Dungeonquest, le Destin de Mordax

Dungeonquest, le Destin de Mordax

Message  Valnar Nightrunner le Ven 21 Sep - 11:43

Bonjour à Toutes à Tous !

Je vous propose ici de suivre mon boulot sur le remake de Dungeonquest, un jeu initialement suédois appelé Drakborgen édité par Alga en 1985, édité par Games Workshop en 1987 sous le nom Dungeonquest et bien plus récemment publié par FFG dans l'univers de Descent. Ma version s'inspire en majeure partie de la version de Games Workshop, mais j'introduis un "personnage" issu d'une vieille version de Warhammer Battle : "Mordax", la Mère des Dragons, maudite par un démon du Chaos, rendue immortelle et condamnée à ne pouvoir engendrer que des Dragons du Chaos...

Dans les grandes lignes, les règles ne changent pas des masse (juste un petit ajout ici et là, quelques modifications mineures, l'ajout de Cartes de Combats pour le jeu en Solo, quelques tuiles supplémentaires et de nouveaux pions Trésor). Le jeu est loin d'être fini : même si le plateau est prêt, ainsi que toutes les tuiles, les Cartes "Pièce" et "Exploration", ainsi que les feuilles de Références reliées à ces trois derniers éléments.

La refonte concerne principalement l'apparence, plus sombre, plus angoissante, bien moins "disneylandesque" que la version de Edge, mais pas non plus dénuée d'une petite dose d'humour ici et là. Tous les éléments de l'Extension "Catacombs" de la version de Games Workshop y seront, les Amulettes par exemple, les redoutables créatures comme le Doom Shadow, les Vampires, les énervants Snotlings... BREF

Je vous laisse découvrir tout ça ici. Le jeu est encore en chantier mais tout ce qui est fais est téléchargeable : https://www.deviantart.com/valnarnightrunner/gallery/66868140/Dungeonquest-Remake

Valnar Nightrunner
Novice
Novice

Voir le profil de l'utilisateur http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas