Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le cébère est-il réveillé?

+2
HeroQuestFrance
orpayan
6 participants

Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty le cébère est-il réveillé?

Message  orpayan Mar 8 Déc - 19:34

Salut à tous,

Je viens de lire la brève concernant l'acharnement de GW à traquer la moindre petite contradiction qui les dérange sur la Toile.
Sont-ils devenus aussi "inquisiteur" dans leur croisade? Shocked
Je les savais imbus d'eux-même (le mot est peut-être trop fort) mais pas à ce point quand même? Shocked
Ne sommes-nous pas tomber dans une dictature ludique? Shocked

Ce ne sont que des questions, bien sûr scratch Wink
orpayan
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty Re: le cébère est-il réveillé?

Message  HeroQuestFrance Mer 9 Déc - 14:28

Avec le rapport de l'acta révélé au grand jour qui demande à tous les pays d'instaurer la repression massive hadopi like dans tous les pays sur les internautes, Games Workshop se sent renforcé dans sa politique d'inquisition comme tu dis.
Contrairement à ce qu'ils pensent, ils sont en train de perdre tous leurs fans & potentiels clients en fermant site aprés site.(et les politiques pour de perdre leurs voix si vous réagissez of course)
Déjà que leurs prix sont abusés, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied à leur niveau.
Mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise disait le proverbe et GW ne veut plus faire demi tour.
Des atteintes indignes de ce nom ont été faite récemment au célébrissime gameboardgeek qui a du NE PAS FAIRE DE PUB pour space hulk 3eme édition, supprimer tout article du jeu photos etc et je cite à dû supprimer :

•Mordheim Roster Sheet
•Bretonnian Army Reference Guide
•Blood Bowl 7 Rules Article
•Unlicensed Translation of Blood Angels Codex

Le public ne connaissant pas forcémement games workshop et leurs jeux on tombe dans le débat éternel de "est-ce que si j'avais pas téléchargé ca je l'aurais pas acheté par la suite".
En tout cas GW a tranché c'est non.
Donc finir en autarcie semble être leur avenir et avoir des licences hasbro/FFG comme dans le passé pour se faire connaitre avec des jeux dits "tout public" comme heroquest space crusade ou seigneurs de guerre sera une fois de + leur porte de sortie quand ils seront au bord du gouffre.

Ceci dit ca m'étonnerait pas qu'Usagi soit l'heureux titulaire d'une lettre des avocats de Games Workshop d'ici peu, tous les sites y passent hélas ... comme disait victor hugo le droit d'auteur doit se sacrifier au titre de la liberté et de la culture pour le peuple mais bon il est mort... il se retournerait dans sa tombe aujourd'hui en voyant ce que les majors et industriels veulent faire du net.
Pour bien il nous faudrait un gandhi du net, un vrai martyr ...
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty Re: le cébère est-il réveillé?

Message  orpayan Mer 9 Déc - 19:20

Shocked Shocked Shocked Shocked

A les voir réagir depuis plus de 15 ans sur le forcing économique, je me doutais un peu de tout çà.
Mais à te lire, HerosquestFrance, j'en suis dégouté.
çà ne me donne plus envie d'acheter chez eux.
Heureusement qu'il y a encore plein d'autres fabricants de figurines pour assouvir ma passion Razz drunken Wink
orpayan
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty Re: le cébère est-il réveillé?

Message  Tony8791 Mer 9 Déc - 22:21

Excusez-moi, mais, GW peut intérdire tout le "fanmade" sur space crusade ou heroquest?
J'avais préparé une expansion pour les armes des space marines, à utiliser sur space crusade avec les nouvelles maquettes de GW. Le site boardgamegeek a effacé mon travail car GW lui avait envoyé une lettre.... Sad
Est ce que je ne peux plus créer des missions ou d'autres choses pour space crusade??
Tony8791
Tony8791
Joueur
Joueur

Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 46
Localisation : Italie

http://starquest.jimdo.com/materiale/aree-utente/tony/

Revenir en haut Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty Re: le cébère est-il réveillé?

Message  neo54 Mer 9 Déc - 22:37

Tony8791 a écrit:Excusez-moi, mais, GW peut intérdire tout le "fanmade" sur space crusade ou heroquest?
J'avais préparé une expansion pour les armes des space marines, à utiliser sur space crusade avec les nouvelles maquettes de GW. Le site boardgamegeek a effacé mon travail car GW lui avait envoyé une lettre.... Sad
Est ce que je ne peux plus créer des missions ou d'autres choses pour space crusade??

si tu peut encore le crée mais tu na plus le droit de le mettre a disposition sur le net
neo54
neo54
Joueur
Joueur

Messages : 123
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty Re: le cébère est-il réveillé?

Message  orpayan Jeu 10 Déc - 7:41

Bah! envoie-le par mail à ceux que çà intéresse Wink
Est-ce que la liberté d'expression et le partage de notre passion pour le jeu (entre autre) s'arrêteront pour autant?
Enfin ... ce n'est qu'une question bien sûr ! Wink
orpayan
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty Re: le cébère est-il réveillé?

Message  HeroQuestFrance Jeu 10 Déc - 12:38

Oui, c'est le net dont rêve les industriels et les politiques : détruire tout partage entre êtres humains et taxer l'air qu'on respire.... déjà qu'on doit payer à notre mort !

Alors pour ta question :

Excusez-moi, mais, GW peut intérdire tout le "fanmade" sur space crusade ou heroquest?
J'avais préparé une expansion pour les armes des space marines, à utiliser sur space crusade avec les nouvelles maquettes de GW. Le site boardgamegeek a effacé mon travail car GW lui avait envoyé une lettre....
Est ce que je ne peux plus créer des missions ou d'autres choses pour space crusade??.

SPACE CRUSADE appartient toujours à Games Workshop à 50%, HASBRO (ex MB Milton Bradley) détient les 50 autres %.HASBRO n'a pas pu hélas il y a quelques années acquérir les 100%, GW refusant de céder puisque leur commerce est tjs essentiellement basé sur les space marines.
Donc oui tu risques de t'attirer les foudres de GW.
Bientôt on pourra plus poster une photo de figurine GW, ils sont devenus fous de poursuivre leurs propres clients.


HeroQuest non c'est 100% hasbro jusqu'en 2015 :
http://www.ipo.gov.uk/domestic?domesticnum=1355870

Et chez HASBRO ON POURSUIT PAS SES CLIENTS Smile
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty Re: le cébère est-il réveillé?

Message  Usagi3 Jeu 10 Déc - 19:07

A mon avis, tout le matériel qui n'est pas en anglais a encore de beaux jours devant lui. A ma connaissance, seuls des sites hébergeant du matos en anglais ont été poursuivis...
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty Re: le cébère est-il réveillé?

Message  Mabius Jeu 10 Déc - 19:25

...ou comment tuer la poule das l'oeuf.... tout devient payant; c'est la Matrice!!! lol
moi qui suis un gros consommateur de musique en ligne (deezer - Daylimotion - Wat.tv). Ces sites sont submergés de pub en plein écoute d'album et si on veut pas la pub il faut débourser 10 euros par mois!
Nous sommes des vaches à lait et chacun de nous correspond à une classe d'acheteur, pour ceux qui ont encore des doutes: mon fils de 4 ans et demi est un gros consommateur de Spiderman, de transformers, de Powers Rangers etc....et bien pour Noël ils nous ont pondu la voiture de Venom transformable!!!
Ils touchent ainsi aux gamins fan de voiture ( Venom à une voiture?), ils touchent aux gamins fan de super héros et enfin ils touchent aux gamins fan de transformers !!!!
Et ma fille de 14 ans, elle, elle est fan de poupées japonaises (Pullip) customisables alors que la poupée de base sans habits fait déjà 100 euros !!!!
Ma femme, elle, heureusement vit dans un autre monde (lol) elle est anti- conso et un simple film lui fait plaisir...
Et moi dans tout ça..............
Heureusement que mon chat ne sait pas lire les codes barres des boites sinon il me ferait des crises et voudrai sa propre marque et des posters de chats à poils....mdr
Joyeuses fêtes producteurs de lait....j'en fait parti...
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty Re: le cébère est-il réveillé?

Message  HeroQuestFrance Jeu 10 Déc - 20:16

Lol
Faut pas être si pessimiste.
Cet aprem j'ai mené l'enquête :

Pages
Mentions Légales1. Conditions d'utilisation2. Vie Privée3. Notre Politique de Propriété Intellectuelle4. Ce que vous pouvez faire et ne pouvez pas faire avec la propriété intellectuelle de Games Workshop5. Copyrights et Marques Déposées 6. Disclaimers et listes de marques déposées7. Games WorkshopInscrivez-vous à "Astronomican"
.Mentions Légales
Copyrights et Marques Déposées
Imprimer
Envoyer à un ami
Vous trouverez ci-après les informations sur les copyrights et marques déposées par Games Workshop. Si vous êtes intéressé par l'utilisation des images et des logos de Games Workshop sur votre propre site web, lisez en premier lieu la politique de Games Workshop sur l'utilisation de sa Propriété Intellectuelle.

COPYRIGHTS ET MARQUES DEPOSEES
Dernière mise à jour: 02 Janvier 2009

COPYRIGHTS
Toutes les illustrations et tous les logos de ce site et toutes les images qu'il contient ont été réalisés de manière interne ou sont des travaux exécutés sur commande. Les droits sur toutes ces illustrations ou photographies sont la propriété exclusive de Games Workshop Limited. ©️ Copyright Games Workshop Ltd 2000-2009. Tous droits réservés.


MARQUES DEPOSEES
Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Bllod Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®️, TM et/ou ©️ Copyright Games Workshop Ltd 2000-2009, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Pas de SPACE CRUSADE ?

Appel chez Gw france : euu quoi c'est quoi space crusade ?
Appel chez Hasbro France : ah ce jeu est vieux en effet ! (ouf on connait ca rassure) ... mais on a pas la licence je crois.Puis je vous rappeller dans l'aprés midi ? (bien sûr elle rappellera jamais lol)

Je rappelle demain allez ^^
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

le cébère est-il réveillé? Empty Re: le cébère est-il réveillé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum