Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts

+3
Taelck
Usagi3
Seraphos
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts - Page 2 Empty Re: Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts

Message  Seraphos Mar 6 Mar - 14:30

Oui enfin bon on va pas se voiler la face en disant que les BA sont moins bons que les autres non plus, faut dire les choses comme elles sont ils ont des trucs mieux que certaines armées qui sont à la ramasse (pour ça que mes marines du chaos on écrit "on veut un codex!!!" sur leurs icônes) mais c'est pas pour ça que j'vais faire une liste grosbill... j'vais déjà avoir assez de ma force ultra compacte de chevaliers gris pour ça ^^'

Par contre, pour les changements ça risque de pas le faire, la quasi totalité des figurines (reste le storm et 3 membres de la cie) est peinte et j'ai pas trop envie de les charcuter maintenant :s
Seraphos
Seraphos
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 247
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 30
Localisation : En croisade

http://jdr-terres-dastra.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts - Page 2 Empty Re: Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts

Message  Seraphos Dim 22 Avr - 15:44

Je suis en train de réfléchir à augmenter la taille de cette armée pour atteindre une taille agréable de 1500 points (attention: ça risque d'arriver dans longtemps, beaucoup trop d'autres armées en cours à faire avant...), et souhaite pour cela vous demander à nouveau votre aide. Comme j'ai approfondi le fluff des Blood Hunters (chapitre quasiment détruit, dirigé par quelques réclusiarques), et que je souhaite absolument que cette armée s'y cantonne, voici quelques restrictions:

¤Pas d'escouades à plus de 5 membres d'Effectifs
¤Pas de Dante, de Gabriel Seth, de Sanguinor, de Mephiston, de Tycho en version capitaine (j'hésite encore pour la version cie de la mort bien que n'apportant rien d'extraordinaire); pas de capitaines ni d'archivistes
¤Pas de Terminators et de Terminators d'assaut, de fusioso archivistes; pas de Corbulo (Mais je ne sais pas pour les prêtres sanguiniens "lambda" censés préserver la pureté du chapitre: or les BH ne se soucient plus trop de cette histoire de pureté...)
¤Pas de scouts; pas de motos scouts
¤Pas de Land Raider (tout modèles)
¤Pas de Whirlwind
¤Pas de dévastator

J'avais pensé à ajouter Astorath pour refléter le côté décadent de la sois disant pureté des Blood Hunter avec une autre escouade de la Cie de la mort et un chapelain, le tout en Razorback, mais ça me semble gouffre à point et n'aide pas plus l'armée actuelle pour les capture d'objectifs. Autrement, ajouter 2 escouade d'assaut avec de l'armement anti-char (étant donné que c'est ce qu'il semble manquer à la liste 1000 points) soit en réacteurs, soit en razorbacks. Ou un deuxième stormraven *sifflotte*...

Des idées?

Liste actuelle en 1000 points:

QG

  • Réclusiarque (170 pts)
    • 1x Gantelet energétique
    • 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Dreadnought de la Cie de la Mort (135 pts)
    • 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang
  • 5x Marine de la Compagnie de la Mort (205 pts)
    • 1x Arme énergétique, 4x Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus
    • 5x Réacteurs dorsaux
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (155 pts)
    • 4x Space Marine d'Assaut
      • 1x Lance Flamme léger
    • Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade Tactique (135 pts)
    • 4x Space Marine Tactique
    • Sergent Space Marine Tactique
      • 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma
      • 1x Bombe à fusion

Soutien

  • Aéronef de Transport Stormraven (200 pts)
    • 1x Multi-Fuseurs jumelés


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Seraphos
Seraphos
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 247
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 30
Localisation : En croisade

http://jdr-terres-dastra.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts - Page 2 Empty Re: Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts

Message  Diosp Dim 22 Avr - 20:50

Salut !

Bon, mêmes remarques pour le Réclusiarque je suppose, donc je ne reviendrait pas plus dessus.
Du reste, tu n'as pas mis dans ta liste de restrictions le Prédator Baal, qui dans sa version de tir (Canons d'assaut jumelés + Bolters Lourds en tourelles, ça envoie du pâté de loin) ou sa version barbecue (canon Tempête de Feu sans tourelle) est très puissant/rapide/efficace en général.
Tu peux également te tourner vers les Land Speeder qui sont des petits véhicules bien sympa.

Les Prêtres, je conseille à tout joueur Blood ; je déconseille Astorath : c'est bien de pouvoir fuir au tir pour éviter une phase de CàC qui se serait mal passée ^^

Les motos je n'en joue pas pour la bonne et simple raison que nous avons des SM d'assaut en troupe, donc pour la mobilité ça passe.

Sinon, des voies de réflexion : plus d'anti-char, comme tu l'as dit - pense que tu peux mettre des fuseurs dans tes escouades de SMA. Sinon, je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas d'escouade de plus de 5 figos, mais en tout cas, 10 SMA pour 1000pts c'est déjà peu, alors en 1500... Honnêtement, j'en verrais plutôt 25, histoire d'être tranquille pour les prises d'objo et autre.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout.
Bon jeu !

Diosp
Novice
Novice

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts - Page 2 Empty Re: Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts

Message  Seraphos Lun 23 Avr - 23:57

Diosp a écrit:Sinon, je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas d'escouade de plus de 5 figos, mais en tout cas, 10 SMA pour 1000pts c'est déjà peu, alors en 1500... Honnêtement, j'en verrais plutôt 25, histoire d'être tranquille pour les prises d'objo et autre.

Raisons fluffistiques! Mon chapitre étant presque détruit, il préfère de petites escouades indépendantes les unes des autres à de plus grosses unités.

Je note pour Astorath. Les prêtres me plaisent bien, et puis je peux toujours trouver un moyen d'en caser sans que ça ne gène avec le background des Blood Hunters (qu'il faudra que je mettes au propre un jour d'ailleurs).

A l'heure actuelle, voici la liste en 1500:

QG

  • Réclusiarque (130/170 pts)
    • 1x Gantelet energétique
    • 1x Réacteurs dorsaux

Elite

  • Prêtre Sanguinien (50/90 pts)
    • 1x Arme énergétique
    • 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Dreadnought de la Cie de la Mort (125/135 pts)
    • 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang
  • 5x Marine de la Compagnie de la Mort (100/205 pts)
    • 1x Arme énergétique, 4x Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus
    • 5x Réacteurs dorsaux
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (5 unités / 130 pts)
    • 4x Space Marine d'Assaut (72/82 pts)
      • 1x Lance Flamme léger
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/48 pts)
      • 1x Griffe éclair
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (5 unités / 140 pts)
    • 4x Space Marine d'Assaut (72/82 pts)
      • 1x Fuseur
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/58 pts)
      • 1x Marteau Tonnerre
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (5 unités / 155 pts)
    • 4x Space Marine d'Assaut (72/82 pts)
      • 1x Lance Flamme léger
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/73 pts)
      • 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade Tactique (5 unités / 135 pts)
    • 4x Space Marine Tactique (64 pts)
    • Sergent Space Marine Tactique (26/71 pts)
      • 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma
      • 1x Bombe à fusion

Attaque Rapide

  • Predator Baal (115/140 pts)
    • 1x Canon Tempête de Feu, 1x Lance flammes lourds tourelle x2

Soutien

  • Aéronef de Transport Stormraven (200 pts)
    • 1x Multi-Fuseurs jumelés


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator (vraiment pratique ce site)

(j'avoue m'être laissé aller à mon côté pyromane pour le predator °°')
Seraphos
Seraphos
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 247
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 30
Localisation : En croisade

http://jdr-terres-dastra.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts - Page 2 Empty Re: Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts

Message  Diosp Mer 25 Avr - 17:13

Alors ! ^^

Pour commencer par le plus flagrant : la bombe à fusion sur le sergent avec griffe, je dis "oui", en revanche la bombe à fusion sur les sergents à gantelet, c'est pas inutile mais presque puisque les attaques de gantelet sont beaucoup plus efficaces (sur le blindage arrière pour les véhicules, et une bombe à fusion touche les marcheurs sur 6)

Le Prêtre : c'est comme ça que j'équipe 2 des miens, je te conseille de le mettre dans une escouade avec gantelet : de cette manière, tu auras tout de même de l'énergétique I4 ou I5.

Je mettrais plutôt des lances-flammes que des LF légers : ils sont moins cher, plus efficace pour une attaque au CàC en moins. Ça ne me semble pas être une si grosse perte.
Du coup, avec les points gagnés, il y a moyen de payer un fuseur à ton escouade de Marines à poils.
Pour les pisto plasma, en d'autres occasions j'aurais dit non, là ça peut passer. À la limite, les remplacer par une deuxième griffe éclair pour avoir l'attaque de CàC supplérmentaire, mais bon.

Pour le Baal : effectivement, ça souffle (ahah) ; fais attention toutefois : les LFL étant F5, ils ne sont pas considérés comme des armes défensives et par là même, tu ne peux pas te déplacer de 12ps et faire feu (ahah bis) de tous tes gabarits.

Voilà, je crois que c'est tout pour moi.

Diosp
Novice
Novice

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts - Page 2 Empty Re: Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts

Message  Seraphos Mer 25 Avr - 19:56

Même chose que pour le réclusiarque (j'avais oublié de préciser): une partie de l'armée à été conçue pour être jouée en 1000 points et est déjà complétée... A savoir Le réclusiarque, l'escouade d'assaut LFL/gantelet/pistoplasma/bombes à fusion; la compagnie de la mort, le dreadnought, le stormraven et l'escouade tactique. Donc ceux là on n'y touche pas (à l'époque les bombes avaient été mises pour finir de caser quelques points... et j'aime bien ces machins quand même; grosse possibilité de destruction de char quand touché).

Pour le prêtre, je comptais le mettre avec l'escouade d'assaut fuseur + marteau. Quant à l'autre escouade... j'avais même oublié qu'il y y avait un LFL \o/ Je le remplacerai bien par un autre fuseur.

Par contre, sur le coup j'ai un énorme doute quant à l'utilité des lance flammes lourds sur le predator... ok ça me permettrait d'exalter mon penchant pyromane, mais bon...
Seraphos
Seraphos
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 247
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 30
Localisation : En croisade

http://jdr-terres-dastra.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts - Page 2 Empty Re: Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts

Message  Diosp Jeu 26 Avr - 1:12

Je confirme quant à l'utilité des LFL sur le Baal : c'est sympa, utile contre de l'Ork (oui, parce que 3 gabarits de souffle quand même ^^ ) mais ce n'est pas forcément le mieux.
Après, pour avoir des tourelles, tu peux faire la version "bolts" : canons d'assaut jumelés et Bolters lourds en tourelle. Tu restes en fond de court (quelques mouvements de 6ps de temps en temps pour te positionner au mieux et éviter de te faire surprendre par des couverts) et tu tires de loin. Pour un chapitre qui n'a que peu d'effectifs, ce serait une stratégie plutôt appréciable.
Bon, pour le côté pyro, c'est plus trop ça par contre ^^

Du coup, vu les escouades modifiables, voici mon conseil : si tu peux, enlever la bombe à fusion de l'escouade sans LFL et lui payer un fuseur.

Diosp
Novice
Novice

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts - Page 2 Empty Re: Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts

Message  Seraphos Jeu 26 Avr - 15:34

Ce qui nous amène à ceci:

QG

  • Réclusiarque Déjà présent (130/170 pts)
    • 1x Gantelet energétique
    • 1x Réacteurs dorsaux

Elite

  • Prêtre Sanguinien (50/90 pts)
    • 1x Arme énergétique
    • 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Dreadnought de la Cie de la Mort Déjà présent (125/135 pts)
    • 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang
  • 5x Marine de la Compagnie de la Mort Déjà présent (100/205 pts)
    • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus
    • 5x Réacteurs dorsaux
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (5 unités / 130 pts)
    • 4x Space Marine d'Assaut (72/82 pts)
      • 1x Fuseur
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/48 pts)
      • 1x Griffe éclair
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (5 unités / 140 pts)
    • 4x Space Marine d'Assaut (72/82 pts)
      • 1x Fuseur
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/58 pts)
      • 1x Marteau Tonnerre
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) Déjà présent (5 unités / 155 pts)
    • 4x Space Marine d'Assaut (72/82 pts)
      • 1x Lance Flamme léger
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/73 pts)
      • 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade Tactique Déjà présent (5 unités / 135 pts)
    • 4x Space Marine Tactique (64 pts)
    • Sergent Space Marine Tactique (26/71 pts)
      • 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet a plasma
      • 1x Bombe à fusion

Attaque Rapide

  • Predator Baal (115/140 pts)
    • 1x Canon Tempête de Feu, 1x Lance flammes lourds tourelle x2

Soutien

  • Aéronef de Transport Stormraven Déjà présent (200 pts)
    • 1x Multi-Fuseurs jumelés


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'ai indiqué par Déjà présent ce qui compose déjà ma force de 1000 pts de Blood Hunters et est donc inchangeable.
Seraphos
Seraphos
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 247
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 30
Localisation : En croisade

http://jdr-terres-dastra.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts - Page 2 Empty Re: Liste Blood Hunters (Blood Angels) 1000 - 1500 pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum