SPACE HULK ATTACK
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Re: SPACE HULK ATTACK
Bon et bien moi je l'ai testé...
Niveau qualité on est pas déçu pour le plateau de jeu et les blips sauf quand on sait bien évidemment qu'il n'y aura aucune extension et là ca fout les boules grave ... pourquoi pourquoiiiiiii ?!?
Ne pleurez pas les figurines tant espérées et non fournies par GW dans les extensions de la V1 (canon d'assaut, genestealers patriarche, etc) vu leur politique décevante de l'époque et ben elles sont bien là !
C'est donc un miracle et faut profiter nom de diou ! 78€ chez les revendeurs moins cher que chez GW !
Bon ensuite les règles : une catastrophe. Voilà c'est dit.
La nouveauté réelle : la garde ... ouais ok aprés tout est à la poubelle et faut jouer avec la V1. (ou 2 ah ah)
Conclusion :
-> un matériel luxueux qui servira pour les missions du livret fourni et celles que vous inventerez.
-> il faudra quand même utiliser le plateau de la V1 pour jouer les extensions DEATHWING & GENESTEALERS.
Le prix des anciens jeux ne descendra pas au contraire ...
-> il faut utiliser les règles de la V1 car c'est franchement pas terrible ce qu'ils ont pondu là en 20 ans.
-> Un énorme soucis quand même : le livret de règles de la V3 n'est pas un livret de règles pour les novices.
Il manque énormément de précisions et de détails, GW a encore pensé que seul sa secte de clients 100% fans depuis 20 ans connaissait le jeu de base et l'acheterait. A moins bien sûr qu'ils prévoient une extension de règles ca ne m'étonnerait même pas vu le nombre de messages "à l'aide" sur les forums de jeux !
Dommage que ce soit assez fermé aux autres joueurs désireux de connaitre SH. C'est là qu'on se dit bravo GW d'avoir fait fermer la plupart des sites qui proposait les règles de la V1 et des extensions....
SPACE HULK V3 est donc une édition genre V2 en encore plus luxueux et soulignons le avec les figurines tant convoitées et recherchées par les fans sur ebay & co mais ca s'arrête là; les fans le savent et le hurlent : rendez nous la V1 !!
Conséquences de mes parties test :
-> Je vais acheter le jeu ... et oui pour 2 raisons :
1 j'aurais les 3V avec les extensions (pur collector)
2 pour les figurines de stealers différentes et surtout les marines qui me manquaient des extensions vu que personne ne s'est rué dessus à Perpignan. (ils sont tous endoctrinés dans le 1vs1 sur WHF et WH40K et sont aveugles ouf !) J'y gagne au change !
-> Ok je suis comme beaucoup déçu par les règles. C'est une réedition des plus simples sans recherche évidente de paufiner les règles jeu et de l'ouvrir à plus de joueurs. Pas grave j'ai la V1 en FR (mci usagi !!)
Maintenant si vous êtes étranger à ce jeu et qu'il vous intéresse, on vous fournira les règles V1 pour que vous l'appréciez beaucoup plus donc hésitez pas tant qu'y en a.
Niveau qualité on est pas déçu pour le plateau de jeu et les blips sauf quand on sait bien évidemment qu'il n'y aura aucune extension et là ca fout les boules grave ... pourquoi pourquoiiiiiii ?!?
Ne pleurez pas les figurines tant espérées et non fournies par GW dans les extensions de la V1 (canon d'assaut, genestealers patriarche, etc) vu leur politique décevante de l'époque et ben elles sont bien là !
C'est donc un miracle et faut profiter nom de diou ! 78€ chez les revendeurs moins cher que chez GW !
Bon ensuite les règles : une catastrophe. Voilà c'est dit.
La nouveauté réelle : la garde ... ouais ok aprés tout est à la poubelle et faut jouer avec la V1. (ou 2 ah ah)
Conclusion :
-> un matériel luxueux qui servira pour les missions du livret fourni et celles que vous inventerez.
-> il faudra quand même utiliser le plateau de la V1 pour jouer les extensions DEATHWING & GENESTEALERS.
Le prix des anciens jeux ne descendra pas au contraire ...
-> il faut utiliser les règles de la V1 car c'est franchement pas terrible ce qu'ils ont pondu là en 20 ans.
-> Un énorme soucis quand même : le livret de règles de la V3 n'est pas un livret de règles pour les novices.
Il manque énormément de précisions et de détails, GW a encore pensé que seul sa secte de clients 100% fans depuis 20 ans connaissait le jeu de base et l'acheterait. A moins bien sûr qu'ils prévoient une extension de règles ca ne m'étonnerait même pas vu le nombre de messages "à l'aide" sur les forums de jeux !
Dommage que ce soit assez fermé aux autres joueurs désireux de connaitre SH. C'est là qu'on se dit bravo GW d'avoir fait fermer la plupart des sites qui proposait les règles de la V1 et des extensions....
SPACE HULK V3 est donc une édition genre V2 en encore plus luxueux et soulignons le avec les figurines tant convoitées et recherchées par les fans sur ebay & co mais ca s'arrête là; les fans le savent et le hurlent : rendez nous la V1 !!
Conséquences de mes parties test :
-> Je vais acheter le jeu ... et oui pour 2 raisons :
1 j'aurais les 3V avec les extensions (pur collector)
2 pour les figurines de stealers différentes et surtout les marines qui me manquaient des extensions vu que personne ne s'est rué dessus à Perpignan. (ils sont tous endoctrinés dans le 1vs1 sur WHF et WH40K et sont aveugles ouf !) J'y gagne au change !
-> Ok je suis comme beaucoup déçu par les règles. C'est une réedition des plus simples sans recherche évidente de paufiner les règles jeu et de l'ouvrir à plus de joueurs. Pas grave j'ai la V1 en FR (mci usagi !!)
Maintenant si vous êtes étranger à ce jeu et qu'il vous intéresse, on vous fournira les règles V1 pour que vous l'appréciez beaucoup plus donc hésitez pas tant qu'y en a.
Re: SPACE HULK ATTACK
HeroQuestFrance a écrit:Pas grave j'ai la V1 en FR (mci usagi !!)
De rien mon grand !
Par contre, qu'est-ce qui t'a si déçu en V3 ?
Re: SPACE HULK ATTACK
Beh les règles.On joue à la V1 avec la parade maintenant et les 2 dés (le meilleur à choisir) pour le CAC des marines. (Ca équilibre un peu plus)
Chez GW Perpignan il reste 22 boites.
Il y en avait beaucoup plus en fait que les 10 ou de 15 prévues... mais la politique de GW était d'attribuer aussi un maximum de 10 boites aux revendeurs autres pour que les acheteurs foncent chez GWland.
J'ai du fermer mon clapet et donc aller chez eux et incanter le bouclier niveau 100 imparable de la mort qui tue à la première question du vendeur : "je joue à des jeux oubliés des temps anciens que vous ne connaissez pas car vous êtes trop jeune et ils ne font pas ou plus partie de vos catalogues GW arrière arrière fanatique"
Seule son attaque CB 80€- est passée mais j'ai eu le temps de scroller en ville avec mon butin ... ouf !
Bon par contre fallait de sacrées pinces pour couper tous les éléments des grappes.
Chez GW Perpignan il reste 22 boites.
Il y en avait beaucoup plus en fait que les 10 ou de 15 prévues... mais la politique de GW était d'attribuer aussi un maximum de 10 boites aux revendeurs autres pour que les acheteurs foncent chez GWland.
J'ai du fermer mon clapet et donc aller chez eux et incanter le bouclier niveau 100 imparable de la mort qui tue à la première question du vendeur : "je joue à des jeux oubliés des temps anciens que vous ne connaissez pas car vous êtes trop jeune et ils ne font pas ou plus partie de vos catalogues GW arrière arrière fanatique"
Seule son attaque CB 80€- est passée mais j'ai eu le temps de scroller en ville avec mon butin ... ouf !
Bon par contre fallait de sacrées pinces pour couper tous les éléments des grappes.
Re: SPACE HULK ATTACK
trop fort !!!! t'es mon idole!!
Mabius- Dieu du jeu
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Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!
Re: SPACE HULK ATTACK
Ouai mais a guauche sa touche pas :O !
arthurBZH- Maître du jeu
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Re: SPACE HULK ATTACK
pourtant le meuble est plus grand!! NUL!! lolarthurBZH a écrit:Ouai mais a guauche sa touche pas :O !
Mabius- Dieu du jeu
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Re: SPACE HULK ATTACK
Honte sur toit hqf !!!^^
arthurBZH- Maître du jeu
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Re: SPACE HULK ATTACK
Envoyez moi les sous pour que j'achète +
Sur la photo manque descent et toutes les extensions donc à gauche c'est aussi prés qu'à droite en fait.
Sur la photo manque descent et toutes les extensions donc à gauche c'est aussi prés qu'à droite en fait.
Re: SPACE HULK ATTACK
Une autre pour nous le prouvée!!!^^
arthurBZH- Maître du jeu
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Re: SPACE HULK ATTACK
pour descent et ses extentionts ne te prive pas et en plus ca ne prend pas de place ,chez moi il se font discret
neo54- Joueur
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Re: SPACE HULK ATTACK
Je prendrai photos plus tard (dslé du retard réponse)
Voici un lien intéressant :
http://www.vitruvianzeke.com/ProjectHulk/OpeningNight.html
c'est tout en hist arts et en plâtre (dommage pas en résine synthèse)
Voici un lien intéressant :
http://www.vitruvianzeke.com/ProjectHulk/OpeningNight.html
c'est tout en hist arts et en plâtre (dommage pas en résine synthèse)
Re: SPACE HULK ATTACK
trop cool, c'est exactement ce que je rêve de posséder!
Comment ne pas fantasmer devant un tel décors digne d'Alien!!!
Comment ne pas fantasmer devant un tel décors digne d'Alien!!!
Mabius- Dieu du jeu
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Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!
Re: SPACE HULK ATTACK
Bah quelques moules hist arts, du platre de l'eau de la peinture et voilà.
Bon ok de la patience et du temps mais c'est faisable.
Bon ok de la patience et du temps mais c'est faisable.
Re: SPACE HULK ATTACK
J'ai 4 CR de parties de SH . Je post déjà celui-ci et s'il vous plait ( com je suis poli ) je posterai les autres
Un CR sur un jeu de plateau pour changer , mais pas n’importe lequel : SPACE HULK !
En fait je ne le connaissais pas contrairement à certains d’entre vous . C’est sur une invitation de mon compère et ami Seb du crazy de découvrir ce fabuleux jeu , par une initiation qui s’est avérée superadrénergique !!
Mission Suicide ( rien que le nom m’amuse ) : 5 Terminators ( joués par Seb ) dont 1 équipé d’un lance-flamme ( sa pièce maîtresse ) devra brûler la salle de contrôle en bas de la carte . Mes stealers rentreront sur la carte via des blips de 1 à 3 figurines et devoilés dès qu’ils sont dans la LDV d’un totor
De beaux totors archi-motivés de mourir !! Le LF est en 3ème position tiens donc ?
Le sergent en tête couvre le totor LF . On sent les stealers à l’affût ……….pour la surprise
Les stealers s’acharnent sur le sergent . Costaud ce totor là , mais ça fait rien il va quand mem succomber
Après de durs combats , il ne reste plus que 3 totors dont le LF à l’entrée de la salle !!!!
Seb a dépensé 5 points de Comdt pour faire « sprinter » son LF et mettre un totor en overwatch pour couvrir ses arrières . Il en est à 99.99% de la victoire . :?
A moi de jouer , le seul stealer capable d’atteindre le LF est à 5 cases et devra survivre à 5 tirs en comptant la rotation de 90 ° bonne chance !!
En ben OUI !! Il survit aux 2 premiers tirs ( déjà pas rien en tirs de rafale ) et le bolter du totor s’enraye ( un double avec 2d6 ) ………………. Yeeeeeeeesssssssssssssss !!
Mon stealer grand fou attaque le totor LF dans le dos !!
3d6 vs 1d6 sans réplique . Pas eu le temps de trouver son feu le pauvre totor
Victoire donc mais vraiment abusé le retournement de situation , incroyable !! trop fun
Bon allez la revanche vite fait . Je tente de jouer dignement les totors . Mon LF est en 3ème et je laisse d’emblée un totor en arrière garde . Y en a de partout de ces blips !!! pas gentil le Seb
Avec beaucoup de points de Comdt ( 6-4-6-5) , bonne moyenne par tour , on en fait des choses . On bloque 2 couloirs dont 1 avec un sergent et on fait foncer notre totor LF vers la salle . Et voilà , les stealers ne peuvent plus l’atteindre !!
Allumer le FEU !! Allumer le FEUUUUUUUUU !!
Victoire donc , malgrès toutes les attaques subtiles et surnoises de Seb
Comme quoi on peut gagner en ayant du bol mais d’une autre manière
Vraiment beaucoup de plaisir de jeu à l’état PUR !!! y ‘aura d’autres parties
c’est sûr , peut-être avec une version plus récente ……………
Un CR sur un jeu de plateau pour changer , mais pas n’importe lequel : SPACE HULK !
En fait je ne le connaissais pas contrairement à certains d’entre vous . C’est sur une invitation de mon compère et ami Seb du crazy de découvrir ce fabuleux jeu , par une initiation qui s’est avérée superadrénergique !!
Mission Suicide ( rien que le nom m’amuse ) : 5 Terminators ( joués par Seb ) dont 1 équipé d’un lance-flamme ( sa pièce maîtresse ) devra brûler la salle de contrôle en bas de la carte . Mes stealers rentreront sur la carte via des blips de 1 à 3 figurines et devoilés dès qu’ils sont dans la LDV d’un totor
De beaux totors archi-motivés de mourir !! Le LF est en 3ème position tiens donc ?
Le sergent en tête couvre le totor LF . On sent les stealers à l’affût ……….pour la surprise
Les stealers s’acharnent sur le sergent . Costaud ce totor là , mais ça fait rien il va quand mem succomber
Après de durs combats , il ne reste plus que 3 totors dont le LF à l’entrée de la salle !!!!
Seb a dépensé 5 points de Comdt pour faire « sprinter » son LF et mettre un totor en overwatch pour couvrir ses arrières . Il en est à 99.99% de la victoire . :?
A moi de jouer , le seul stealer capable d’atteindre le LF est à 5 cases et devra survivre à 5 tirs en comptant la rotation de 90 ° bonne chance !!
En ben OUI !! Il survit aux 2 premiers tirs ( déjà pas rien en tirs de rafale ) et le bolter du totor s’enraye ( un double avec 2d6 ) ………………. Yeeeeeeeesssssssssssssss !!
Mon stealer grand fou attaque le totor LF dans le dos !!
3d6 vs 1d6 sans réplique . Pas eu le temps de trouver son feu le pauvre totor
Victoire donc mais vraiment abusé le retournement de situation , incroyable !! trop fun
Bon allez la revanche vite fait . Je tente de jouer dignement les totors . Mon LF est en 3ème et je laisse d’emblée un totor en arrière garde . Y en a de partout de ces blips !!! pas gentil le Seb
Avec beaucoup de points de Comdt ( 6-4-6-5) , bonne moyenne par tour , on en fait des choses . On bloque 2 couloirs dont 1 avec un sergent et on fait foncer notre totor LF vers la salle . Et voilà , les stealers ne peuvent plus l’atteindre !!
Allumer le FEU !! Allumer le FEUUUUUUUUU !!
Victoire donc , malgrès toutes les attaques subtiles et surnoises de Seb
Comme quoi on peut gagner en ayant du bol mais d’une autre manière
Vraiment beaucoup de plaisir de jeu à l’état PUR !!! y ‘aura d’autres parties
c’est sûr , peut-être avec une version plus récente ……………
Uruk- Joueur
- Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: SPACE HULK ATTACK
Depuis la parution de la v1, j'ai joué à peu près une dizaine de fois ce scénario.
Je n'ai réussi la mission que 4 fois. (en tant que Totor bien sûr). Qui plus est, on avait un temps imparti (4min. pour les débutants; 2 pour les chevronnés). Quand tu penses que tu perdais 30sec. parce que ton sergent était éliminé Fallait réflechir vite !!
C'est VRAIMENT une mission suicide
Bravo pour ton compte-rendu
Je n'ai réussi la mission que 4 fois. (en tant que Totor bien sûr). Qui plus est, on avait un temps imparti (4min. pour les débutants; 2 pour les chevronnés). Quand tu penses que tu perdais 30sec. parce que ton sergent était éliminé Fallait réflechir vite !!
C'est VRAIMENT une mission suicide
Bravo pour ton compte-rendu
orpayan- Joueur
- Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique
Re: SPACE HULK ATTACK
Merci+++ pour vos post
On enchaine et on se déchaine alors !!
Allez , encore un CR avec l’ancienne version de la boîte , ça fait rien yabon quand mem
Cette fois ci, toujours avec mon compère Seb , on fait la mission 3 : RECUPERATION
En lisant le scénar la veille , je me suis dis qu’il valait mieux que je joue les stealers
Et Seb , toujours aussi fair-play , me dis :
« 99.5% de chances de perdre , une mort assurée , mais qu’est-ce j’attends avec mes totors !! «
T’as raison : quand tu as aucune chance , fonces !!!
Bon , j’exagère , mais franchement le joueur SM doit le jouer manière SM++++++
Il a 2 escoudes composées chacune d’1 sergent , 1 LF , et 3 autres totors
Une escouade transportant un Cybet-Altered Tank ( un petit robot quoi ) rentre sur la carte par les 2 couloirs du haut à droite et doit faire sortir intact le CAT par les 2 couloirs du bas . L’autre escouade rentre par ces mem couloirs , sachant que les blips des stealers peuvent arriver par tous les autres couloirs ……………………trop facile
Jusqu’au milieu de la partie , j’ai choisi de faire rentrer les stealers en haut et sur les arrières de l’escouade portant le CAT . Des totors bien déployés + bonnes stats de tir + un sergent héroïque
au corps à corps = beaucoup de morts gg à Seb
Tiens , salut , t'as du feu ( manoeuvre de diversion biensûr !! )
Oui ma poule , autant que tu veux , tiens !
Ce stealer fumeur ne fumera plus :?
A ce stade , entre 20 - 25 stealers de dézingués et 1 seul totor au tapis , je ne rigole plus du tout !!!
Je mets la pression ++++ tout en bas . Le totor avec le CAT arrive , MAIS le totor LF dans la pièce n’a plus de carburant
Voilà ce qui se passe quand on a pas assez de points de comdt
Ouf , ayé !! Le CAT est dispo à se déplacer tout seul , et du coup je décide de le déplacer bien loin des derniers totors survivants ( 1 LF sans flamme et le sergent super héros vers l’arrière )
Le sergent est le dernier à mourir , com c’est beau !! mais à lui seul il a dégommé dans les 40% de mes stealers dont certains au CAC !!!! De plus 11 coups de LF sur 12 : chaude la mission chaude
L’empereur va casser sa tirelire de médailles là ……………………..
Donc chapeau à Seb , vraiment dur d’aller aussi loin avec le CAT . Il faudrait que l’on joue la revanche en inversant les rôles : eb ben heuuuuuuu vais réfléchir là………………………………………..
En fait , non , suis ok mais j’ai peur de pas aller aussi loin
On enchaine et on se déchaine alors !!
Allez , encore un CR avec l’ancienne version de la boîte , ça fait rien yabon quand mem
Cette fois ci, toujours avec mon compère Seb , on fait la mission 3 : RECUPERATION
En lisant le scénar la veille , je me suis dis qu’il valait mieux que je joue les stealers
Et Seb , toujours aussi fair-play , me dis :
« 99.5% de chances de perdre , une mort assurée , mais qu’est-ce j’attends avec mes totors !! «
T’as raison : quand tu as aucune chance , fonces !!!
Bon , j’exagère , mais franchement le joueur SM doit le jouer manière SM++++++
Il a 2 escoudes composées chacune d’1 sergent , 1 LF , et 3 autres totors
Une escouade transportant un Cybet-Altered Tank ( un petit robot quoi ) rentre sur la carte par les 2 couloirs du haut à droite et doit faire sortir intact le CAT par les 2 couloirs du bas . L’autre escouade rentre par ces mem couloirs , sachant que les blips des stealers peuvent arriver par tous les autres couloirs ……………………trop facile
Jusqu’au milieu de la partie , j’ai choisi de faire rentrer les stealers en haut et sur les arrières de l’escouade portant le CAT . Des totors bien déployés + bonnes stats de tir + un sergent héroïque
au corps à corps = beaucoup de morts gg à Seb
Tiens , salut , t'as du feu ( manoeuvre de diversion biensûr !! )
Oui ma poule , autant que tu veux , tiens !
Ce stealer fumeur ne fumera plus :?
A ce stade , entre 20 - 25 stealers de dézingués et 1 seul totor au tapis , je ne rigole plus du tout !!!
Je mets la pression ++++ tout en bas . Le totor avec le CAT arrive , MAIS le totor LF dans la pièce n’a plus de carburant
Voilà ce qui se passe quand on a pas assez de points de comdt
Ouf , ayé !! Le CAT est dispo à se déplacer tout seul , et du coup je décide de le déplacer bien loin des derniers totors survivants ( 1 LF sans flamme et le sergent super héros vers l’arrière )
Le sergent est le dernier à mourir , com c’est beau !! mais à lui seul il a dégommé dans les 40% de mes stealers dont certains au CAC !!!! De plus 11 coups de LF sur 12 : chaude la mission chaude
L’empereur va casser sa tirelire de médailles là ……………………..
Donc chapeau à Seb , vraiment dur d’aller aussi loin avec le CAT . Il faudrait que l’on joue la revanche en inversant les rôles : eb ben heuuuuuuu vais réfléchir là………………………………………..
En fait , non , suis ok mais j’ai peur de pas aller aussi loin
Uruk- Joueur
- Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: SPACE HULK ATTACK
Allez un petit CR de notre sublime partie de SH qui a duré la bagatelle de 19 tours en 3h30 !!
Et voici donc le protagonsites : Antoine et Seb pour les stealers , David et moi pour les Totors . Le choix s’est fait à l’aléatoire
Pour cette mission , les stealers doivent attaquer au cac le mur à l’opposé de la porte d’entrée dans la salle au nord de la carte . Objectif : détruire les tuyaux conduisant des gaz toxiques à l’étage inf.
Objectif des totors : les en empécher bien sûr !! Pour cela , 2 escouades : la première composée d’1 Sgt avec épée energétique , 1 avec lance-flamme lourd , 1 avec des griffes éclair , et 2 autres , les 5 commmandés par David . Sont déployés dans les 2 salles en dessous de la salle de recyclage .
La seconde composée d’1 1 Sgt avec un marteau tonnerre et bouclier tempête , 1 avec le canon d’assaut 1 autre avec le poing tronçonneur , et 1 dernier , les 4 déployés dans les 2 salles au sud .
En gros le plan SM était d’amener le plus vite possible les 2 totors spécialisés en mélée dans la salle de recyclage . L’escouade de David sécurise au max l’accès puis neuralise les aggresseurs par les 4 couloirs
Tandis que j’assure les 2 couloirs sud tout les remontant pour faire jonction avec les totors de David .
De plus il fallait absolument déployer le canon d’assut au centre de la salle verte de manière à optimiser les lignes de tirs , et amener le Sgt avec le bouclier dans cette foutue salle . Sachant que nous ne pouvions pas utiliser le LF et le CA dans cette mem salle et le couloir adjacent à cause du risque d’endommager les tuyaux
1ère perte du Sgt à la fin de la moitié de la partie :? . Ca se passe pas trop mal . D’autant plus que nous avons beaucoup de réussite aux tirs . Antoine s’étrangle en riant jaune et Seb pleure !!!
Et nous n’avons pas droit au tir soutenu par manque de munitions , j’te jure !!!!
Ca devait arriver , au 17ème tir le canon s’échauffe et explose tuant son porteur et l’autre totor présent dans la pièce ( 2 et 3ème tués )
He oui ça chauffe . La dernière des 6 charges de LF avant de se sacrifier au CAC
La stratégie là pour le stealer :
Poussez- pas derrière puis j’ai aucune chance donc je fonce !!
Le Sgt avec son marteau , son bouclier et en garde a bien assurer
La partie se termine à la fin de ce 19ème tour où la pile de blips a été écoulée pour la 2ème fois .
Victoire des SM avec 7 tués quand mem . Notre grande réussite aux tirs et une bonne malchance du côté stealer avaient scellé la partie 2 tours avant la fin
Merci à Seb et Antoine qui ont bien joué dans l’esprit stealer : archarné et bestial jusqu’au bout !!!!!
Bravo à David en prenant 2 fois de très gros risques en persévérant à tirer avec des points de Comdt pour briser les vagues de stealers !! Sur les 19 tours on a jamais eu en dessous de 4 sur 17 tours
Pour des parties com celle-ci , il n’y a que des gagnants : NOUS LES JOUEURS
Uruk- Joueur
- Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: SPACE HULK ATTACK
Lors du lancement de la 3ème édition de Space Hulk pour ses 20 ans , GW propose dans son WD185 de septembre 2009
un superbe CR en choisissant la mission Purification . On l'avait pas encore joué et cette fois-ci en plus de Seb et moi-mem se joint Nico . On décide de tirer au sort les 2 escouades de totors et les stealers .
Nico jouera les stealers , Seb l'escouade Lorenzo et moi l'escouade Gideon
Les Blood Angels doivent s'enfoncer dans les entrailles du Sin of Damnation pour éliminer deux Techmarinescorrompus avant que les Genestealers ne s'emparent de leur patrimoine génétique
L'escouade Lorenzo comprend le sergent avec fulgurant et épée énergétique , unSM avec le lance-flammes lourd et les 3 autres avec fulgurant . L'autre composée du sergent avec marteau tonnerre et bouclier tempête , un SM avec le canon d'assaut , un SM avec poing tronçonneur et les 2 derniers avec fulgurant .
Les SM gagnent s'ils nettoient les 2 salles du bas sur la photo en tirant dedans au LF ou 2 fois au CA . Les stealers gagnent s'ils tuent les porteurs de ces 2 armes ou si ces derniers tombent à cours de munition
Seb dispose son sergent en 2ème et son LF en 3ème . Je mets mon CA en 3ème et le sergent en 4ème.
Bonne progression des 2 escouades . Les portes ont été rapidement pulvérisées et chaque SM de queue a pris position pour bloquer des renforts stealers sur leurs arrières
Mort d'un brave : le sergent Lorenzo meurt au cac suite à l'enraillement de son bolter . Heureusement il avait éliminé 3 stealers en overwatch pour couvrir l'avance du SM au LF .
Ca commence à se compliquer pour les SM . Le LF est obligé d'utiliser ses munitions pour bloquer et le CA en overwatch avance trop lentement pendant que les stealers arrivent de plus en plus nombreux
Le sergent assure un max au cac en restant en garde : ils ne passeront pas !!!
Seb prend tous les risques en envoyant son LF dans le couloir des 2 salles cibles . Nico joue bien bien le coup et nous mets la pression dans toutes les directions . Mon CA ne va pas pouvoir protéger les arrières du LF se fait déchiqueter !! Ca va être serré pour la victoire là !
Finalement après de superbes combinaisons d'avance-tir de Seb qui vont finir de dégager la LDV sur les pièces , et un bon 5 en points de commandement , je fais progresser mon CA et termine la mission par 2*2 tirs.........................ouf !!!
Encore une super partie qui se termine in extremis ...............vraiment trop bon Space Hulk
Pas pour rien qu'il a été récompensé meilleur jeu de plateau à 2 joueurs 2009 sur Boardgamegeek mem si on était 3
Uruk- Joueur
- Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: SPACE HULK ATTACK
Le club ‘’ La communauté du jeu de plateau ‘’ de Metz avait installé , pour l’occasion d’Octogones 2011 ,
un décor grandiose en croix pouvant accueillir jusqu’à 4 parties simultanées de SpaceHulk en 3D .
Pour faciliter la vitesse du jeu , on joue avec leur règles maison basées sur W40k ( profils , tirs combat…)
A chaque branche de la croix , 2 escouades de l’Adeptus Astartes peuvent être jouées : 5 terminators et
8 spaces marines ( un autre variante il n’ya pas de sm dans le jdp SH ) .
La grande salle centrale du boss
Je réussis à convaincre mon compère Jef de jouer les terminators ( dont 1 sergent et 1 lance-
flammes ) . Je prends donc les sm ( dont 1 sergent , 2 lf et 2 fuseurs )
Bonne tête ce boss tyranide
Tout va bien se passer Jef , tu n’auras pas mal !!
On choisit l’option une escouade par couloir …………
J’essaye de préserver les 2 sm équipés de fuseur , ils seront les plus efficaces pour la fin
L’escalier menant à la grande salle est après la porte de droite , on y croit !!
2 morts mais je vais arriver à esquiver . Va y avoir du boulot pour les totors de Jef
Tiens bon !!
Il y avait une autre partie sur la branche opposée , c’était bien plus calme !!!
Sont où les totors ? ................... Bon mes 4 derniers sm vont vite se casser par l’échelle !!
Il est où le gros ?
Euh………….on a pas peur avec nos 2 lf et nos 2 fuseurs !!
Pas trop de chance aux tirs face à cette créature dévastatrice en mêlée : 2 points de vie / 6 , on est loin du compte !!
Ce fût un beau suicide collectif , 2 totors en support au cac ont bien manqué
«Et ils ne connaitront pas la peur ! « comme ils disent
Peut-être qu’avec les copains d’en face………………………..
un décor grandiose en croix pouvant accueillir jusqu’à 4 parties simultanées de SpaceHulk en 3D .
Pour faciliter la vitesse du jeu , on joue avec leur règles maison basées sur W40k ( profils , tirs combat…)
A chaque branche de la croix , 2 escouades de l’Adeptus Astartes peuvent être jouées : 5 terminators et
8 spaces marines ( un autre variante il n’ya pas de sm dans le jdp SH ) .
La grande salle centrale du boss
Je réussis à convaincre mon compère Jef de jouer les terminators ( dont 1 sergent et 1 lance-
flammes ) . Je prends donc les sm ( dont 1 sergent , 2 lf et 2 fuseurs )
Bonne tête ce boss tyranide
Tout va bien se passer Jef , tu n’auras pas mal !!
On choisit l’option une escouade par couloir …………
J’essaye de préserver les 2 sm équipés de fuseur , ils seront les plus efficaces pour la fin
L’escalier menant à la grande salle est après la porte de droite , on y croit !!
2 morts mais je vais arriver à esquiver . Va y avoir du boulot pour les totors de Jef
Tiens bon !!
Il y avait une autre partie sur la branche opposée , c’était bien plus calme !!!
Sont où les totors ? ................... Bon mes 4 derniers sm vont vite se casser par l’échelle !!
Il est où le gros ?
Euh………….on a pas peur avec nos 2 lf et nos 2 fuseurs !!
Pas trop de chance aux tirs face à cette créature dévastatrice en mêlée : 2 points de vie / 6 , on est loin du compte !!
Ce fût un beau suicide collectif , 2 totors en support au cac ont bien manqué
«Et ils ne connaitront pas la peur ! « comme ils disent
Peut-être qu’avec les copains d’en face………………………..
Uruk- Joueur
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Date d'inscription : 05/09/2010
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