Jeux avec figurines d'usagi3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

DRAGON FIRE

2 participants

Aller en bas

DRAGON FIRE Empty DRAGON FIRE

Message  HeroQuestFrance Ven 28 Aoû - 17:20

Et voilà !
J'ai reçu ma boite de Dragon Fire aujourd'hui en version anglaise.
Un véritable trésor oublié depuis la nuit des temps...
De la chance : le jeu est quasi comme neuf et la boite n'est pas esquintée après 17 ans !!
A première vue, elle est plus petite que prévu ...

J'ai lu les règles de jeu et je dois dire que je suis surpris.
Cela ressemble fortement à HeroQuest mais genre Descent & D&D...
Les mouvements des personnages peuvent être décomposés en mini actions pour ouvrir les portes, utiliser des objets etc; on peut faire 2 à 3 actions par tour selon le personnage choisi, y a des tas d'objets magiques, d'équipement, des cartes évènements, des sortilèges, un plateau modulable avec des portes et des pièges.
Les règles sont trés simples et suggèrent beaucoup de "self made". (à faire soit même ou inventer)
Il faut dire aussi que la boite qui a fait ça n'est autre que la compagnie suédoise TARGET GAMES AB... je laisse la surprise aux intéressés de découvrir qui se cache derrière cette filiale !
Le principe de la défense passive de D&D a été choisi, les dés spéciaux utilisés pour le combat sont géniaux car ils fonctionnent aussi avec le niveau de votre personnage : fallait y penser !
Les figurines sont bof bof, orques, ogres, lord chaotiques franchement y a mieux.
Le livre d'aventures présente une quête en 6 parties.
Le livre de règles lui en présente 3 qui permettent de jouer avec les règles de base et de les étoffer au fur et à mesure de la progression. (genre tutorial de jeu video)

Bref au premier abord un jeu trés simple plutôt "compact" qui ouvre la porte à des règles avancées à faire soit même.

Plutôt que de poster des photos prises moi même je laisse le lien heroquest.es ici :
http://foro.heroquest.es/index.php?action=gallery;cat=10
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FIRE Empty Re: DRAGON FIRE

Message  Usagi3 Ven 28 Aoû - 19:56

Merci !
Usagi3
Usagi3
Admin

Messages : 594
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 51
Localisation : Nancy

https://usagi3.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FIRE Empty Re: DRAGON FIRE

Message  HeroQuestFrance Mar 8 Juin - 19:23

DRAGON FIRE Dragonfire001boite
Dragon Fire est né en Suède en 1992.
C'est à l'époque une tentative pour égaler le succés d'HeroQuest comme Dragon Strike de TSR ou encore l'Oeil Noir de Schmidt.
DRAGON FIRE Dragonfire002dosdelaboi
Il sera édité en anglais pour l'international et connaitra quelques extensions de figurines.
L'éditeur Heartbreaker renoncera à son exportation vu que les ventes ne suivent pas et se lancera finalement dans le jeu de rôle écourtant la vie de ce jeu de plateau disponible alors en 2 langues : suédois et anglais.

L'univers de Dragon Fire est le médieval fantastique.
Vous prenez le rôle d'un héros qui part accomplir une quête dans un sombre donjon modulable.
DRAGON FIRE Dragonfirephotodujeu001
DRAGON FIRE Dragonfire003contenudel

4 joueurs peuvent incarner les héros qui montent en niveaux et s'équipent de mieux en mieux avec l'or qu'ils trouvent mais aussi des objets magiques aux grands pouvoirs.
DRAGON FIRE Dragonfirecartesequipem
DRAGON FIRE Dragonfirecartesobjetsm

Un autre joueur contrôle les monstres, tire les cartes 'évènement', place les pièges, révèle les portes secrètes et veille au bon déroulement du jeu en mettant en place le plateau au fur et à mesure de l'exploration des héros.
DRAGON FIRE Dragonfirecarteseveneme
DRAGON FIRE Dragonfirecartesmonstre

Les résultats des dés de combat se lisent en fonction du niveau que le héros a acquis.
DRAGON FIRE Dragonfiredsdecombat
DRAGON FIRE Dragonfirecartespersonn
Les monstres aussi ont un niveau un et un certain nombre d'actions.
On peut attaquer au corps à corps, à distance, en lancant des sorts etc.
DRAGON FIRE Dragonfirecartessortset

Les points de mouvement peuvent être utilisés pour accomplir des petites actions comme ouvrir ou fermer une porte, boire une potion , fouiller une pièce, parler à un monstre etc.

La mécanique est similaire à HeroQuest ou Space Hulk voir même Descent de nos jours et le jeu introduit en prime une partie 'roleplaying' car les héros peuvent également discuter avec les monstres chose jusque là inédite avec ses prédécesseurs !

Comme pour Space Crusade, chaque tour du maitre de jeu commence par le tirage d'une carte 'Evènement' qui ajoute de la difficulté au déroulement de l'exploration : monstre errant, porte verrouillée, embuscades, pièges, pouvoirs spéciaux etc.

Le boite comprend 4 jeux de 4 figurines chacun et de 4 couleurs différentes (rouge,jaune, bleu, noir):
1 héros, 1 sorcier maléfique, 1 orc et 1 troll.
DRAGON FIRE Dragonfirelesfigurines
Ainsi en fonction du nombre de joueurs la difficulté s'adapte pour chaque quête.
(comme pour Doom et Descent 16 ans plus tard !)

A chaque combat remporté, les héros gagnent des points d'expérience leur permettant d'améliorer leur grade et d'obtenir plus d'or; pouvant ainsi s'acheter un meilleur équipement.

Les donjons sont modulables et on peut diposer salles et corridors comme bon nous semble.
DRAGON FIRE Dragonfirelivredequtesi
DRAGON FIRE Dragonfirephotodujeu002
Dragon Fire un OVNI du "donjon crawling" trés novateur pour l'époque mais passé totalement inaperçu certainement du au maigre contenu de la boite beaucoup moins attrayant que la concurence.
HeroQuestFrance
HeroQuestFrance
Joueur confirmé
Joueur confirmé

Messages : 351
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : fRANCE 66

http://www.lessouterrainsoublies.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON FIRE Empty Re: DRAGON FIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum