Conversion... Les capes

Conversion... Les capes

Message  Ookami le Mar 23 Mar - 13:54

Bonjour à tous,

Je suis en train de peindre un champion de compagnie Space Marine.
J'aimerais lui rajouter une cape. (C'est pas de la peinture je sais mais bon, y'a pas de section "conversion" (Usagi, ça peut être une bonne idée... Question )

Je suis pas un grand sculpteur alors je me demandais si un vrai bout de tissu pouvait le faire. Avez-vous déjà essayé ?
Sinon connaissez-vous un moyen d'attacher une jolie cape à un SM sans faire les beaux arts (bien sûr j'ai pas de bitz "cape" Wink )
Ookami
Joueur
Joueur

Voir le profil de l'utilisateur http://nekomusha.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion... Les capes

Message  Usagi3 le Mar 23 Mar - 15:11

En tissu, je n'en ai jamais entendu parler, ça paraît bizarre...

Regarde dans du bitz Battle, avec des raccords en green stuff, voire du total green stuff !
Usagi3
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Conversion... Les capes

Message  kami-kuma le Mar 23 Mar - 17:43

du tissus et pourquoi pas! le probleme serait de "figer" le drapé de la cape et aussi de la faire tenir peut etre avec des clous de tapissier si je ne me trompe pas ce des petit clous a tete arondie
ou sinon tu a la solution du green stuff!
kami-kuma
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wargame-land.com

Message  Usagi3 le Mar 23 Mar - 17:49

kami-kuma a écrit:du tissus et pourquoi pas! le probleme serait de "figer" le drapé de la cape

Cela, je sais le faire : il faut passer un mélange d'eau et de colle PVA dessus.
Usagi3
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.forumactif.com

Message  Mabius le Mar 23 Mar - 18:27

Usagi3 a écrit:
kami-kuma a écrit:du tissus et pourquoi pas! le probleme serait de "figer" le drapé de la cape

Cela, je sais le faire : il faut passer un mélange d'eau et de colle PVA dessus.
ou du tissu imbibé de colle à tapisserie.....ou de l'eau de cuisson de riz (amidonée)....
Mabius
Dieu du jeu
Dieu du jeu

Message  Ookami le Mar 23 Mar - 20:43

Ouais ben vous savez quoi ? Je vais tenter, et si le rendu est sympa je ferais un tuto ! Very Happy

Le truc ça va être de donner un motif à la cape, qui ne soit pas une petite fleur. What a Face
Ookami
Joueur
Joueur

Voir le profil de l'utilisateur http://nekomusha.canalblog.com/

Message  kami-kuma le Mar 23 Mar - 22:00

ou du tissu imbibé de colle à tapisserie.....ou de l'eau de cuisson de riz (amidonée)....

oui pour la colle a tapisserie par contre je doute de l'eau de cuisson de riz par rapport a la tenue du tissu dans le temps !
kami-kuma
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wargame-land.com

Message  zedeneye le Mer 24 Mar - 11:36

Bon bon bon. Alors plusieurs possibilités:

- green-stuff
- résine epoxy
- tissu
- papier
- feuille de plomb
- carte plastique

Bon alors pour moi le mieux serait green-stuff ou résine epoxy. Tissu et papier je suis vraiment pas certain un résultat concluent. Feuille de plomb trop souple ça va se déformer, et carte plastique il va falloir la faire légèrement fondre pour lui donné la forme.

Alors comment faire:

Si tu fais avec du green-stuff, je te conseil de prendre de la feuille de plomb pour faire la forme de la cape (c'est souple et c'est facile à plier), une fois que tu a réalisé la forme générale de la cape tu fais une boulette de green-stuff que tu écrasses pour le rendre assez fine (style rouleau à patisserie mais en mini). Dés que c'est fait, tu passes au pinceau de l'eau savonneuse (ou du talc, je te conseil le talc) sur le feuille de plomb pour ne pas que le green-stuff reste collé sur la feuille en séchant. Quand tu vas appliquer la green-stuff sur la feuille de plomb, poses le délicatement sinon tu vas déformer tous ton travail.

Si c'est avec la résine, tu dois faire une boulette écrasée (comme pour le green-stuff), maos là ensuite tu dois toi même donné la forme générale que tu veux qu'elle ait.

Dans les deux cas, je te conseil de prendre une figurine qui te servira de mannequin histoire de voir comment ça va avant d'essayer sur le bonne. Ou alors une fois faite et qu'elle s'adapte bien sur ton mannequin, tu la fixe sur la bonne figurine.

Pour faire des fixations sur ta figurine, va à la mercerie (qui n'est pas une fabrique de mercenaire) chercher des épingles à chemise, ce sont les petites épingles que tu as sur certains vêtements quand tu les achètes, elles sont avec une tête ronde et légèrement bombée et d'un diamètre assez petit.
zedeneye
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé