Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

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Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Vermillon le Jeu 13 Jan - 15:25

Bonjour Fanfoué,

Je suis d'accord avec toi, inutile d'engager des négociations sur de simples jeux de mot.

Selon le livret d'instruction, une unité de Marines est constituée de : 1 Commandant de Marines et X Marines (CF page 2).

Le commandant ne peut pas bénéficier des cartes équipement "Lames d'assaut rapproché" et/ou "Pistolets Fulgurant".

En revanche, en ayant démontrer qu'un Commandant est un Marines, ce dernier peut donc utiliser la carte équipement "Melta Bombe".

En ce qui concerne les attaques au CàC en diagonale, seuls sont habilités, les BA équipés de "lames d'assaut rapproché" et certains Totors.

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Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  HeroQuestFrance le Mer 19 Jan - 23:32

Voilà mes réponses qui n'engagent que moi et mon expérience de jeu soit 20 ans de SC régulier.

Jouant Blood Angel, la carte équipement "Lames d'assaut rapproché" décrit : "Tous vos Marines armés d'un fulgurant peuvent attaquer en diagonale au corps-à-corps. Lors de cette attaque, l'adversaire doit lancer un dé de moins que normal. Cette carte reste valable durant toute la mission."

1°) Doit-on comprendre que l'adversaire perd un dé lorsqu'un Marine l'attaque en diagonale

Oui

ou qu'on puisse bénéficier de cet effet dans n'importe quelle direction au CàC ?

non

2°) Ayant équipé mon Commandant d'un Pistolet fulgurant + Hache de puissance, est-ce que mon Commandant peut également bénéficier de cette effet ?

Pistolet fulgurant/fulgurant mouais pour ce que ca change à SC !
Les chances de survie même avec toutes les cartes équipement & ordre face à tous les blips + renforts + cartes évènements foireuses ... je te conseille de dire OUI sinon tes joueurs vont vite désertés la table surtout avec mission dreadnought (extension impossible made in partouche casino)


3°) Lorsque l'adversaire doit lancé un dé de moins que la normal ; peut-il choisir quel dé, il décide d'enlever (blanc au lieu d'un rouge) ?

Vi il choisit !

J'ai également une autre question concernant un Commandant BA équipé d'un pistolet Fulgurant + Hache de puissance :
- La carte équipement Pistolets Fulgurants indique : "Tous vos Marines armés d'un fulgurant portent également un pistolet fulgurant et peuvent donc lancer un dé supplémentaire au corps-à-corps. Cette carte est valable durant toute la mission".Est-ce que l'effet de cette carte s'applique également à mon Commandant ?

Là aussi vaut mieux surtout si plus tard, une fois tes joueurs rôdés, tu comptes rajouter tyranides, genestealers modifiées, bidons explosifs et compagnie !

Lors de notre partie, le MJ nous a indiqué que le Dreadnought avait un CàC de 2 dés rouges + 2 dés blancs... Alors qu'aucune régle ne le précise. Impossible donc de faire courir le risque à mes Marines au CàC.

Le truc cartonné avec les stats des mobs le précise. Tes marines sont lâches ? J'ai souvenir d'un super fulgurant kamikaze qui a démoli mon dreadnought avec 2 jets consécutifs à 4 et moi 0 0 0 0 2 fois !!

D'ailleurs, vu le déplacement du Dreadnought, je l'imagine très mal au CàC, nous attaquer à coup de pied / écrasement ou à l'aide de ses armes.

Toi tu n'as pas vu Robocop. Je t'invite à revoir les scènes de combat de notre trés cher ED209 :




D'ailleurs, est-ce que le Dreadnought peut attaquer au CàC, ainsi qu'avec ces 4 armes lourdes + fulgurants jumelés ?

Dans space crusade, le dreadnought attaque soit au cac, soit il tire avec ses 3 armes de base (fulgurant sur chassis qu'il ne peut pas perdre quoiqu'il arrive, et 2 armes lourdes)
Donc si t'as eu 4 armes lourdes, c'est un de la première extension ... pas légal tout ca pour débuter moi je dis !



Quelles sont les unités qui peuvent attaquées en diagonale hormis les BA + Lames d'assaut rapproché ?

A ma connaissance aucune. L'attaque en diagonale au cac c'est tjs à l'aide de carte équipement ou ordre.

- la melta bombe, peut elle être utilisé par le commandant?

Oui ! et ca aide bien le commandant imperial fist face à un stealer !

- l'équipement suspenseur des Imperial Fist fonctionne-t-elle avec les armes ultralourdes?

Oui. l'extension n'a jamais été testée ca se voit direct. Vaut mieux pas dire non sur ce coup là avec 3 stealers en monstre errant dés la première mission !

- avec les nouvelles créatures (tyrannide remplaçant un androïd, hybrid remplaçant un ork), les cartes visant les androïds/orks fonctionne-t-elles quand même contre les tyrannides/hybrids?

je n'ai pas adapté cela car la plupart des cartes comme tu le constates par toi même deviennent totalement illogiques ! Si tu ajoutes une tyranide, fais ton blip et considères que c'est organique comme le stealer.
Au passage, la carte évènement "attaque psycho du vaisseau mère" -vois tu- je l'applique aussi aux stealers. (faut être raisonnable à moment donné)
Libre à toi de créer des cartes (projet en cours chez moi mais en stand by là) pour essayer d'équilibré...



-la carte équipement eldars "shuriken explosif" n'indique pas s'il s'agit d'un dé "arme lourde" ou "arme légère" bien que je pense qu'il s'agit d'un "arme légère", mais j'aimerai avoir votre avis

pas indiqué et vu que les armes lourdes eldars se déplacent de 3 cases... j'ai tjs fait POUR le joueur et c'est trés bien équilibré cad un dé arme lourde -un ptit rouge bien d'ici- ... je crois d'ailleurs que c'est la seule extension qui a été testée...

-le pouvoir "controle" de l'archiviste peut-il prendre possession d'un dreadnought?
oui. aucune distinction entre machine et créature à priori.

-le vortex de l'archiviste" supprime-t-il entièrement un dreadnought si celui-ci ne touche qu'une des 4 cases du vortex ou doit-il entièrement être pris dedans?
Poom !

-Le pouvoir "arc électrique" de l'archiviste, peut-il passer plusieurs fois sur la même case? le dreadnought peut-il être touché plusieurs fois du fait qu'il occupe 4 cases?

En fait, même réponse qu'avec le lance grenade à plasma : oui. si tu fais 5 sur les dés, ca traverse 2 cases et donc il est touché 2 fois.

Space Crusade est un bon jeu mais trés déséquilibré (comme tous les jeux GW...) et tu peux partir avec un sacré matos armé jusqu'aux dents et faire foum ! en 2 tours au coin de l'intersection face à un tir de droide et pire ... un gretchin peut t'achever sous les rires sataniques du MJ. (j'ai encore ces visions de cauchemar qui me hantent ...)
Tu me diras mais à HeroQuest c'est pareil, le genre de dés est quasi similaire non ? ... beh non.
Tous les persos ca peut leur arriver de tout merder car le niveau pour ces 2 jeux c'est tjs l'équipement lié au nbr de dés qui multiplient le nbr de chances mais augmentent aussi les stats de foirage complet... mais au moins sur HQ zont des potions magiques qu'il stockent. (17 brouettes et nain semi remorque)
Ca aurait été bien d'avoir une 3eme extension apportant un vrai leveling à Space Crusade avec un paquet d'objets futuristes à acheter, des marines à engager, des renforts à gagner, des évènements supplémentaires et moins foireux etc.
Franchement je lui préfère à tout jamais Doom depuis sa sortie qui allie HQ et SC en un.
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Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Tony8791 le Ven 21 Jan - 19:37

2°) Ayant équipé mon Commandant d'un Pistolet fulgurant + Hache de puissance, est-ce que mon Commandant peut également bénéficier de cette effet ?

Pistolet fulgurant/fulgurant mouais pour ce que ca change à SC !
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Ah, bon!
Je dois trouver une figurine de commandant avec trois bras (au moin): hache, pistolet n.1 et pistolet n.2. Laughing
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