Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cherche conseils pour débuter avec les SW

5 participants

Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  Ragnar le loup Sam 10 Oct - 16:22

Bonjour à tous, je voudrais débuter à 40K avec les louloups de l’espace. Je n’ai, je l’avoue, qu’une expérience du jeu purement théorique (autrement dit : J’ai lu 3 fois le livre de règles, j’élabore des stratégies sur papier, je m’inspire de liste d’armée SW trouver sur divers fofo et des combos yabon, mais je ne sais même pas jouer...!).

Pour mes premières parties j’ai des potes qui débutent, et oh miracle! Ils savent tous jouer sauf un (pis y’en a même un des trois qui a peint tous ses figs ou a-peu-près Rolling Eyes ).
Donc pour l’initiation le problème est déjà réglé.

La vraie question, c’est que je n’ai pas le codex SW, mais je me suis composé une liste « d’achats » pour mon armée, naturellement sans compter les points (je précise que je voudrais une armée de 1500pts et que je n’aurais le codex qu’à ma fête, en novembre), donc j’aimerais savoir si mon armée serais jouable en 1500pts et ce que vous en pensez (je ne suis pas fou, je vais commencez à apprendre concrètement les mécanismes du jeu avec quelquechose de beaucoup plus petit, genre une escouade de Chasseur-gris).
La voici :
- QG : 1 Chef de bataille Garde-loup qui apporte de la puissance aux griffes sanglantes à petit prix et 1 Dread vénérable podé sur-équipé pour casser les QG/Créatures monstrueuses adverses.
- Élites : 5 Scouts, Pisto. Plasma x2 + Bombes à fusion pour casser les VC adverses, 1 loup solitaire Marteau tonerre+Bouclier tempête pour retenir un pavé d’infanterie au close et 2 Gardes-loups Totors Moufle+Arme combi (en remplacement des sergents).
- Troupes : 9 Chasseurs-gris avec 1 fuseur et 1 Garde-loup dans un Rhino pour prendre les objos, IDEM (mais peut-être dans un Razorback), 8 Griffes-sanglantes podés avec le « mini saigneur » pour faire le ménage.
- Attaque rapide : 1 Land speeders, et 1 escadron de motos Griffes-sanglantes avec 1 Moto d'assaut.
- Soutien : 1 Vindic pour crazer du croncron (je vais probablement jouer contre eux pour ma première partie, mais après je vais vouloir me venger et alors bonjour le cauchemar de tous joueurs SM, de plus sans aucune expérience!) et 3 Longs-crocs avec 1 Bolter-lourd pour le tir antipersonnel, 1 Canon laser pour le tir de blindés et 1 Canon à plasma parce que c’est peut-être la meilleure arme lourde du jeu (je ne suis cependant pas sûr de vouloir les garder vu mon idée du coût en points…).


Dernière édition par Ragnar le loup le Ven 13 Nov - 16:15, édité 2 fois
Ragnar le loup
Ragnar le loup
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  Usagi3 Sam 10 Oct - 18:17

Je trouve ta liste solide, mais ne te lance pas dans tous ces achats ! Je te conseille de commencer par les bases (en clair : un QG et 2 Troupes) et de voir ensuite en fonction de ce qui t'a manqué (armes antichar, armes antitroupes, transports...).
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  arthurBZH Sam 10 Oct - 18:46

Heu c'est peut étre différent avec les SW mais les scout c'est des troupes!!! bounce
Quand au land speeders ils sont plustot éfficace j'en est 3 par contre hésite pas à bien les equipers!
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  Ragnar le loup Sam 10 Oct - 20:57

@arthurBZH : Avec les SW, les scouts sont considérés comme des élites, ou alors je suis aveugle car TOUTES les liste d'armées SW qui incluait des Scouts (que je connaissent) les mettaient dans les choix d'élites Shocked.

@Usagi3 : Bien-sûr que je ne vais pas faire tous ses achats EN MÊME TEMPS, comme tu parait le croire, je vais plutôt me faire un planning et commencé par acheté un détachement et le codex (si seulement je pouvais me permettre une telle dépense "d'une seule shot" Sad ...).
Ragnar le loup
Ragnar le loup
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  arthurBZH Sam 10 Oct - 21:23

Ba sa change peut étre avec les SW ... mai sa me semble bizare et puis pourquoi des aprentis serait de l'élite?!!!
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  Mabius Sam 10 Oct - 21:50

perso, je vois plus des space loups en moto ( esprit de meute) plutôt qu'en Landspeeder. Surtout que leur endurance est améliorée en moto alors que le blindage d'un Landspeeder est vraiment léger!!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  Ragnar le loup Dim 11 Oct - 0:15

@Mabius : Tu as parfaitement raison au sujet du blindage (m'enfin je ne discuterais pas j'ai pas le codex), mais cela inclus que je vire mon loup solitaire (Guerrier éternel, invu. à 4+, sans peur, etc -si je ne me trompe pas-) Pour mettre un Garde loup à moto à la place. J'avais aussi pensez à mettre une moto d'assaut et virer un Land speeder, car, au comble du malheur !, j'ai entendu dire quelles occupent un choix séparées des escadrons de motos dans le codex SW. Mais une moto d'assaut toute seule vaut-elle vraiment un Land speeder?

@arthurBZH : Pour le fluff, je suis 100% d'accord avec toi, ça ne colle vraiment pas affraid !
D'un autre côté, le nom "élite" n'est là que pour signaler des capacitée(s)/équipement(s) spéciaux/spéciale(s) dans le cadre des règles. Franchement, tu imagine vraiment une escouade gars équipé de pisto. à plasma et de bombes à fusion compter comme un choix de troupe Suspect ?!!
Ragnar le loup
Ragnar le loup
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  arthurBZH Dim 11 Oct - 0:59

Oui mais en SM les pistolets plasma pour ds scouts ya pas!^^ donc aprés oui à mon avis le fait que les SW sois un chapitre non codex joue beaucoup

Au niveau des lands speedres leurs blindage est certe légée mai si on fait atention je peuxvous dire que les miens on renversée le cour de plus d'une bataille!!! Mais sa colle en effet pas trop au SW...
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  Usagi3 Dim 11 Oct - 9:34

Je confirme que chez les Space Wolves, les Scouts sont de l'Elite. Chez eux, le rôle des éclaireurs n'est pas tenu par des débutants inexpérimentés, mais par des as de l'infiltration !

Tu te trompes au sujet des motos d'assaut : on peut en inclure une par escadron de motards, comme dans les autres Codex SM.
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 52
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  Ragnar le loup Dim 11 Oct - 15:43

@arthurBZH : Le même problème se pose encore une fois... J'ai vu plusieurs listes SW avec des Scouts Pisto. à plasma+Bombes à fusion, et je te rapelle que le codex, même s'il n'avait peut-être pas été édité sur papier au moment ou la liste à été postée, était toutefois téléchargable sur le site de GW. Mais de toute façon ça ne sert à rien de s'obstiner puisque je n'ai pas le codex affraid !! Vite vite Zedeneye, départage nous Embarassed !!!

@Usagi3 : OOOUUUuuuuuffffffff! Génial cheers !!!
Ragnar le loup
Ragnar le loup
Novice
Novice

Messages : 48
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  arthurBZH Dim 11 Oct - 18:21

les scouts élite chez les SW ?! si j'ai bien compris se sont les griffes sanglantes les jeunes chez les SW?
arthurBZH
arthurBZH
Maître du jeu
Maître du jeu

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 28
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  Mabius Dim 11 Oct - 21:53

arthurBZH a écrit:les scouts élite chez les SW ?! si j'ai bien compris se sont les griffes sanglantes les jeunes chez les SW?
oui et ceci a toujours été!! Les griffes sanglantes sont de jeunes recrues ( épée tronçonneuse et pistolet bolter) parfaites pour se jetter sur l'ennemi. Les chasseurs gris (bolter) combattent à "mi-distance" ( meilleure CT, je crois ). Les longs crocs, eux sont encore plus en arrière!!
Plus tu survies aux combats, plus tu t'en éloigne !!
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  shikomi Lun 12 Oct - 1:06

arthurBZH a écrit:les scouts élite chez les SW ?! si j'ai bien compris se sont les griffes sanglantes les jeunes chez les SW?

Chez les Blood Angel, les scouts c'est de l'élite.
Mais bon : CC4 CT4. Ca compence les 80 pts d'investissement mini.

shikomi
Novice
Novice

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour débuter avec les SW Empty Re: Cherche conseils pour débuter avec les SW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum