Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Twilight Angels, quelques nouveautés

2 participants

Aller en bas

Twilight Angels, quelques nouveautés Empty Twilight Angels, quelques nouveautés

Message  Ookami Mar 6 Avr - 22:05

Je vous les avais promis depuis un petit moment, mais les voici enfin. J'espère que vous ne serez pas trop déçus de votre attente. Wink

Alors on commence par un perso (que je ne compte pas jouer avant un petit moment et encore) mais que j'ai peint parce que la fig me plaisait. Si vous avez lu mes derniers posts j'ai rajouté quelques élites et vétérans à mes "wish-listes" ( Wink ) et donc prévu un code couleur pour les vétérans de mon chapitre: tous comme les templiers (pas les BT, les vrais templiers historiques), les vétérans auront une armure plutôt blanche (et bleue nuit et or pour rappeler les couleurs de mon chapitre), alors que le marine standard est plutôt bleu et noir.

Voici donc... un champion de compagnie (pas soclé, je le ferais quand j'aurais assez de figs à traiter):
Puisque je l'ai voulu peint comme portant "un costume d'apparât", il est très propre, donc moins brossé (usé) et lavissé (sali) que les autres.


Twilight Angels, quelques nouveautés Champi10
Twilight Angels, quelques nouveautés Champi11
Twilight Angels, quelques nouveautés Champi12

Dans un décor complètement fait maison: une ruine en carton plume et carte plastique (c'est ma première cheers ) et elle non plus n'a pas reçu de traitement "soclage" donc elle est "propre":

Twilight Angels, quelques nouveautés Champi13


Dernière édition par Ookami le Mar 6 Avr - 22:11, édité 1 fois
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Angels, quelques nouveautés Empty Re: Twilight Angels, quelques nouveautés

Message  Ookami Mar 6 Avr - 22:08

Pour la suite, et vous allez en voir pas mal à l'avenir, une moto space marine, et le décor vu de l'autre côté (que je préfère): là non plus pas de socle mais c'est volontaire: je préfère la laisser comme ça, elle roule ! Razz

Twilight Angels, quelques nouveautés Moto_310
Twilight Angels, quelques nouveautés Moto_410
Twilight Angels, quelques nouveautés Moto_510
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Angels, quelques nouveautés Empty Re: Twilight Angels, quelques nouveautés

Message  zedeneye Mer 7 Avr - 8:48

Bon faut bien que quelqu'un se lance, et donc ben c'est moi.

Alors d'abord le champion:

- Beaucoup beaucoup trop de teintes différentes sur ta figurine. Le nombre de teintes sur une figurine peut-être assez élevé, mais les tiennes sont beaucoup trop grosse en taille. 2 épaulières rouge vif, bras noir, jambe bleu avec une grosse ligne or du pied au genou, torse blanc (et insigne pectoral or et argent en plus), aigle sur le pack dorsal grosse masse argentée. C'est vraiment trop.

- Alors attention, non super attention aux lignes de moulage.

- Il faut absolument que tu dilues plus ta peinture, elle cache des éléments de ton armure.

- Dernier point, fais des éclaircissement et des ombrages, car ça fait trop aplat de peinture uni forme il n'a pas de volume, il fait morceau de plastique. Tu as fait un ombrage aux épaulières, mais tu as obscurci aussi l'arrête de la partie supérieure qui devrait normalement être plus claire et pas plus foncée.

Le motard:

- J'aime beaucoup mieux son schéma de couleur, beaucoup plus sobre (moins de couleurs) .

- Un truc très bien, tu perces tes canons (sinon comment la balle va sortir?). Si j'étais toi (mais je ne le suis pas) je peindrais les canons des bolters de la moto en Boltgun Metal et un petit passage de Badab Black ensuite de l'avant vers l'arrière.

- Là aussi les 2 mêmes petits problèmes, ombrage et éclaircissement. Sinon l'idée générale est très bonne.
zedeneye
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 225
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Angels, quelques nouveautés Empty Re: Twilight Angels, quelques nouveautés

Message  Ookami Mer 7 Avr - 10:43

Merci pour tes retours. Effectivement, je ne respecte pas les "trois teintes pour une couleur" (j'ai déjà essayé les éclaircissements à la peinture et j'ai un peu de mal, les lignes ne sont ni assez droites ni assez fines). En général j'ai recours à la technique "brossage à sec" pour le clair et lavis pour le plus foncé, mais là, j'avais un défi sur cette fig: la faire paraître "propre" (sur une base de blanc !), et puis... ben blanche...
Ceux qui peignent des figs avec du blanc, comment faites-vous pour qu'il ait l'air propre, si c'est votre souhait, en utilisant des lavis et autres ? J'ai essayé lavis devlan mud sur le tablier d'armes, suivi d'un brossage blanc: bon, ça fait de l'ombre, OK, mais ça a l'air un peu crado. Pour une fig conçue comme pour un défilé des Champs Elysées, c'est pas tip top... Crying or Very sad
De plus, comme tu le fais remarquer, brossage blanc sur base blanche, ça éclaircit le lavis, mais ça ne donne pas une 3e teinte plus claire, ça fait trop "plat".

Pour le trop grand nombre de couleurs je suis d'accord, voilà pourquoi la motard par ex est plus sobre: c'est une fig "de bataille" avec une armure qui est sobre. Là, je voulais faire quelque chose de "rutilant", de riche. Je vais essayer de diminuer le nombre de couleurs (les épaulières, par ex, le rouge me plaît pas tant que ça, je crois que je vais revenir au bleu, qui rappellera plus le chapître en plus).
Pour l'assombrissement, damned, effectivement, en y réfléchissant l'épaulière devrait être ombrée sous la ligne, et plus claire au dessus...

Je sui deg' pour les lignes de moulage: j'ai passé une heure sur la fig à essayer de tout limer, LOL je dois vraiment pas être doué... Evil or Very Mad

Sinon, pour les canons de la moto, c'est à peu près ce que je fais: boltgun, lavis devlan pour les brunir, lavis badab pour les noircir: en fait là il sont peut être juste un peu trop crades ! Laughing
Ookami
Ookami
Joueur
Joueur

Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 42
Localisation : Issy-Les-Moulineaux

http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight Angels, quelques nouveautés Empty Re: Twilight Angels, quelques nouveautés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum