Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un peu de 3D pour les aventures SOS

Aller en bas

Un peu de 3D pour les aventures SOS Empty Un peu de 3D pour les aventures SOS

Message  HeroQuestFrance Lun 23 Aoû - 12:28

Que ce soit D&D (hasbro & initiation), Advanced HeroQuest ou HeroQuest, WarHammer Quest, les aventures se passent tjs dans des donjons sombres et profondément enfouis.
Seul Descent introduit un peu l'extérieur avec des mini quêtes et des tuiles, un campement tout ca entre les donjons. Seulement Descent reste basé sur un système de respawn à vomir comme les jeux vidéos tuant l'ambiance même d'un survival horror donjonique à mes yeux et toute l'ambiance qui s'en dégage en tps normal.

Comme vous le savez, j'ai tous les sets DF qui permettent de réaliser des maisonnettes, des granges et remises auberges et tavernes mais entre ... y a rien ! Et lorsqu'on base un jeu de figurines sur des déplacements avec des cases, c'est le mega bug dés qu'un personnage ouvre la porte et veut faire un tour dehors !
Soucis c'est qu'on vend des tapis plutôt bidon en plastique (genre nappe) pour le joueur que je suis (exigeant) ou qui ne sont pas appropriés aux autres décors. (carton imprimé, délimitation avec des grilles blanches)
Et quand on a des décors magnifiques on a envie d'avoir forcément une continuité extérieure.

Je viens d'acheter de la résine et des moules hist arts pour faire des plaques de sol 4x4 cases (2.5cm²) & 2x2 "extérieures". De quoi faire 2m² qui je pense seront largement suffisant !
Je vais donc crée des dalles de boue/terre battue et d'herbes en résine avec hist arts.

Soucis n°2 beh les décors 3D "extérieur" qui vont devoir s'imposer avec !
Je me suis mis à la fabrication en attendant d'une forêt modulable (1 arbre ou un buisson = 1 case) peu honéreuse. Pour les rochers, de simple, cailloux (pierres réfractaires) conviennent parfaitement.
J'ai aussi trouver chez mega mini mon bonheur : une tente + son feu de camp !
Idéal pour le début d'une aventure non ? J'ai aussi galéré pour trouver les panneaux indications des routes mais c'est bon ! J'ai presque fini tout ca (manque un peu de gravier et de flocage et un coup de vernis) :
Un peu de 3D pour les aventures SOS Dscf1057

Là je cherche maintenant 1 puits (si vous avez des adresses c'est le moment !) et une écurie.
Pas de plâtre : résine ou métal uniquement. Je cherche pas forcément un truc géant énorme juste de quoi avoir le décor nécessaire et vital pour les aventures c'est tout.



HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum