Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Warhammer Quest presentation + les 2 extensions

Aller en bas

Warhammer Quest presentation + les 2 extensions

Message  HeroQuestFrance le Dim 6 Fév - 17:23

Petit frère d'Advanced HeroQuest, voici Warhammer Quest le jeu de donjons sans dragons et ses 2 extensions :


Ouvrons sans plus tarder la boite :


3 livres :

-1 pour les règles basiques
-1 pour le livre de quêtes
-1 annuaire de règles avancées de ouf !

Les figurines + les portes ! (y a pas mal de trucs ouaip !)


Les tuiles pour le donjon modulable (pièces & passages) :


Une feuille de personnage part 1 :

Une feuille de personnages part 2 : (incluant des niveaux pour les règles avancées !)


Les cartes de sorts en carton assez costaud

3 sortes de sorts pour le sorcier (1 de chaque) : soins, attaque, défense.

Les autres cartes :

Evènement - Trésor - Donjon (quand vous ouvrez une porte vous en piochez une pour savoir ce qui vous attend derrière la porte)
Les jetons :

Pièges, héros, entoilés, points de pouvoir, chance etc

Et enfin, les 3 paquets de cartes trésor sups vendus séparement jamais traduites en fr (patience) soit 50 cartes par paquet ! (de quoi renouveler l'intérêt du jeu)


LAIR OF THE ORC LORD

(première extension)

Le livre de règles et de quêtes incluant aussi les règles avancées, MJ règles sur les portes secrètes etc :


La troupe d'orc shaman & co en fer cette fois avec des boucliers en plastoc à coller :


Les nouvelles tuiles (j'y ai même pas touché encore !!) :


2 nouvelles portes + des nouvelles cartes : trésor - événement - donjon :

Avec cette extension, on peut jouer ces nouvelles cartes et aussi les ajouter sans problème au jeu de base normal ou en règle avancées.



CATACOMBS OF TERROR

2eme extension et dernière !

Le livre de règles et de quêtes incluant tjs les règles avancées et le MJ :


Les nouvelles figurines en fer et 2 portes de + :


Les nouvelles tuiles + quelques jetons cartonnés :


Les nouvelles cartes Trésor - Evènement - Donjon :

Notez que les cartes èvènements retournées sont là pour vous montrer la belle escroquerie games workshopienne traditionnelle : ce sont de nouveaux monstres non inclus dans l'extension; autrement dit vous devez les acheter et y a même pas de jetons cartonnés pour les remplacer ... vache, vache à € tu n'es qu'une poire qu'on presse ...
Donc une partie de ces cartes est à retirée pour les ajouter au jeu de base ou jouer à l'extension...
On peut aussi jouer avec d'autres figurines mouais ... c'est un peu comme si je vous vends une bagnole sans siège et sans volant.
Y a que chez GW qu'on voit ca ... et beh non Descent aussi s'y est mis !
avatar
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer Quest presentation + les 2 extensions

Message  Usagi3 le Dim 6 Fév - 18:40

Excellent Cool

As-tu tous les packs de Guerriers aussi ?
avatar
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 46
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer Quest presentation + les 2 extensions

Message  HeroQuestFrance le Dim 6 Fév - 22:01

Non.
Je pouvais les acheter mais je pense que c'est du gaspillage d'€ surtout au prix où ils sont les bonhommes avec leurs cartes vu que les 4 de base sont trés bien ...
Je reconnais que c'est sympa d'y avoir pensé.
Bien sûr y aura tjs les puristes qui vous diront d'acheter à tout prix tout ca pour incarner le nain de rêve croisé avec un barbare aux ancêtres elfiens magicien semi orc, semi goule; mais pour moi c'est trop entrer dans l'univers WH fantasy et sortir du jeu de donjon voulu à la base avec son univers "trop" spécial.
Les packs de cartes "trésors" sont bien plus utiles et abordables à mes yeux lorsqu'on achète la boite de base.
Allez Usagi, à toi de jouer le commercial !!
Essaye de me vendre le produit et de présenter la suite (edite mon post si tu veux pour compléter) car j'ai pas le listing complet des persos WHQ qui étaient dispos à la vente.
avatar
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer Quest presentation + les 2 extensions

Message  Uruk le Dim 6 Fév - 22:32

Du superbe matériel à la GW !! Very Happy

Bien dommage qu'il ne soit plus réédité comme pour SH Crying or Very sad

Wink
avatar
Uruk
Joueur
Joueur

Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer Quest presentation + les 2 extensions

Message  Usagi3 le Dim 6 Fév - 22:36

Je ne pousse absolument pas à l'achat de ces packs, dont les règles sont téléchargeables très aisément sur le net, le seul élément intéressant restant les figurines, absolument superbes d'ailleurs.

Non, si je dis cela, c'est parce que toutes ces figs étaient encore disponibles sur la VPC de Games Workshop il y a quelques années (3 de mémoire), et je me demandais si tu les avais achetées à cette occasion, comme je l'avais fait !

Edit : les réfs de toutes ces figs :

Guerrier du Chaos 9947079901401

Danseur de Guerre 9947079901501

Tueur de Troll 9947079902001

Ranger Elfe 9947079901901

Chevalier 9947079902101

Ecu du Chevalier 9947079902102

Noble Impérial 9947079901801

Prêtre Guerrier 9947079901701

Répurgateur (Witch hunter) 9947079902201
avatar
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 46
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer Quest presentation + les 2 extensions

Message  Usagi3 le Dim 6 Fév - 22:41

Pour ceux qui veulent plus de variété dans ce jeu, qui reste un de mes Dungeon Crawlers préférés :

Copier/coller de cet article d'un excellent site, si si !!

Marre des donjons tous identiques ? Allergique aux cartes de monstres et d’évènements, trop peu nombreuses et toutes déjà connues ? Voici comment ajouter plus de variété dans vos parties, simplement à l’aide du contenu de la boîte de base...
Utilisez toutes les ressources offertes par la boîte de base !

Pour beaucoup de joueurs, Warhammer Quest se résume aux règles de base. Pas mal de monde a remarqué la progression en niveaux, et les voyages en ville... Le gros livre des Règles Avancées a beaucoup plus à offrir. De plus, n’oubliez pas que vous disposez de cartes vierges (Monstres et Evènements) pour personnaliser vos parties !

les monstres

Le livre des Règles Avancées contient des tables de monstres pour les niveaux supérieur à 1. FAUX ! Ces tableaux sont utilisables dès le niveau 1, et permettent d’introduire de nouveaux adversaires, tels que les Elfes Noirs, les Hobgobelins, les Chamanes Gobelins... Si comme moi vous restez bloqués très longtemps au niveau 1, vous serez heureux d’avoir de nouveaux adversaires ! Seul inconvénient : les figurines correspondantes ne se trouvent pas dans la boîte de base. Ce tableau des monstres de niveau 1 se trouve page 117, au passage. Comment l’utiliser ? Très simple.

Il faut continuer à utiliser les cartes ! Quoi ? Il est devenu fou ? Non non, attendez, j’explique... Quand un Evènement survient, retournez une carte comme d’habitude. Si c’est un Evènement, on en parle juste après ! Si c’est un ou plusieurs monstres, ne tenez pas compte de ce qui est inscrit et jetez un D66 sur le tableau de la page 117. Vous obtiendrez beaucoup plus de variété, vous verrez ! Vous apprendrez aussi à avoir peur d’autre chose que des minotaures !! Et une info en passant, tiens... Il y a une erreur sur une des cartes de monstres. Celle des Minotaures, justement. Ils ont la capacité Peur 5, ce qui n’est pas indiqué sur leur carte...

les évènements

En ce qui concerne les Evènements, il y en a bien plus que ceux inscrits sur les cartes ! Quand vous retournez une carte Evènement, ne tenez pas compte de ce qui est marqué, mais jetez un D66 sur le tableau de la page 61 des Règles Avancées. Là aussi, la variété sera au rendez-vous !

les trésors

Il y a aussi bien plus de Trésors qu’il n’y paraît dans la boîte de base ! Quand vous devez tirer un Trésor, intéressez-vous au tableau de la page 67 des Règles Avancées. Je vous le résume : jetez 1D6. Sur un résultat de 1, vous obtenez de l’or ! Voir ladite page 67 pour découvrir combien, c’est très amusant vous verrez !! Sur un résultat de 2 ou 3, tirez une carte de Trésor comme d’habitude. Si vous obtenez 4 ou 5, joie ! Vous avez découvert une arme ou une armure magique ! Le tableau est lui aussi page 67. Sur un 6, pactole, c’est un Objet Magique. Ils sont page 69, les Objets Magiques. On peut aussi avoir bien plus de Trésors grâce aux Treasure Packs, nous reviendrons dessus un peu plus tard.

les règles des Villes

Dans le magazine Deathblow #1 (disponible en français au Donjon d’Esselçay), figurent de très intéressantes règles pour transformer en profondeur les règles en ville ! Marre de lancer tout un tas de dés pour faire votre shopping ? Ces règles sont pour vous ! Elles simulent l’exploration des cités à l’aide des sections de donjon. Nouveaux évènements, combats dans les rues, recherche des échoppes... Que du bon !

le maître de jeu

Marre des monstres qui vous apparaissent dessus ? Vous avez envie de visiter les Cités du Vieux Monde autrement qu’en jetant des dés ? Vous voulez parler avec des gens dans des tavernes enfumées, pour ensuite aller enfoncer des portes ouvertes dans un donjon sordide à la recherche d’un alchimiste fou ? C’est possible ! Il vous suffit d’avoir un maître de jeu (cf page 142 des Règles Avancées). Il assurera le rôle tenu jusque là par les cartes. Les changements seront nombreux, vous verrez : plus d’interaction (on peut écouter aux portes, charger...), les monstres n’apparaissent plus à vos pieds (enfin !!)... Vous aurez l’impression de jouer à un autre jeu. Et tiens, une petite info en passant ! Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi il y avait plein de pions joliment illustrés dont on ne se sert jamais ? Mais si, vous savez, ceux qui représentent un squelette, un coffre, un tonneau... C’est pour la version jeu de rôle de Warhammer Quest ! En clair, c’est pour le maître de jeu.
Les extensions : de nouveaux Guerriers !

Les 4 Guerriers de la boîte de base sont intéressants. Mais ils ne sont que 4, pour 4 places dans un groupe typique ! Autrement dit, tous les groupes d’aventuriers sont semblables. Signalons tout d’abord qu’un 5ème Guerrier est en fait dissimulé à la fin du livre des Règles Avancées , page 172 : le Tueur de Troll Nain (le saviez-vous ?). Games Workshop a développé des Character Packs, des packs proposant une figurine en plomb, un livret de règles, son pion et ses cartes de référence. Ils n’ont été vendus qu’en anglais. Ces packs sont les suivants : le Danseur de Guerre Elfe, le Ranger Elfe, le Tueur de Troll Nain (version légèrement différente de celle du livre des Règles Avancées), le Chasseur de Sorcières (ou Répurgateur), le Prêtre-Guerrier, le Noble Impérial, le Chevalier Bretonien, le Guerrier du Chaos et le Gladiateur. La plupart de ces Guerriers ont été traduits en français par le Donjon d’Esselçay, site que je recommande chaudement au passage ! Avec tout ça, le pannel de possibilités s’élargit considérablement. D’autant plus que ce n’est pas fini ! Dans les magazines Deathblow et Citadel Journal, Games Workshop a aussi publié d’autres Guerriers, tels que l’ex-joueur de Blood Bowl (traduit ici sur ce site), l’Ogre, le Voleur Halfling, le Chamane Kislévite, le Seigneur d’Aenarion Elfe, l’Assassin Elfe Noir... Le Donjon d’Esselçay en a aussi traduit plusieurs. Signalons en outre que les figurines officielles de ces Guerriers (en plomb) sont encore disponibles sur le site de VPC de Games Workshop, et que toutes les références sont dans cet article de ce site !

Enfin, il existe de nombreux sites sur le web qui proposent des personnages créés par des amateurs éclairés. Attention, certains de ces Guerriers sont bien trop puissants, ou quasiment injouables... Lisez bien tout avant de décider de les intégrer ou non dans vos parties ! Le Donjon d’Esselçay, encore eux, en propose certains. Ce site aussi, qui sont regroupés dans le Supplément aux Règles Avancées.
Les extensions : de nouveaux Donjons !

Games Workshop a publié deux grosses extensions pour Warhammer Quest, en anglais uniquement (mais traduites en français par devinez qui ? Mais oui, encore le Donjon d’Esselçay !). Il s’agit de Catacombs of Terror (une spéciale morts vivants) et de Lair of the Orc Lord (spécials Orques !). Ces extensions comportent des cartes Evènements, sections de Donjon et Trésors spécifiques, des figurines en plomb pour les monstres, de nouvelles Quêtes et des sections de Donjon. De quoi assurer là encore un peu de diversité ! (surtout que rien ne vous empêche de tout mélanger).
Les extensions : de nouveaux Trésors !

Games Workshop a aussi édité trois gros tas de cartes de Trésor, les Treasure Packs. Ces cartes ne sont disponibles qu’en anglais, et sont trouvables sur Ebay par exemple. Si vous les rajoutez à vos cartes de Trésor, et que vous utilisez le tableau de la page 67 des Règles Avancées, comme expliqué plus haut, vous obtiendrez un tas de Trésors possibles réellement impressionnant !
Les extensions : de nouveaux lieux !

Pas encore assez ? Que diriez-vous de prendre la mer, et d’aller explorer la lointaine Lustrie ? Grâce à une série d’articles parus dans les magazines White Dwarf et Deathblow, c’est possible !

Encore ? La Norsca vous offre de l’aventure glacée, grâce à quelques articles dans les mêmes magazines et au travail de plusieurs personnes, facilement trouvable sur le net.

Toujours pas rassasié ? Allons donc en Arabie... Même sources !
avatar
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 46
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer Quest presentation + les 2 extensions

Message  Mabius le Dim 6 Fév - 23:58

...dire que j'avais acheté ce jeu en 1995 pour que l'on y joue avec ma femme....et que des années après (n'y avoir joué), je l'ai vendu une poignée de Francs....je m'en mord les doigts aujourd'hui !!
avatar
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 44
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer Quest presentation + les 2 extensions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum