Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Vermillon le Lun 10 Jan - 0:27

Bonsoir,

N'ayant pas jouer à Space Crusade depuis au moins 15 ans, mes amis m'ont chaleureusement invité à rejouer.

Ceci-dit, quelques débats autour du CàC nous ont interpellé ; à savoir :
- Pour qu'une unité attaque au CàC, cette dernière doit se trouvait dans une case adjacente à son adversaire (nord, ouest, sud ou est), sauf indication contraire.

Jouant Blood Angel, la carte équipement "Lames d'assaut rapproché" décrit : "Tous vos Marines armés d'un fulgurant peuvent attaquer en diagonale au corps-à-corps. Lors de cette attaque, l'adversaire doit lancer un dé de moins que normal. Cette carte reste valable durant toute la mission."

1°) Doit-on comprendre que l'adversaire perd un dé lorsqu'un Marine l'attaque en diagonale ou qu'on puisse bénéficier de cet effet dans n'importe quelle direction au CàC ?

2°) Ayant équipé mon Commandant d'un Pistolet fulgurant + Hache de puissance, est-ce que mon Commandant peut également bénéficier de cette effet ?

3°) Lorsque l'adversaire doit lancé un dé de moins que la normal ; peut-il choisir quel dé, il décide d'enlever (blanc au lieu d'un rouge) ?

Vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements.

Vermillon


Vermillon
Novice
Novice

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Usagi3 le Lun 10 Jan - 9:42

Vermillon a écrit:Jouant Blood Angel, la carte équipement "Lames d'assaut rapproché" décrit : "Tous vos Marines armés d'un fulgurant peuvent attaquer en diagonale au corps-à-corps. Lors de cette attaque, l'adversaire doit lancer un dé de moins que normal. Cette carte reste valable durant toute la mission."

1°) Doit-on comprendre que l'adversaire perd un dé lorsqu'un Marine l'attaque en diagonale ou qu'on puisse bénéficier de cet effet dans n'importe quelle direction au CàC ?

Je dirais uniquement en diagonale.

Vermillon a écrit:2°) Ayant équipé mon Commandant d'un Pistolet fulgurant + Hache de puissance, est-ce que mon Commandant peut également bénéficier de cette effet ?

Un pistolet fulgurant n'est pas un fulgurant, je dirais donc non (et une baïonnette sur un pistolet, ça doit être moyen de toute façon !!).

Vermillon a écrit:3°) Lorsque l'adversaire doit lancé un dé de moins que la normal ; peut-il choisir quel dé, il décide d'enlever (blanc au lieu d'un rouge) ?

Ha oui, très bonne question tiens ! En fait, là, aucune idée. Logiquempent, vu qu'enlever un dé est déjà très puissant, je suggère de laisser la pauvre victime attaquée choisir, mais ce n'est que mon avis.

Et ça n'a rien à voir, mais ça me fait un plaisir fou de voir des gens jouer à Space Crusade ^^

avatar
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 46
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Tony8791 le Lun 10 Jan - 14:27

Je suis d'accord sur tout ce que Usagi a dit, meme l'absence de règles pour ta troisième question.
Very Happy
avatar
Tony8791
Joueur
Joueur

Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 40
Localisation : Italie

Voir le profil de l'utilisateur http://starquest.jimdo.com/materiale/aree-utente/tony/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Vermillon le Lun 10 Jan - 14:55

Bonjour,

Content de voir qu'il y est toujours une population qui joue SC.

J'ai également une autre question concernant un Commandant BA équipé d'un pistolet Fulgurant + Hache de puissance :
- La carte équipement Pistolets Fulgurants indique : "Tous vos Marines armés d'un fulgurant portent également un pistolet fulgurant et peuvent donc lancer un dé supplémentaire au corps-à-corps. Cette carte est valable durant toute la mission".

Est-ce que l'effet de cette carte s'applique également à mon Commandant ?

Cordialement

Vermillon

Vermillon
Novice
Novice

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Usagi3 le Lun 10 Jan - 18:50

Vermillon a écrit:J'ai également une autre question concernant un Commandant BA équipé d'un pistolet Fulgurant + Hache de puissance :
- La carte équipement Pistolets Fulgurants indique : "Tous vos Marines armés d'un fulgurant portent également un pistolet fulgurant et peuvent donc lancer un dé supplémentaire au corps-à-corps. Cette carte est valable durant toute la mission".

Est-ce que l'effet de cette carte s'applique également à mon Commandant ?

Non. Le Commandant a déjà le pistolet fulgurant de base, et son bonus d'attaque est donc déjà inclus dans ses stats de base.

Si tu as l'extension l'Attaque des Eldars, je pense que je sais quelle question tu vas poser, mais là je n'aurai pas la réponse Sad
avatar
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 46
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Vermillon le Lun 10 Jan - 19:37

Bonjour,

C'est bien ce que je pensai, impossible de faire une petite combinaison : Pistolet fulgurant / Hache de puissance + Lames d'assaut rapproché + Pistolets fulgurant.

En même temps, le commandant n'a pas subit d'évolution génétique et n'a donc pas 4 bras, pfff...

Mais, je continue avec quelques questions, toujours au sujet du CàC :
Lors de notre partie, le MJ nous a indiqué que le Dreadnought avait un CàC de 2 dés rouges + 2 dés blancs... Alors qu'aucune régle ne le précise. Impossible donc de faire courir le risque à mes Marines au CàC.

D'ailleurs, vu le déplacement du Dreadnought, je l'imagine très mal au CàC, nous attaquer à coup de pied / écrasement ou à l'aide de ses armes.

Merci pour vos réponses.

Vermillon

Vermillon
Novice
Novice

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Usagi3 le Lun 10 Jan - 19:44

Vermillon a écrit:Mais, je continue avec quelques questions, toujours au sujet du CàC :
Lors de notre partie, le MJ nous a indiqué que le Dreadnought avait un CàC de 2 dés rouges + 2 dés blancs... Alors qu'aucune régle ne le précise. Impossible donc de faire courir le risque à mes Marines au CàC.

D'ailleurs, vu le déplacement du Dreadnought, je l'imagine très mal au CàC, nous attaquer à coup de pied / écrasement ou à l'aide de ses armes.

Si si, le Dread a bien 2B+2R au corps à corps (et le MJ a toujours raison cheers ). En effet, il piétine !

Pour le tuer, les armes lourdes ou axtra-lourdes sont indiquées à distance, ou alors le corps à corps avec le Commandant fait pour (2R+2B aussi, avec l'équipement qui va bien, bombes melta et autres joyeusetés).
avatar
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 46
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Vermillon le Lun 10 Jan - 19:48

Arf, vraiment cheaté ce Dreadnought surtout lorsqu'il a 4 armes lourdes...

Vermillon
Novice
Novice

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Usagi3 le Lun 10 Jan - 19:52

Vermillon a écrit:Arf, vraiment cheaté ce Dreadnought surtout lorsqu'il a 4 armes lourdes...

S'il a 4 armes lourdes, c'est que vous utilisez l'extension Mission Dreadnought, donc les Marines ont des membres supplémentaires, des armes de ouf et des canons Tarentule non ?
avatar
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 46
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Vermillon le Lun 10 Jan - 19:56

Le MJ nous a en parlé mais lorsqu'il nous a inidiqué le monstre que c'était, il ne nous avait pas parlé de nouvelles armes ; tiens donc je vais lui en toucher un mot...

D'ailleurs, est-ce que le Dreadnought peut attaquer au CàC, ainsi qu'avec ces 4 armes lourdes + fulgurants jumelés ?

Vermillon

Vermillon
Novice
Novice

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Usagi3 le Lun 10 Jan - 20:07

Vermillon a écrit:D'ailleurs, est-ce que le Dreadnought peut attaquer au CàC, ainsi qu'avec ces 4 armes lourdes + fulgurants jumelés ?

Non : c'est soit toutes les armes à distance, soit au close.
avatar
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 46
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Vermillon le Lun 10 Jan - 20:11

D'accord.

Quelles sont les unités qui peuvent attaquées en diagonale hormis les BA + Lames d'assaut rapproché ?

Vermillon

Vermillon
Novice
Novice

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Yupa59 le Lun 10 Jan - 22:28

Bonjour, je suis le pauvre MJ qui joue avec Vermillon Very Happy .
Pour Space crusade, c'est un jeu qui a marqué, et étant un grand fan j'ai tout fait pour réunir le jeu + extensions officiel (eldars, mission dreadnought, terminators, éclaireurs, orks, archiviste) et les parties sont un véritables bonheur.
Mais effectivement, plusieurs questions surviennent.

Vermillon, en plus de lames d'assaut rapproché, seul les terminator avec griffes ou marteau peuvent attaquer en diagonale.

Question:
- la melta bombe, peut elle être utilisé par le commandant?

- l'équipement suspenseur des Imperial Fist fonctionne-t-elle avec les armes ultralourdes?

- avec les nouvelles créatures (tyrannide remplaçant un androïd, hybrid remplaçant un ork), les cartes visant les androïds/orks fonctionne-t-elles quand même contre les tyrannides/hybrids?

-la carte équipement eldars "shuriken explosif" n'indique pas s'il s'agit d'un dé "arme lourde" ou "arme légère" bien que je pense qu'il s'agit d'un "arme légère", mais j'aimerai avoir votre avis Smile

-le pouvoir "controle" de l'archiviste peut-il prendre possession d'un dreadnought?

-le vortex de l'archiviste" supprime-t-il entièrement un dreadnought si celui-ci ne touche qu'une des 4 cases du vortex ou doit-il entièrement être pris dedans?

-Le pouvoir "arc électrique" de l'archiviste, peut-il passer plusieurs fois sur la même case? le dreadnought peut-il être touché plusieurs fois du fait qu'il occupe 4 cases?

Bon, je pense que sa sera tout pour maintenant afro

Merci d'avance pour vos réponse, sa fait plaisir de reparlé du jeu avec des connaisseurs.

Yupa59
Novice
Novice

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Tony8791 le Mar 11 Jan - 14:22

Salut Yupa!

Tout ce que je peux te dire en ce moment c'est que celui qui a écrit les extensions parues sur White Dwarf (n.134 et n.145)(mr Jervis Johnson) n'as pas effectué un controle de coherence avec les règles originales de Space Crusade (jeux base et 2 extensions en boite)!


avatar
Tony8791
Joueur
Joueur

Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 40
Localisation : Italie

Voir le profil de l'utilisateur http://starquest.jimdo.com/materiale/aree-utente/tony/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Yupa59 le Mar 11 Jan - 15:14

Salut Tony !

Effectivement, c'est ce que l'on a pu voir.

c'est pour cela que je demande a des gens qui ont eu l'occasion de jouer pour se faire une idee sur les rêgles afin de les adapter au mieux.

Yupa59
Novice
Novice

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  orpayan le Mar 11 Jan - 18:25

Usagi3 a écrit:
Vermillon a écrit:Jouant Blood Angel, la carte équipement "Lames d'assaut rapproché" décrit : "Tous vos Marines armés d'un fulgurant peuvent attaquer en diagonale au corps-à-corps. Lors de cette attaque, l'adversaire doit lancer un dé de moins que normal. Cette carte reste valable durant toute la mission."

1°) Doit-on comprendre que l'adversaire perd un dé lorsqu'un Marine l'attaque en diagonale ou qu'on puisse bénéficier de cet effet dans n'importe quelle direction au CàC ?

Je dirais uniquement en diagonale. JE CONFIRME

Vermillon a écrit:2°) Ayant équipé mon Commandant d'un Pistolet fulgurant + Hache de puissance, est-ce que mon Commandant peut également bénéficier de cette effet ?

Un pistolet fulgurant n'est pas un fulgurant, je dirais donc non (et une baïonnette sur un pistolet, ça doit être moyen de toute façon !!).
lA HACHE DE PUISSANCE, COMME L'éPéE DE PUISSANCE, PEUT ËTRE UTILISéE EN DIAGONALE (SI UNE BAÏONNETTE LE PEUT, POURQUOI PAS UNE ARME BLANCHE PLUS GRANDE?). De plus, le pistolet fulgurant peut être utilisé au corps à corps en combinaisn avec la hache de puissance. A l'asso, on a souvent utilisé ce système et çà ne rend pas le commandant plus bourrin (même avec de l'équipement)

Vermillon a écrit:3°) Lorsque l'adversaire doit lancé un dé de moins que la normal ; peut-il choisir quel dé, il décide d'enlever (blanc au lieu d'un rouge) ?

Ha oui, très bonne question tiens ! En fait, là, aucune idée. Logiquempent, vu qu'enlever un dé est déjà très puissant, je suggère de laisser la pauvre victime attaquée choisir, mais ce n'est que mon avis. JE CONFIRME !! ( faut bien que l'adversaire se défende un peu quand même Twisted Evil surtout un gretchin Laughing )

Et ça n'a rien à voir, mais ça me fait un plaisir fou de voir des gens jouer à Space Crusade ^^

ET çà NE FAIT QUE CONTINUER !! cheers Du moins chez nous à l'asso. çà devient presque du Jeu de Rôle.

avatar
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 54
Localisation : Tournai, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  orpayan le Mar 11 Jan - 18:32

Vermillon a écrit:D'accord.

Quelles sont les unités qui peuvent attaquées en diagonale hormis les BA + Lames d'assaut rapproché ?

Vermillon
Toutes les unités qui disposent d'armes blanches ou énergétiques à une ou deux mains
De plus toutes les unités peuvent tirer en diagonale aussi Laughing
avatar
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 54
Localisation : Tournai, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  orpayan le Mar 11 Jan - 18:51

Yupa59 a écrit:
Question:
- la melta bombe, peut elle être utilisé par le commandant?

Ben oui, il n'est pas spécifié le contraire. Donc pourquoi pas? De plus, c'est une carte pour toute le peloton.

- l'équipement suspenseur des Imperial Fist fonctionne-t-elle avec les armes ultralourdes?
Là aussi, il n'est pas spécifié le contraire (d'après ma mémoire)

- avec les nouvelles créatures (tyrannide remplaçant un androïd, hybrid remplaçant un ork), les cartes visant les androïds/orks fonctionne-t-elles quand même contre les tyrannides/hybrids?
Si un androïde a une défectuosité "technologique", le tyranide lui n'en a pas.
Pour les hybrides, il faut voir au cas par cas.


-la carte équipement eldars "shuriken explosif" n'indique pas s'il s'agit d'un dé "arme lourde" ou "arme légère" bien que je pense qu'il s'agit d'un "arme légère", mais j'aimerai avoir votre avis Smile
JE CONFIRME, "arme légère" !!

-le pouvoir "controle" de l'archiviste peut-il prendre possession d'un dreadnought?
Le dreadnought est une machine mais conduite par l'âme d'un puissant guerrier mort au combat. L'archiviste ne peut contrôler la machine mais bien l'âme du pilote. (Enfin, ce n'est que ma logique).

-le vortex de l'archiviste" supprime-t-il entièrement un dreadnought si celui-ci ne touche qu'une des 4 cases du vortex ou doit-il entièrement être pris dedans?
J'ai un trou ... de mémoire. Faut que je revoie study scratch

-Le pouvoir "arc électrique" de l'archiviste, peut-il passer plusieurs fois sur la même case? le dreadnought peut-il être touché plusieurs fois du fait qu'il occupe 4 cases?
Là aussi j'ai un ... vortex de mémoire affraid Very Happy . Je m'y replonge

Bon, je pense que sa sera tout pour maintenant afro

Merci d'avance pour vos réponse, sa fait plaisir de reparlé du jeu avec des connaisseurs.

çà fait plaisir aussi cheers
avatar
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 54
Localisation : Tournai, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Yupa59 le Mar 11 Jan - 19:23

[quote="orpayan"]
Question:
- la melta bombe, peut elle être utilisé par le commandant?

Ben oui, il n'est pas spécifié le contraire. Donc pourquoi pas? De plus, c'est une carte pour toute le peloton.
Je part dans l'idee que certaines cartes précisent que le commandant est concerné

- l'équipement suspenseur des Imperial Fist fonctionne-t-elle avec les armes ultralourdes?
Là aussi, il n'est pas spécifié le contraire (d'après ma mémoire)
Dans les règles de mission dreadnought, il est précisé que les cartes affectant les armes lourdes n'affectent pas les armes ultralourdes, mais je trouve que c'est un avantages des imperial fist qui disparait.

- avec les nouvelles créatures (tyrannide remplaçant un androïd, hybrid remplaçant un ork), les cartes visant les androïds/orks fonctionne-t-elles quand même contre les tyrannides/hybrids?
Si un androïde a une défectuosité "technologique", le tyranide lui n'en a pas.
Pour les hybrides, il faut voir au cas par cas.

C'est aussi ce que je me disait mais les tyrannides et hybrid n'étant pas pensé avec les anciennes cartes, ne serait-il pas interessant de leur laissé cette aptitude même sur les créature équivalente?

Pour le CàC, je suis ta logique Orpayan mais en se référant aux règles de base, aucune attaque ne peut être faite en diagonale excepté via la carte (et les terminators).Ce qui explique mieux l'avantage que procure cette carte. Et pour la carte affectant où non le commandant, même suposition que la meltabombe.

Yupa59
Novice
Novice

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Vermillon le Mar 11 Jan - 19:42

Bon pour continuer sur cette section CàC, nous sommes donc en train de confirmer qu'un commandant BA peut être équipé d'un pistolet fulgurant + Hache de puissance + Lames d'assaut rapproché + Pistolets fulgurant, n'est-ce pas ? 2 pistolets fulgurants équipés de lames d'assaut et d'une hache de puissance... Finalement, mon commandant a subit des évolutions génétiques ^^

La description de ces 2 cartes équipement débute par "Tous vos Marines...".

Doit-on considérer "Tous vos Marines..." comme l'ensemble de l'escouade (Commaandant + Marines) ?

Si c'est le cas, on pourrait rebondir sur la question de Yupa, concernant la Melta Bombe (description débutant par "un de vos Marines...").


P.S. : Yupa écrit pas en rouge, ça pique les yeux.

Vermillon

Vermillon
Novice
Novice

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Tony8791 le Mar 11 Jan - 19:47

Yupa59 a écrit:Salut Tony !

Effectivement, c'est ce que l'on a pu voir.

c'est pour cela que je demande a des gens qui ont eu l'occasion de jouer pour se faire une idee sur les rêgles afin de les adapter au mieux.

J'ai adapté les règles des terminators et des explorateurs, mais pour l'instant je les ai pas publiés car:
- elles sont en italien (car je suis italien);
- je dois créer les nouvelles cartes equipement pour les terminators et le scouts.
J'ai du modifier un peu les règles pour l'archiviste en armure terminator.
avatar
Tony8791
Joueur
Joueur

Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 40
Localisation : Italie

Voir le profil de l'utilisateur http://starquest.jimdo.com/materiale/aree-utente/tony/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Yupa59 le Mar 11 Jan - 20:02

J'ai eu l'occasion de faire quelque parties avec les terminators et les éclaireurs, lorqu'un joueurs les utilisé je les laissais prendre les cartes équipement d'une équipe de marines, sa marchait plutot pas mal.

Tony, si effectivement tu cree des cartes équipements spécifique terminators et éclaireurs, je serait bien interessé de les voir.

Yupa59
Novice
Novice

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Tony8791 le Mar 11 Jan - 23:52

Yupa59 a écrit:J'ai eu l'occasion de faire quelque parties avec les terminators et les éclaireurs, lorqu'un joueurs les utilisé je les laissais prendre les cartes équipement d'une équipe de marines, sa marchait plutot pas mal.

Tony, si effectivement tu cree des cartes équipements spécifique terminators et éclaireurs, je serait bien interessé de les voir.

J'ai déjà préparé le texte de ces cartes (que j'ai testé dans des simulations), mais il me manque la carte equipement "vide" et les images à ajouter.

avatar
Tony8791
Joueur
Joueur

Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 40
Localisation : Italie

Voir le profil de l'utilisateur http://starquest.jimdo.com/materiale/aree-utente/tony/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Usagi3 le Mer 12 Jan - 0:37

Je me permets de confirmer deux réponses d'Orpayan, grand manitou de Space Crusade :
- oui, le Commandant peut utiliser des bombes Melta (en tout cas, nous on l'a toujours autorisé) ;
- les cartes visant les Androïdes ou les Orks n'affectent pas les Tyranides.

Concernant les pouvoirs psi à présent :

- oui, il est possible de prendre le contrôle d'un Dread ;
- le pouvoir Frappe n'enlève qu'un point au Dread, quel que soit le nombre de cases touchées ;
- le Vortex détruit tout ce qu'il touche, il lui suffit donc de toucher une des cases occupées par le Dread pour le détruire.

Certes, les Archivistes sont très puissants, mais je rappelle que dans les règles, ils ne peuvent rejoindre qu'une escouade en armure Terminator ! C'est sacrément restrictif...
avatar
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 46
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  fanfoué le Jeu 13 Jan - 3:00

Vermillon a écrit:Bon pour continuer sur cette section CàC, nous sommes donc en train de confirmer qu'un commandant BA peut être équipé d'un pistolet fulgurant + Hache de puissance + Lames d'assaut rapproché + Pistolets fulgurant, n'est-ce pas ? 2 pistolets fulgurants équipés de lames d'assaut et d'une hache de puissance... Finalement, mon commandant a subit des évolutions génétiques ^^

La description de ces 2 cartes équipement débute par "Tous vos Marines...".

Doit-on considérer "Tous vos Marines..." comme l'ensemble de l'escouade (Commaandant + Marines) ?

Si c'est le cas, on pourrait rebondir sur la question de Yupa, concernant la Melta Bombe (description débutant par "un de vos Marines...").


P.S. : Yupa écrit pas en rouge, ça pique les yeux.

Vermillon

Je n'ai pas joué depuis longtemps à SC et mes deux boites + mission dreadnought sont quelques part chez mes parents (donc loin...) mais je joue beaucoup à Okko alors les règles sur cartes, je commence à avoir le coup de main:

A mon avis, "tous les Marines" cela concerne AUSSI le commandant car c'est AUSSI (et avant tout) un Marine. Donc, il peut utiliser la meltabombe. En revanche, le texte des cartes indique, pour les kames d'assaut rapproché et les pistolets fulgurants, que sont concernés "tous les marines équipés d'un FULGURANT", hors un pistolet fulgurant n'est PAS un fulgurant, donc en théorie le commandant pourrait en profiter s'il pouvait porter une telle arme, mais en pratique il n'en est rien car le fulgurant ne figure pas dans son arsenal.

Pour les attaques en corps à corps en diagonale, encore une fois, seules sont concernées les figurines équipées de fulgurants (ni pistolets fulgurants, ni fulgurants lourds), donc le commandant, ben non.

Pour les suspenseurs des Imperial Fists, là encore, le texte indique bin "les armes LOURDES", donc si les armes extralourdes étaient concernées, on les appellerait... des armes lourdes! Donc encore une fois, tout simplement, non, les suspenseurs n'affectent pas les armes extralourdes. Puissance de feu ou mobilité, il faut choisir...

En gros, si je peux vous donner ma méthode pour les "litiges" de règles: ne cherchons pas compliqué! Une arme lourde, ce n'est pas une arme exralourde, un fulgurant, ce n'est pas un pistolet fulgurant etc. En effet, si les armes ont des dénominations différentes, c'est que leurs règles le sont aussi!
avatar
fanfoué
Joueur
Joueur

Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 34
Localisation : Baden-Baden (Allemagne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corps à corps - Spécificités & Cartes d'équipement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum