(Heroquest) juger la difficulté d'une quete

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(Heroquest) juger la difficulté d'une quete

Message  Grum le Dim 30 Mai - 21:46

Bonjour a tous,

j'ai ressorti tous mon Package HeroQuest afin de préparer une après midi dédiée a ce jeu la semaine prochaine.
j'aimerais bien pouvoir mixer tous les éléments provenant des différentes extensions, mais aussi de l'imagination des fans sur le net, donc pour cela, il va falloir que je créé moi même mes quêtes

la question que je me pose, c'est comment créer une quête ni trop difficile, ni trop facile (ca sera pour des personnages de niveau 1)
le nombre et le type de monstres, le nombre de pièges, le nombre de trésors..pas facile de bien jauger la construction de la quete.

Auriez vous des conseils, de l'expérience à partager?

de mon coté, je construis toujours une quête en mettant tout en place sur le plateau, en me limitant a 4/5 monstres moyens (orc, fimirs) dans la même pièce. Pour les pièges, je me dis que le max de piege sur l'ensemble du plateau ne doivent pas tuer le perso avec le plus de points de vie si c'est lui qui se les prends tous.

voila, je suis preneur de vos conseils, aide et autres....

Merci !
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Re: (Heroquest) juger la difficulté d'une quete

Message  HeroQuestFrance le Lun 7 Juin - 11:41

Trés bonne question.
Dans le jeu de base, on a un peu l'impression que tout a été placé au pifomètre...

Je me base ainsi : chaque héros à 10 points au total (vie+ esprit)
Donc je pars du principe que pour une quête "facile" il faut par héros au minimum 10 points de vie de "monstres".
On calculera alors : 2 momies et 2 squelettes avec 2 zombies par exemple pour un héros soit 3x2, 1x2 et 1x2.

Aprés comme on est pas sûr qu'y aura 4 héros, on met 4 fois ce pack de monstres et chaque "pack" de couleur différente comme dans Dragon Fire (le HeroQuest suédois sur lequel Descent & Doom ont pompé le système de points d'actions et le placement des mobs par héros en jeu et co.... et vi vi!!)
Le barbare ce sera les mobs bleus, l'enchanteur les rouges etc.
Aprés faut prendre aussi en compte les trésors de quêtes les armes etc donc une pincette de mobs de + et hop...Voilà c'est bête mais ca marche bien.
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