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Wrath of Ashardalon

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niov64
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Wrath of Ashardalon Empty Wrath of Ashardalon

Message  niov64 Dim 27 Fév - 17:34

Je poste ce message dans la section Castle Ravenloft, car il n'existe pas (encore ?) de section WoA.
De toute façon ma question porte sur la mécanique du jeu, donc elle n'est pas totalement hors sujet ici Wink

2 questions :
1. je voudrais savoir comment vous jouez les monstres quand vous les rapprochez d'un héros.
Plus clairement : je suis sur un bord de section pour explorer. Une tuile est retournée et un monstre apparait, normal.
Il n'est pas adjacent et est dans un rayon d'une section, donc ça me dit de le mettre adjacent au héros. Ma question : le mettre adjacent et si possibile sur la section du héros ? ou adjacent et si possbile sur la section d'où le monstre est issue. J'ai plusieurs cas où ça pouvait avoir un impact sur la suite.
Désormais, j'essaye systématiquement, de le mettre dans la même section que le héros.

2. Le monstre est à 2 tuiles. Mais je suis sur le bord de la tuile par où il arrive.
Le monstre doit avancer d'une section, il avance donc sur la section entre sa tuile de départ et celle où se trouve mon héros, mais je peux le placer adjacent à mon héros (chacun sur une tuile différente). Dans ce cas je me demande si le monstre peut m'attaquer... Actuellement je ne le fais pas m'attaquer. Je considère qu'il avançait vers moi, et que je le surprend ou qu'il arrivait en courant et qu'il ne peut attaquer dans le même tour.

Vos conseils m'intéressent.
Peut être que j'ai loupé des trucs dans la règle et je ne devrais pas à avoir à me poser ces questions, mais pour le moment j'ai pas trouvé les réponse




niov64
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  Usagi3 Dim 27 Fév - 21:34

niov64 a écrit:1. je voudrais savoir comment vous jouez les monstres quand vous les rapprochez d'un héros.
Plus clairement : je suis sur un bord de section pour explorer. Une tuile est retournée et un monstre apparait, normal.
Il n'est pas adjacent et est dans un rayon d'une section, donc ça me dit de le mettre adjacent au héros. Ma question : le mettre adjacent et si possibile sur la section du héros ? ou adjacent et si possbile sur la section d'où le monstre est issue. J'ai plusieurs cas où ça pouvait avoir un impact sur la suite.
Désormais, j'essaye systématiquement, de le mettre dans la même section que le héros.

La bonne réponse est : tu le mets où bon te semble tant que tu as respecté à la lettre la tactique décrite. Dans le cas précis que tu mentionnes, tu le mets sur la section de ton choix, mais adjacent à ton Héros.

niov64 a écrit:2. Le monstre est à 2 tuiles. Mais je suis sur le bord de la tuile par où il arrive.
Le monstre doit avancer d'une section, il avance donc sur la section entre sa tuile de départ et celle où se trouve mon héros, mais je peux le placer adjacent à mon héros (chacun sur une tuile différente). Dans ce cas je me demande si le monstre peut m'attaquer... Actuellement je ne le fais pas m'attaquer. Je considère qu'il avançait vers moi, et que je le surprend ou qu'il arrivait en courant et qu'il ne peut attaquer dans le même tour.

Idem, suis à la lettre la tactique. Si le Monstre est à deux sections de toi, il applique alors la tactique par défaut, qui est : Avancer d'une section vers le Héros le plus proche. Pas d'attaque décrite, donc il n'attaque pas ! Note qu'Ashardalon a résolu le problème par rapport à Ravenloft, vu qu'un monstre se déplaçant de section en section va de marque de brûlure en marque de brûlure.

Voilà, en tout cas, c'est ce que j'ai compris moi !
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  Uruk Dim 27 Fév - 22:25

Super ton CR Usagi cheers

" Quel homme cet elfe ! " pas mal non plus Laughing

Wink
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  Usagi3 Dim 27 Fév - 22:31

Uruk a écrit:Super ton CR Usagi cheers

" Quel homme cet elfe ! " pas mal non plus Laughing

Wink

Merci Embarassed

J'en ai un autre à mettre en ligne, je ferai ça demain !
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  niov64 Lun 28 Fév - 1:28

Merci Usagi pour tes réponses.

la façon dont je joue reste donc dans l'esprit du jeu.
Par contre hier, je suis tombé sur un piège de lave que je n'ai pas su du tout gérer. J'ai appliqué l'effet au premier tour, mais après je ne savais pas quoi faire après. ça parle de lava token, je crois. Et j'ai des pions Flaming sphere mais ça n'as pas l'air d'être ça. Si quelqu'un est déjà tombé dessus, comment le jouez vous ?

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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  HeroQuestFrance Mar 1 Mar - 20:08

Une question peut être déjà répondue sur GBG mais j'ai pas eu le temps :
La règle dit que le "long hallway" dit qu'il faut placer une tuile en + au bout ... avec un nouveau mob ?
J'ai joué en supposant que oui.

Je préfère aussi jouer avec les portes même si la mission ne le demande pas. Ca rajoute du fun.
Autre question parce que je suis pas allé sur GBG et D&D encore : y a t il eu depuis 10 jours passés l'update Castle Ravenloft pour le prix des objets et des objets de quêtes ou pas encore ?
Comme j'ai revu tout le design de mes cartes et traductions et surtout que j'attends de les imprimer, j'aimerais pas le faire si je dois encore tout modifier !
Avez vous envisagé de refaire Castle Ravenloft ainsi (objets, choix des achats entre 2 missions etc) ?



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Wrath of Ashardalon Empty coulée de lave

Message  arcaril Mar 1 Mar - 20:15

Pour le piège COULEE DE LAVE,

il y a trois marqueurs COULEE DE LAVE dans le jeu...
on en rajoute un tous les phase de vilain du contrôleur du piège.

si on désamorce, on enlève tous les marqueurs COULEE DE LAVE.
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  niov64 Mar 1 Mar - 22:25

merci pour ta réponse Arcaril
j'ai revérifié tous mes pions, mais je n'ai pas de lava token .
Les 3 seuls pions qui pourraient éventuellement collés sont ceux appelés Flaming Sphere mais qui ressemblent plus à des brasiers qu'à une coulée de lave...

je n'ai pas l'impression qu'il me manque des pions vu que les planches étaient complètes lors du dépunchage.
je me contenterais de jouer avec ceux là.


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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  niov64 Mar 1 Mar - 22:28

HeroQuestFrance a écrit:Une question peut être déjà répondue sur GBG mais j'ai pas eu le temps :
La règle dit que le "long hallway" dit qu'il faut placer une tuile en + au bout ... avec un nouveau mob ?
J'ai joué en supposant que oui.

Je fais pareil, y compris une carte rencontre si la tuile placée au bout du long corridor a une flêche noire
pour peu que tu tombes sur un Duergar ou un Kobold, c'est la fête des tuiles et des monstres en cascade... on va dire que ça pimente Wink

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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  Usagi3 Mar 1 Mar - 22:29

niov64 a écrit:
HeroQuestFrance a écrit:Une question peut être déjà répondue sur GBG mais j'ai pas eu le temps :
La règle dit que le "long hallway" dit qu'il faut placer une tuile en + au bout ... avec un nouveau mob ?
J'ai joué en supposant que oui.

Je fais pareil, y compris une carte rencontre si la tuile placée au bout du long corridor a une flêche noire
pour peu que tu tombes sur un Duergar ou un Kobold, c'est la fête des tuiles et des monstres en cascade... on va dire que ça pimente Wink

Pareil !

Et concernant la lave, moi aussi je n'ai qu'un pion...
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  Uruk Mer 2 Mar - 0:27

Bien ton 2ème cr Usagi !! Wink

Une question : la fig du dragon ne bloque pas aux aventuriers le passage du couloir menant à la sortie ? rabbit

albino
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  niov64 Mer 2 Mar - 0:50

Uruk a écrit:Bien ton 2ème cr Usagi !! Wink

Une question : la fig du dragon ne bloque pas aux aventuriers le passage du couloir menant à la sortie ? rabbit

albino

je me posais la même question, le couloir menant aux escaliers m'avait l'air bien sacrement bouché.

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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  arcaril Mer 2 Mar - 11:00

moi j'ai bien trois marqueurs pièges LAVA FLOW (Coulée de lave)
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  HeroQuestFrance Mer 2 Mar - 12:56

j'ai revérifié tous mes pions, mais je n'ai pas de lava token

Idem.
J'ai bien les 3 jetons d'encounter 'piège lava flow' mais pas les jetons qui vont avec.
Et j'avais toutes les planches.
Y a aussi des erreurs sur les cartes des pouvoirs des personnages. C'est d'un moche et faut tout refaire pff.
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  arcaril Mer 2 Mar - 16:56

toujours pour le piège LAVA FLOW,

il faut poser le premier marqueur puis poser un second marqueur sur une Tuile voisine, puis finalement le troisième marqueur au tour suivant...
la coulée de lave se répand petit à petit...

il n'y a pas d'autres pions à rajouter, rien que les trois marqueurs... c'est un piège qui s'étend tout de même sur trois Tuiles !


Quelles erreurs se trouvent sur les cartes sinon ? Je n'avais pas remarqué...

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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  niov64 Mer 2 Mar - 23:17

est ce qu'une âme charitable qui a les pions "lava flow" pourrait faire une photo ou un scan pour voir à quoi ça ressemble, histoire de se confectionner quelque chose du même genre .

Par ailleurs est ce que dans ce cas, vous avez quand même les pions Flaming Sphere ? comme il ne manquait rien sur les tuiles, je me demande si c'est pas un problème de tirage avec peut être un mélange de version des pions.

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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  HeroQuestFrance Jeu 3 Mar - 12:24

Prends les 50 cartes de pouvoirs des héros, fais les 5 tas de cartes des 5 héros.
Une de chaque y a un "bug" je te laisse constater par rapport à Castle Ravenloft.
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  arcaril Jeu 3 Mar - 13:05

je vais regarder ces cartes pouvoirs...

sinon,
je REPETE,

pas d'autres pions pour LAVA FLOW...

juste les trois MARQUEUR "PIEGE" LAVA FLOW a mettre sur la tuile...

EX :
fin de phase héros,
je n'ai pas exploré... Donc tirage de carte rencontre...
je suis sur une tuile avec un seul bord déjà exploré (celui d'où vient le Héros)
je tire le piège LAVA FLOW
je n'ai pas assez d'expérience pour le défausser donc, je le prend dans la gueule...
à ma phase de villain,
je déclenche de piège...
comme il n'y a qu'une seule tuile voisine de celle où se déclenche le piège... Je pose sur cette dernière un des autres marqueur LAVA FLOW (le marqueur bleu ENCOUNTER / RENCONTRE) - il m'en reste 1 seul encore non mis...

puis le piège inflige les dégâts... mon héros sur la tuile principale prend 1
si il y a une héros sur la deuxième tuile touchée, il prend 1 aussi...

Si au tour suivant, rien n'est fait contre le piège... On pose le troisième marqueur LAVA FLOW sur une Tuile voisine d'un des marqueurs,
le Héros choisit, si il a le choix...

voilà, le piège est complètement en place... Trois tuiles touchées par des coulées de lave...
si on désamorce une des tuiles, les trois marqueurs sont enlevés.
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  arcaril Sam 5 Mar - 10:06

HeroQuestFrance a écrit:Prends les 50 cartes de pouvoirs des héros, fais les 5 tas de cartes des 5 héros.
Une de chaque y a un "bug" je te laisse constater par rapport à Castle Ravenloft.

je suis désolé, les bugs ne me sont pas flagrants...
tu peux être plus explicite ?
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  HeroQuestFrance Jeu 10 Mar - 16:04

Indice regarde le premier mot de tes cartes pouvoirs du nain ... 9 ok une foireuse ...

Pour le wizard eye on ne sait pas non plus si le pouvoir est permanent jusqu'à la fin de la quête.
Cela serait logique avec un jeton spécial qui ne devrait normalement pas être placé qu'un seul tour ... quoique ils nous ont fait le coup sur ravenloft il me semble avec d'autres trucs.

On regrette aussi l'absence du code couleur (pas sur mes cartes en tout cas) pour les races de monstre (animal, mort vivant reptile, aberration etc) des 2 jeux. J'avais espéré mais nan.

Je file tester le dernier perso sur la mission 1. Je posterai le CR en photo.
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Message  arcaril Jeu 10 Mar - 23:34

ah oui, c'est vrai que le pouvoir de wizard eye porte à confusion,
je le jouerai à durer toute la partie, puisque le magicien ne se déplace pas en contre partie.

pour le nain, je ne vois pas,
en tout cas, pas sur les cartes traduites par usagi3
sinon qu'on ne sait pas trop si avec "coup fauchant" il peut attaquer 2 monstres différents...

pour le paladin, le clerc, le roublard, rien à dire...


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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  HeroQuestFrance Dim 13 Mar - 12:43

pour le nain, je ne vois pas,
en tout cas, pas sur les cartes traduites par usagi3

Regarde les cartes originales et les titres surtout.

ah oui, c'est vrai que le pouvoir de wizard eye porte à confusion,
je le jouerai à durer toute la partie, puisque le magicien ne se déplace pas en contre partie.

Oui je le joue aussi comme ca. C'est + logique.
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Message  Usagi3 Dim 13 Mar - 12:45

HeroQuestFrance a écrit:
pour le nain, je ne vois pas,
en tout cas, pas sur les cartes traduites par usagi3

Regarde les cartes originales et les titres surtout.

ah oui, c'est vrai que le pouvoir de wizard eye porte à confusion,
je le jouerai à durer toute la partie, puisque le magicien ne se déplace pas en contre partie.

Oui je le joue aussi comme ca. C'est + logique.

On a fait pareil.
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  arcaril Dim 13 Mar - 16:46

HeroQuestFrance a écrit:
pour le nain, je ne vois pas,
en tout cas, pas sur les cartes traduites par usagi3

Regarde les cartes originales et les titres surtout.


Ah !!! Mais c'est qu'il est joueur le monsieur !
bon ok, je vais jeter un oeil (non magique) dessus...
on va voir si je saurai répondre à ta devinette... Smile
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Wrath of Ashardalon Empty Re: Wrath of Ashardalon

Message  arcaril Dim 20 Mar - 10:48

Bon, à part le fait que certains pouvoirs soient affiliés à la Race plutôt qu'à la Classe (magicien, guerrier...) ,
je ne vois pas !
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