Hier j'ai joué à ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hier j'ai joué à ...

Message  HeroQuestFrance le Jeu 26 Mai - 23:28

Et bien voilà, en tant que membre du petit peuple, une association de joueurs tous aussi déjantés les uns que les autres, hier j'ai joué à un jeu américain tjs pas traduit en francais :

BETRAYAL AT HOUSE ON THE HILL.

En gros vous incarnez un crétin dans un mauvais film de série Z perdu dans un manoir hanté, à découvrir tuile après tuile de manoir, l'ensemble de la sinistre maison de la cave au 1er étage avec vos amis.
Vous découvrirez quelques objets utiles (ou pas du tout) mais seulement voilà, vos stats de base [vitesse (nbr de cases), force, intelligence et santé mentale] vont en être affectées en bien ou mal en fonction des évènements que vous rencontrerez dans ces lieux hantés.
Vous allez aussi déclencher inévitablement une terrible malédiction (mieux vaut tard !) et plus vous tirerez de mauvaises cartes plus son niveau va augmenter jusqu'au moment où plaf !
Là le scénario démarre : celui qui a déclenché la malédiction est un traitre, et en fonction du lieu et du niveau de malédiction on se réfère à un tableau (64 scénarios possibles si je me trompe pas) pour découvrir ce qui se passe, ce qu'on doit faire et avec quoi.
Le traitre, lui, possède la partie cachée du scénario qui va lui dévoiler à combien de zombies il a droit, si la maison va s'effondrer, s'il va envoyer des spectres ou nous dévorer bref vous l'avez compris un jeu trés fun aux nombreuses possiblités !
Et quand la maison s'enflamme et que vous êtes au fin fond de la cave ...
Nous sômmes tous morts 2 fois et on a eu pas mal de fun.
Un jeu qui cartonne aux usa (c'est une reédition en fait d'un jeu + vieux) tjs pas traduit en France...

PONY EXPRESS

Totalement délirant vous êtes un cow boy, un vrai, un dur.
Le but ? franchir le plus vite possible un parcours jeu de l'oie pour livrer du courrier.
On avance de case en case en annonçant ce qu'on a fait sur des dés spéciaux.
(combinaisons de poker)
Vous pouvez payer des pépites d'or pour relancer les dés.
Libre à vous de cacher et montrer ce que vous souhaitez aux autres joueurs mais garre :
si vous bluffez, le joueur le plus proche peut vous dénoncer et vous envoyer en taule ... et bouger alors du nbr de cases que vous vouliez ...
Vraiement simple et efficace un trés bon jeu !
Duels au colt (le dé et dégommer le bonhomme de l'autre sur le tapis de jeu ... sans otucher un innocent sinon taule direct), parties de poker où on perd tout son or, au saloon où on se fait plumer et indiens à abattre ...
Génial !!

KING OF TOKYO

Combats de robots géants sur tokyo.
Le but : exterminer tous ses ennemis à coups d'ultra baffes de la mort qui tue ou gagner 20 points.
On lance des dés spéciaux (baffes, points de victoire ou éclair d'energie ou coeur) et on peut relancer 2 fois les dés qu'on veut.
Les baffes c'est pour le crétin qui est sur la ville de tokyo (il perd 1 pt de vie par baffe ...), les éclairs on gagne des cubes d'energie et on peut acheter une carte spéciale en fonction de son coût indiqué sur celle ci (3 cartes tjs en vente et visibles), coeur beh on récupère un point de vie et les points faut au minimum faire un brelan pour les marquer. (1 2 ou 3 points)

Celui sur la ville lui s'il fait des baffes il tarte tout le monde autour ... et s'il passe un tour sur tokyo il gagne 2 pts de victoire...
Celui qui est sur la ville abandonne la ville quand un adversaire le tarte enfin ... si on le veut mais les pts de vie ca va vite et ... c'est celui qui poutre qui se retrouve en ville ...
Là aussi trés simple, fun et en francais !
Un jeu que je vous recommande franchement !
avatar
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum