Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

4 participants

Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  Ookami Ven 5 Juin - 15:08

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur du site d'Usagi depuis mes débuts à W40K il y a ... heu... trois mois... Cool , je me suis inscrit à ce forum, comptant profiter des compétences de joueurs expérimentés pour éclaircir des points obscurs... et peut-être vous faire profiter plus tard de mes expériences afin de payer mes dettes ! pirat

Voici: il est écrit dans le codex V5 des Space Marines que les escouades tactiques sont armés de bolters ET de pistolets bolter.
Est-ce vraiment un "ET" ? Je m'explique: je suis à moins de 12 pas d'une escouade ennemie, je désire charger. Impossible de tirer au bolter, donc. Puisque tout le monde qui voit et qui est à portée tire, impossible aussi de profiter de mon lance-flammes, ce qui est ballot à mon avis.
Puis-je dire à mon adversaire: mes Schtroumpfs de l'Espace utilisent leur pistolet bolter pour tirer avant la charge (autorisant donc mon lance-flammes/mon pistolet plasma/autre arme d'assaut à tirer), avant de tomber à bras raccourcis sur tes gus ? Twisted Evil
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Re: Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  Usagi3 Ven 5 Juin - 19:01

Ookami a écrit:Puis-je dire à mon adversaire: mes Schtroumpfs de l'Espace utilisent leur pistolet bolter pour tirer avant la charge (autorisant donc mon lance-flammes/mon pistolet plasma/autre arme d'assaut à tirer), avant de tomber à bras raccourcis sur tes gus ? Twisted Evil

Bien sûr que tu peux ! C'est d'ailleurs justement pour ça qu'on leur a collé les deux armes.
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Re: Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  carinou54 Ven 5 Juin - 19:21

Ookami a écrit:Bonjour à tous,

Fidèle lecteur du site d'Usagi depuis mes débuts à W40K il y a ... heu... trois mois... Cool

Bienvenue à toi Ookami.
flower
carinou54
carinou54
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 233
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Re: Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  Ookami Ven 5 Juin - 19:44

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

En cadeau, je tente de vous poster une photo ou deux de mes gars, les Twilight Angels.
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Re: Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  Taelck Sam 6 Juin - 3:52

De toutes manière tu peux tirer avec tes pistolets et avec tes lances flammes et même si tu avais pas de pistolet tu pouvais tirer quand même avec tes lances flammes et charger du moment que les Bolter restes muets.
Taelck
Taelck
Joueur
Joueur

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : 94

http://warnnuaire40k.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Re: Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  Ookami Sam 6 Juin - 15:28

Ha bon ? Je croyais que dans les règles il était dit que quand on déclarait un tir tous les gens ayant ligne de vue devaient tirer sur l'escouade visée... Comme quoi on en apprend tous les jours.
Sinon j'ai une autre question à 15 € à vous soumettre.
Dans les règles, il est dit que les pistolets comptent comme arme de corps à corps, i.e rajoutent une attaque à une fig si elle a deux armes (comme un marine d'assaut ou un kikoup' boy). Mais cette attaque, au niveau dégâts, elle est faite avec la force de l'arme, ou du gars qui la tient (il tape avec ou il tire avec, dans la mêlée) ? Pour un pistolet bolter on s'en fout, il fait F 4 et un SM a une F de 4 aussi. Mais là je commence des marines d'assaut, et l'un d'eux a un pistolet plasma. Donc, en assaut, il fait F 4 ou F 7 ? Et qu'en est-il de la PA ? Utilisée ou pas ? (ça fait toute la différence contre des blind' Boyz Cool )
Allez, encore une autre qu'elle est chiante (je sais, je sais bom ): pour les règles d'attaque bonus avec deux armes, il est dit que quand on a deux armes spéciales faut dire laquelle on utilise en corps à corps, et on perd l'attaque bonus deux armes.
Je dois définir l'équipement de mon sergent, et je pensais à une épée énergétique (ou la très belle hache de la boîte) et un pistolet plasma. Ca fait deux armes spéciales ? (je dirais oui si le pistolet utilise sa F de 7, non si le marine l'utilise comme une massue à F 4). Z'en pensez quoi ? Usagi, toi qui a épluché le codex SM de la V5 ? Ou un autre vieux renard qui connaît toutes les ficelles ?
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Re: Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  Taelck Sam 6 Juin - 16:53

OUUlalalla certaine question sont durdur a piger.

Pour la 1er question, NON tu ne prend pas la force de l'arme pour le pistolet plasma ou inferno ou autres.... tu prend la force de ton soldat pour les dégâts.

Deuxième question une arme éner comme une épée énerg et un pistolet te donne bien deux attaque force du porteur énergétique.

Si tu as un marteau tonnerre et des griffes éclaires tu dois choisir la quelle tape et pas de bonus d'attaque. (je crois que c'est ça)
Taelck
Taelck
Joueur
Joueur

Messages : 195
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 47
Localisation : 94

http://warnnuaire40k.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Re: Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  Usagi3 Sam 6 Juin - 17:12

Pareil que Taelk ! Pas mieux.

Exemple concret : un Sergent Marine équipé d'un pistolet bolter et d'une épée tronçonneuse charge. Il a donc : 1 attaque de base, +1 parce que 2 armes de close, et +1 car charge, pour un total de 3 attaques de sa forcve, c'est à dire 4. Avant de charger, il peut même shooter avec son gun !

Autre exemple : le même Segent, le même pistolet, mais avec une Hache énergétique. En charge, re-3 attaques pour les raisons énoncées plus haut, toujours de Force 4, mais joie : énergétiques ! (oui oui, les 3)
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Re: Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  Ookami Sam 6 Juin - 17:47

OK, merci pour toutes ces réponses.
J'ai de quoi méditer sur l'équipement de mon futur sergent d'assaut ! (on a toujours envie de tout mettre, mais ça consomme plein de points, sachant que le gus peut rester dès le début de la partie sous une galette Crying or Very sad )
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Re: Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  Usagi3 Sam 6 Juin - 18:10

Ookami a écrit:(on a toujours envie de tout mettre, mais ça consomme plein de points, sachant que le gus peut rester dès le début de la partie sous une galette )

Mais absolument pas, mon ami ! N'oublie pas ces deux règles d'or :
- si tu affrontes une armée à galettes, espace au maximum les figs d'une même escouade (soit 2")
- et surtout... Tu retires les pertes où tu veux dans l'escouade !!

Exemple : ton escouade d'assaut est sous une galette, tu te prends 3 pertes dans les dents (sur tes 5 SM) et ton Sergent est sous la galette. Tu peux retirer n'importe quelle fig de l'escouade comme perte, même une qui n'est pas sous la galette !! En plus clair : ton Sergent sera le dernier à mourir dans les trois quarts des cas.

La seule exception, c'est quand tu te prends plus de blessures que ton nombre de figs dans l'escouade (ex : 6 blessures sur une escouade de 5 figs), mais ça ne peut pas arriver avec des galettes. Là, tu dois allouer les blessures AVANT de faire tes sauvegardes d'armure et et du coup là oui, tu peux perdre bêtement ton Sergent (mais si tu es astucieux, pour reprendre l'exemple, tu auras pris soin d'allouer ta blessure en trop à un Marine ordinaire pour maximiser les chances de survie de ton Sergent !).

C'est plus clair comme ça ?
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement Empty Re: Question sur les escouades tactiques Space Marines et leur équipement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum