Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Star Wars Quest

+3
orpayan
Usagi3
niov64
7 participants

Aller en bas

Star Wars Quest Empty Star Wars Quest

Message  niov64 Mar 17 Aoû - 0:32

Bonjour

j'adore Heroquest qui me rappelle mes longues soirées d'antant Smile
Mon fils de 7 ans même s'il a bien accroché à l'univers Fantasy d'Heroquest, s'extasie sur tout qui est Star Wars... forcément papa est aussi fan des Star Wars Mini aka "ruine ton porte-monnaie" Wink

bref je cherche à concocter un mix d'Heroquest et Star Wars
l'idée est de conserver
- la gestion d'un seul Héros (pas d'escouade à la Space Crusade)
- une carte dynamique qui se découvre au fur et à mesure des lignes de vue (idem que Heroquest, mais sur plateau modulaire avec les tuiles de Doom ou Space Hulk). Je voudrais avoir du mobiler Sf sur des tuiles. sinon moins fun peut être sur des maps Star Wars mini
- des pouvoirs de la force (remplace les sorts) : 4 séries de Pouvoir de la Force (1 série pour Luke, 3 pour ObiWan) style séries Guérison, Répulsion, Controle mental, Déplacement

pour le déplacement, je pense garder le côté aléatoire des 2D6, car j'ai toujours trouvé ça marrant de voir un Héros qui doit venir aider un allié et obtenir un magnifique double 1.
Avec les tirs à distance ça a moins d'importance mais comme il y aura du combat corps à corps avec les jedi, ça peut avoir son importance.

je pense prendre les dés d'Heroscape, relativement proche de ceux d'Heroquest mais donnant un avantage à la défense côté méchant (2 boucliers HS au lieu d'un seul noir pour HQ). Du coup je pense booster le nombre de dés d'attaque côté Héros

mon problème se situe au niveau des combats
dans Heroquest la plupart du temps, on résout des combats au corps à corps ou par sort
ici on aura majoritairement des combats avec tir à distance, mais également du corps à corps balaise côté jedi
du coup je pense gérer séparemment un nombre de dés au corps à corps (Dc) et au tir (Dt) en fonction des profils

pour le moment je suis sur la première trilogie (Rebel Storm) pour les équivalences
ça pourrait ressembler à ça
Chewbacca : 4Dc, 3Dt, 8pv
Luke : 2Dc, 4Dt, 1 pouvoir de la Force, 6pv
Obi-wan : 4Dc, 0Dt, 3 pouvoirs de la Force, 6pv
Han Solo : 2Dc, 4Dt, 8pv


le 6pv d'Obi ne me plait pas trop car pas réaliste, mais en même temps au corps à corps je me sens obligé de lui mettre 4Dt voir 5Dt vu la maitrise du sabre laser
De plus, il a des chances d'avoir la série Force de guérison

les cartes Trésor pourront facilement être remplacé par des événements
Monstre errant (ho le joli Stormtrooper, Chasseur de prime ou autre fringe ou Wampa...)
Equipement : Verrouillage porte Rd-d2, Détonateur termal,


Ensuite pour ce qui est du côté Obscur
Fringe de base : 1Dc, 1Dt, 1pv, déplacement 8
Stormtrooper : 2Dc, 2Dt, 1pv, déplacement 6
Sandtrooper / Snowtrooper : 2Dc, 3Dt, 2pv, déplacement 6
Garde Royal : 4Dc, 0Dt, 3pv, déplacement 6
Bounty Hunter (4-LOM, IG-88) : 2Dc, 3Dt, 3pv, déplacement 6 (Bossk aura 3Dc, 2Dt )
Dark Vador : 5Dc, 0Dt, Dc, 10pv, déplacement 8... des pouvoirs à définir
je veux gérer Vador comme un boss de fin de niveau donc il faut qu'il soit possible de la battre


bref un projet encore à l'état d'ébauche, mais je suis intéressé par vos avis pour trouver une mécanique un peu sympa
ou si des projets similaires existent déjà d'après vous.
je n'arrive pas à retrouver un mod Star Wars pour Doom... mais qui n'aurait pas trop collé avec les public que je vise 7-10 ans ou grands adultes Wink

Merci pour vos retours


niov64
Novice
Novice

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  Usagi3 Mar 17 Aoû - 13:06

Tiens, voilà une bonne idée !

Puis-je te faire une suggestion ? Star wars, c'est du futuriste, HeroQuest du med-fan, c'est donc très très différent au niveau des règles (notamment sur les tirs, comme tu l'as fait remarquer).

Mais, vois comme le hasard fait bien les choses, il existe un pendant futuriste à Heroquest ! Je parle de son cousin, Space Crusade. Il serait bien plus simple de partir de lui... Tu as déjà le plateau, les règles de corps à corps et de tirs...

Tu rajoutes le déplacement aléatoire, des pouvoirs psys, et tu y es !
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 51
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  niov64 Mar 17 Aoû - 22:24

Merci Usagi pour ta réponse

C'est vrai que le côté SciFi de Space Crusade colle bien au projet.
En plus j'ai assez envie d'introduire le système des cartes événements plus que celui des "trésors"
"je fais une recherche de trésors",
"heu... tu trouves 3 crédits "

J'ai Space Crusade à la maison mais je trouve que les plateaux font vraiment vieillots maintenant. Je pense privilégier les tuiles. Space Hulk quand tu nous tiens... En plus ma v1 ne sert plus trop depuis la v3, c'est l'occasion
A voir si ce n'est pas trop compliqué de créer les maps basées sur des tuiles plutôt que sur les plateaux de SC...
j'ai du mobilier "en papier" pour Star Wars facile à agencer sur l'un ou l'autre

Pour la gestion des combats, j'ai bien pensé à utiliser le système des dés rouge / dés blancs,
mais je trouve plus sympa de voir des crânes ou des boucliers plutôt que des chiffres à additionner.
En plus, j'adore lancer des brouettes de dés Wink

plus sérieusement, il faudra que je fasse le test avec un combat au sabre laser contre un stormtrooper
si les 4Dc d'Obi se font régulièrement later contre les 2Dc d'un Stormtrooper, j'opterai pour le système SC en mettant 2Drouge aux jedi contre 2Dblancs .

on va essayer ça ce weekend j'espère


niov64
Novice
Novice

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  orpayan Mer 18 Aoû - 5:12

Pour ma part, j'ai déjà utilisé 2 systèmes de règles pour que Space Crusade devienne un petit JdR bien sympa.
1) Pour la feuille de perso, je n'utilise que les 2 caractéristiques principales: le Mental et le physique (Corps et Esprit).
Sur une base de 10 points, il suffit de choisir le "niveau" de ces 2 caractéristiques (comme pour HQ). Elles servent pour des actions
autres que les combats.
Pour les tirs et le corps à corps, j'utilise les dés de S.C. (j'ai d'ailleurs compilé l'arsenal de toutes les races de wh40k).

2) j'utilise uniquement les dés de S.C. pour en faire des "niveaux" pour les carac. Physique et Mental
(R pour dé rouge et B pour dé blanc)
^
NIVEAUNbre de dés NIVEAU Nbre de dés
11B 113R
2 1R 12 5B
32B 13 2B+2R
4 1B+1R 14 4B+1R
5 3B 15 3B+1R
6 2R 16 3B+2R
7 2B+1R 17 4R
8 4B 18 3R+2B
9 2R+1B 19 4R+1B
10 3B+1R 20 5R
Tout çà est encore à l'étude pour l'instant. Mes potes sont mes cobayes Twisted Evil Very Happy et préfèrent de loin la première version.
Pour les tuiles, j'utilise aussi parfois ceux de Star Wars, Space Hulk, Advanced Space Crusade, etc... Enfin tout ce qui me tombe sous la main Wink
Voilà tout ce que je peux te dire pour t'aider.
Bonne continuation !!! Wink
orpayan
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  neo54 Mer 18 Aoû - 10:18

voila ti pas un projet interressant que je vais suivre avec assiduité , en esperant qu'il aille a sont terme.
neo54
neo54
Joueur
Joueur

Messages : 123
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  orpayan Jeu 19 Aoû - 6:29

il y a aussi deux autres règles que j'ai retrouvées dans mes fichiers mais qui correspondent plus à l'univers de WH40K et sur lesquelles je me suis inspiré:
Advanced Space Crusade dont la feuille de personnage provient d'Advanced Heroquest
Ici, la feuille de perso du colonel Schaeffer
Star Wars Quest 68a601fc48ab228a06991be463e1e698

et G.U.R.P.S. (JdR générique). Un peu plus complexe puisque nous entront carrément dans le JdR.
Star Wars Quest B2c5028c8c44271108c8422b167c2249

Star Wars Quest 82c64971c6b5596b14c4ef09b1253e95

Star Wars Quest E442fd8f0927b675a37f9a8ae1919079

Tout fonctionne correctement. Mais je pense simplifier encore plus les règles en allant vers celles d'.... Heroquest !!! Very Happy
orpayan
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  HeroQuestFrance Jeu 19 Aoû - 19:49

Là je peux vraiement pas t'aider pour plusieurs raisons :

1 je suis overbooké entre les peintures

2 les règles de jeux simples HQ que je refais et les complexes pour les fanas de Descent qui conaissaient pas les originaux (dragon fire et space hulk)

3 je n'aime pas du tout star wars Laughing

4 il existe une version D&D star wars il me semble non ?
Tu peux calquer la boite d'initiation D&D 2000 plateau en version fr pour ca t'as juste à changer les fiches de persos et niveau dés tu as le D20 d12 d10 d8 d6 d4 et d100 qui sont plus souples que des dés spéciaux...


HeroQuest simpliste ?
Ce serait m'insulter lol
Non je crois pas on ne doit pas avoir les même règles et les mêmes dés de jeu :
Star Wars Quest W6_HQ_Blau
Star Wars Quest W6_HQ_Gruen
Star Wars Quest W6_HQ_Schwarz
Star Wars Quest W6_HQ_Lila
Star Wars Quest W6_HQ_Orange
Star Wars Quest Arefaire1

Et des décors honéreux (dwarven forge gamme science fiction) pour Stars Wars jeu de plateau/rôle version D&D afin de te faire rêver un chouilla tous les soirs tu t'endormiras avec ca en tête :
Star Wars Quest IMG_0639
Star Wars Quest IMG_0640
Star Wars Quest IMG_0641
Star Wars Quest IMG_0643
Star Wars Quest Suprise
Star Wars Quest Researchlab
Star Wars Quest Storage2
Star Wars Quest Storage-1
Star Wars Quest Comcenter-1
Star Wars Quest Medlab-1
Star Wars Quest Briefing
Star Wars Quest Mess
Star Wars Quest WeaponsLocker
Star Wars Quest Lounge
Que les €uros soient avec toi mon tit...


Dernière édition par HeroQuestFrance le Sam 21 Aoû - 10:13, édité 1 fois
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  Usagi3 Jeu 19 Aoû - 19:56

Vache !!!!!!!!!!!!!!!! Calmé je suis.
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 51
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  orpayan Ven 20 Aoû - 6:42

C'est vachement chouette les décors. C'est en résine?
En tout cas, çà doit valoir son poids (au sens propre comme au sens figuré Very Happy )

Je remarque que certains dés HQ possèdent des "double touche" sur une face (comme des "double bouclier"). Shocked cyclops
Ils proviennent de quelle boîte? Juste à titre d'information. Je suppose qu'ils sont introuvables. Question Question
Si ces dés le sont, pourrais-tu me dire la composition de chaque face (crâne, bouclier noir et blanc)? bounce bounce
merci d'avance Wink
orpayan
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  niov64 Sam 21 Aoû - 0:17

ça calme tout de suite tes décors. I love you
en tout cas merci de les montrer HeroQuestFrance, ça laisse réveur
je ne veux pas penser aux nombres d'heures pour les réaliser drunken

Je me demande d'où sortent les dés pour Heroquest ? import US ? custom décalco sur dés vierges ?

De mon côté, au final, les tuiles de SH ne sont pas si sympa que ça à utiliser, car beaucoup de couloir sur une ligne. Colle bien à Space Hulk mais du coup moins à Star Wars
Je me suis aussi aperçu que les tuiles de Doom sont assez sanguignolantes et donc pour jouer avec les enfants...
Je vais me rabattre sur l'utilisation de plateaux : ceux de Space Crusade dans un premier temps puis essayer d'en faire en imprimant des bouts de maps SWM.
cela devrait permettre de faire des scénarios sur différent types de terrain et coller plus à des scénarios basés sur l'univers de SW

du coup je m'oriente de plus en plus vers la suggestion d'Usagi3 alors que je pensais faire autrement Laughing

niov64
Novice
Novice

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  HeroQuestFrance Sam 21 Aoû - 10:36

Re: Star Wars Quest
orpayan Hier à 5:42

.C'est vachement chouette les décors. C'est en résine?
En tout cas, çà doit valoir son poids (au sens propre comme au sens figuré )

Tous les décors Dwarven Forge sont en effet en résine de synthèse.
Vas faire un tour sur le site d'un grand fan francais (Tom) www.dwarvenforge.info
Il montre bien les boites, leurs contenus mais niveau fantasy/médieval. (ce dont je suis aussi le plus passionné)
Niveau poids c'est beaucoup beaucoup plus léger que le plâtre et plus résistant.
Tout est livré déjà peint à la main.
Les photos illustrent une partie de Star Wars D&D dans des décors modulables science fiction que la marque Dwarven Forge fait également. Beaucoup d'autres décors sont aussi en résine mais non DF.
Le site de dwarven forge www.dwarvenforge.com pour tous les produits actuellement disponibles.

Je remarque que certains dés HQ possèdent des "double touche" sur une face (comme des "double bouclier").
Ils proviennent de quelle boîte? Juste à titre d'information. Je suppose qu'ils sont introuvables.
Si ces dés le sont, pourrais-tu me dire la composition de chaque face (crâne, bouclier noir et blanc)?
merci d'avance .
orpayan
Novice

Je viens de réediter mon post précédent : la composition de chaque set de dés y est détaillée.
Ces dés ont été fait par des fans allemands qui si je ne m'abuse en vendent tjs au prix de 8€40 le set de 6 hors frais de port.
Ils ne sont plus en bois mais en plastique dur et les symboles sont gravés avec de belles rainures.
C'est un cadeau qu'un fan m'a offert lors de sa sainte venue en mes terres. (et quel cadeau !)
Oui il a eu le droit de tripoter tous mes sets DF toute une journée et il a pu jouer une partie de DOOM sauce maison qu'il n'oubliera jamais.

Re: Star Wars Quest
niov64 Hier à 23:17

.ça calme tout de suite tes décors.
en tout cas merci de les montrer HeroQuestFrance, ça laisse réveur

Là ce ne sont pas mes décors.
Je n'ai acheté qu'un seul set science fiction de la gamme Dwarven Forge et je te le montre :
Star Wars Quest Arefaire2000
Ce qui donne en situtation par exemple :
Star Wars Quest Scifigamma5
Je n'aime pas trop le design de la gamme SF de Dwarven Forge donc je n'ai pris que ces décors 3D ainsi que pas mal de trucs à un vendeur ebay qui fait aussi de la résine prépeinte et non prépeinte.
Je possède sinon tous les sets Dwarven Forge de la gamme Fantasy (donjons medieval caverne etc) dont tu peux voir la liste quasi complète sur le site de Tom. (www.dwarvenforge.info)

je ne veux pas penser aux nombres d'heures pour les réaliser

Eu même pas 10 minutes lol ! C'est mieux que les legos t'as juste à mettre côte à côte les différentes pièces comme tu le veux ensuite tu remplis avec du mobilier 3D. Vas voir sur le site de Tom il l'explique trés bien en photos : www.dwarvenforge.info

Je me demande d'où sortent les dés pour Heroquest ? import US ? custom décalco sur dés vierges ?

Ayé j'ai répondu à la question plus haut.


De mon côté, au final, les tuiles de SH ne sont pas si sympa que ça à utiliser, car beaucoup de couloirs sur une ligne. Colle bien à Space Hulk mais du coup moins à Star Wars
C'est vrai ! Space Hulk reste assez simpliste niveau floor tiles. DF m'allait bien mais comme dit précedemment je n'aime pas leur design Sf donc j'en reste avec les tuiles de Doom que je trouve génialissime.

Je me suis aussi aperçu que les tuiles de Doom sont assez sanguignolantes et donc pour jouer avec les enfants...
Ah oui pas de paquerettes ou de petits lapins dessinés dans les coins ! Les tuiles de Doom restent des tuiles passe partout pour Resident Evil / Space Crusade et son advanced ou Space Hulk.

Je vais me rabattre sur l'utilisation de plateaux : ceux de Space Crusade dans un premier temps puis essayer d'en faire en imprimant des bouts de maps SWM.
cela devrait permettre de faire des scénarios sur différent types de terrain et coller plus à des scénarios basés sur l'univers de SW

Utilise du carton plume comme support pour faire un truc bien résistant comme les plateaux de Space Crusade.

HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  Usagi3 Sam 21 Aoû - 11:03

Pourrais-tu mettre le lien vers les dés HeroQuest en couleur je te prie, HQF ? Merci !

Pour Star Wars à la sauce Space Crusade, je suis sûr que c'est très facile à faire ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander.
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 51
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  HeroQuestFrance Sam 21 Aoû - 11:20

Allez à la demande générale je vous livre LE lien tant attendu de la boutique :

http://www.shopping-guru.de/index.php?main_page=index&cPath=94_98
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  niov64 Dim 22 Aoû - 17:20

Je viens de tomber sur un forum qui traite d'un sujet analogue pour ceux que ça intéresse c'est ici
c'est en anglais par contre.


niov64
Novice
Novice

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  Mabius Lun 23 Aoû - 2:50

....le truc qui me fait bien sourire dans la dernière photo, c'est le pot de fleur avec la plante verte!!! Ils ont vraiment la main verte les petits hommes de l'espace!!!
mdr...
Mabius
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Messages : 800
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : 69 loin de l'Oeil de la terreur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  niov64 Lun 30 Aoû - 23:42

une petite photo des cartes que je commence à préparer
ça avance doucement Smile
Star Wars Quest Sampleswc

j'envisage les scouts < storm < snow=sand troopers
je vois les snow et les sand troopers comme l'élite
et les scouts comme une version plus rookie (mais c'est peut être l'influence w40k)




niov64
Novice
Novice

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  orpayan Mar 31 Aoû - 8:32

Excellent!! Continue Wink
Peut-être que tes AT-ST devraient avoir un mouvement plus conséquent que les troupes "humaines" (10 pas ?)
orpayan
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  Tony8791 Mar 31 Aoû - 16:23

J'aime bien ça! Merci!

J'ai une question à te proposer:
si les space marines - des super hommes - ont un mouvement maximal de 6 cases, pourquoi les scouts troops ont un mouvement de 8 cases? Tu pourrais lui donner un mouvement de 6 mais avec une abilité spéciale, par exemple. Very Happy
Tony8791
Tony8791
Joueur
Joueur

Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 45
Localisation : Italie

http://starquest.jimdo.com/materiale/aree-utente/tony/

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  niov64 Mar 31 Aoû - 21:18

j'avais envie de gérer les scouts comme moins blindé VB=0 et donc mouvement plus élevé mvt=8
sauf que .... je m'aperçois que l'image a une coquille vb=1 Embarassed
merci pour la correction Smile

si ça en intéresse certains, dès que j'aurais un document un peu fini (règles, cartes, map) je le mettrais à dispo
faudra juste être patient, ça peut prendre des semaines Sleep

niov64
Novice
Novice

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  orpayan Mer 1 Sep - 7:55

Dans les règles anglaises, et dans Advanced Space Crusade (si je me souviens bien), les scouts ont en effet une valeur blindée de 1 mais
1) ils courent plus vite (soit! Pourquoi pas)
2) ils peuvent plonger à terre; ce qu'ils leur permettent d'augmenter leur VB de 1. Au tour suivant, pour se relever, cela coûte des points de mouvement mais je ne sais plus combien. Faut que je recherche;
3) ils peuvent se placer entre 2 cases juste au coin d'un mur pour tirer et avoir une VB augmentée aussi de 1.

Il y a beaucoup de mes potes, lors des parties, qui n'hésitaient pas à coucher leurs scouts entre 2 cases à côté d'un coin de mur pour avoir une VB de 3 Very Happy Very Happy .
Il va sans dire qu'en déplaçant judicieusement les figs adverses (en faisant le tour par derrière par exemple), ces bonus n'ont plus aucun attrait Wink
orpayan
orpayan
Joueur
Joueur

Messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 59
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  Tony8791 Mer 1 Sep - 11:18

Mais tu peux donner à tes scouts ces élements:
Mouv: 6 cases
VB: 1
Règle spéciale:
Attaque sur les flancs: "dans leur tour du jeu, ils peuvent se déplacer - tirer - se déplacer". Ils peuvent, par exemple, arriver jusqu'à l'entrée d'une pièce, faire feu e complèter le mouvement pour s'eloigner de la ligne de vue de l'ennemi.

Il s'agit d'une des règles que j'utilise couramment pour mes space marines scouts dans Space Crusade.
Tony8791
Tony8791
Joueur
Joueur

Messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 45
Localisation : Italie

http://starquest.jimdo.com/materiale/aree-utente/tony/

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Quest Empty Re: Star Wars Quest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum