la main; j'ai donc improviser avec les moyens du bord. Il y a une boîte de "Talisman" dans l'armoire, au cas où. Les fiches de perso sont devenus leur feuille de personnage, le plateau de jeu est devenu l'écran du MJ, les cartes aventures m'ont un peu aidé pour démarrer une histoire, etc ... Bref tous les ingrédients étaient réunis pour effectuer une démonstration. Et çà c'est super bien passer! Les nouveaux en ont redemandés .
J'ai fait de même avec Space Crusade.
Tout çà pour vous dire que quelque soit le jeu de plateau "donjon crawling", il y a toujours moyen de tranformer une partie "plateau" en une histoire épique et exaltante. Les joueurs en redemandent. Les parties sont fluides, vivantes (grâce au MJ mais surtout aux joueurs), conviviales et les règles simples. Pas besoin d'en faire des tonnes au niveau règles pour passer une bonne soirée.
J'ai enfin pu jouer à Doom la semaine dernière (depuis le temps que j'ai acheter ce jeu, il était temps) et je jouerai à Descent la semaine prochaine. Voici ce qu'il en ressort.
Doom ce veut la réplique de son "frère" jeu vidéo. On est vite dans le bain (çà m'a fait penser aussi à Half Life).
Mais tant que le joueur envahisseur joue contre les autres joueurs, c'est lourd et c'est long !! En plus des monstres déjà prévus dans les scénarii, le paquet de carte en remet une couche supplémentaire, voire deux ou trois.
Je crois sincèrement que si le joueur envahisseur se transforme en Maître de Jeu, le jeu se déroulerait de manière plus fluide, alternant les moments intenses des combats et d'autres où le suspens seraità son comble (comme dans n'importe quelle histoire).
J'en reviens à Descent. Comme le système est proche de Doom, je ne suis pas très chaud pour le jouer à la mode "jeu vidéo" comme HQF l'a très bien expliqué.
Par contre, si le joueur "monstre" veuille bien se transformer en vrai meneur de jeu, il n'y a qu'un pas pour que ce jeu de plateau deviennent un vrai jeu de rôle (reste aux joueurs de s'investir dans leur personnage).
J'ai déjà testé ce genre hybride (plateau/rôle) lorsque des personnes sont venus dans notre asso demander des infos sur les JdR. Ils n'y connaissaient rien et ils sont venus à l'improviste. Je n'avais pas de JdR sous la main; j'ai donc improviser avec les moyens du bord. Il y a une boîte de "Talisman" dans l'armoire, au cas où. Les fiches de perso sont devenus leur feuille de personnage, le plateau de jeu est devenu l'écran du MJ, les cartes aventures m'ont un peu aidé pour démarrer une histoire, etc ... Bref tous les ingrédients étaient réunis pour effectuer une démonstration. Et çà c'est super bien passer! Les nouveaux en ont redemandés .
J'ai fait de même avec Space Crusade.
Tout çà pour vous dire que quelque soit le jeu de plateau "donjon crawling", il y a toujours moyen de tranformer une partie "plateau" en une histoire épique et exaltante. Les joueurs en redemandent. Les parties sont fluides, vivantes (grâce au MJ mais surtout aux joueurs), conviviales et les règles simples. Pas besoin d'en faire des tonnes au niveau règles pour passer une bonne soirée.
orpayan- Joueur
- Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique
Re: DESCENT et ses extensions...
Exactement !
Je préfère Doom à Descent : bien moins compliqué et plus rapide, complet avec son extension qui corrige la lourdeur de la difficulté et apporte bien + de variété.
Je le joue à la façon HeroQuest Evil, les zombies en thème de fond avec des horreurs de l'espace et du décor 3D.
Descent peut être trés sympa avec toutes ses figurines mais en jouant autrement qu'avec les tonnes de trucs édités par FFG qui à mon humble avis, ne voit même pas le problème ...
Je préfère Doom à Descent : bien moins compliqué et plus rapide, complet avec son extension qui corrige la lourdeur de la difficulté et apporte bien + de variété.
Je le joue à la façon HeroQuest Evil, les zombies en thème de fond avec des horreurs de l'espace et du décor 3D.
Descent peut être trés sympa avec toutes ses figurines mais en jouant autrement qu'avec les tonnes de trucs édités par FFG qui à mon humble avis, ne voit même pas le problème ...
Re: DESCENT et ses extensions...
Merci HQF pour ces infos détaillées !!!
Mais du coup, je reste perplexe sur Descent. Je pense que je vais sérieusement m'investir sur Doom que je possède déjà, mais je n'avais pas attaqué l'extension.
Mais du coup, je reste perplexe sur Descent. Je pense que je vais sérieusement m'investir sur Doom que je possède déjà, mais je n'avais pas attaqué l'extension.
Ginger66- Novice
- Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 47
Localisation : Perpignan
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